MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attentats à Londres

48 ans 1551
doudouille a écrit:

Bande de connards :x


Et t'aurais réagis comment en tant que flic? Ils ont fait une méga connerie et ils vont devoir l'assumer. Mais putain, c'est pas  
un boulot de secretaire ou de boulanger non plus! Ils sont déjà dans un état de stress que,probablement, vous ne connaitrez jamais, en plus on leur fout un flingue entre les mains et un ordre: "Tire si tu pense que le gars est un danger pour la population". Et après on tombe des nues lorsqu'il y'a bavure....un peu facile, de s'en prendre une fois de plus aux flics...
43 ans Belgique 4012
Ben cet homme était couché à terre quand ils l'ont abattu, faut pas oublier ça non plus. Et bon, si le gars est à plat ventre avec les mains écartées du corps, en principe il sait plus mettre en marche l'éventuelle bombe qu'il s'est collé au corps, non?
Enfin... Moi je me sentirais pas en sécurité en sachant qu'il y a 350 flics à qui on a dit "shoot in the head". Ce pauvre gars a voulu resquiller on dirait. Et la mort pour pas avoir payer son ticket de métro, c'est un peu cher payé. :(
1125

ne pas juger, juste comprendre....les ordres sont clair..."shot to kill" tirer pour tuer... je pense qu'a londre ils sont en état de guerre...une guerre sans visages.... implacable....il y a des victimes innocentes, il y en auras encore hélas.... ma hantise depuis le 11 septembre vivre pire qu'a NY...et cela va arriver quoi que l'on dise...
le plan vigi pirate est une sorte de poudre aux yeux pour la population, des mecs bien visible en uniforme avec des flingues pas chargé, je trouve que cela manque de sérieux....

chti :x
40 ans Nancy Vannes 3418
FlyingDog a raison. Ce gars était, en plus d'innofensif, complètement désarmé et hors d'état de nuire à qui que ce soit, y compris une mouche. Et ils l'ont abattu. Parce que, comme tout Londres, ils ont paniqué et n'ont pas géré leur stress. Et ÇA, pour un flic, c'est grave, parce que c'est le stress de ce genre de situation qu'ils sont censés être capables de gérer.
43 ans Belgique 4012
Mais Chti, ce que je ne comprends pas, c'est que ça n'est pas la première fois que les grandes capitales occidentales sont menacées. Il y a eu par exemple des problèmes avec l'Irlande au Royaume Uni, et le GIA en France. Je me souviendrai toujours qu'un jour, mes parents et moi ne sommes pas allés à La Défense (grand centre commercial de la région parisienne), et que le soir même le restaurant Casino où nous avions l'habitude de manger sautait. Ou de cette dame qui a été victime de 2 attentats à La Défense, qui avait les tympans éclatés, des éclats de verre impossibles à retirer de son corps, et la peau des jambes bousillée par les bombes. :(
Il y a eu des tas d'attentats à la bombe durant les années 80, alors pourquoi tout à coup faire comme si on avait jamais connu ça? C'est ça que je ne m'explique pas. Est-ce dû à la paranoïa américaine? Je ne me souviens plus trop de l'époque, j'étais trop petite, mais est-ce qu'on descendait des gens juste suspects, comme ça? Y avait-il des victimes innocentes autres que celles des bombes? Enfin voilà toutes les questions qui me passent par la tête en ce moment. :cry:
48 ans 1551
Je crois tout simplement que c'est la premiere fois que ces attentats se passent à l'echelle mondiale tout simplement. L'Ira, c'était un conflit "de voisinage". Et accessoirement, l'ira n'a jamais taper aussi fort que le WTC et tout ce qu'on a vu depuis. C'est juste que le terrorisme a changé de proportions.
47 ans 2914
Flyingdog a écrit:
mais est-ce qu'on descendait des gens juste suspects, comme ça?


Non mais un type de l'IRA tu pouvais l'arrêter.
Un kamikaze c'est impossible. Si tu l'arrêtes il se fait exploser.
C'est toute la différence.
47 ans 2914
doudouille a écrit:

J'espère également. Surtout de la façon dont il a été abattu... mais en imaginant qu'il avait la main sur un détonateur quelconque (ce que j'espère franchement, parce que coupable ou pas, anglais ou pas, je suppose qu'au moins on ne peut descendre un gars que s'il menace des vies sérieusement), soit, là je tire pas la gueule. Mais si ce n'était qu'un type au comportement louche, suspect ou pas... c'est un fameux manquement de la part de ces flics :?


Et pourtant, soit on tire la gueule dans tous les cas.
C'est à dire si la police tue un terroriste ou un innocent.
Soit on ne la tire pas.

Mais la tirer que dans le cadre d'un innocent, cela revient à dire que la police a put vérifier que la personne a bien le détonateur sur elle et la bombe sur elle, c'est à dire jamais.
47 ans 2914
La question de pouvoir tirer sur un kamikaze ou autre revient un peu à celle de la peine de mort.

Le problème de la peine de mort est qu'il y aura toujours des innocent qui en patirons.

Mais à partir de là, un policier qui aurait put tuer un kamikaze, doit-il le laisser vivre sachant que celui-ci se fera sauter en tuant du monde?

Finalement en y réfléchissant, la différence par rapport à la peine de mort c'est qu'ici on a rien d'alternatif.
48 ans 1551
Lythys a écrit:
ils ont paniqué et n'ont pas géré leur stress. Et ÇA, pour un flic, c'est grave, parce que c'est le stress de ce genre de situation qu'ils sont censés être capables de gérer.


Mouai...c'est clair que les flics sont censés gérer leur stress...mais ce genre de situations, même pour un flic, c'est pas des situations très "normales". Je ne pense pas non plus que les flics normaux soit entrainés comme des SWAT, GIGN et autres machins spéciaux.

P.S. je suis surpris que le flic de vlr ne vienne pas nous donner son avis....
2436
Raoul_le_conquerant a écrit:
Lythys a écrit:
ils ont paniqué et n'ont pas géré leur stress. Et ÇA, pour un flic, c'est grave, parce que c'est le stress de ce genre de situation qu'ils sont censés être capables de gérer.


Mouai...c'est clair que les flics sont censés gérer leur stress...mais ce genre de situations, même pour un flic, c'est pas des situations très "normales". Je ne pense pas non plus que les flics normaux soit entrainés comme des SWAT, GIGN et autres machins spéciaux.

P.S. je suis surpris que le flic de vlr ne vienne pas nous donner son avis....


laisse lui le temps,il est peut erte pas connecté...ou envoie lui un mp ;)
2436
ben vi!j'ai vérifié il est pas connecté! :lol: mauvaise langue! :lol:
48 ans 1551
? euh.... j'disais ça comme ça moi, que ça serait interessant qu'il nous donne son avis. Je n'essayait pas de lui poser des ultimatums ou je sais pas quoi?!?
2436
quel sens de l'humour ...:roll:
1276
Les terroristes tuent des innocents :cry:
Les policiers tuent des innocents :cry:

Les terroristent sont ils des policiers :?:
Les policiers sont ils des terroristes :?:

Tout ca pour dire que la violence n'engendre que plus de violence.
Après c'est la même histoire que la poule et l'oeuf :idea:
B I U