MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma relation avec les autres

A
40 ans 3124
Mais sérieusement faut apprendre à lire.

En quoi j'expose les défauts là?

Tu trouve cela immature, c'est ton droit et je n'ai nullement prétendu être une sainte de maturité.

J'ai besoin d'en  
parler pour comprendre et avoir des avis extérieurs et objectifs, "blablabla" comme tu dis si bien.

J'accepte très bien ta franchise, crois moi que j'aurais également trouver plus sain de mettre les choses à plat avec cette personne, mais ce n'est pas possible, je n'y peux rien.

Et ça veut dire quoi, je devrais chercher de ce côté là?
Si j'avais des personnes a qui me confier, je préférerai, plutôt que de le faire sur un forum.
40 ans 1307
moi je comprends (et partage) l'avis de Ughu.

je vais sans doute mal m'expliquer, mais je trouve ta façon de faire par rapport à Faben pas très correcte non plus.
sous couvert de vouloir des avis extérieurs sur ta relation avec les autres, tu "descends" une autre membre du forum.

c'est pas très cool.

peut-être aurais tu pu en parler sans préciser que c'était une fille du forum déjà, mais elle l'aurait forcément pris pour elle quand même. tu l'as mise au pied du mur sur un forum où elle aime elle aussi aller, alors qu'on a rien à faire dans vos histoires.
et peut-être que si, tu aurais pu voir ça avec elle. peut-être pas face à face mais par téléphone, mail, lettre, que sais-je.
A
40 ans 3124
J'adore, c'est pas la première fois que je me fais envoyer bouler parce que je me confie, Ok grave erreur, je garderai mes soucis, mes appréhensions pour ma pomme.

En même temps, si vous n'en avez rien à faire, vous n'êtes pas forcer de lire et de répondre.
49 ans meuse 1180
Moua ce que j en pence ,ben c est simple c est pas en balancant les pseudos que ça va s arranger
Bon en esperant que ça aille mieux et que vous arriverait a tout demeler

Bisouxxxxx a toutes et tous
A
40 ans 3124
C'est booooooooooon, j'ai compris.

Et apprenez à lire, j'ai balancé aucun pseudo bordel.
40 ans 1307
cedricarole a écrit:
Moua ce que j en pence ,ben c est simple c est pas en balancant les pseudos que ça va s arranger


en l'occurence là ça change rien du tout
40 ans 1307
Iseult a écrit:
J'adore, c'est pas la première fois que je me fais envoyer bouler parce que je me confie, Ok grave erreur, je garderai mes soucis, mes appréhensions pour ma pomme.

En même temps, si vous n'en avez rien à faire, vous n'êtes pas forcer de lire et de répondre.



ta réaction est disproportionnée
personne ne te dit de ne plus te confier et de garder tes soucis...juste que tu parlais explicitement d'une membre du forum, donc forcément il y allait avoir des conséquences et elle allait mal le vivre.
40 ans 1307
Iseult a écrit:
C'est booooooooooon, j'ai compris.

Et apprenez à lire, j'ai balancé aucun pseudo bordel.



...
je pense qu'elle me faisait la remarque.
A
40 ans 3124
Mais je racontais comment je l'avais rencontrer, je vais aller sur le bûcher pour autant? je l'aurais rencontrer en boite de nuit, en quoi ça aurait changer la donne?

En plus, si j'en ai parler ouvertement, c'est parce qu'elle fréquente tellement peu le forum.

Bref.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je comprends Iseult, et je ne vois pas ce qui vous heurte dans le fait qu'elle précise qu'elle a rencontré la demoiselle sur le forum. Elle n'a donné aucun pseudo, et je ne crois pas que les informations aient été suffisante pour identifié le membre. C'est Faben qui est venu régler ses comptes en direct.
Iseult est venu exposé son soucis, l'impression d'être toujours à l'origine des conflits dans ses relations avec les autres. Et le constat que finalement, elle n'est peut être pas forcement responsable à chaque fois, tout ça en illustrant avec son rendez vous manqué.

A sa place, j'aurais également fait la tête, et j'aurais apprécié, même attendu en fait, des excuses, parce qu'une heure c'est énorme comme attente ! Et même si il y a de bonnes raisons, un "désolée" ça aide à faire passer la pilule. Qui apprécie d'attendre 1h et de voir arriver l'autre comme une fleur, sans un mot d'excuse, quel qu'en soit les raisons ?

