MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mangez vous en fin de grossesse???

42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Zhom rêve d'une tarte aux fromages je vais peut etre ceder à son envie :lol: .


Attention le fromage c'est souvent plein de sel.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui Izadora je sais bien malheureusement que le fromage, c'est souvent plein de sel donc bon c'est vrai que j'en limite la consommation (pour moi hein, parce que zhom sans fromage il survit pas! :lol: )

J'y fais attention et tout mais quand je vois au final qu' a part me prendre la tête les kilos sont bien là , je me dis que je peux bien faire une tarte, en manger une part et laisser le reste à zhom pour ses gamelles.

Je reste raisonnable mais j'espère pouvoir reprendre les raclettes party ou tartiflettes l'hiver prochain! :twisted:
J'espère que mes pieds auront dégonflés d'ici là! Et que les kilos seront aux oubliettes! :D
42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
oui Izadora je sais bien malheureusement que le fromage, c'est souvent plein de sel donc bon c'est vrai que j'en limite la consommation (pour moi hein, parce que zhom sans fromage il survit pas! :lol: )

J'y fais attention et tout mais quand je vois au final qu' a part me prendre la tête les kilos sont bien là , je me dis que je peux bien faire une tarte, en manger une part et laisser le reste à zhom pour ses gamelles.

Je reste raisonnable mais j'espère pouvoir reprendre les raclettes party ou tartiflettes l'hiver prochain! :twisted:
J'espère que mes pieds auront dégonflés d'ici là! Et que les kilos seront aux oubliettes! :D


La rétention d'eau se règle habituellement avec l'accouchement. Donc dans pas trop longtemps quand même.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
:multi: :multi: ça c'est une bonne nouvelle !!! :multi: :multi: il me tardait déjà de voir mon petit bout, mais là, j'ai encore une raison de plus d'avoir encore moins peur de l'accouchement ! :D :D

Donc, dans moins de deux mois, je vais à nouveau pouvoir toucher et voir les os de mes chevilles !! :lol: :multi:
37 ans Limoges 947
Franchement tu manges super bien lol!!! :lol:

j'ai commencer ma grossesse à 125kg puis descendu a 122kg pour ensuite revenir au même poids et la j'en suis à 133kg et j'ai tous pris sur les 3 derniers mois et ben au debut j'étais un peu paniquer mais la sage femme et la gygy m'ont rassurer en me disant que ca pouvait arriver et que si j'avais pas changer mon alimentation que c'etait comme ca et pis c'est tout :lol: ! On a verifier si j'étais pas gonfler (rétention) ben non alors je cherche pas trop à comprendre maintenant :roll:

Et puis fais toi un mc do ou une pizza si t'en a vraiment envie hein c'est pas grave !!! ;)

:kiss:
vivou67 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
ou un macdo hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


oui mais nous on est plus en fin de grossesse !!! :lol: :lol: :lol:

pffffffffffffffffffff c'est bien dommage!lol
hs on elle est jolie ta fille sur ta nouvel photo en avatar vivou,j'ai toujours adoré ces yeux,elle a un regard terrible.attention plus tard,les mecs vont la poursuivre jusqu'en bas de chez toi! hs off
A
112 ans 6176
cflorence3 a écrit:
Bah oui! je rêve d'un mcdo mais je me dis c'est pas bon pour bébé (pour nous non plus d'ailleurs) mais c'est vrai que chéri commence à pleurer mais bon si il veut, il peut y aller avec les collègues le midi !


Ah ?! 1ere nouvelle, dis donc !

qui a décrété que c'etait mauvais ? personne a ma connaissance. CE qui est mauvais c'est pas ce qu'on trouve chez MacDo c'est l'abus qu'on en fait ! et c'st pareil pour tout.

J'ai mangé selon mes envies ( et mes problemes gastriques :D) et a ma faim durant ma grossesse ( et dieu sait que mes envies ont été diverses et variés: des tonnes de fraises nature ou avec chantilly, du hoummous, de la salade avocat/champignons de paris, du steak avec de la courgette froide, des pignons et de la roquette :D) et au final 9 kilos, pris très raisonnablement 1 par mois ( et pourtant mon medecin voulait me mettre au régime 15 jours avant mon accouchement), un bébé de 4,2kgs et j'avais retrouvé mon poids initial 12 semaines après l'accouchement

Bref manges selon ta faim, et arrêtes de te prendre la tete.
si le repas que tu décris est celui qui te convient, continues. Avec les problèmes de digestion, les repas des femmes enceintes sont déjà assez difficiles à organiser sans qu'on s'en rajoute.
43 ans Bas-Rhin 1498
hypocampe13 a écrit:
vivou67 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
ou un macdo hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


oui mais nous on est plus en fin de grossesse !!! :lol: :lol: :lol:

pffffffffffffffffffff c'est bien dommage!lol
hs on elle est jolie ta fille sur ta nouvel photo en avatar vivou,j'ai toujours adoré ces yeux,elle a un regard terrible.attention plus tard,les mecs vont la poursuivre jusqu'en bas de chez toi! hs off


HS on : merci ma jolie, le papa va investir dans une bate de base-ball, ou un fusil à pompe, il hésite encore .
36 ans narbonne 2199
ce que tu mange moi je le mange qund je suis au régime. depuis le début je mange tout ce que j'ai envie et mcdo 1 fois par semaine.
ma sage femme m'a aussi dit de pas manger trop de fruit mais je m'en fiche j'ai pas de diabete.
mon gygy il m'a jamais pesé il est pas embetant.
mange ce que tu veux et quand tu veux sans te prendre la tete.
45 ans lyon 1868
justement moi ma grosse envie pour BB1 ca a été le chicken meetic, j'y ai répondu, j'en ai manger des tonnes pendant au moins 3 mois !!! :lol: hors grossesse je n'aime pas ca :lol:
3431
A un moment de ma grossesse, j'ai eu une très grosse envie de couscous alors que ce n'est pas un plat que j'ai l'habitude de manger. Donc j'ai dit à mon homme qu'il fallait absolument qu'on se fasse un resto où le couscous est délicieux pour calmer cette envie.
On s'est fait le resto et après plus d'envie de couscous, mon envie avait été satisfaite !
1547
Faut pas te prendre la téte, moi avant la grossesse, pour mon mariage, j'ai voulu maigrir... Je faisais 96 kgs.

je suis allée voir une diététicienne qui m'a fait des menus type qui correspondait à rien de mes habitudes, alors qu'elle m'avait posé pleins de questions là dessus (genre je déteste le fromage et le pain elle m'en avait mis comme dessert à chaque fois, j'aurais préféré une compote !).
Au final j'ai fait comme j'ai pu, j'ai suivi son truc, surtout les quantités, j'ai tenté de manger moins gras.

J'ai fait une grosse fixette sur la bouffe, le soir je devenais folle sans mon pti dessert sucré, il me manquait trop mon choccolat devt la télé !
J'ai perdu 3/4 kgs, et puis hop au moment du mariage j'ai tt repris en flêche !

Mais depuis que je me dis que je peux manger comme je veux (J'ai plus de problèmes vis à vis de mon poids, la grossesse m'a totalement mise en confiance), hé ben la bouffe ne m'attire plus !

Conclusion : Des fois il vaut mieux s'autoriser des écarts pour mieux manger aprés... Savoir que je peux me lacher de temps en temps sur certains trucs m'enlève complétement l'envie !

Mais moi je me prive pas, là samedi on va à un festival ça sera américain fricadelle sauce pita lol et ce soir j'étais tte seule avec ma maman on s'est fait plaisir on a mangé une religieuse, et hier pr mon anniv on est allé au resto, j'ai eu droit à la mousse au chocolat !
Autant te dire que cette semaine c pas diététique du tout !
Mais si je dois sortir sans m'amuser, faire la gueule devt les autres qui se font plaisir en mangeant, être triste, maussade, déprimée, ça sert à rien. Là au moins je sais que ma petite sent que je suis bien, le régime ça sera aprés !

De ttes façons dis toi qu'aprés l'accouchement on aura tt le temps de ne pas manger lol, on sera trop occupée !!!
1547
Moi j'ai trop trop envie des donuts américains, les Krispy Kreme... Mais on les trouve qu'en Angleterre, pour le plus prés, donc je suis pas prête de satisfaire mon envie lol...

Pour le moment j'ai pas d'envie, et à la limite c'est ça qui me stresse, moi qui était ultra gourmande avt ! Depuis le début de la grossesse j'ai rarement une envie de quelquechose, je mange parce qu'il faut manger, point barre...
Bon ok c'est sur une frite ça se refuse pas, surtt à coté d'une soirée soupe ou salade !

Perso moi je préfére Quick, le Giant, le Mac je digère pas. Pi c'est ça le truc, j'ai tellement de brulures d'estomac que je fais gaffe à pas manger des trucs qui vont me donner des aigreurs à pas en dormir de la nuit !
Moneypenny a écrit:
A un moment de ma grossesse, j'ai eu une très grosse envie de couscous alors que ce n'est pas un plat que j'ai l'habitude de manger. Donc j'ai dit à mon homme qu'il fallait absolument qu'on se fasse un resto où le couscous est délicieux pour calmer cette envie.
On s'est fait le resto et après plus d'envie de couscous, mon envie avait été satisfaite !

j'ai u la meme envie et on c'est aussi fait un bon couscous au resto.je me rappel encore comment je l'ai aimer hummm il ete trop bon.
mais comme madameproutprout j'avais des aigreurs d'estomac alors en fin de grossesse fini les envies comme celle ci ou la mousse au chocolat,les pizzas pour cause de sauce tomate,les agrumes bref tous ce qui favorise les aigreurs et dont j'avais terriblement envie.
et tout a la fin j'avais un peu de mal a manger,comme si mon estomac ete devenu trop petit.peut etre que le bébé prenait trop de place :lol:
36 ans Fécamp 1045
Izadora a écrit:
cflorence3 a écrit:
Je vais essayer de continuer come s'il ne m'avait rien dit :)
le sel en moins par contre c'est partout??? genre, il ne faut plus que j'en mette dans l'eau des pâtes ni rien?? :?
Je vais l'enlever des vinaigrettes pour mes salades mais y a t il des aliments qui du coup, sont déconseillés?? :?

Bon et le coup des artichauds, je suis pas à sa près donc je vais essayer aussi! au pire, si ça n'aide pas à dégonfler, ça ne me fera pas grossir non plus! :lol:


Oui plus de sel du tout, même dans l'eau des pâtes. D'ailleurs dans l'eau des pâtes ça sert juste à faire bouillir l'eau plus vite, je n'ai jamais salé mon eau de cuisson. Prendre du beurre non salé ou au moins demi-sel, etc.



C'est un détail au passage, mais pas sûre que le sel dans les pâtes sert à faire bouillir l'eau plus vite. Surtout qu'au moment où en en met, la température de l'eau descend de quelques degrés suite à la réaction "chimique".
Le goût des pâtes cuites dans de l'eau salée et dans de l'eau non salée n'a malheureusement rien à voir, même en ajoutant de la sauce... :?
B I U


Discussions liées