MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mangez vous en fin de grossesse???

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour les pâtes sans sel, on a essayé hier et c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil mais c'est loin d'être immangeable ! :D

Disons que le  
menu que je me suis fais ne correspond pas tout à fait à mes habitudes car je suis plus habituée aux pizzas ou repas tout fait que je prenais pour le boulot. A la base, meix manger n'était pas pour moi un régime mais donner le meilleur de l'alimentation à bébé donc je ne le voie pas comme un sacrifice. :D

Tam tu as eue une envie de chicken meetic?? :shock: je ne savais pas que cela pouvais arriver mais après tout pourquoi pas :lol:
Perso je m'imaginais plutôt avoir des envies comme Trisss mais rien. :( pas la moindre envie de fraise à l'horizon (pas d'envie tout court en fait :cry: )

Mais c'est vrai qu'une tite pizza, je dirais pas non! :oops: :D Au pire, j'en garderai une part pour gygy ! :twisted: :twisted:

Je vais au moinsfaire attention au salé et pour le reste ben on va continuer a manger des légumes...(au pire ya de la salade et des tomates dans les hamburger :lol: :lol: )
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors moi j 'ai perdu 4 kilos repris 6 se qui fesait a terme seulement +2 kilos et a la sortie de la maternité je faisait 14 kilos de moins qu'au début de ma grossesse , j 'ai magé a ma faim et de tout ,une envie particulière a la fin des pains au chocolat ,et sinon un ptit mcdo ou quick de temps a autres
A
112 ans 6176
cflorence3 a écrit:

Disons que le menu que je me suis fais ne correspond pas tout à fait à mes habitudes car je suis plus habituée aux pizzas ou repas tout fait que je prenais pour le boulot. A la base, meix manger n'était pas pour moi un régime mais donner le meilleur de l'alimentation à bébé donc je ne le voie pas comme un sacrifice. :D

Tam tu as eue une envie de chicken meetic?? :shock: je ne savais pas que cela pouvais arriver mais après tout pourquoi pas :lol:
Perso je m'imaginais plutôt avoir des envies comme Trisss mais rien. :( pas la moindre envie de fraise à l'horizon (pas d'envie tout court en fait :cry: )

Mais c'est vrai qu'une tite pizza, je dirais pas non! :oops: :D Au pire, j'en garderai une part pour gygy ! :twisted: :twisted:

Je vais au moins faire attention au salé et pour le reste ben on va continuer a manger des légumes...(au pire ya de la salade et des tomates dans les hamburger :lol: :lol: )


Pour le reste, continues surtout à manger ce qui te plait et ce qui conviendra à ton estomac, car les aigreurs d'estomac de fin de grossesse sont souvent assez pénibles. Quant au poids, la plupart d'entre nous ont tout perdu après l'accouchement alors ne t'inquiètes pas ;).
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci Trisss ! :D Ca fait plaisir de savoir que la plupart retrouvent leur poids initial!

Pour le moment, pas de soucis côté esctomac (je touche du bois pour que ça continue!)

Mais franchement, qu'est ce qu'ils ont tous à nous prendre la tête ces gygys? :evil: au total, j'ai pris 8kg, ça ne me semble pas non plus la mer à boire même si 3kg d'un coup, ça m'a fait bizarre ! :shock:

Maintenant que j'y pense, ces temps ci j'ai envie de poire au chocolat! Miam! J'y pense quelques fois au dessert mais ce n'est pas obsessionnel au point de courrir les magazins pour chercher le chocolat noir à faire fondre! C'est ça une envie??? :? je veux dire pour vous ça ressemble à une envie de femme enceinte ou juste de femme gourmande?? :oops:
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben pour moi c 'est une envie de femme enceinte
A
112 ans 6176
femme enceinte :) !

moi c'etait les fraises, toi c'est les poires :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bon hé bien alors je vais envoyer zhom me chercher poires et chocolat pour ce weekend! :D :lol: :lol:
Vu que la semaine prochaine je reprends la piscine, c'est pas un peu de chocolat qui fera de mal! :D :lol: (mais bon, tout en restant raisonnable car le chocolat quand on commence la tablette .... :oops:
L
43 ans 691
La prise de poids "idéale" se situe entre 12 et 16kg, donc si tu es à +9 en fin de grossesse, je vois pas où est le problème !!!

