MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mangez vous en fin de grossesse???

1547
Je pense que ça dépend vraiment des gens... Moi c'est l'inverse, je mange mal, pas beaucoup beaucoup mais je ne fais pas du tout attention, à chaque fois je me  
dis avec angoisse que je vais faire exploser la balance et c'est limite l'inverse...

En même temps entre ma balance ou je fais 107 et celle de la gynéco ou je fais au moins deux kilos de moins, je sais plus où m'y retrouver... En plus le mois dernier sur ma balance j'avais pris 2,5 kgs, j'arrive chez la gynéco et là ça avait bougé que de 400 grammes, et en plus sur mon carnet elle me les a enlevé, ce qui fait qu'on dirait que j'ai maigri de 400 grs... En fait j'étais à 104.4 avt, je me pèse ça dit 104,8 et sur mon carnet elle a noté 104... Alors que chez moi ma balance était à plus de 107...
Et là avec ma balance je suis tjrs à 107 tt pile... Et elle elle va me peser le 17. On verra bien.

Malgré ça elle voulait que j'aille voir l'endocrino, parce que pr elle comme j'étais forte + gros bébé (740 grs à l'écho morpho) ca voulait automatiquement dire diabête gestationnel. Et ben raté, même pas !

Les gynécos se focalisent vraiment trop sur le poids, que ce soit celui de la mère ou celui du bébé...
3431
madame_proutprout a écrit:
Malgré ça elle voulait que j'aille voir l'endocrino, parce que pr elle comme j'étais forte + gros bébé (740 grs à l'écho morpho) ca voulait automatiquement dire diabête gestationnel. Et ben raté, même pas !

Hé hé ! comme moi !
Du coup à l'époque j'ai payé 40€ une consultation de 15 mn maxi chez une endocrinologue qui ne m'a rien appris de nouveau concernant l'alimentation et qui a juste confirmé que je ne faisais pas de diabète au vu de mes résultats de PDS.

Ah j'oubliais que parce que je suis ronde et donc forcément à risque pour le diabète selon ma gynéco, j'ai dû me taper un test o'sullivan de 3h parce que les résultats pour le test d'une heure ne la satisfaisaient pas.
Tout ça pour finalement obtenir des résultats normaux. :roll:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
C'est vrai que j'ai la chance de n'avoir ni diabète, ni tension ! Juste les chevilles qui enflent et j'ai un petit bidou qui ne me gène pas tant que ça (en me tortillant un peu, j'arrive à m'épiler les jambes et à me faire les ongles des pieds! :lol: )

Mais cette prise de poids m'a complètement déboussolée : Dans ma tête, une fois bébé né j'allais pouvoir me remettre à manger normalement (charcuteries, roquefort, glaces, et crèpes au nutella si j'ai envie!! :twisted: ) Mais vu le poids que j'ai pris d'un coup et gygy qui, loin de me rassurer aurai tendance à insinuer que je ne vais pas perdre les kilos en trop, je me demande si je ne suis pas vouée aux salades pour l'éternité! :cry:

Pourtant, une pizzeria ou un mcdo a la sortie d'un ciné, j'avoue que ça commence à me manquer.

Puis gygy, il s'est pas géné pour dire tout ça devant zhom!! :evil: :evil:

La balance de gygy affiche 1kg de plus que la mienne mais bon ça ne change rien, la prise de poids est bien là :cry: :cry:
te prend pas trop la tete,c'est rien 3kg! si tu n'as pas de soucis de santé,diabete,tension ou autres aucune raison de te priver.
ma mere a u un bébé de 5kg a la naissance par voie basse et tout c'est tres bien passer.c'etait il y a 30ans et personne ne lui a pris la tete comme on le fait avec les femmes enceintes a l'heure actuel.en tout elle a u 5 beau bébés(dont moi ;) )avec un gros surpoid a la base et jamais u de probleme pour ces accouchement.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête mais j'avoue que l'idée de remonter sur la balance avec gygy derrière pour contrôler le chiffre, ça m'angoisse! :oops:

J'ai peur des réflexions et des engueulades qu'il pourrait encore me faire.

Bébé, j'étais une crevette de 2kg800 à la naissance donc c'est vrai que je m'attendais plutôt à avoir une crevette moi aussi. (je suis contente que ce ne soit pas le cas mais j'avoue que gygy m'a mis le moral dans les tongs) :cry:

Mais bon, si vous me dites que +3kg en un mois c'est rien, je vais relativiser et puis je me dis que tant que bébé va bien et qu'il a les moyens de sortir par un endroit ou un autre :lol: , alors le reste, je vais le faire passer au second plan!

Mais plus facile a dire qu'a faire! :lol:
42 ans 4907
Je mange n'importe quoi à l'heure qui me plait quand j'ai faim et j'ai pris un gros 2 kilo depuis le début de ma grossesse, tout il y a 2 mois.

Et quand je dis que je mange n'importe quoi, je peux me prendre 250ml de crème glacée pour le petit déjeuner si ça me tente. Ce matin j'ai mangé 3 tranches de pain avec une tartinade crémeuse au sirop d'érable, et j'en mets épais.

