MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moquerie hier dans le metro

56 ans Out of Africa... 4355
Arganda a écrit:

Quand au fait que personne ne soit intervenu, c'est tout simplement que les gens sont de plus en plus lâches ! :evil: tu penses  
bien qu'ils préfèrent que ce soit toi qui prenne plutôt qu'eux !!!!! c'est purement et simplement de la lacheté :?
[/b]


Je pense que c'était aux deux personnes, ses "amis", qui l'accompagnait de réagir. L'ont ils seulement fait ?

Pour ma part, je ne prête pas attention à la connerie des autres. Si quelqu'un me dit quelque chose de désagréable, je le regarde bien en face, sans un mot, sans expression particulière, aussi longuement que possible. J'ai remarqué que ça déstabilisait bien plus que n'importe quel mot.
43 ans 77 5703
de la lacheté?

tout depend des circonstances mais nombre de fois j ai faillit me faire frapper par un con qui s en prend à quelqu un.

je me suis déjà fait tabasser par un jeune ducon qui emmerdait une copine.
il etait 16h, dans un bus bliiiindé, les gens se sont même pas retournés.
31 ans 119
Peut etre aussi que si les gens ont rien dit cetait parce qu'ils etaient etonné ( et lache aussi cest sur ) Sur le coup si un truc comme ca ce passe et tt je me demanderais d'abord si la personne qui profere ce genre de paroles a toute sa tete!
Je suis un peu choqué de lire des choses de ce genre, je pensais que les adultes etaient qd meme plus mature meme si je sais que la méchanceté n'a pas d'age ni de limite, surtout quand elle est gratuite. Quand ce genre de chose arrive on est tj tellement surpris qu'on ne sait pas quoi répondre, je crois que le mieux c'est l'ignorance. L'indefference est le pire des mepris meme si cest dure de rester passif qd on se fait insulter ou lorsque l'on voit un ami se faire injurié gratuitement.
46 ans de l'aisne 50
quand j'ai fait mon VSL(volontaire service long en 1998) j'ai le brigadier chef un EVAT, dans le metro c'était toujours "dite Melle tu s... ou tu B....?" ou "on fait 50/50 ......." on pense que ces que des mots .
44 ans 04 5576
david1977 a écrit:
quand j'ai fait mon VSL(volontaire service long en 1998) j'ai le brigadier chef un EVAT, dans le metro c'était toujours "dite Melle tu s... ou tu B....?" ou "on fait 50/50 ......." on pense que ces que des mots .


c'est toi qui disais ça ?
46 ans de l'aisne 50
Private a écrit:
david1977 a écrit:
quand j'ai fait mon VSL(volontaire service long en 1998) j'ai le brigadier chef un EVAT, dans le metro c'était toujours "dite Melle tu s... ou tu B....?" ou "on fait 50/50 ......." on pense que ces que des mots .


c'est toi qui disais ça ?

je suis C... pas a ce point là non plus.

jamais je me serait permis de telle phrase !!!
50 ans Luxembourg 31390
bichoucra a écrit:
bonsoir tout le monde

Je suis une jeune fille de 20ans, mesurant 1m67 pour 81kg
je fais du 42/44
Hier en rentrant de cours acompagnée de deux amis dans le metro parisien, un homme d'une quarentaine d'annee c'est permis de ce moquer de moi sur mes rondeurs.
En effet cet homme dans un wagon bonde de gens rentrant du travaille a d abord commencer a critiquer la moutache d'un homme. Ce premier en passant pres de moi s'exclamma haut et fort en me regardant "vous pesez combien de kg" profondement choque, je n'est pu sortir aucun mot. N'ayant pas de reponce il me repete " vous pesez combien?" je lui repond: "ca vous regarde?" et il me repondi "c'est juste pour savoir si je peu vous suporter!"
Profondement touche je me suis mise a rougir et a baisser les yeux devant tout les regars brakés sur moi. Aucune personne a eu le respect de prendre ma défence.

Dés arrivé chez moi je me suis mise devant un miroir et me suis senti super mal!!

Je n'arrive pas a digérer ce commentaire deplaisant, j'ai vu ce genre de scene dans mes cauchemars en ne passant pas que ca allai m'arrivée.

