MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mangez vous en fin de grossesse???

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hier soir, RDV avec gygy pour la consultation du 8eme mois.
Je me suis fait gronder car j'avais pris trop de poids (3kg) :shock: certes, cela me semblait beaucoup mais  
quand j'en ai parlé à mon médecin traitant, elle m'a dit que c'était normal de prendre plus en fin de grossesse. Surtout que je n'ai rien pris les 3 premiers mois.
Je suis actuellement à plus 9 kg .

Donc voici ma question : Que mangez vous en fin de grossesse??? :?

Perso, voici une journée type :

Petit dej --> 1 bol de lait avec des céréales ou avec 3 biscottes.

Midi --> toujours un plat avec un légume et une viande (poulet, et poisson je varie selon mes envies) + 1 yahourt

Soir --> Une salade composée (avec riz oeuf concombre tomate par exemple) avec un melon ou une soupe faite maison avec un bout de fromage.

Un verre de lait avant d'aller me coucher certains soirs.

J'avais déjà viré de mon alimentation les pizzas et les chocolats et si j'avais un creux entre les repas et que vraiment, je ne pouvais pas tenir, je mangeais un fruit.

J'ai dit tout ça a gygy qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas manger de fruits!! :shock: :shock: que c'était un trop gros apport de sucre !

Donc là, je suis un peu perdue. Je ne fais pas de diabète et je pensais quand même manger assez sainement mais gygy ma quasiment interdit de prendre plus d'un kilo d'ici le mois prochain. sachant que bébé grossi beaucoup à cette période, je ne sais pas si c'est possible.

Que mangez vous et que pensez vous que je doive introduire ou supprimer de mon alimentation?? :?

Merci d'avoir lu mon petit roman... :?
38 ans 1341
Ouh la la!! Déja sois rassuré moi quand je vois ton alimentation je me dis "wouaw elle mange super équilibrée" :lol: En fin de grossesse comme pour toute ma grossesse je n'ai pas fait reellement attention si ce n'est banir les aliments comme la charcuterie parce que j'avais peur de la toxo et je buvais et mangeais bcp de produits laitiers et bcp d'eau!

Pour le reste debut milieu ou fin le plus important c'est de faire comme tu le sens prendre du poids c'est pas dramatique et c'est en se privant ou en faisant trop attention qu'on en prend du poids! Te priver de fuits j'hallucine :shock:

Tu sais si tu n'as aucun probleme de santé je ne vois pas pourquoi tu devrais t'infliger tout ca hein! Le mieux est de manger lorsque tu as faim et pas forcement 3 repas par jour... j'ai mangé comme je le voulais avec souvent que 2 repas par jour et j'ai eu un beau bébé de 3kg150... mon gygy m'a toujours répété que notre prise de poids n'avait aucun rapport avec celle du bébé donc fais comme tu as envie et envois le chier :lol:
comme biggirl quand j'ai vue ton menu type je me suis aussi dit que tu manges super equilibré,limite c'est un regime pour moi.
pendant ma grossesse j'ai pris 17kg :oops: mais je manger tous ce dont j'avais envie.aucun soucis de santé,ni pour moi ni pour bébé.un accouchement sans probleme.
si tu n'as aucun soucis de santé,fais comme tu as envie!9kg ce n'est pas trop,c'est tres bien.ne supprime rien de ton alimentation,continue a manger divers et varié comme tu le fais c'est tres bien je trouve.
et pour les fruits c'est du grand n'importe quoi,je ne vois pas pourquoi tu ne devrai pas en manger au contraire c'est plein de vitamines.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci de me dire que je mange équilibré ! :D

Cela me fait plaisir parce que là franchement j'ai eu un doute!! l'histoire des fruits m'a complètement déboussolée.
En fait quand je lui ai dit que à 10h cela m'arrivait de manger 3 à 4 abricots maintenant que c'est la saison, il a pété les plombs et c'est là qu'il m'a dit fini les fruits!

(bon, ok j'ai mangé 4 abricots a 10h00 mais le petit dej étant à 7h00 pour moi au plus tard vu que je bosse encore cette semaine, ça me semblait raisonnable car midi, c'est loin! :evil:

Le pire, c'est que gygy m'a dit évaluer bébé pour environs 3kg800 à la naissance (moi j'étais cointente c'était un beau bébé dans la norme selon moi) hé bien gygy m'a dit, " a partir de 4kg, ce sera césarienne ma petite dame!" :shock:

Zhom aussi trouve bizarre que j'ai pris 3kg d'un coup pourtant cela ne l'affole pas plus que ça et il ne critique pas pour autant.