Le menu que tu fais, c'est le menu que j'ai AVEC du diabète gestationnel et c'est bien la misère d'ailleurs. J'ai le droit de manger un fruit en collation si ma glycémie est bonne donc il n'y a pas de raison que tu te prives. Pour la pizza, pareil, j'ai mangé une pizza entière + moelleux au chocolat samedi dernier pour l'anniversaire de ma soeur (pas envie de me priver pour cette occasion) et mon taux de glycémie était le même qu'après une salade composée avec des pâtes !! :lol: Si tu n'as aucun problème de santé, je ne vois pas pourquoi tu te prendrais la tête, le poids que tu prends n'a rien à voir avec le poids de bébé ensuite, disons plutôt que ton corps fait des réserves pour l'allaitement ensuite. ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En fait cléophis, c'est l'enguelade de mon gygy qui ne passe pas car la façon dont il a dit les choses laissait entendre que je mangeais mal. :shock: trop de fruits pour lui entre autres! :shock:
Pour gygy 3kg en 1 mois, c'est trop et c'est vrai que je ne m'attendais pas à prendre autant d'un coup! :shock:
Donc là, j'ai la trouille que si je fais des écarts, je vais encore prendre 3kg en un mois! :shock: :oops:
Gygy sous entends que si je continue comme ça, je pourrais finir ma grossesse à +18kg !!! :shock: :shock: En clair , doubler ma prise de poids en moins de deux mois et j'avoue que l'idée me fait peur. :oops:
C'est pour ça que j'ai voulu avoir votre avis pour les repas car manger des légumes ne me dérange pas (c'est bon pour bébé!) mais ce poids en plus alors que je pense manger sainement m'a fait douter de la qualité de mes repas. :?
43 ans Bas-Rhin 1498
ben non, tu fais de la rétention, bébé grossit etc etc...

Moi j'ai eu une furieuse envie de Mister Freeze pdt 15 jours quand j'étais enceinte, surtout les bleus...

J'en mangeais 4-5 par jour ...
38 ans 1341
vivou67 a écrit:
ben non, tu fais de la rétention, bébé grossit etc etc...

Moi j'ai eu une furieuse envie de Mister Freeze pdt 15 jours quand j'étais enceinte, surtout les bleus...

J'en mangeais 4-5 par jour ...


Ah tiens moi pareil mais ceux a la grenadine et pomme :lol:

Nan mais vraiment fais toi plaisir et ne te prend plus la tete ;)
A
112 ans 6176
cflorence3 a écrit:
c'est pas un peu de chocolat qui fera de mal! :D :lol: (mais bon, tout en restant raisonnable car le chocolat quand on commence la tablette .... :oops:



y'a du magnésium dans le chocolat donc c'est pas nefaste à la grossesse bien au contraire, faut en manger ...tant que tu ne te nourris pas que de ça ;)
moi, enceinte,j'avais une envie de pain portugais!!(mon mari est portugais) mais il y en a que labas!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hier soir, nous avons mangé plus tôt histoire de digérer mon dessert ! :D une poire coupée en morceaux avec du chocolat fondu dessus ! Zhom à bien aimé! La seule à faire la gueule, c'est la casserole où le choco a chauffé ! :lol: :lol:

On a un marchant de glace dans le quartier qui est pas cher en plus, heureusement que j'ai pas envie de glaces sinon je serais toujours chez lui! :lol:

Je suis allée commander mes bas de contention, je les aurais Samedi ou carrément Lundi prochain car la pharmacie a dû les commander. On verra bien si ça fait quelque chose :?

Un truc qui me fait grave envie mais auquel nous n'avons pas droit : du roquefort!! :evil: Zhom à promis de m'en acheter et de me le porter pour les desserts à la maternité ! :lol:
38 ans 1341
Pourquoi tu n'as pas le droit au roquefort??
B I U


Discussions liées