J'espere un jour en mettre plein a la vue a ces gens qui m'ont injuriés et rabaissés.


steph


comme tu le dis avant,il s etait moque d un homme qui avait une moustache,je pense que la,tout est dit,ou cet homme etait saoul ou idiot...

autant pas se sentir mal a l aise a cause d imbeciles...tu sais se que tu vaux,ne te laisse pas rabaissee par des c*** surtout que tu ne le connais mm pas...

si ca se trouve il voulait te proter pour t emmene chez lui tellement tu lui plaisais ;)
34 ans Breizh 199
j'ai eu mieux ! (1.71m / 140kg :D)

Je connais ce genre de situation, aloooors quelques exemples :

- Fin d'après-midi d'une superbe journée avec de bonnes amies, j'attend mon frère et sa voiture devant un arrêt de bus où s'on assis 4 valeureux bons hommes munis de casquettes (rooo oui sa n'est qu'un détail, mais pour moi parfois sa veut dire beaucoup) et de boissons dites calorique, je met mon casque et mon mp3 en route, écoute quelques musique, play, pause, play, pause "...BIDICK...WILLY...", play, un coup d'oeil derrière, des regards fuyant, des sourires, PAUSE :D, je hoche de la tête comme si la mélodie que j'écoute est d'un entrainement tel que ce hochement en devient nécessaire... "EH MOBIDICK EH SAUVEZ WILLY, GROSSE VAAAAACHE, OH PUTAIN LE CUL !", je me maitrise, la pression monte, mon frère arrive, je jette mon sac sur le siège passagé, lui demande de m'attendre quelques secondes et fais demi-tour... j'arrive sur les lieux du crime, toujours ces magnifique regards fuyant, mis a part un, fière de lui qui me regarde droit dans les yeux ! Je lui demande alors s'il a un problème avec moi, bien entendu, réponse
- "non pourquoi ?"
- "vous vous fichez de moi, vous croyez que je ne vous entend pas depuis 10mn ?"
-"Eh mais on a rien dit nous BLABLABLABLA"
- "Vous pensez pas qu'il faudrait un peu grandir là non ?"
Le gars se lève, un petit mètre quatre-vingt, me regarde en rigolant, fait le mariole et me dis "euh jcrois que j'ai assé grandis là non ?!"
|-) gentil garçon... je l'ai regardé en souriant et suis retournée dans la voiture pour ne pas fondre en larme, je précise dûs à l'énervement, les stade chez moi sont :
1. La pression monte
2. Je bégaille
3. Je tremble
4. Et le grand final ! La pression descend tout doucement, je pleure a chauuudes larmes et je tremble biensur encore... (SA VOUS FAIT SA VOUS AUSSI ?^^)
J'explique se qu'il se passe a mon frère, le temps de faire demi-tour, 1/1.30m, tout le monde avait disparu !

- Soirée entre amis, assise a une terrasse d'un subway, sandwich empoigné :D, un homme bourré d'une quarantaine d'année hurle depuis 10mn pas loin derrière nous... je laisse coulé, je m'en fiche, je me concentre sur mes amis, notre discussion et ce fameux repas... Et tout a coup la voix de rapproche, je sent une présence derrière moi, l'homme tiens une rose sans pétale dans la main et commence a me fouettée vigoureusement avec en me hurlant dessus "VASY GOINFRE TOI ! BOUFFE ! GOINFRE TOI !", ayant trop de respect pour les personnes démunis de leurs bon sens, je ne tente rien mis a part de me protéger le visage... pleures de rage... mais la pression a eu du mal a redescendre, envie de frappé etc...encore un bon souvenir, pour l'anecdote on ne m'a jamais offert de fleurs de ma vie... j'aurais dû la gardée pour l'encadrée |-)

- ou encore cette femme qui n'avait pas tout sa tête hier dans le bus qui ma regardé quand je suis passée ds le couloir du milieu et m'a dit en souriant "sa passe juste hin :D" lol...

- ou cette autre femme qui s'est assise a côté de moi et qui au bout de 10mn sur la 4voies s'est mise a crier dans le bus bondé "AH MAIS ELLE EST TROP GROSSE ! SA ME SERT ! ELLE A UN TROP GROS CUL ! ELLE EST TROP GROSSE !"... :D j'adore !

