MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mangez vous en fin de grossesse???

Big_Girl_Beautiful a écrit:
Pourquoi tu n'as pas le droit au roquefort??

parce que c'est du lait cru je suppose..
36 ans Fécamp 1045
Arf, ouais... les fromages au lait cru... c'est pas bien pendant la grossesse. Mais tellement bon ! Le seul truc que j'arrive pas à vraiment arrêter...

Et si je ne me retenais pas, ce serait le saumon fumé qui y passerait aussi.
Mais là, impossible à plaider auprès du papa : dommage :lol: .

Sinon les envies ici restent facilement réalisables : des melons, des pêches, des melons, des abricots, des melons... :lol:

Mais j'avais déjà des envies culinaires assez fortes avant d'être enceinte !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Big_Girl_Beautiful et hypocampe Le roquefort est interdit à cause de la moisissure (c'est pareil pour le bleu de bresse ou st agur) Tous le monde m'a interdit d'en manger depuis mon médecin généraliste, mes gygys, ma mère et même la marchande de fromages!! :evil: .

Car la moisissure contient des bactéries pas toujours sympas pour bébé (je sais plus si sa a à voir avec la listeria ou la toxo :? )

En tout cas, dans ma bande de copines / collègues enceinte, on à toutes entendue la chanson et on attend toute d'avoir accouché pour pouvoir enfin en remanger ! :multi:
hypocampe13 a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Pourquoi tu n'as pas le droit au roquefort??

parce que c'est du lait cru je suppose..

boh moi j'en manger un ptit peu quand meme,j'ai pas vraiment fai attention a tout ca quand j'etait enceinte :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
euh les moisissures du roquefort dangeureuses ... la listéria je veux bien mais les moisissures....
Moi j'en ai mangé du fromage pendant toute ma grossesse! et puis tu peux le mettre sur des toast et le faire chauffer parce que les bactéries meurent à 70°C!
39 ans 817
Bonjour,

je vous envie les filles...33 sa, pas un kilo pris depuis le début de la grossesse et pourtant j'ai un régime a 1500 calories sans sucres et limités en sucres lents. Du coup les envies de femme enceinte, c'est la grosse arnaque pour moi, je peux m'estimer heureuse de pouvoir manger un bout de pain au gouter, vivement l'accouchement :?
38 ans 1341
Ben il suffit d'en acheter au lait pasteurisé c'est ce que je faisais ;)
L
42 ans 3913
MurielHB a écrit:

Et si je ne me retenais pas, ce serait le saumon fumé qui y passerait aussi.
Mais là, impossible à plaider auprès du papa : dommage :lol: .


J'en mange quasi une fois par semaine mais je suis sure de sa provenance et de sa fraicheur !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je me dis qu'il y a moins de deux mois à tenir donc ça va, se passer de fromages est moins dur que si on avait été en plein hiver! :lol:

Mais je vais quand même penser à mettre la demi meule de roquefort sur la liste de naissance! :lol: :lol:
A
112 ans 6176
effectivement le risque avec le lait cru c'est la listériose ( et ça n'a rien à voir avec les moississures comme le precise Calisto) mais si on est sur de sa provenance et des conditions de conservation, ça peut le faire ( surtout si tu le mange fondu sur des toasts( miam miam).

Ce qui est inquiétant, que tu sois enceinte ou non, c'est que ta fromagère te le déconseille...elle est pas sure des conditions dans lesquelles ses fromages ont voyagé ? ça donne pas envie d'acheter chez elle, dis donc!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi je prends du Saint-Agur quand j'ai une envie de bleu, il est au lait pasteurisé.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Trisss, non, ma fromagère n'a pas de soucis avec son fromage il est très bon :D mais tout le monde m'a interdit d'en manger.
J'ai reposé la question à la sage femme vendredi car vous m'avez mis un doute mais elle aussi m'a dit : "Roquefort, bleu de bresse et saint agur vous oubliez!" :cry: (sauf en toast chaud effectivement)
Du coup, j'en ai acheté un peu pour faire de bonnes tartines (Zhom est content de voir le fromage réaparaitre dans nos estomacs :lol: ! )
cflorence3 a écrit:
Trisss, non, ma fromagère n'a pas de soucis avec son fromage il est très bon :D mais tout le monde m'a interdit d'en manger.
J'ai reposé la question à la sage femme vendredi car vous m'avez mis un doute mais elle aussi m'a dit : "Roquefort, bleu de bresse et saint agur vous oubliez!" :cry: (sauf en toast chaud effectivement)
Du coup, j'en ai acheté un peu pour faire de bonnes tartines (Zhom est content de voir le fromage réaparaitre dans nos estomacs :lol: ! )

tu sais il y a 20ans il se prenais pas la tete avec ce genre de chose.si l'hygiene,la temperature et conservation du produit est respecté pas de soucis.j'ai travailler dans le fromage et j'en ai manger toutes ma grossesse.
apres chacun fait comme il veut.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais en remettre un peu dans mon assiette mais pas des masses non plus (rétention d'eau + poids à surveiller) mais c'est vrai que savoir que vous toutes en mangez alors que de mon côté tout le monde me dit non, ça fait bizarre!
En france on est surmédicalisé mais là...
:evil:
Je pense que, pour les 42jours de grossesse qu'il me reste je vais aussi écouter mes envies (sans prendre 20kg d'un coup non plus hein! :lol: )
Par contre, j'avais dit plus haut que j'avais envie de poire au chocolat et j'en ai mangé. :D miam ! Mais je suis étonnée : je pensais que l'envie une fois satisfaite, ça me passerai mais là, rien que de repenser à celle que j'ai mangé l'autre jour, j'en ai encore envie :roll: Mais je vais quand même pas manger ça à tous les desserts ! :lol: :lol:
L
42 ans 3913
cflorence3 a écrit:

Par contre, j'avais dit plus haut que j'avais envie de poire au chocolat et j'en ai mangé. :D miam ! Mais je suis étonnée : je pensais que l'envie une fois satisfaite, ça me passerai mais là, rien que de repenser à celle que j'ai mangé l'autre jour, j'en ai encore envie :roll: Mais je vais quand même pas manger ça à tous les desserts ! :lol: :lol:


C'est malin tu m'as donné envi va falloir que j'en fasse ce soir maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées