MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mangez vous en fin de grossesse???

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
:lol: :lol: :lol: tu verras c'est trop bon! tu mets tes poires au frais. au moment de les manger avec le chocolat chaud ça fait un contraste  
chaud froid qui n'est pas désagréable ! miam !! :lol: :lol: :lol: Une fois de temps en temps, ça fait du bien! :D
Une amie m'a dit que si j'en refaisais, je pouvais essayer de mettre aussi un peu de chantilly maison pour casser l'amertume du chocolat....Bon on verra car si je refais ça, mais jambes risquent d'exploser ! :lol: :oops:
38 ans 1341
cflorence3 a écrit:
Trisss, non, ma fromagère n'a pas de soucis avec son fromage il est très bon :D mais tout le monde m'a interdit d'en manger.
J'ai reposé la question à la sage femme vendredi car vous m'avez mis un doute mais elle aussi m'a dit : "Roquefort, bleu de bresse et saint agur vous oubliez!" :cry: (sauf en toast chaud effectivement)
Du coup, j'en ai acheté un peu pour faire de bonnes tartines (Zhom est content de voir le fromage réaparaitre dans nos estomacs :lol: ! )


Y'a du roquefort et du bleu fait au lait pasteurisé et non cru celui la tu peux en manger j'en ai mangé tout le long de ma grossesse ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour les filles !

Je remonte ce post car je me pose des questions : j'ai continué à manger mes petits repas équilibrés sauf que j'ai enlevé le goûter de 16h00 histoire de faire un effort et je ne comprends pas : je continue de prendre du poids de manière importante et irrégulière.

Pendant 15jours, mon poids n'a pas bougé et là, du jour au ledemain j'ai pris un kg et des brouettes! :shock: (je me suis pesée 3matins d'affile avant de remonter le post car je sais qu'en fonction des repas le poids peut varier mais là...)J'affiche un joli + 9.5kg :cry:

Qu'en pensez vous?? c'est normal? ma balance déconne?

:cry: Je vois gygy dans 1 semaine et je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts :cry:

Que dois-je faire?? ignorer ma balance et continuer à manger normalement?? :?


Arrivée de bébé prévue J-27 ! :multi:
38 ans LYON 2434
cflorence3 a écrit:
Bonjour les filles !

Je remonte ce post car je me pose des questions : j'ai continué à manger mes petits repas équilibrés sauf que j'ai enlevé le goûter de 16h00 histoire de faire un effort et je ne comprends pas : je continue de prendre du poids de manière importante et irrégulière.

Pendant 15jours, mon poids n'a pas bougé et là, du jour au ledemain j'ai pris un kg et des brouettes! :shock: (je me suis pesée 3matins d'affile avant de remonter le post car je sais qu'en fonction des repas le poids peut varier mais là...)J'affiche un joli + 9.5kg :cry:

Qu'en pensez vous?? c'est normal? ma balance déconne?

:cry: Je vois gygy dans 1 semaine et je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts :cry:

Que dois-je faire?? ignorer ma balance et continuer à manger normalement?? :?


Arrivée de bébé prévue J-27 ! :multi:


alors je te rappelle que tu es enceinte!! et de 8 mois!! la le dernier mois, tu vas prendre du poids et de maniere réguliere et tu auras beau faire ce que tu veux, tu arriveras pas à perdre.

c'est normal que tu prennes du poids, c'est ton bébé qui grandit, et puis tu n'as pris que 9 kilos!! c'est tout à fait raisonnable!!

allez profites de tes derniers instants de grossesse, et prends toi pas le chou avec ton poids, tu auras bien le temps de t'en préoccuper! bisous
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Papillote, je sais bien que je suis à 8 mois et tout et tout et que prendre du poids à la fin c'est normal :lol: mais le truc qui m'a interpellée, c'est de prendre 1.5kg en 1nuit! :shock:
c'est pour ça que je me suis posé la question .
il n'est bien sur pas question de faire un régime car c'est pas le moment d'avoir des carences, bébé n'a pas besoin de ça! [-X

En fait c'est plutôt la réaction de gygy que je redoute :puppydogeyes: même si c'est la dernière fois que je monterai sur sa balance. Vu le soufflon que je m'étais pris le mois dernier.

Donc pour toi, même si ce1.5kg est arrivé d'un coup, c'est normal?! j'ai pas d'inquiétude à me faire? :?
38 ans 1341
Bien sur que tu n'as pas a t'inquieter!! Deja si on dit de ne se peser qu'une fois par semaine c'est bien pour ne pas se faire de film! Si tu te peses tous les jours c'est normal que ca varie selon si tu as bu bcp d'eau ou pas, si tu fais de la retention, si tu es allée ou pas aux toilettes, selon ce que tu as pu manger le jour ou tu te peses, selon si bébé a eu une poussée de croissance... bref faut pas se fier a ca!

Pour ton gygy il faut bien te mettre en tete que ce n'est qu'un medecin tu n'as qu'a lui rétorquer que c'est ton corps et que tu fais ce que tu veux! Tu n'es pas malade, ton bébé va bien alors meme si tu as pris du poids ou est le probleme? s'il te parle de tension etc.. tu lui dis que tu as plein d'amis obese et en surpoids qui ont pris des tas de kilos ou pas pdt leur grossesse et que ca ne veut pas dire qu'elles n'ont pas eu un beau bébé en forme ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
bah alors je vais continuer mon petit bonhomme de chemin en attendant le jour J.
Zhom, mon héros, me défendra contre gygy s'il me repasse un savon! :D

Selon gygy, les kilos pris les derniers mois de grossesses, on ne les perds jamais! :shocked!: Bah purée j'en suis à +5 kg depuis le mois de mai et visiblement c'est pas fini! :lol:

J'avais jamais entendu dire qu'on pouvait ne pas reperdre ses kg ! il y va fort le gygy! :2gunfire:
zhom me dit qu'il a dit ça pour me faire peur et avec le recul je pense qu'il a raison!
43 ans Bas-Rhin 1498
Ben déjà les kilos pris en fin de grossesse, tu pourras lui dire que t'en perds plein le jour de l'accouchement et que ça s'appelle : un bébé + du liquide amniotique et le placenta !

