MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moquerie hier dans le metro

Provence a écrit:
Euh tu te contredis, là :lol:
Un coup du dis que tu n'iras jamais réagir, et ensuite tu dis que ça t'arrives des dizaines de  
fois....


+1 ;)
32 ans 21
Provence a écrit:
Euh tu te contredis, là :lol:
Un coup du dis que tu n'iras jamais réagir, et ensuite tu dis que ça t'arrives des dizaines de fois....

Les enfoncer, ok. Les taper.... faut quand même pas exagérer. Et la violence n'a jamais rien résolu.


Il se sont moqués de moi et j'ai réagit celon mon êtat d'ésprit soit je me moquait d'eux au vu de leur manque d'intelligence / leur style / quelque chose d'autre quand je suis de bonne humeur sinon ben je tape :)

j'ai agis pour 1 personne pour des agression verbal une seul fois car sa commencé a être trop (je suis d'ailleurs maghrébin donc bon insulte sur noir y'en avais aussi sur les "arabes"
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu répète dans chacun de tes messages que tu es maghrébin, ce n'est peut-être pas nécessaire :lol:
Pour nous, tu es toi, tu n'as pas à te justifier, ni quoi que ce soit de ce genre.

Quand à ta réaction, je persiste et signe. La violence n'a jamais rien résolu.
Frapper pour des moqueries c'est une connerie.
Et frapper quelque soit la raison aussi d'ailleurs :roll:
40 ans 5932
Provence a écrit:
Quand à ta réaction, je persiste et signe. La violence n'a jamais rien résolu.
Frapper pour des moqueries c'est une connerie.
Et frapper quelque soit la raison aussi d'ailleurs :roll:

+ 1

Parfois, ça démangerait presque tellement ça peut-être méchant, voire même pervers, mais ce n'est pas une raison pour en venir à le faire.

La violence, qu'elle soit physique ou verbale, n'est pas franchement qu'il y a de plus efficaces pour combattre les moqueries et la bêtise. Au contraire, ça permet en plus de faire dire aux gens "et en plus ils sont violents". Ça accroit leur haine (ou ça la fait naître quand c'était juste de la bêtise).

Par contre, en les tournant poliment en ridicule (donc sans se moquer à notre tour, mais plutôt en rebondissant sur ce qu'ils ont dit), ou en leur coupant l'herbe sous le pied (en faisant preuve d'un certain sens de l'auto-dérision, donc en ne leur donnant pas l'occasion de dire certaines choses et en les prenant de court), les gens se sentent merdeux et y réfléchissent à deux fois avant de recommencer.
C'est sûr que ça ne leur permet pas de comprendre pourquoi ce qu'ils font est bête et déplacé, mais au moins ils essaient d'éviter de se faire afficher une nouvelle fois... et nous ça nous fait des vacances ;)
46 ans Bordeaux 55
Ce même homme est vraisemblablement rentré seul chez lui pour se retrouver face a ses démons. C'est à dire, aucune relation.
Le seul moment ou il peut "briller" en société, c'est lorsqu'il braque les regards sur lui.
Cette "importance" qu'il pense se donner, n'est en fait que la preuve de son insociabilité.
Sourire et tourner les talons seraient la meilleure réponse a de tels agissements.
Il parait que chacun aura son 1/4 d'heure de gloire, mais en sombrant dans la connerie, comme c'est trop souvent le cas, c'est pas valorisant !
37 ans hawaii 122
c'est quoi ce bordel ?? c'est nouveau ça !! moi le type il me fait ça je pète un câble il c'est pris pour un top model celui là lol je lui aurai fait remarqué un truc sur son physique genre "vous avez l'air d'avoir 65 ans vous utilisez du botox pour les rides de la bouche ahhhh non, vous préférez éviter de sourire" enfin un truc dans le genre j'aurai gueulé :lol: :lol: franchement les gens des fois ... la connerie va loin
48 ans val d'oise 4
hello tout le monde, suis une petite nouvelle su VLR.

j'ai juste envie de réagir sur la mésaventure du métro.
je me doute que ce n'était pas facile mais faut pas trop se prendre la tête avec ce genre d'histoires, des idiots y'en a, y'en a toujours eu et malheuresement il y en aura toujours.

alors inutile de te cloitrer chez toi, comme il aurait été inutile au monsieur à moustache de se raser uniquement pour un Idiot qui passait par là.
37 ans hawaii 122
moi je dis que je ne laisserai pas passer, je lui ferai sans doute une remarque en même temps ce n'est pas la répartie qui me manque :roll: :roll: je pense qu'un proverbe ou une phrase bien dite sans insultes juste bien pensée comme un proverbe l'aurai fait réfléchir, soyons rebelles mais soyons dignes. pas de violence bien sur car celle ci n'engendre que la violence.peut être qu'il aurai continué a gueulé ou même a devenir violent mais au moins je me serai défendue, car je garde une certaine dignité pour moi même :roll:

*a force de tout voir on finit par tout supporter,
a force de tout supporter, l'on fini par tout tolérer,
on fini par accepter,
a force de tout accepter l'on fini par tout approuver* proverbe d'hipone
:evil:
37 ans hawaii 122
Personneymaime a écrit:
Iseult a écrit:
Le respect ne se limite pas à l'absence de violence hein...

