MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

73 ans 3528
anypya a écrit:
Coup de fil de l'AS ce matin, elle veut nous rencontrer le mois prochain pour faire un bilan car on arrive à 2 ans d'agrément.

Un petit  
coup de stress mais en meme temps ça fait plaisir de voir qu'on est pas lachés une fois l'agrement obtenu.

J'espere que vous allez toutes bien.


Vous attendez toujours pour un pupille de l'état ? l'agrément est valable indéfiniment ?

courage :kiss:
42 ans Tours 2247
Oui c'est pour un pupille.

L'agrément est valable 5 ans.
73 ans 3528
ok, et vous savez où en est votre dossier ?
42 ans Tours 2247
Aucune idée mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'avancement en si peu de temps :(
73 ans 3528
Ca doit être hyper frustrant de ne pas "savoir"... Du coup, ça se passe comment, vous êtes prévenus du jour au lendemain que votre enfant est là ? Ou on vous dit un peu avant que vous êtes parmi les prochains ?
42 ans Tours 2247
En principe, ils nous appelent le vendredi et on le rencontre le lundi.
Apres on le ramene chez nous le vendredi suivant.
73 ans 3528
C'est court, quand même, comme délai, après des années à attendre... On croise les doigts pour que ça arrive bientôt :D
42 ans Tours 2247
Merci!

Je pense qu'il faut qu'on s'arme d'un peu de patience encore ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Envie d'avoir des nouvelles de celles qui sont dans l'attente.

Gros passage à vide...

Plusieurs échecs (dont un très difficile à passer en début d'année), des réponses négatives et impersonnelles des OAA, pas de pupille dans notre département depuis 2 ans (ça fait 2 ans qu'on a notre agrément et 9 ans qu'on essaye d'avoir un enfant mais je suis stérile à 100% - si, si, ça existe)...

Je vais avoir 39 ans dans quelques jours et je me dis que je ne serai jamais maman...

J'ai même repensé au don mais avec mon IMC, il faudrait au moins une opération pour qu'ils m'accceptent...Et puis, j'ai tourné la page, je n'en peux plus.

Quant à l'EFA, je ne sais pas dans votre département, mais on s'est "désabonnés" puisqu'ils ne font que parler de ceux qui ont déjà adopté...

On se sent seul. Perdus. On ne sait plus trop quoi faire.

Et vous ? Vous êtes peut être passé par là ?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Envie d'avoir des nouvelles de celles qui sont dans l'attente.

Gros passage à vide...

Plusieurs échecs (dont un très difficile à passer en début d'année), des réponses négatives et impersonnelles des OAA, pas de pupille dans notre département depuis 2 ans (ça fait 2 ans qu'on a notre agrément et 9 ans qu'on essaye d'avoir un enfant mais je suis stérile à 100% - si, si, ça existe)...

Je vais avoir 39 ans dans quelques jours et je me dis que je ne serai jamais maman...

J'ai même repensé au don mais avec mon IMC, il faudrait au moins une opération pour qu'ils m'accceptent...Et puis, j'ai tourné la page, je n'en peux plus.

Quant à l'EFA, je ne sais pas dans votre département, mais on s'est "désabonnés" puisqu'ils ne font que parler de ceux qui ont déjà adopté...

On se sent seul. Perdus. On ne sait plus trop quoi faire.

Et vous ? Vous êtes peut être passé par là ?


Nous en sommes au tout début du parcours, je ne pourrais donc pas faire part de mon expérience.

Pendant cette attente, il n'y a personne à contacter? Après l'agrément, comment ça se passe, est ce que vous êtes "abandonnés" ou il y a encore un suivit?

Ne baissez pas les bras, je suis persuadée qu'un petit bout vous attend comme parents.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tu es adorable Faninou. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Et ne te soucie de rien pour l'agrément, ça va tout seul. ;)

Ici il n'y a aucun suivi, on pensait trouver du soutien du côté de l'EFA mais comme je l'ai dit ici ils ne "s'occupent" que de ceux qui ont déjà adopté...
On voit juste les psy/AS pour "l'anniversaire" de l'agrément, on les a revu quand on a failli avoir un bébé dans nos bras au début de l'année. Elles sont débordées, réellement et je ne vais pas squatter leur bureau tout le temps.

La patience et le courage on en a. Mais le temps tourne. Tu n'as que 26 ans, moi bientôt 39 et mon mari 40, ce qui nous ferme de plus en plus de portes. (Sans parler de mon obésité, ça aussi nous ferme certains pays...)

Revoir notre agrément pour un enfant "grand" on n'y est pas prêts et on ne le souhaite pas.