BREF, je préviens quiconque souhaitant m'agressé que se soit verbalement ou physiquement, la prochaine fois sa va chauffé ! ^^ Sachant que personne ne réagis en général, je me dis que se soit son début d'agression ou la continuité que je créerait, j'aurais tout les droit :D

Que de souvenirs, que de souvenirs...

Je compatie très chere Nefertiti121 ! Mais il en faut des baffes, sa nous donne des leçons et sa nous renforce mdr... Bon allé j'arrête mon roman, sa commence a être long :-#
Ninog a écrit:
j'ai eu mieux ! (1.71m / 140kg :D)

Je connais ce genre de situation, aloooors quelques exemples :

- Fin d'après-midi d'une superbe journée avec de bonnes amies, j'attend mon frère et sa voiture devant un arrêt de bus où s'on assis 4 valeureux bons hommes munis de casquettes (rooo oui sa n'est qu'un détail, mais pour moi parfois sa veut dire beaucoup) et de boissons dites calorique, je met mon casque et mon mp3 en route, écoute quelques musique, play, pause, play, pause "...BIDICK...WILLY...", play, un coup d'oeil derrière, des regards fuyant, des sourires, PAUSE :D, je hoche de la tête comme si la mélodie que j'écoute est d'un entrainement tel que ce hochement en devient nécessaire... "EH MOBIDICK EH SAUVEZ WILLY, GROSSE VAAAAACHE, OH PUTAIN LE CUL !", je me maitrise, la pression monte, mon frère arrive, je jette mon sac sur le siège passagé, lui demande de m'attendre quelques secondes et fais demi-tour... j'arrive sur les lieux du crime, toujours ces magnifique regards fuyant, mis a part un, fière de lui qui me regarde droit dans les yeux ! Je lui demande alors s'il a un problème avec moi, bien entendu, réponse
- "non pourquoi ?"
- "vous vous fichez de moi, vous croyez que je ne vous entend pas depuis 10mn ?"
-"Eh mais on a rien dit nous BLABLABLABLA"
- "Vous pensez pas qu'il faudrait un peu grandir là non ?"
Le gars se lève, un petit mètre quatre-vingt, me regarde en rigolant, fait le mariole et me dis "euh jcrois que j'ai assé grandis là non ?!"
|-) gentil garçon... je l'ai regardé en souriant et suis retournée dans la voiture pour ne pas fondre en larme, je précise dûs à l'énervement, les stade chez moi sont :
1. La pression monte
2. Je bégaille
3. Je tremble
4. Et le grand final ! La pression descend tout doucement, je pleure a chauuudes larmes et je tremble biensur encore... (SA VOUS FAIT SA VOUS AUSSI ?^^)
J'explique se qu'il se passe a mon frère, le temps de faire demi-tour, 1/1.30m, tout le monde avait disparu !

- Soirée entre amis, assise a une terrasse d'un subway, sandwich empoigné :D, un homme bourré d'une quarantaine d'année hurle depuis 10mn pas loin derrière nous... je laisse coulé, je m'en fiche, je me concentre sur mes amis, notre discussion et ce fameux repas... Et tout a coup la voix de rapproche, je sent une présence derrière moi, l'homme tiens une rose sans pétale dans la main et commence a me fouettée vigoureusement avec en me hurlant dessus "VASY GOINFRE TOI ! BOUFFE ! GOINFRE TOI !", ayant trop de respect pour les personnes démunis de leurs bon sens, je ne tente rien mis a part de me protéger le visage... pleures de rage... mais la pression a eu du mal a redescendre, envie de frappé etc...encore un bon souvenir, pour l'anecdote on ne m'a jamais offert de fleurs de ma vie... j'aurais dû la gardée pour l'encadrée |-)

- ou encore cette femme qui n'avait pas tout sa tête hier dans le bus qui ma regardé quand je suis passée ds le couloir du milieu et m'a dit en souriant "sa passe juste hin :D" lol...

- ou cette autre femme qui s'est assise a côté de moi et qui au bout de 10mn sur la 4voies s'est mise a crier dans le bus bondé "AH MAIS ELLE EST TROP GROSSE ! SA ME SERT ! ELLE A UN TROP GROS CUL ! ELLE EST TROP GROSSE !"... :D j'adore !