Comme les autres, je pense que tu fais de la rétention d'eau, donc exit le sel. Et mange les fruits que tu veux. Franchement ce n'est pas 4 abricots en collation qui vont te faire prendre 10 kilos.
38 ans 1341
Tu sais je n'ai pris aucun kilos pendant ma grossesse j'ai eu peur tout le long en me demandant si bébé grossissait.. mon gygy m'a tjs assuré que mon poids n'avait rien a voir avec bébé il y a l'eau, le placenta, le liquide amniotique .. pour tout te dire j'ai accouché la semaine derniere je me suis pesé je suis a -7kg sachant que bébé faisait 3kg150 le reste c'est du placenta, de l'eau et du liquide alors ne te fixe pas sur le poids tu peux tres bien avoir 3kg en plus parce que bébé a fait une poussée de croissance et le reste d'eau puisque tu as de la retention d'eau!

Le mieux surtout c'est de ne pas écouter ton gygy et s'il te fait une reflexion tu peux tres bien lui dire que c'est ton corps tu en fais ce que tu veux! Si tu n'as pas de soucis de santé c'est de la discrimination et du harcelement moral qu'il te fait :evil:

Et dis toi bien que bébé prend tout ce dont il a besoin .. pour exemple je detestais le lait avant ma grossesse et bien durant celle ci je n'ai pas arreter d'en boire car j'en avais envie et ca je crois que ca vient de bébé donc si tu as envie de fruit c'est que peut etre tu as besoin de vitamines et ton corps le reclame!

Plus tu vas etre frustrer plus tu seras mal et c'est ca qui est mauvais pas le fait de prendre du poids!

:kiss:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais essayer de continuer come s'il ne m'avait rien dit :)
le sel en moins par contre c'est partout??? genre, il ne faut plus que j'en mette dans l'eau des pâtes ni rien?? :?
Je vais l'enlever des vinaigrettes pour mes salades mais y a t il des aliments qui du coup, sont déconseillés?? :?

Bon et le coup des artichauds, je suis pas à sa près donc je vais essayer aussi! au pire, si ça n'aide pas à dégonfler, ça ne me fera pas grossir non plus! :lol:
42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Je vais essayer de continuer come s'il ne m'avait rien dit :)
le sel en moins par contre c'est partout??? genre, il ne faut plus que j'en mette dans l'eau des pâtes ni rien?? :?
Je vais l'enlever des vinaigrettes pour mes salades mais y a t il des aliments qui du coup, sont déconseillés?? :?

Bon et le coup des artichauds, je suis pas à sa près donc je vais essayer aussi! au pire, si ça n'aide pas à dégonfler, ça ne me fera pas grossir non plus! :lol:


Oui plus de sel du tout, même dans l'eau des pâtes. D'ailleurs dans l'eau des pâtes ça sert juste à faire bouillir l'eau plus vite, je n'ai jamais salé mon eau de cuisson. Prendre du beurre non salé ou au moins demi-sel, etc.
43 ans Bas-Rhin 1498
Je suis d'accord avec les filles, l'eau peu peser bien lourd dans les jambes...

Quand à ton menu type, je me demande comment tu fais pour pas avoir faim tout le temps . Crétin de gynéco...
attention au plat tout prés aussi, si tu en manges, car souvent ils sont pleins de sel.
43 ans Bas-Rhin 1498
Et puis si tu craques une fois pour une pizza, va pas t'en faire un ulcère après ...
ou un macdo hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
43 ans Bas-Rhin 1498
hypocampe13 a écrit:
ou un macdo hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


oui mais nous on est plus en fin de grossesse !!! :lol: :lol: :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
:lol: :lol: tentatrices !!! :lol: :lol:

Bah oui! je rêve d'un mcdo mais je me dis c'est pas bon pour bébé (pour nous non plus d'ailleurs) mais c'est vrai que chéri commence à pleurer mais bon si il veut, il peut y aller avec les collègues le midi !

Bon, pates et riz sans sel, quand aux plats préparés j'en mange pas des masses puis dans une semaine comme je serais en congés je vais pouvoir préparer mes petits plats dans la journée ! :D

Zhom rêve d'une tarte aux fromages je vais peut etre ceder à son envie :lol: .

Je vais tâcher de continuer ma petite vie mais à mon avis, lorsqu'il me faudra remonter sur la balance chez gygy le mois prochain, je ferais pas ma fière mais une enguelade de gygy est plus vite passée que 4 semaines à tout surveiller en bouffe! Surtout que c'est maintenant que bébé prends le plus ce qu'il lui faut!! :D

Demain, je vais quand même appeler ma généraliste pour voir ce qu'elle pense de tout ça (surtout au niveau rétention d'eau en fait car ça gygy à eu l'air de s'en foutre complètement) :evil:

Et pis, si on va au ciné ce mois ci, ben temps pis, on se fera plaisir derriere avec un ti mcdo ou un tommy's(pour celles qui connaissent pas c'est mcdo en moins bourratif et plus de choix) ;)
B I U


Discussions liées