Et que de toute façon c'est pas lui qui va les porter !!! :twisted:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui vivou ! c'est clair que c'est pas lui qui va les porter! :twisted:

En plus, ce matin, j'ai essayé un de mes pentalons d'avant grossesse et franchement, à part que le bouton ne ferme pas à cause du bidou, je ne pense pas avoir pris au niveau des cuisses.

Tout le monde me dit que je prends tout dans le bide! bah tien ça expliquerai un peu le mal de dos que je commence à ressentir parfois :lol:

Par contre, moins cool, je recommence à avoir des nausées comme au début de ma grossesse :cry: Mais bon, J -24 c'est plus très long! :D
41 ans evry 91 1500
vu quon parle de poids et de repas hier 1er cours de prepa ben je me suis pris une remarque par la sf car jai pris 20kilos (je suis parti de 88kilos) jaccouche dans 1mois et demi environ
elle m'a limite fait la morale elle comprend meme pas que le doc ne m'ai rien dit
elle m'a meme fait la morale car au ptit dej je bois du jus dorange (du pur jus pourtant) en me disant que cetait plein de sucre que je devais boire du thé ou du café (sans sucre hein) et quil fallait arreter de faire comme dans les films americains pour le jus dorange
jai halluciné
du coup je suis meme pas sure dy retourner meme mon mari a halluciné
car tout le cours cetait particulier sur plein de points
une fille sest pris une reflexion car elle avait pris 14kilos alors quelle etait pas en surpoids au debut de grossesse apriori
dailleurs selon elle je n'aurais meme pas du prendre de poids
je lui ai dit que malgré que jai été malade pendanst plus de 3mois javais pris du poids et ma generaliste avait trouvé ca mieux que si jen avais perdu pour avoir des forces pour bébé...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Apparement, il n'y a pas que mon gygy qui ressort cette histoire de fruits à ne pas manger !

Comme m'ont dit les filles, si tu n'as pas de diabête, tu peux manger et boire des jus de fruits, a plus forte raison si se sont des purs jus voire carrément pressés par zhom le matin!

Mon généraliste m'a juste conseillé d'éviter les fruits le soir car le sucre se stocke et se transforme en graisse mais le reste de la ojurnée on peut y aller !

Le coup du thé et du café j'hallucine! :shock: c'est du n'importe quoi! j'étais une accros du thé (entre 5 et 7 tasses par jour) et ma généraliste m'a conseillé de diminuer fortement voire d'arreter car cela provoquait des contractions et fausses couches à trop fortes doses !

Décidément on aura tout entendu! :lol:
41 ans evry 91 1500
cflorence3 a écrit:
Apparement, il n'y a pas que mon gygy qui ressort cette histoire de fruits à ne pas manger !

Comme m'ont dit les filles, si tu n'as pas de diabête, tu peux manger et boire des jus de fruits, a plus forte raison si se sont des purs jus voire carrément pressés par zhom le matin!

Mon généraliste m'a juste conseillé d'éviter les fruits le soir car le sucre se stocke et se transforme en graisse mais le reste de la ojurnée on peut y aller !

Le coup du thé et du café j'hallucine! :shock: c'est du n'importe quoi! j'étais une accros du thé (entre 5 et 7 tasses par jour) et ma généraliste m'a conseillé de diminuer fortement voire d'arreter car cela provoquait des contractions et fausses couches à trop fortes doses !

Décidément on aura tout entendu! :lol:

non pas de pb de diabete (elle a meme paru surprise que tout aille bien malgré ma prise de poids)
selon elle le 100% pur jus cest faux ils doivent ajouter des trucs dedans..
quand a lorange pressée elle a dit de manger une orange ca serait mieux a la rigueur sauf que bon entre manger une orange ou boire un jus dorange y a un monde quand meme
toute facon jaime ni le café ni le thé je vais pas boire de leau au ptit dej
sinon elle conseille du chocolat mais attention pas nimporte quoi du vrai cacao non sucré comme dans les grands hotels :roll:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ils en ont de bonnes ! :lol: :lol: du vrai cacao comme dans les hotels! :shock:

perso, je me fais des jus de fruits et ça passe très bien mais c'est vrai que je ne prends que les "acides" (orange pomme kiwi...) pour limiter un peu l'apport en sucre mais là, à J-24, j'estime pouvoir me faire un peu plaisir, samedi je vais à un anniversaire et il y aura un tiramisu poire nutella, je vais pas me priver de gateau sous prétexte que le nutella c'est trop!

Si ton gygy t'a rien dit, continue comme si de rien n'était c'est vrai que la prise de poids me fait peur mais j'arrive à peu prés à faire abstraction en me disant que tant que bébé va bien, tout va! :D

n'empeche il me tarde Lundi soir d'avoir un mon dernier RDV avec gygy car sa balance je l'aime po! :evil:
B I U


Discussions liées