En tout cas Iseult, je comprends ta sensation d'échec face à cet épisode, et le sentiment de culpabilité qui te pousse à te remettre en question. Mais personnellement, je ne te trouve pas responsable de la "dispute", à ta place j'aurais sans doute mal réagis également face à la désinvolture de ton amie. Néanmoins, je trouve dommage de se brouiller définitivement pour ça, j'espère que vous saurez mettre les choses suffisamment à plat pour vous revoir en bonnes amies. Ne reste pas sur cet échec ;)
40 ans 1307
Pavot a écrit:
Je comprends Iseult, et je ne vois pas ce qui vous heurte dans le fait qu'elle précise qu'elle a rencontré la demoiselle sur le forum. Elle n'a donné aucun pseudo, et je ne crois pas que les informations aient été suffisante pour identifié le membre. C'est Faben qui est venu régler ses comptes en direct.


je n'ai pas débattu sur le problème d'Iseult et ne compte pas le faire.
mais c'est vraiment par rapport à Faben que ça me chagrine. effectivement, Iseult n'a pas donné de pseudo, mais bon...elle le sait bien que Faben participe au forum.
moi, à la place de Faben, j'aurais aimé avoir des explications directes plutôt que de lire ça sur un forum auquel je participe (même si c'est pas très souvent - n'empêche que ce topic ne lui a pas échappé). et oui, à sa place, j'aurais également eu du mal à me contenir de répondre !
mais bon, on va pas tergiverser pendant des plombes là dessus, chacun son point de vue j'imagine.
38 ans 1248
Moi aussi je pense qu'à la place de Faben j'aurais préféré une discussion IRL ou en tout cas en message privé..

en exposant son point de vue et sa version, Iseult n'a eu que des réponses qui lui donnaient raison, les choses se sont pondérées avec l'intervention de Faben, et chacun a son avis sur la question.

Cela dit il n'y a que les 2 intéressées qui savent vraiment ce qui s'est passé, et encore elles n'en ont pas la même compréhension... donc c'est difficile de se prononcer même si j'ai horreur de poirauter!

Par contre Iseult, ne le prends surtout pas mal, mais j'ai l'impression que ton caractère à fleur de peau et tes mauvaises expériences passées t'ont rendue très sensible et que tu es souvent sur la défensive, y compris sur le forum.

je trouve cela très dommage car tu es vraiment une fille géniale, mais j'ai l'impression que tu ériges des barricades autour de toi..

J'espère quand même que votre histoire va s'arranger car avant ca vous sembliez bien vous entendre, et que ce serait vraiment dommage..
A
40 ans 3124
Je pense vraiment que mon message a été mal compris...

Je n'ai pas écrit ce message pour décrédibiliser qui que ce soit, ni pour faire du tort, je ne suis pas venu chialer en plaidant ma cause comme étant la pauvre malheureuse que la vilaine Faben à envoyer paitre, j'ai voulu rentrer dans les détails, ne rien mettre de côté pour justement avoir un avis objectif sur la situation qui s'était passer, quitte à entendre "ben oui c'est toi qui à déconner", donc entre les personnes qui pensent que mes blabla sont immatures et ne les intéressent pas(dans ce cas, je les invite cordialement à aller voir ailleurs si j'y suis) et d'autres qui font des amalgames gros comme le monde.

Alors oui je suis sensible, oui je suis à fleur de peau, oui je suis agressive et que sais je encore, mais qu'une chose soit clair : je n'ai pas écrit ce post pour emmerder qui que ce soit et si je m'étais pris la tête avec une personne dont j'en avait strictement rien à foutre, je ne me remettrait pas du tout en question et je poursuivrai ma route.

Ce post= se remettre en question si besoin est, compris?
A
40 ans 3124
En passant je remercie Pavot qui à très bien compris la situation, non pas parce qu'elle me comprend mais parce que c'est exactement ça.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
pimpf a écrit:
Pavot a écrit:
Je comprends Iseult, et je ne vois pas ce qui vous heurte dans le fait qu'elle précise qu'elle a rencontré la demoiselle sur le forum. Elle n'a donné aucun pseudo, et je ne crois pas que les informations aient été suffisante pour identifié le membre. C'est Faben qui est venu régler ses comptes en direct.


je n'ai pas débattu sur le problème d'Iseult et ne compte pas le faire.
mais c'est vraiment par rapport à Faben que ça me chagrine. effectivement, Iseult n'a pas donné de pseudo, mais bon...elle le sait bien que Faben participe au forum.
moi, à la place de Faben, j'aurais aimé avoir des explications directes plutôt que de lire ça sur un forum auquel je participe (même si c'est pas très souvent - n'empêche que ce topic ne lui a pas échappé). et oui, à sa place, j'aurais également eu du mal à me contenir de répondre !
mais bon, on va pas tergiverser pendant des plombes là dessus, chacun son point de vue j'imagine.



Non mais Pimpf tu ne comprends vraiment pas le fond du problème, ni le but du post d'Iseult. Elle ne voulait pas régler ses comptes avec Faben, ni se plaindre, ni quoi que ce soit du genre ! Elle cherchait à illustrer le fait qu'elle a l'impression de toujours pourrir ses relations avec les gens, ce dont elle se sent coupable, et qu'en fait, face à cette situation précise (Qui ne sert que d'exemple !) elle se rend compte que finalement, elle n'est pas toujours responsable de ses échecs relationnels. Ce qui lui fais réaliser également que sa culpabilité n'a pas forcement de raison d'être. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.

C'est dingue quand même que vous restiez fixé sur un détail, au point de passer complètement à côté du but du post.
B I U


Discussions liées