MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma relation avec les autres

40 ans 1307
Pavot a écrit:

Non mais Pimpf tu ne comprends vraiment pas le fond du problème, ni le but du post d'Iseult. Elle ne voulait pas régler ses comptes avec  
Faben, ni se plaindre, ni quoi que ce soit du genre ! Elle cherchait à illustrer le fait qu'elle a l'impression de toujours pourrir ses relations avec les gens, ce dont elle se sent coupable, et qu'en fait, face à cette situation précise (Qui ne sert que d'exemple !) elle se rend compte que finalement, elle n'est pas toujours responsable de ses échecs relationnels. Ce qui lui fais réaliser également que sa culpabilité n'a pas forcement de raison d'être. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.

C'est dingue quand même que vous restiez fixé sur un détail, au point de passer complètement à côté du but du post.


j'ai compris quel était le but de ce post et le fond du problème. j'ai déjà dit que je n'allais pas débattre dessus.
et pour moi, parler de Faben (même sans donner son pseudo) et la mettre au pied du mur ce n'est pas un détail. mais ce n'est que mon avis. peut-être qu'Iseult aurait pu s'y prendre autrement, en sachant très bien que Faben allait tomber sur ce topic...Iseult veut comprendre comment marche sa relation avec les autres, soit, mais avait-elle besoin de nous donner ce détail justement?
c'est peut-être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup ah ah), mais moi je me mets à la place de Faben, et je n'aimerais pas du tout trouver un topic me concernant de ce genre, c'est tout.
40 ans 5932
Dis-moi, Iseult, est-ce que l'exemple que tu nous donnes-là est révélateur de tes relations avec les gens ?
Ce que je veux dire par là c'est : est-ce qu'il arrive souvent que tu attendes, attendes, attendes, avant de montrer qu'une situation te dérange (ici, attendre 1h puis faire la tête) et que les gens ne comprennent pas pourquoi tu n'es pas contente ?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Autant pour moi Pimpf :D

Part contre, je trouve regrettable de se fixer sur ça plutôt que d'aider Iseult à comprendre et à gérer son problème relationnel. Pour moi il s'agit d'un détail car comme l'a dit une autre VLRienne, seules Iseult et Faben connaissent le fin mot de l'histoire, nous ne sommes que des spectatrices extérieurs avec nos avis qui n'engagent que nous, et qui n'ont rien à apporter à leurs relations.
Le fait est qu'Iseult à des soucis à lier des relations saines et à les maintenir de façon équilibré, parce qu'elle est très sensible, à fleur de peau, et c'est ça qui me semble important dans ce topic, de l'aider, pas de l'enfoncer en lui reprochant d'avoir donné trop de détails. Et oui, je dis bien enfoncé, parce que pour quelqu'un qui est très sensible, ce genre de reproche est dur à encaisser, surtout quand ils sont injustifié (Et à mes yeux, ils le sont en partie).

Enfin, chacun voit midi à sa porte ;)
A
40 ans 3124
Merci et encore Merci Pavot, t'as tout compris, j'ai eu un grand moment de solitude tout à coup :lol:

Pour te répondre Lalwende, en effet, je suis assez patiente, en général, je laisse passer, puis un jour le mécontentement est réellement là et je l'exprime.

En l'occurrence là, attendre 1H m'a saoulé c'est vrai, mais ça a été aussi grandement influencer par mon mal de nuque et ma fatigue et c'est surtout l'après retard qui m'a surtout choqué, ce "non droit" de faire la tête.


Pimpf faut pas pousser mémé dans les orties non plus, je ne pensais justement pas qu'elle tomberai dessus, elle ne va quasiment jamais sur le forum et quand bien même, j'ai quand même le droit de me questionner sur des choses qui me taraude :?

Je n'ai pas été insultante dans mon message, je ne me suis pas donner le beau rôle non plus car j'exprime explicitement tout ce qui fait défaut chez moi.
40 ans 1307
bien !

je sens que mon "détail" importe peu, tant pis ! j'aurais donné mon point de vue, même s'il n'a pas été compris, ou compris mais pas partagé !

vu que je ne compte pas apporter grand chose sur le fond du sujet, je laisse ma place.
je vais chercher une autre mémé à pousser dans les orties :)
38 ans 1248
Je pense que cela dépend de la sensibilité de chacun.. enfin plutôt de chacune ici.. mais moi je suis d'accord avec Pimpf.

Moi aussi je me serai sentie en quelque sorte violée dans mon intimité que l'on affiche publiquement une histoire personnelle sur un forum. Ce n'est pas un détail pour moi non plus..

Certes c'est une histoire qui taraude Iseult, mais cette histoire appartient aussi à Faben, qui est peut être plus pudique.

Pour moi cela ne relève pas non plus du détails.. mais bon on va pas réinventer la roue hein..
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Mouais, je trouve ça un poil abusé de parler de "viol de la vie privé" à propos de ce qu'à dit Iseult, il s'agit juste du récit d'une rencontre qui a tourné à la dispute, pas de secrets confiés, ou de raconter la vie personnelle de Faben.
Je veux bien que l'on apprécie pas la démarche de raconter une dispute à des tiers (Et à la place de Faben je ne le prendrais pas forcement bien), mais quand même, un peu de modération :shock:
38 ans 1248
"en quelque sorte" = modération

j'ai justement introduit cela car le terme était maladroit et exagéré, mais je trouve quand même qu'une dispute relève de la sphère privée et ne concerne que les principaux intéressés.

