MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

45 ans brest 3644
Voilà les dés sont jetés.
Nous avons eu nos entretiens avec COTS, ça c'est super bien passé, la présidente nous a vraiment projeté dans l'adoption, comme si elle avait déjà pris  
sa décision, mais bon on reste prudent! On aura la réponse normalement fin février!

Pour EAT, le dernier questionnaire à été envoyé c'est sur ce dernier qu'ils sélectionnent les futurs parents mais je n'ai pas de date pour la commission
40 ans là ou le vent me porte ... 868
[-o<

bon courage dans votre parcours :)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Agrément obtenu fin janvier.
Et depuis, parcours du combattant (combattu ?) en cours...
Le plus difficile c'est vraiment maintenant. :?
42 ans Tours 2247
Oh oui l'attente c'est le plus dure. Il faut bien s'occupper à côté pour éviter de trop y penser. Lire des revues, voir des documents sur le sujets, ça permet aussi de s'y préparer plus sereinement en ayant pas l'impression de "juste attendre".
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
anypya a écrit:
Oh oui l'attente c'est le plus dure. Il faut bien s'occupper à côté pour éviter de trop y penser. Lire des revues, voir des documents sur le sujets, ça permet aussi de s'y préparer plus sereinement en ayant pas l'impression de "juste attendre".


Certes mais quand tu enchaînes les refus, ça lasse et ça mine. Nous restons forts et déterminés malgré tout.

Puis il y a la pression de la famille aussi : "alors, vous en êtes où ? Et le Burkina ? Et ceci ?..."...

Petit coup de mou, quoi. :?
V
74 ans 5070
Bouquet_de_Violettes a écrit:
anypya a écrit:
Oh oui l'attente c'est le plus dure. Il faut bien s'occupper à côté pour éviter de trop y penser. Lire des revues, voir des documents sur le sujets, ça permet aussi de s'y préparer plus sereinement en ayant pas l'impression de "juste attendre".


Certes mais quand tu enchaînes les refus, ça lasse et ça mine. Nous restons forts et déterminés malgré tout.

Puis il y a la pression de la famille aussi : "alors, vous en êtes où ? Et le Burkina ? Et ceci ?..."...

Petit coup de mou, quoi. :?

Je ne peut pas grand chose pour toi mais ... :kiss: :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci beaucoup Nature ! Ca ira mieux demain ! ^^
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou les filles
Nous aussi en ce moment c refus :(:(:(:(
Agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans reçu le 04/04/12 et depuis c envoi de dossiers, de mails.....
C difficile de tenir mais bon on savait bien que cela ne serait pas de tout repos.
Le premier refus fait vraiment mal je dois bien avouer surtout qu'on avait "un piston" donc c encore plus difficile.
De puis habitant dans le 79, on peut pas dire qu'on a énormément le choix des OAA, entres celles qui indiquent sur leur site ne plus prendre de dossiers et les autres qui indiquent rien, c un peu la galère.
Je sais qu'il faut pas perdre espoir mais bon franchement c dur.
Heureusement il reste le forum pour se remonter un peu et se serrer les coudes.
Biz à toutes et tous.
karine
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
noune34 a écrit:
Coucou les filles
Nous aussi en ce moment c refus :(:(:(:(
Agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans reçu le 04/04/12 et depuis c envoi de dossiers, de mails.....
C difficile de tenir mais bon on savait bien que cela ne serait pas de tout repos.
Le premier refus fait vraiment mal je dois bien avouer surtout qu'on avait "un piston" donc c encore plus difficile.
De puis habitant dans le 79, on peut pas dire qu'on a énormément le choix des OAA, entres celles qui indiquent sur leur site ne plus prendre de dossiers et les autres qui indiquent rien, c un peu la galère.
Je sais qu'il faut pas perdre espoir mais bon franchement c dur.
Heureusement il reste le forum pour se remonter un peu et se serrer les coudes.
Biz à toutes et tous.
karine


Karine, comme je te comprends...
Quand tu vois comme ils sont tatillons pour l'agrément alors qu'en fait c'est après le pire (et pourtant je le savais).
Pareil pour nous, dans le 58, ça ne bouge pas du tout, j'ai beau tenter de me renseigner, envoyer des courriers (je vais finir par tout envoyer avec accusé de réception) et le "piston" qu'on pensait avoir mais qui ne donne plus signe de vie depuis plus de 3 semaines...
Dur, dur.
Puis là, mon homme se renferme. Il faut dire que côté argent, c'est la cata, on a perdu une de nos deux voitures et adopter à l'étranger, c'est tout sauf donné...
Ca nous mine, je suis à la limite là, de tout...
Gros bisous à toi & courage !
V
74 ans 5070
Coucou les fillesn

Comment allez vous?
Et où en êtes vous?
42 ans Tours 2247
De mon coté rien de neuf, toujours de l'attente. Mais on va prevu de postuler dans d'autres departements, on sait jamais...

Bonne continuation à toutes ;)
45 ans quimper 980
coucou a toutes,

nous on est a la fin de l'agrement, on a hate d'avoir ou pas ce bout de papier pour entamer le parcours du combattant!!!
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou à vous
Un peu de nouvelles
1èrement je suis une quiche car l'agrément qu'on a eu n'est pas de 0 à 3 ans comme je l'ai écrit mais 0 à 4.
Cela a son importance tout de meme :)
Toujours que des réponses négatives des OAA.
Dossier en cours de constitution via AFA pour la Bulgarie. Je suis en train de récolter tous les docs, de faire le choix des photos et il faut aussi que je me penche sérieusement sur la lettre de motivation.
J'ai eu une personne de l'AFA très agréable au téléphone qui m'a bien expliqué l'importance de la lettre et surtout les incontournables à y porter.
Reste plus qu'à sortir la plume :)
Et vous ??? Ca avance ???
Biz
42 ans Tours 2247
Pas d'avancement et nous trouvons le temps long.

Le plus dur c'est de voir les autres construire leur famille, on se sent de plus en plus à l'écart de nos amis, c'est pas facile à vivre tous les jours :(
42 ans Tours 2247
Coup de fil de l'AS ce matin, elle veut nous rencontrer le mois prochain pour faire un bilan car on arrive à 2 ans d'agrément.

Un petit coup de stress mais en meme temps ça fait plaisir de voir qu'on est pas lachés une fois l'agrement obtenu.

J'espere que vous allez toutes bien.
B I U