BREF, je préviens quiconque souhaitant m'agressé que se soit verbalement ou physiquement, la prochaine fois sa va chauffé ! ^^ Sachant que personne ne réagis en général, je me dis que se soit son début d'agression ou la continuité que je créerait, j'aurais tout les droit :D

Que de souvenirs, que de souvenirs...

Je compatie très chere Nefertiti121 ! Mais il en faut des baffes, sa nous donne des leçons et sa nous renforce mdr... Bon allé j'arrête mon roman, sa commence a être long :-#


Ces discours sont à g*rber :sick: Je ne comprends pas de sortir des horreurs pareilles! :twisted:
50 ans Luxembourg 31390
Ninog a écrit:
j'ai eu mieux ! (1.71m / 140kg :D)

Je connais ce genre de situation, aloooors quelques exemples :

- Fin d'après-midi d'une superbe journée avec de bonnes amies, j'attend mon frère et sa voiture devant un arrêt de bus où s'on assis 4 valeureux bons hommes munis de casquettes (rooo oui sa n'est qu'un détail, mais pour moi parfois sa veut dire beaucoup) et de boissons dites calorique, je met mon casque et mon mp3 en route, écoute quelques musique, play, pause, play, pause "...BIDICK...WILLY...", play, un coup d'oeil derrière, des regards fuyant, des sourires, PAUSE :D, je hoche de la tête comme si la mélodie que j'écoute est d'un entrainement tel que ce hochement en devient nécessaire... "EH MOBIDICK EH SAUVEZ WILLY, GROSSE VAAAAACHE, OH PUTAIN LE CUL !", je me maitrise, la pression monte, mon frère arrive, je jette mon sac sur le siège passagé, lui demande de m'attendre quelques secondes et fais demi-tour... j'arrive sur les lieux du crime, toujours ces magnifique regards fuyant, mis a part un, fière de lui qui me regarde droit dans les yeux ! Je lui demande alors s'il a un problème avec moi, bien entendu, réponse
- "non pourquoi ?"
- "vous vous fichez de moi, vous croyez que je ne vous entend pas depuis 10mn ?"
-"Eh mais on a rien dit nous BLABLABLABLA"
- "Vous pensez pas qu'il faudrait un peu grandir là non ?"
Le gars se lève, un petit mètre quatre-vingt, me regarde en rigolant, fait le mariole et me dis "euh jcrois que j'ai assé grandis là non ?!"
|-) gentil garçon... je l'ai regardé en souriant et suis retournée dans la voiture pour ne pas fondre en larme, je précise dûs à l'énervement, les stade chez moi sont :
1. La pression monte
2. Je bégaille
3. Je tremble
4. Et le grand final ! La pression descend tout doucement, je pleure a chauuudes larmes et je tremble biensur encore... (SA VOUS FAIT SA VOUS AUSSI ?^^)
J'explique se qu'il se passe a mon frère, le temps de faire demi-tour, 1/1.30m, tout le monde avait disparu !

- Soirée entre amis, assise a une terrasse d'un subway, sandwich empoigné :D, un homme bourré d'une quarantaine d'année hurle depuis 10mn pas loin derrière nous... je laisse coulé, je m'en fiche, je me concentre sur mes amis, notre discussion et ce fameux repas... Et tout a coup la voix de rapproche, je sent une présence derrière moi, l'homme tiens une rose sans pétale dans la main et commence a me fouettée vigoureusement avec en me hurlant dessus "VASY GOINFRE TOI ! BOUFFE ! GOINFRE TOI !", ayant trop de respect pour les personnes démunis de leurs bon sens, je ne tente rien mis a part de me protéger le visage... pleures de rage... mais la pression a eu du mal a redescendre, envie de frappé etc...encore un bon souvenir, pour l'anecdote on ne m'a jamais offert de fleurs de ma vie... j'aurais dû la gardée pour l'encadrée |-)

- ou encore cette femme qui n'avait pas tout sa tête hier dans le bus qui ma regardé quand je suis passée ds le couloir du milieu et m'a dit en souriant "sa passe juste hin :D" lol...

