MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de mon chien

je leurs aurais donner definitivement je ne l'a reprendrais pas car si je voulais le donner je m'en foutrais de la reprendre serieu...ils ont pte mal compris car la femme  
parle po tres bien francais mais moi jamais je ne veux me separer de mon chien...car si je l'aurais donner c ke je m'en foutais d'elle alors que c'est pas vrai...si je l'aurais donner vraiment ben je n'essayerais pas de la recuperer
41 ans oise 18
moi je vi en france à côté de paris, dsl mais je vais pas pouvoir venir chez toi pour t'aider il faus absolument que tu trouve quelqu'un pour t'aider la bas et dépéche toi ,pauvre chien
53 ans Vendée 1478
Admettons...

Donc qu'est-ce que t'attends pour téléphoner à la police ?????
j'ai eu la police au telephone
53 ans Vendée 1478
?????

Et ?
40 ans 5932
Je suis désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de bondir...
C'est quoi cette histoire de laisser un pauvre animal à des gens que tu connais à peine (et lui aussi, je suppose, donc) ? Ça ne sent pas la personne qui aime vraiment son chien. Ou pas comme un être vivant mais plutôt comme une jolie petite peluche.
Ton chien, il a peut-être eu peur et il s'est peut-être fait la malle. Si ça se trouve, ces gens n'osent pas te le dire, et ils s'imaginent peut-être qu'ils t'appelleront lorsqu'ils l'auront retrouvé.
Va le chercher, ton chien, enfin ! Prends tes responsabilités ! Secoue-toi un peu.

Je peux paraître dure, mais pour moi un animal ce n'est pas une peluche ou une simple bête (dans tous les sens du terme) : c'est un membre de la famille. Surtout lorsqu'on l'a sauvé et nourri au biberon depuis tout petit, comme tu dis l'avoir fait.
Si c'était un membre de ta famille qui disparaissait, est-ce que tu irais sur un forum pour mettre la vie de cette personne dans les mains de quelqu'un d'autre (comme tu le fais en demandant à quelqu'un que tu ne connais pas de t'accompagner et en rejetant la perspective d'y aller seule, par exemple) ou est-ce que tu serais plus active ?

D'autre part, pour toi comme pour cet animal, il faut vraiment que tu commences à prendre des précautions. J'entends par là qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui. Avant de confier ton animal à quelqu'un, il faut vraiment savoir qui c'est, comment ça va se passer, prendre des précautions, t'assurer que les conditions seront bien respectées, etc. Par exemple, tu aurais pu mettre par écrit les termes de votre accord (ils devaient le prendre tel jour, te le rendre à telle date et à tel endroit, le garder à telle adresse, te prévenir avant de l'emmener ailleurs, etc) et signer tous les deux le papier (une photocopie de la pièce d'identité, c'est pas mal aussi).
Pareil pour toi, ne te confie pas à n'importe qui, ne te fais pas accompagner par des gens que tu ne connais pas, parce que tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber. Tu peux très bien tomber dans un panneau phénoménal et que la personne ne soit en fait pas là pour t'aider, au contraire. Euh... Je ne vise personne, hein. Je dis juste qu'il faut toujours prendre des précautions.
ils m'ont dit de leurs dire que j'ai eu la police et qu'il me la rende car elle est a moi et si cva pas comme sa ben je doit aller au poste de police
P
40 ans Nice 21965
mais bouge toi enfin t'attend quoi, si des gens voulaient pas me rendre mon chien, jte jure que je casse tout chez eux!!!!!
je ft se ke la police m'a dit de faire aussi non j y serais deja
44 ans 04 5576
rose1304 a écrit:
je ft se ke la police m'a dit de faire aussi non j y serais deja


ça veut dire quoi ? que tu as appellé ces personnes et que tu as réussi à les avoir ? et que disent elles alors sur le fait de ne pas t'avoir rendu le chien ?
ou tu vas mollement tenter de les appeler jusqu'à ce que tu les aies parce que la police t'a dit que... sauf que si tu n'arrives pas à les joindre c'et smal barré.

Je suis vraiment désolée, mais je te trouve trop irresponsable pour avoir un animal. Le confier à ces inconnus, sans plus de précautions que cela, et ne même pas savoir quoi faire pour le récupérer.

J'espere aussi que c'est une jolie fable et pas vrai...
pense se ke tu veux mais je sais ke j'ai ft un erreur et voila maintenant j'essaye de la reparer
53 ans Vendée 1478
Mais appelles ces gens, qu'est-ce que tu attends ??

Et si ca réponds pas, rappelle la police ou rends toi chez eux,

t'as bien été capable d'y aller pour la déposer, tu peux y retourner pour la récupérer !!!
non ils sont venu chez moi
39 ans Lyon 307
moi ce que j'en dis, c'est que plutôt que d'adopter un chien, tu aurais mieux fait d'adopter un cerveau... Tu l'aurais confié à des gens inconnus qu'on comprendrait mieux ta réaction actuelle!
53 ans Vendée 1478
rose1304 a écrit:
non ils sont venu chez moi


:roll: :roll: :roll: :roll:

Donc tu as confié ta chienne à des gens que tu ne connaissais pas, et chez qui tu n'es jamais allé pour voir comment elle y serait traité.

En général, c'est pas les gens qui accueillent l'animal qui viennent le chercher.

Alors si ca se trouve c'était des personnes mal intentionnées qui ont vu là une bonne occasion soit pour la revendre, ou de l'utiliser pour faire des petits, parce que je suppose que si tu l'as fait ni tatouée, ni vaccinée, elle n'est pas non plus stérilisée.

Ou il y a des chiens qui sont volés pour être utilisés à entraîner des chiens de combat.

Je vais te faire peur je le sais, mais malheureusement c'est la stricte vérité.

Pourquoi tu n'es pas allée chez eux pour voir ?????
B I U