Une agression qu'elle soit physique ou verbale, reste une agression et dieu seul sait que les mots sont parfois plus douloureux que des coups.


J'ai bien compris .

Mais bon moi personnelement j'irais jamais réagir si quelqu'un se moque de quelqu'un d'autre (enfin si une fois une vieille raciste envers une noir a la limite elle allait pleuré donc la j'était un peu obligé et puis c'était carrément plus méchant que "tu fait combien de kilos")

De plus la il la pas insulté mechamment pendant 15 minute je pense que du monde est plus enclin a défendre quand il entend des "sale truie de merde" "grosse vache " etc ...



moi je réagirai clair et net ... si personne ne fais jamais rien pourquoi s'arrêteraient-ils ?
A
40 ans 3124
manouka a écrit:
je lui aurai fait remarqué un truc sur son physique genre "vous avez l'air d'avoir 65 ans vous utilisez du botox pour les rides de la bouche ahhhh non, vous préférez éviter de sourire" enfin un truc dans le genre j'aurai gueulé :lol: :lol: franchement les gens des fois ... la connerie va loin


En agissant comme tel, tu te rabaisse à son niveau, et qu'est-ce que ça peut être pathétique de s'en prendre au physique de quelqu'un.Faut vraiment être limité en répartie pour agir comme ça.
37 ans hawaii 122
Iseult a écrit:
manouka a écrit:
je lui aurai fait remarqué un truc sur son physique genre "vous avez l'air d'avoir 65 ans vous utilisez du botox pour les rides de la bouche ahhhh non, vous préférez éviter de sourire" enfin un truc dans le genre j'aurai gueulé :lol: :lol: franchement les gens des fois ... la connerie va loin


En agissant comme tel, tu te rabaisse à son niveau, et qu'est-ce que ça peut être pathétique de s'en prendre au physique de quelqu'un.Faut vraiment être limité en répartie pour agir comme ça.


oui bon peut être pas comme ça mais toi tu te laisserai faire ??
A
40 ans 3124
manouka a écrit:
Iseult a écrit:
manouka a écrit:
je lui aurai fait remarqué un truc sur son physique genre "vous avez l'air d'avoir 65 ans vous utilisez du botox pour les rides de la bouche ahhhh non, vous préférez éviter de sourire" enfin un truc dans le genre j'aurai gueulé :lol: :lol: franchement les gens des fois ... la connerie va loin


En agissant comme tel, tu te rabaisse à son niveau, et qu'est-ce que ça peut être pathétique de s'en prendre au physique de quelqu'un.Faut vraiment être limité en répartie pour agir comme ça.


oui bon peut être pas comme ça mais toi tu te laisserai faire ??


Non, j'interviendrai, que ce soit activement en essayant de raisonner la personne ou passivement dans un cas d'extrême violence en appelant les autorités...

Mais je ne peut pas rester passive quand je vois ce genre de situation se peaufiner sous mon nez...
J
35 ans 10
faut laisser passer ce genre de reflexions, c'est des cons...
42 ans 4
Bonjour bichoucra,
Tu sais les personnes qui critiquent les autres sur leurs physiques, leurs styles vestimentaires... sont ceux qui n'ont pas confiance en eux. Ils ont besoin de diminuer les autres pour augmenter la valeur de l'image qu'ils ont d'eux-même (j'ai été clair là?! ;))
Je fais 1m74 pour 118kg et un jour un mec m'a fait une remarque (sous la forme d'une blague) sur ma possibilité de casser la chaise sur laquelle j'étais assise en terrasse d'un café. Je lui ai expliqué ma petite théorie calmement et je lui ai dit que cela pouvait s'arranger avec une aide psychologique, qu'il ne fallait pas avoir honte de demander de l'aide et que bcp de gens n'avait pas confiance en eux comme lui... sauf si son problème c'était qu'il aimait blesser les autres alors là je lui ai dit qu'il avait une pathologie plus grave..... bon, d'accord, je lui ai parlé avec un air hautain, il est devenu un peu rouge et m'a traiter de c... Enfin, bref, il est parti et j'ai pu finir mon café avec mes copines.
Cela n'a pas gâché ma journée parce qu'il faut le décider ainsi!! Sinon, on ne s'en sort pas avec tous les crétins et les crétines présents dans le monde!!! :D
43 ans 77 5703
la dernière fois q un con ma dit ce genre de choses dans le metro j ai parlé haut et fort "y a qu en france qu on trouve des alcooliques en mal de coup de quequette dans le metro qui se defoulent comme ça" le gars a pas compris...il a retorqué un truc du genre "moi au moins jsuis pas gros" j ai dis "et alors, en quoi ça te concerne, tu veux pas aller t acheter un cubi pour noyer sa pauvre vie?"

j etais en forme mais j avoue que la plupart du temps jene peux repondre quoi que ce soit car les individus sont ennervés, puissants ou fouttent la trouille, et c est pas rare de se prendre des coups en demandant du respect... c est pitoyable mais c est comme ça, et même si je vai m attirer les foudres, il n y a qu en France ou en Italie que j ai constaté de manque de civilité d inconnu à inconnu.
B I U