Pis je les mets où tous ces kilos??? :oops: non car niveau cuisse, bras et visage, tous ceux qui m'ont vu en maillot de bain me disent que j'ai rien pris ...
J'en viens à me demander si ce n'est pas la balance de gygy qui est devenue folle! :evil:
R
39 ans 15384
Je ne suis pas médecin,mais je ne vois pas pourquoi avec un bébé de 4kg et + ce serait césa d'office ? Sauf si l'accouchement par voie naturelle est risqué ...
3431
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ouh la la!! Déja sois rassuré moi quand je vois ton alimentation je me dis "wouaw elle mange super équilibrée" :lol:

+1

Moi je ne mangeais pas aussi équilibré (des fois ça m'est arrivé de craquer sur le Nutella :oops: ).
Moi aussi on m'avait dit de manger peu de fruits et de privilégier ceux qui contiennent le moins de sucre (bien que je n'avais pas de diabète).
Mais je dois reconnaître que je n'ai pas trop tenu compte de ça parce que la fin de ma grossesse était en été et il y a des tas de fruits que j'adore à cet période.
Mais bon dans mon cas tout c'est bien passé (pas de diabète et beau bébé de 3.630kg en bonne santé) même si je dois reconnaître que je suis restée plus grosse après ma grossesse qu'avant.
Je pense tout de même que les médecins ont parfois tendance à exagérer surtout en présence d'une femme ronde.
45 ans lyon 1868
Woaw y a du lourd chez ton gygy ....

Alors ici pas de régime. j'ai manger ce que j'ai voulu.
Les fruits c'est plein de sucre effectivement donc c'est un problème si tu fais du diabète gesta, sinon non.

Pour la césa, bon sang .... grrrr.....
envoie un MP a MuseaLaGrenadine, son doc lui prévoyais une cesa pour gros bébé , elle a fini par changer de mater a 7 mois de grossesse. Elle pourras t'expliquer un peu plus. Mon ainé faisait 4kg120 on ne m'a JAMAIS parler de Césa, l'un de mes deux jumeaux pesait 3950gr et j'ai pas eu de cesa.... C'est n'importe quoi, mais je ne suis pas la mieux placée pour tout expliquer, demande a Musea ;) elle t'apportera des docs je pense.
3431
cflorence3 a écrit:
Le pire, c'est que gygy m'a dit évaluer bébé pour environs 3kg800 à la naissance (moi j'étais cointente c'était un beau bébé dans la norme selon moi) hé bien gygy m'a dit, " a partir de 4kg, ce sera césarienne ma petite dame!" :shock:

Pfff n'importe quoi ta gynéco !
Ma mère a mis au monde mon frère qui faisait plus de 4kg et elle n'a pas eu de césarienne (mais elle l'a senti passer ça s'est sûr).
Une amie à accouché d'une petite fille en décembre dernier sans césarienne alors que la petite faisait plus de 4kg.
En fait cela dépend de la largeur du bassin de la femme. Il y a des femmes qui n'arriveront même pas à mettre au monde naturellement un bébé de poids classique parce que leur bassin est trop étroit.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ce que je ne comprends pas effectivement c'est : pourquoi j'ai pris 3kg d'un coup en mangeant quasiment la même chose depuis des mois ???
Bon ok, il y a eu mon anniversaire et celui de zhom donc j'ai mangé une part de millefeuille mais qu'on ne me dise pas qu'une part de gateau fait prendre 3kg d'un coup ! :shock:
Là du coup, j'ai l'impression d'avoir fait attention pendant toute ma grossesse pour rien! :evil: bon je ne me privais pas et je mangeais quand même des légumes que j'aimais mais la j'avoue que je sais plus trop quoi faire :roll:
Et Zhom qui me propose un mcdo en sortant de la clinique! :evil: mince c'est vrai qu'après 6 mois sans petites "cochonneries" de ce style c'est un peu dur (bah oui faut pas croire j'aimais bien aller a mcdo ou a la pieeria de temps en temps! :oops: suis pas une mangeuse de légumes à la base donc pour moi le menu que je vous ai cité est un exploi (mais zhom mangeait la même chose que moi donc ça fait un soutient)
Pour la césa, la sf m'a rassurée en me disant qu'on ne la ferai que si vraiment cela ne se passait pas bien et que à partir de mi juillet mon gygy part en vacances :D donc de grandes chances que ce soit pas lui qui m'accouche! :D
J'avoue que ce matin, n'ayant toujours pas digéré ma couleuvre, je suis partie sans le petit dej' ben à l'heure qu'il est j'ai FAIM !!(bien fait pour moi na!)
J'allais oublier : gygy a chipoté pour me prescrire des bas de contention (mais je les ai eu quand même) mais il m'a dit que si je voulais avoir les jambes qui désenflent, en plus de les surélever la nuit et de les passer à la douche froide, je n'avais qu'a boire de l'eau d'hépart et manger des artichauds! :shock: Zhom a ralé car mince, je suis quand même allée à la consult avec les tongs taille 45 de zhom, :oops: et que les artichauds, il pouvait se les garder! :D Merci mon héros !!
3431
cflorence3 a écrit:
Ce que je ne comprends pas effectivement c'est : pourquoi j'ai pris 3kg d'un coup en mangeant quasiment la même chose depuis des mois ???

