MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attentats à Londres

44 ans Le Mans, 72 142
Katcal a écrit:
Voui, j'ai entendu ça, ils lui ont fait arracher sa chemise pour s'assurer qu'il n'était pas dangereux (faut etre soit idiot soit suspect pour courir vers  
number 10 avec ce que vient de se passer !) et ils recherchent aussi un homme qui s'est enfui "couvert de fils électriques qui sortaient de son dos", avec ordre de l'abattre, visiblement... mon dieu c'est portnawak ! :shock: :shock: :shocked!:


Ou va le monde, je me le demande!!! Katcal, es tu originaire de Londres?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Non, je n'y ai jamais vécu, mais ma mère et sa famille depuis des générations y ont vécu. Mon arrière grand père avait autrefois une ferme là où se trouve actuellement le stade des Tottenham Hot Spurs... Mais j'y ai passé un peu de temps en visite chez ma grand mère à l'époque, et on a beaucoup visité, c'est une ville que j'adore et où je retournais jusque là avec plaisir... j'espère juste que je pourrai encore y retourner sans etre pétrifiée... :shock: :cry:
44 ans Le Mans, 72 142
pareil...j'aurai toujours cette attache avec Londres...mais je vais devoir la quitter tres bientot, je rentre dans ma Sarthe natale le 16 septembre...en tous cas, j'y reviendrai aussi souvent que je le peux et sans crainte...la maniere dont les britanniques ont apprehende les evenements d'il y a 2 semaines et puis aujourd'hui, j'ai trouve ca tout betement heroique!!!
molly
47 ans Roubaix 705
Les Britanniques ont de la pratique, dans le domaine du sang-froid. Je me souviens d'une photo du blitz qui montrait un Grand magasin de Londres, avec le toit explosé, et une pancarte : "more open than ever" !

Je n'avais rien entendu de ce qui s'est passé ce midi ! Je suis sous le choc là !

Pour moi aussi Londres est ma ville de coeur.... :cry:
43 ans Belgique 4012
Moi je me dis que ce sont les gens vivant dans les villes frappées par les attaques terroristes qui sont héroïques, quel que soit le pays: par exemple, je sais pas comment les irakiens font pour continuer à vivre malgré le feu d'artifice ambulant qu'est leur pays! Je serais infoutue d'aller faire le marché en me disant que peut-être qu'un trouduc va se faire sauter sur le chemin... :(
44 ans Le Mans, 72 142
Flyingdog a écrit:
Moi je me dis que ce sont les gens vivant dans les villes frappées par les attaques terroristes qui sont héroïques, quel que soit le pays: par exemple, je sais pas comment les irakiens font pour continuer à vivre malgré le feu d'artifice ambulant qu'est leur pays! Je serais infoutue d'aller faire le marché en me disant que peut-être qu'un trouduc va se faire sauter sur le chemin... :(


oui, tout a fait d'accord...
rien a ajouter
molly
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
molly a écrit:
Flyingdog a écrit:
Moi je me dis que ce sont les gens vivant dans les villes frappées par les attaques terroristes qui sont héroïques, quel que soit le pays: par exemple, je sais pas comment les irakiens font pour continuer à vivre malgré le feu d'artifice ambulant qu'est leur pays! Je serais infoutue d'aller faire le marché en me disant que peut-être qu'un trouduc va se faire sauter sur le chemin... :(


oui, tout a fait d'accord...
rien a ajouter
molly

Idem pour l'israel/Palestine, je ne sais pas comment ils font pour encore se lever le matin... :? J'ai entendu un truc à la radio ce matin qui m'a un peu fait froid dans le dos : depuis le début de la guerre en irak, il y a eu 1 mort pour 1000 habitants... Les médias sont fortiches pour balancer des trucs comme ça, mais quand même, ça fait réfléchir (dommage, c'est jamais ceux qui ont le pouvoir qui réflechissent et vice-versa... :roll: )