En plus les réponses données soutenaient clairement Iseult, donc je peux comprendre que Faben, qui n'avait pas été consultée se soit sentie au pied du mur..

Après c'est encore une fois une question de sensibilité, je suis persuadée que le but d'Iseult n'était pas de mettre Faben mal à l'aise.
A
40 ans 3124
Je vais bientôt aller an taule si ça continue.

Je réèteire : Je n'ai pas écris ce post pour porter préjudice à qui que ce soit ( j'me sens un poil redondante là), je n'ai citer aucuns pseudos, je n'ai point été insultante

Je vous envie votre vie sociale, ces amis à qui vous pouvez vous confier en cas de pépins, en cas de dérapage sur une situation, je vous envie ces personnes à qui vous pouvez confier ce que vous avez sur le cœur, c'est pitoyablement vrai, mais je n'ai personnellement pas cet entourage pour confier mes déboires.

Alors je suis peut être pathétique ou que sais-je de raconter ma vie sur un forum, ma vie, mes amis, mes amours n'intéressent peut être pas forcément, mais si j'ose m'ouvrir sur ce forum, c'est peut être parce que c'est mon seul échappatoire.
A
40 ans 3124
OxyJane a écrit:
"en quelque sorte" = modération

j'ai justement introduit cela car le terme était maladroit et exagéré, mais je trouve quand même qu'une dispute relève de la sphère privée et ne concerne que les principaux intéressés.

En plus les réponses données soutenaient clairement Iseult, donc je peux comprendre que Faben, qui n'avait pas été consultée se soit sentie au pied du mur..

Après c'est encore une fois une question de sensibilité, je suis persuadée que le but d'Iseult n'était pas de mettre Faben mal à l'aise.


Je ne veux pas être mécréante, mais quand toi tu parle de ton copain, de ci, de ça, tu ne crois pas que ça relève également de la "sphère privée"?
47 ans 8549
Iseult a écrit:
Je vais bientôt aller an taule si ça continue.

Je réèteire : Je n'ai pas écris ce post pour porter préjudice à qui que ce soit ( j'me sens un poil redondante là), je n'ai citer aucuns pseudos, je n'ai point été insultante

Je vous envie votre vie sociale, ces amis à qui vous pouvez vous confier en cas de pépins, en cas de dérapage sur une situation, je vous envie ces personnes à qui vous pouvez confier ce que vous avez sur le cœur, c'est pitoyablement vrai, mais je n'ai personnellement pas cet entourage pour confier mes déboires.

Alors je suis peut être pathétique ou que sais-je de raconter ma vie sur un forum, ma vie, mes amis, mes amours n'intéressent peut être pas forcément, mais si j'ose m'ouvrir sur ce forum, c'est peut être parce que c'est mon seul échappatoire.

moi je comprends...ayant pas d'amies..et quand çà va pas ou autre...je viens en parler sur le forum...après on va dire elle est chiante cette fille avec ces problèmes!!! mais moi j'ai besoin de parler sinon je vais pété les plombs! et j'en remercie les filles qui me repondent et essayent de m'aider!
A
40 ans 3124
Ben c'est ça en fait alféa :?.

La seule personne IRL a qui je faisais confiance c'est la personne concernée, je me voyais mal aller la voir pour lui dire "voilà, je me suis disputé avec quelqu'un ce soir, ah au fait, suis-je bête, mais c'est toi !".
36 ans A l'envers du Miroir 2133
OxyJane : Je ne parlais pas que de toi, désolée si tu m'as trouvé désagréable, ce n'était pas le but. Je comprends ton point de vue, et dans l'absolu je le partage, mais à la re-lecture du post d'Iseult je ne trouve toujours pas sa façon de dire les choses déplacés. Surtout qu'à sa place, j'aurais réagis de la même façon.

Iseult : Je te comprends, Ô combien .. J'ai récemment emménagé à 600km de mon ancien logement, dans une ville où je ne connais que mon copain (Aller hop ! Moi aussi je raconte ma vie :lol: ). J'imagine comme il est difficile de te confier ici et de te voir réprimandé plutôt que soutenue dans ta démarche visant à comprendre ce qui cloche dans ta façon d'aborder tes relations personnelles. Je ne suis pas sûre de savoir comment t'aider à analyser tes difficultés, ayant moi même de très gros problèmes socialement parlant, mais je te souhaite de trouver comment les résoudre à long terme.
A
40 ans 3124
Tu es adorable Pavot ! et j'espère sincèrement que ça va se dénouer socialement pour toi.

Par contre, je respecte les gens qui donnent leur avis, ils ont le droit de penser que je suis en tort où que mon post est malvenu, en revanche, qu'on mélange tout, ça, oui, ça m'énerve !
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Peu de chance, je fais de la phobie sociale :lol: Mais c'est gentil de ta part :D
B I U


Discussions liées