- ou cette autre femme qui s'est assise a côté de moi et qui au bout de 10mn sur la 4voies s'est mise a crier dans le bus bondé "AH MAIS ELLE EST TROP GROSSE ! SA ME SERT ! ELLE A UN TROP GROS CUL ! ELLE EST TROP GROSSE !"... :D j'adore !

BREF, je préviens quiconque souhaitant m'agressé que se soit verbalement ou physiquement, la prochaine fois sa va chauffé ! ^^ Sachant que personne ne réagis en général, je me dis que se soit son début d'agression ou la continuité que je créerait, j'aurais tout les droit :D

Que de souvenirs, que de souvenirs...

Je compatie très chere Nefertiti121 ! Mais il en faut des baffes, sa nous donne des leçons et sa nous renforce mdr... Bon allé j'arrête mon roman, sa commence a être long :-#


se 2que les gens sont cons...

apres je dis pas que c est qu en france,mais je mettrais ma main au feu que ca se passe dans les rues ici,ces cons se ferait lynches,ici c est p etre un pays chiant mais le respect est de mise...

quand je lis des trucs pareil je suis contente d elevee mes enfants ici :shock:
115 ans dans la foret 334
Je réagis seulement au message initial parce que bin j'ai été rond, je ne le suis plus et oui, j'ai déjà vu des moqueries...

Quand on dit : "personne n'a eu le respect de prendre ma défense"...

Je voudrais juste dire que parfois les gens sont tellement étroits pour ne pas dire cons ! Que c'est très dur de parvenir à dire quelque chose surtout si l'on sait que ça ne servira à rien.

J'ai déjà vu pas mal de fois des nanas passer devant le boulot et t'as parfois l'un ou l'autre petit malin qui leur fait des remarques sur leur poids mais vraiment rabaissantes. Bon je suis à coté du mec, si ça se trouve c'est un de mon équipe... Je vais l'envoyer de faire voir, ça servira à quoi ? Si le mec ne comprendra jamais rien sur le sujet ? Question du jour...
43 ans à côté de Rennes 1128
couleurpastel a écrit:
surtout si l'on sait que ça ne servira à rien.


Oui, mais au moins on se sent moins seule, et comprise par celui ou celle qui prend notre défense. Et on est toujours plus fort à 2.
115 ans dans la foret 334
Anouck a écrit:
couleurpastel a écrit:
surtout si l'on sait que ça ne servira à rien.


Oui, mais au moins on se sent moins seule, et comprise par celui ou celle qui prend notre défense. Et on est toujours plus fort à 2.


Bin dans certains boulots ce ne sont pas vraiment des enfants de coeur. C'est difficile de faire comprendre à un mec qui a un casier plus long que mon bras que se moquer du physique des gens c'est pas bien...

C'est une broutille si tu veux pour ce genre de gars...

Maintenant je comprends tout à fait ce que tu dis mais dans cet environnement particulier je suis plus un loup solitaire mais tu as raison. ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Désolée mais moi ça m'est arrivé, je me suis interposée, j'ai pris une mandale mais le mec aussi.

Et rien ne t'oblige à forcément chercher le conflit mais par exemple, devant mon boulot, un collègue fait ça, je le prend à part et lui demande innocemment s'il n'a pas peur de se faire virer pour avoir donné une mauvaise image de l'entreprise :twisted:
115 ans dans la foret 334
MaryMorgane a écrit:
Désolée mais moi ça m'est arrivé, je me suis interposée, j'ai pris une mandale mais le mec aussi.

Et rien ne t'oblige à forcément chercher le conflit mais par exemple, devant mon boulot, un collègue fait ça, je le prend à part et lui demande innocemment s'il n'a pas peur de se faire virer pour avoir donné une mauvaise image de l'entreprise :twisted:


Moi les conflits dans ce genre d'environnement c'est très vite réglé. C'est pas ça qui me dérange...

C'est juste que je ne suis pas le chevalier servant mais plutot le loup solitaire. Je passe sur ça pour une vieille dame qui se ferait agresser mais pas pour des histoires de paroles. Ah et une fois pour un truc de racisme anti black. Là j'ai pas pu résister, oups !

Par contre dans des entreprises où un coup de couteau n'est rien ou la discrimination est normale... Ca c'est rien quoi... Et le mec ne se fera jamais virrer...

Celà dit après coup je m'en veux un peu...
B I U