MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toutes ou tous victimes de moqueries?

43 ans chalon sur Saone 579
En lisant de nombreux messages je me suis aperçue que beaucoup de monde ici avait été ou est toujours victime d'insultes, de moqueries... Je trouve celà effarant et pourtant j'ai  
du mal à m'en rendre compte, du plus loin que je me souvienne je n'ai jamais eu a affronter ce genre de situation, j'ai peut être juste essuyé quelques regards moqueurs mais rien de plus alors que cela semble être le lot relativement quotidien de certains.
Je m'interroge alors sur la fréquence de ce type de situation mais aussi sur les répercussions que cela peut avoir sur nous?
Des fois je me dit que si j'avais subies ces moqueries j'aurais pris conscience plus tôt de mon corps et du mal-être qui en a découlé, qu'ainsi j'aurais réagi plus vite face à mon poids et des fois je me dis que je suis ridicule et que je devrais être contente d'avoir vécue sans ses réflexions désagréables.
Mais vous comment vous êtes vous construit avec ou sans ces maudites réflexions?
moi j'ave bocoup de mokerie avant,mais vers mes 10 ans j'ai developé un sens de la repartie INEGALé! :lol: (mes amis me l'envient d'ailleurs!)

bref meme si j'ai svt chialé à cause de connards et de connasses,sans eux je serais pas ce que je suis actuellement donc:merci les cons!!!
mais bon ca on s'en rend compte plus tard, sur le coup ca fait mal, ca complexe encore plus, ca rend encore plus mal!
un pote à moi a dit "ce qui ne tue pas me rend plus fort" je sais plus quel pote c'est ...... c'est....hum ah oui c'est jennifer ds "au soleil" voila!

Emma






et puis ....hum nietzsche(le copiteur) :lol:
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je ne suis pas rond et je n'ai jamais été critiqué par les autres.
Une fois seulement mais c'était sans importance. Il s'agissait d'un grand de 4ème qui voulait se faire un petit 6ème (moi), mais bon comme un gentil gamin, je suis allé cafter au principal qui lui a foutu plein d'heures de colle.

:lol: :lol:

En fait, je suis un mauvais exemple pour ce post :D
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Je n'ai jamais subi de moqueries sur mon poids,compte tenu du fait que je ne suis pas grosse,en revanche des amies proches qui sont rondes ont subi des affronts assez atroces,notamment à l'adolescence.Moi aussi ça m'horrifie,mais il faut se rendre à l'évidence:Beaucoup de personnes sont intolérantes.
52 ans BELGIQUE 432
Je n'ai jamais réellement souffert de moqueries, au pire qq taquineries de copains de guindaille pdt mes études.

Je me souviens de 2 remarques blessantes qui mont été faites ( en 33ans c pas la mère à boire!):

:arrow: J'avais +-20ans, j'étais à un barbec', je me suis reservie une brochette (miammiam) qd un autre invité m'a dit: "Tu vas ENCORE manger, t pas assez grosse comme ça?" :? à cela je lui ai répondu : "Tu vas ENCORE boire, t pas assez con comme ça?" :twisted: ... pas de réaction de sa part.

:arrow: Il y a 4ans, ds notre camping ds les ardennes nous sommes arrivées mon amie (aussi ronde que moi) et moi pour dire bonjour à un copain qui discutait pêche avec un groupe d'amis. L'un d'entre eux a alors lâché :"ah ben cette année ils vont lancer la pêche à la baleine ds l'coin!!" :cry: Fou rire général, sauf mon amie et moi bien sûr...
Je n'ai rien répondu sur le moment, qd je l'ai raconté à mon mari il est allé trouver le gars qui m'a fait des excuses (+par peur de mon chéri que par respect...)
L'année suivante le mm^type vient au camping pour présenter sa petite amie... :twisted: l'heure de ma vengeance avait sonné :twisted: rancunière? maaaais non!!! ;) . Je suis allée lui dire "tiens c fini la pêche à la baleine, c'est la pêche au thon maintenant?!!!"
Ok j'admet, la fille n'en pouvait rien, mais ça m'a fait un bien FOU! :oops:

C'est tout, au + loin que je m'en souvienne...

Je pense que les gens se permettrons plus de remarques s'ils sentent la personne fragile ou sensible, s'ils la sentent sûre d'elle ils hésiteront.

c'est mon expérience et mon opinion, c'était un peu long... Merci et gros bisous à ceux ou celles qui m'ont lue jusqu'au bout!! ;)
52 ans BELGIQUE 432
:oops: "la mer à boire" :oops: c'est mieux...
J'ai fait la faute à cause de cette citation: "le mariage c pa la mer à boire mais la belle-mère à avaler" :lol: c complètement hors sujet mais bon...!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben... en fait, c'est un peu spécial, parce que quand j'étais au collège, j'apprenais tout juste à parler français, et du coup, ben j'ai rien remarqué... Mon surnom c'était biquette, et je n'ai compris que bien plus tard que c'était une allusion à mes poils au menton (eurgh...) et puis bon, on était dans une bande de copains où chacun avait ses défauts, un trop grande, une petite à "dents de lapin", etc. donc je ne l'ai pas trop mal pris...