Mais c'est vrai aussi que les londoniens ont une façon particulière de réagir, que ce soit à ce genre de situation ou en général, et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore y aller, ne serait-ce que pour l'accueil dans les magasins, les pubs, restos... Ils tapent la discute pour un rien, blaguent, prennent tout bien quoi...
43 ans Belgique 4012
Et maintenant les policiers se mettent à descendre des suspects dans le métro... :shocked!:
C'est chaud là.
47 ans Roubaix 705
Heu oui, là j'étais :shock: :shock: Je veux dire, une fois le suspect appréhendé (et appréhendé apparemment pour l'alerte à la mosquée de Whitechapel qui s'est avérée fausse :? ), quel est l'intéret de vider son chargeur dessus ?!!! Bien sur il faut etre vigilant et tout le tintouin, mais je sens venir les dérapages.... :cry:
40 ans Nancy Vannes 3418
Déjà après les premiers attentats, il y avait eu des dérapages (attaquer à coups de pierre des écoles musulmanes, je trouve ça plus que pitoyable :evil: ), mais là, c'est clair qu'on va tomber dans un état de panique vengeresse à Londres ... et ailleurs, et je trouve ça vraiment dommage.

Sarkozy a dit "on va tenter de dépister les comportements radicalistes de plus en plus tôt", mais il me semble que les premiers radicaux, depuis ces attentats, sont bien les gouvernements et les réactions populaires répréssives ....
43 ans Belgique 4012
J'espère que ce type était pas seulement suspect, mais bel et bien coupable (et encore)... Parce que là, se faire descendre en plein métro, ça fait "règlement de compte à OK Corral"... :shock: Euh... Rassurez-moi: la présomption d'innocence est pas mise au placard dès qu'il y a un attentat, hein? Parce que sinon ça va canarder dans tous les coins. :shock: :shock: :shock:
X
84 ans 2365
Flyingdog a écrit:
J'espère que ce type était pas seulement suspect, mais bel et bien coupable (et encore)... Parce que là, se faire descendre en plein métro, ça fait "règlement de compte à OK Corral"... :shock: Euh... Rassurez-moi: la présomption d'innocence est pas mise au placard dès qu'il y a un attentat, hein? Parce que sinon ça va canarder dans tous les coins. :shock: :shock: :shock:


J'espère également. Surtout de la façon dont il a été abattu... mais en imaginant qu'il avait la main sur un détonateur quelconque (ce que j'espère franchement, parce que coupable ou pas, anglais ou pas, je suppose qu'au moins on ne peut descendre un gars que s'il menace des vies sérieusement), soit, là je tire pas la gueule. Mais si ce n'était qu'un type au comportement louche, suspect ou pas... c'est un fameux manquement de la part de ces flics :?
X
84 ans 2365
Scotland Yard vient de reconnaître que l'homme abattu dans le métro Stockwell n'est en rien mêlé aux attentats de Londres et a présenté ses regrets.

Bande de connards :x
53 ans belgique/arlon 11975
doudouille a écrit:
Scotland Yard vient de reconnaître que l'homme abattu dans le métro Stockwell n'est en rien mêlé aux attentats de Londres et a présenté ses regrets.

Bande de connards :x


ça va faire une belle jambe à la famille qui perds sans doute un père de famille et un père

:evil:
T
33 ans Grenoble 1
J'ai rencontré mon copain en Espagne alors qu'il habite à Londres.Depuis les attentats sont portable est éteint, je n'arrive plus à le joindre donc est ce que quelqu'un serai comment avoir la liste des morts...Voila son nom si quelqu'un sait quelque chose Darren Vallant, 19 ans, crane rasé, yeux bleues et aussi un ami dce ma soeur qui s'appelle Marc qui a un tatouage ou c'est marqué Loko et qui a unre vingtaine d'année et qui est métisse de peau.C'est vraiment IMPORTANT, alors vraiment si quelqu'un sait quelque chose qu'il m'écrive à themetallleuse@yahoo.fr...
Merci à tous
:(
B I U