Travailles-tu ? As-tu des activités ou reste-tu plus souvent chez toi ?
Je pense que c'est normal de prendre plus de poids à la fin de la grossesse sans pour autant augmenter son apport en colories.
A la fin de la grossesse, on se déplace moins et on a généralement moins d'activités ce qui pourrait expliquer la prise de poids plus importante à cette période.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je commence les congés mater la semaine prochaine donc pour le moment je bouge beaucoup avec la voiture 30min pour aller au boulot et et autant le soir voire plus quand je me prends les bouchons :evil:
Je pensais profiter de mon congé mater pour aller faire un peu de nage à la piscine du coin tant que je ne ressents pas trop de difficultés à me déplacer d'autant plus que cela fera du bien à mes gambettes!(faut que je me trouve un maillot d'ailleurs!)
Mais au boulot je suis assise toute la journée, et c'est vrai que quand je rentre, je suis assez fatiguée par le trajet en voiture donc, j'ai tendance à larver sur le canapé avec un bouquin. :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
cflorence3 a écrit:
J'allais oublier : gygy a chipoté pour me prescrire des bas de contention (mais je les ai eu quand même) mais il m'a dit que si je voulais avoir les jambes qui désenflent, en plus de les surélever la nuit et de les passer à la douche froide, je n'avais qu'a boire de l'eau d'hépart et manger des artichauds! :shock: Zhom a ralé car mince, je suis quand même allée à la consult avec les tongs taille 45 de zhom, :oops: et que les artichauds, il pouvait se les garder! :D Merci mon héros !!
Cherche pas ils viennent de là tes 3 kgs! tu fais de la rétention d'eau!
Mais c'est pas croyables ces gynéco qui font la guerre au kilos alors que tu fais "juste" de la rétention d'eau! Par contre porte bien tes bas de contention et évite de manger trop saler ce qui pourrait encore aggraver tes oedèmes! Courage c'est bientôt la fin
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
3kgs dans les chevilles et les pieds ??? :shock: bah punaise je comprends mieux pourquoi je traine la patte! :roll:

Mais il aurai pas pu faire le rapprochement tout seul gygy??? :evil: Je veux dire : il les a vues mes chevilles et pourtant pour lui, c'est la faute aux abricots et aux fruits que je mange ! :evil:

Calisto, merci pour l'idée de diminuer le sel, j'arrêterai dans mettre dans la salade ça limitera peut être un peu la casse :roll: en tout cas, je vais y faire attention .
36 ans Fécamp 1045
Bah mince, c'est vrai que tu manges équilibré !

J'ai du prendre 3/4kg (accouchement dans 2 mois) pour le moment, sans faire attention du tout. En fait, c'est la crevette qui semble tout prendre car elle pèserait déjà 2kg :D.
Je me gave de fruits... allant même jusqu'à 1 demi ou 1/3 de melon jaune (si si, les gros là) au cours du même repas (en dessert quoi). Les melons me rendent folle. Mais ils comblent mes envies de sucre de façon plus saine.
Ta prise de poids est tout ce qu'il y a de plus normale ! Et puis zut, depuis quand les fruits sont mauvais pour la santé ?!? :lol:

C'est fou, la grossesse est vraiment le moment où l'on entend tout et son inverse !
56 ans Est 414
Cette histoire de fruits ça me rappelle quelque chose :
une collègue mince comme un fil revenue toute triste de sa consultation pré-natale parce qu'on lui avait dit qu'elle mangeait trop de fruits.
C'est vrai que souffrant d'hypertension familiale, elle aussi était considérée comme patiente à risques.
Je me souviens encore des collègues à table en train de la consoler comme vous maintenant.
Et je me souviens aussi que la fois suivante, son mari est venu avec elle et que la sage-femme n'a plus rien dit.
Comment le personnel médical peut maltraiter les gens mine de rien sous n'importe quel prétexte
Et que ça s'est terminé avec un magnifique garçon qui doit avoir 10 ans maintenant.
B I U


Discussions liées