Encore merci, ça fait plaisir d'être soutenue. :kiss: Et bonne continuation !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Tu es adorable Faninou. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Et ne te soucie de rien pour l'agrément, ça va tout seul. ;)

Ici il n'y a aucun suivi, on pensait trouver du soutien du côté de l'EFA mais comme je l'ai dit ici ils ne "s'occupent" que de ceux qui ont déjà adopté...
On voit juste les psy/AS pour "l'anniversaire" de l'agrément, on les a revu quand on a failli avoir un bébé dans nos bras au début de l'année. Elles sont débordées, réellement et je ne vais pas squatter leur bureau tout le temps.

La patience et le courage on en a. Mais le temps tourne. Tu n'as que 26 ans, moi bientôt 39 et mon mari 40, ce qui nous ferme de plus en plus de portes. (Sans parler de mon obésité, ça aussi nous ferme certains pays...)

Revoir notre agrément pour un enfant "grand" on n'y est pas prêts et on ne le souhaite pas.

Encore merci, ça fait plaisir d'être soutenue. :kiss: Et bonne continuation !


Je comprend, tout à fait. Il est difficile de faire le "deuil" du bébé, en étant stérile, nous passons déjà à côté de tellement de choses, la grossesse, l'accouchement, le bébé naissant. J'espère que mes propos ne choquerons personne, c'est que pour ma part nous ne nous voyons pas adopter un enfant plus grand, je comprend qu'il en soit de même pour vous.

Vraiment, j'espère que la situation se débloquera vite pour vous ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci beaucoup Faninou.
Le deuil de la grossesse, de donner la vie à un être moitié soi, moitié l'amour de sa vie...Ce deuil là seuls les personnes stériles peuvent le comprendre.

Les "autres" ne comprennent pas. Ils peuvent compatir mais pas comprendre...

Bonne route à toi ! Ca ira vite pour vous, vous êtes jeunes. ;)
42 ans Tours 2247
Il est difficile de comprendre une douleur qu'on n'a pas vécu.

En ce qui nous concerne, les nouvelles sont bonnes. Bous avons eu un rendez vous avec l'assistante sociale pour faire un bilan car cela fera 2 ans en juin que nous avons l'agrément pour un pupille.
On nous annonce environs 2 ans et demi d'attente.

Pour ce qui est des réunions EFA, nous n'y allons plus. D'abord, parce qu'on y parle surtout de l'adoption internationale et jamais de notre ressenti, nos peurs. Et la dernière fois on nous a clairement dit qu'on avait pas à se plaindre car nous étions déjà chanceux d'avoir la jeunesse pour nous. J'en déduis que nous n'avons pas le droit d'être triste :?

Etes vous suivis psychologiquement? Mon mari ne l'a pas souhaité mais moi je vois une psy les jours ou je suis vraiment au plus bas. Elles trouvent les mots pour me réconforter et d'en parler avec une personne autre que la famille, ça fait beaucoup de bien.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
anypya a écrit:
Il est difficile de comprendre une douleur qu'on n'a pas vécu.

En ce qui nous concerne, les nouvelles sont bonnes. Bous avons eu un rendez vous avec l'assistante sociale pour faire un bilan car cela fera 2 ans en juin que nous avons l'agrément pour un pupille.
On nous annonce environs 2 ans et demi d'attente.

Pour ce qui est des réunions EFA, nous n'y allons plus. D'abord, parce qu'on y parle surtout de l'adoption internationale et jamais de notre ressenti, nos peurs. Et la dernière fois on nous a clairement dit qu'on avait pas à se plaindre car nous étions déjà chanceux d'avoir la jeunesse pour nous. J'en déduis que nous n'avons pas le droit d'être triste :?

Etes vous suivis psychologiquement? Mon mari ne l'a pas souhaité mais moi je vois une psy les jours ou je suis vraiment au plus bas. Elles trouvent les mots pour me réconforter et d'en parler avec une personne autre que la famille, ça fait beaucoup de bien.


C'est étonnant qu'ils puissent vous donner un délai pour une pupille sachant que cela dépend du nombre de pupilles chaque année (enfin, ici, c'est comme ça, 2 ans qu'il n'y en a pas...).

Pour la jeunesse, c'est l'amertume de ceux comme moi qui ont un long parcours derrière eux et qui savent que le critère de l'âge est primordial. Je comprends largement que tu en aies marre. C'est votre chance et je suis heureuse pour vous et OUI vous avez le droit d'être triste comme tous ceux en attente...Décidément l'EFA...

J'ai un suivi psy régulier depuis l'annonce de ma stérilité (heureusement d'ailleurs) mais mon homme non alors parfois, quand on subit des refus, je fais mon possible pour le faire verbaliser.

Courage à vous. :kiss:
B I U