Au lycée, en seconde, il y a eu une période très dure, où j'ai passé plusieurs mois avec un platre au pied, entrée en seconde et en internat dans ces conditions, c'était déjà pas facile, mais en plus, je suis tombée sur une sale garce qui passait son temps à me balancer des saletés, me faire des crasses et monter les autres contre moi... J'ai du perdre une dizaine de kilos, entre les béquilles et la déprime, je ne mangeais plus qu'un mars par jour... Et puis au bout d'un moment, marre, à chaque vanne envoyée, j'en rajoutais : "t'es trop moche" "Ben ouais, et en plus chuis conne, vous imaginez ?"
Ben vous allez rire, mais mes "potes" se sont vite lassés, me disant que ct même plus marrant, et finalement, c'est la garce de service qui s'est retrouvée isolée, et en plus elle a redoublé, nananèreuh ! Et après ça, ben on est resté potes les deux ans qui ont suivi...

Après, ben... rien... ni à la fac, ni à l'IUT (pourtant 95% de mecs et pas forcément les plus fins) enfin, rien en face, en tout cas, et ce qu'on dit de moi par derrière, je m'en fous pas mal...
53 ans belgique/arlon 11975
cela m'arrive de temps à autres et je leur réponds au pire allé avec mon regard assassin...
1125


Bonjour ou b'soir...

j'ai à une époque pris pas mal de baffes question moquerie...
mon poid et ma tronche...y étais pour pas mal...
j'en ai souffert... Maintenant j'ai fait de tout cela un atout...ma carrure d'ours mal embouché...ma trogne pas très souriante...et mon franc parler...fait que question moquerie...je suis du genre à éviter...
de plus je pratique l'auto dérision avec un mordant paspiqué des vers...

j'ai appris à me défendre...et je me suis fait ma place...je suis comme je suis (voir photo avec ma Coquinette)...et point barre, tant pis pour ceux à qui je ne plaît pas..... :lol: :lol: :lol: .

Encore une fois voilà un suget de forum vachement intéréssant... :)
bravo à toi lilium13 pour cet idée :idea: lumineeuse...

chti....grizly qui grogne ce matin...(pas eu mon pot de miel ;) ;)

B
41 ans 3449
Oulala, quand j'étais jeune, ça fusait... faut dire que j'étais dans un collège et un lycée privé pleins de snobs qui supportaient difficilement les étrangers (sauf s'ils étaient fils de chirurgiens ou de directeur aéronique), qui n'aimaient pas les gens modestes, qui n'appréciaient pas les ronds...

C'est la période que j'ai le plus détesté jusque là. Même si j'étais déléguée de classe chaque année pour ma facilité à parler avec les profs (qui eux étaient adultes et donc qui me jugeait plus sur mon travail que sur mon physique, quoique...), j'étais constamment mise à l'écart. Mon corps avait du mal à supporter ça et j'étais réceptive à toutes les maladies qui passaient... d'où un taux plus élevé d'absentéisme pour moi que pour les autres. Les autres élèves pensaient que j'aimais pas l'école, mais c'était eux que j'aimais pas.

Puis à la fac... ce genre de choses ne se fait pas vraiment (sauf avec des gros lourds) mais bon, je suis dans une fac relativement éclectique, on trouve des gens de toutes tailles, formes. Et les gens sont moins prompts à vous juger sur ça. Même si bien évidemment, on tombe sur des gros lourds qui vous regardent comme si vous aviez mangé la tour eiffel.

Mais bon, avec le temps... je deviens plus sûre de moi et donc je peux les remettre en place, d'un regard, d'une remarque...
45 ans Bretagne 1692
Moi j'ai mis ça m'est pas vraiment arrivé..

En effet, je me souviens d'un surnom quand j'étais au collège lancé par des gens qui sont devenus mes amis et même avec qui je suis sortie ;) donc.... et encore c'était gentil, c'étail Bouba...

Sinon plus grande, je vois pas et même jusqu'à présent.. C'est peut-être dû à mon attitude : sur ma tête c'est clairement écrit : "je me prends pas pour de la merde, je vous emmerde tous et j'en ai rien à cirer de ce que vous pensez, vous petites fourmis que je peux écraser avec la paume de ma main" :lol:
L
75 ans 7509
Bizarrement je n'ai rien vécu de spécial et pourtant vivant dans une banlieue difficile c'est pas l'occasion qui manquait.

Une fois un ex a essayé de me viser sur ça mais toute la bande s'en est pris à lui et après il s'est même fait harcelé.

Sinon une fois y'a une racaille qui a crié sale grosse et c'était même pas pour moi c'était pour ma copine plus mince que moi mais bon on va dire qu'elle avait chercher les ennuis.

A oui sinon une fois je ne sais pas pourquoi on est arrivé à parler de mon poids et on m'a dit que j'étais pas ronde mais élégament proportionné.

Je pense aussi que le fait aussi de cacher que mon poids me minait et de me comporter normalement comme si je n'avais pas de problème m'a permis de vivre pas mal de choses en plus.
48 ans Basse-Normandie 54
Dans l'adolescence, oui, tous les jours, tout le temps à l'école :evil: par des groupes entiers de connards et connasses... (à 5, 10, 15 personnes...)

J'étais super timide et je ne savais pas me défendre...
En fait, j'ai pris du poids parce qu'on m'emmerdait tout le temps (fille de prof, fille à lunettes, acné, bonnes notes et super timide), mes notes ont dégringolées, et je me faisais même frapper! :shock:
Sympa, les ados, hein? :?
Ne jamais montrer qu'on est faible, sinon on se fait dévorer! :oops:

Enfin bref, depuis ce temps, une fois que j'ai réussi à sortir de se cauchemar (en me battant psychiquement et physiquement... pas eu le choix... sinon, c'était le suicide...) et bien ça a été super rare qu'on se moque de moi... :D

Parce que j'ai appris la répartie et parce que les moqueries ne me font plus de peine depuis des années (je me suis bien endurcie!)... ça me donne juste envie de remettre ceux qui les font à leur place et leur montrer qu'ils ne m'impressionnent pas! :twisted:

Mais bon, maintenant, c'est super rare que j'aie à subir des moqueries... :D
Se moquer de moi, c'est y laisser des plumes, car je suis une corriace... en bref, les épreuves, ça durcit le caractère, et ça devient très difficile de nous influer... :D

Mais en tout cas, il y a des abrutis partout, et la vie est un combat...

Sophinette
43 ans Lyon 1372
Les mecs se moquaient de ma poitrine au lycée. J'étais déjà très complexée mais ça a fini de m'achever. Mes amies me faisaient souvent des réflexions à ce sujet aussi.
En fait je ne complexais pas jusqu'au jour où une amie avec qui je faisais les magasins m'a dit "n'essaye pas ce haut, il est trop décolleté et avec la grosse poitrine que t'as, ça va déborder beurk!". Ca a commencé comme ça. Puis les mecs en ont rajouté.
Puis un jour, je cherchais une guêpière dans un magasin de lingerie... Il était space ce magasin, je sais pas, les tailles étaient traffiquées, ou j'en sais rien, mais au lieu de mon 90B habituel, j'ai dû essayer jusqu'au 95C et ça m'allait toujours pas. La vendeuse m'a alors sorti froidement "on n'a rien à votre taille, et c'est pas la peine de chercher ailleurs, vous trouverez jamais rien pour une taille pareille" :shock:
Avec ma mère on est parties immédiatement et ma mère a dit bien fort en sortant "Viens on va ailleurs, ils auront peut-être des sous-vêtements pour grosses vaches!" :D
47 ans 78 marly-le-roi 901
lucyinthesky a écrit:
Les mecs se moquaient de ma poitrine au lycée. J'étais déjà très complexée mais ça a fini de m'achever. Mes amies me faisaient souvent des réflexions à ce sujet aussi.
En fait je ne complexais pas jusqu'au jour où une amie avec qui je faisais les magasins m'a dit "n'essaye pas ce haut, il est trop décolleté et avec la grosse poitrine que t'as, ça va déborder beurk!". Ca a commencé comme ça. Puis les mecs en ont rajouté.
Puis un jour, je cherchais une guêpière dans un magasin de lingerie... Il était space ce magasin, je sais pas, les tailles étaient traffiquées, ou j'en sais rien, mais au lieu de mon 90B habituel, j'ai dû essayer jusqu'au 95C et ça m'allait toujours pas. La vendeuse m'a alors sorti froidement "on n'a rien à votre taille, et c'est pas la peine de chercher ailleurs, vous trouverez jamais rien pour une taille pareille" :shock:
Avec ma mère on est parties immédiatement et ma mère a dit bien fort en sortant "Viens on va ailleurs, ils auront peut-être des sous-vêtements pour grosses vaches!" :D


Les mecs se moquaient de toi à cause d'une grosse poitrine ???
Dans mon lycée, une fille avait une poitrine disons généreuse et c'était l'heure de catch pour être présent dès la sortie des cours. Que dire de l'heureux gars qui avait le plaisir de s'asseoir à côté d'elle.
Un lycée de pervers.....??? oui possible
:lol:
B I U


Discussions liées