MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere Fiv isci

S
46 ans Paris 93
Bonsoir,

nature=>
" moi aussi je suis suivi à la Dhuys, j'étais jusqu'alors suivi en insem et aujourd'hui le doc nous a appris qu'on passait aux fiv."

Tu l'as appris aujourd'hui? vous  
vous étiez préparé à cette éventualité?

Comme le monde est petit tu es suivie par qui? moi par le D.K** : C'est lui qui devrait me la faire. Et non on m'a dit ne rien manger, ne rien boire la veille à minuit.


tu es suivie par qui? tu y vas souvent tes rdv c'est en matinée en soirée?

Stef60 : "Avez vous eu des symptômes, des effets secondaire pendant cette période?"
Mis à part la fatigue ..mais je me dis que c'est certainement dû à l'hiver... Sinon en terme d'humeur pas de changement notable...Si ce n'est que tu es dans un stress qui te rends "irritable" ...Mais c'est une conséquence lié au process plus qu'au blocage. Pas de prise de poids non plus. Après les piqure de puregon c'est autre chose tu vois à chaque injection ton ventre gonfler (le bas) mais après c'est certainement dû à ma "leger" hyperstimulation.

Voici mes résultats pour "valider" le blocage chimique par le décapeptile :
LH plasmatique : 2,9 ui/L
Ostradiole : 22 pg/ml
Progesterone : 0,10 ng/ml

Voilà ...Tu vas avoir une longue journée un conseil..essai d'avoir un ptit cahier pour noter les questions que tu pourrais avoir..autre chose je sais que cela peut paraitre bizarre mais renseigne toi sur un acupuncteur pour le stress la détente et bien d'autre chose comme la préparation à la ponction et l'après transfert...

au plaisir de vous lire
S
46 ans Paris 93
Bonjour Tricha,

MErci de retour...est ce que ton compagnon ou ta compagne était présent...J'ai une angoise (encore une!) c'est de ne pas pouvoir me réveiller ou de faire une allergie bref de M***..

Mais merci tu me rassures!!
Bonne journée à toi!
V
74 ans 5070
@sasha
Lors de la dernière insem la gyneco nous avait prévenu qu'on ne ferait que 3 insem et après on réfléchit.
En fait on en aura fait que 2...
On a trop de problème pour me stimuler, trop de fofo.

Je suis suivi par le Doc L, elle est vraiment bien, je vais surtout à son cabinet et pour les contrôle et l'acte en lui même je vais à la clinique et dans ce cas j'y vais le matin.

Du coup pour ta ponction tu as du voir un anesthésiste?
Je t'avouerrai quand dans ce nouveau parcours ce qui me fait le plus peur c'est cette anesthésie et cette ponction, le reste ressemble à cd que j'ai fait en insem.
S
46 ans Paris 93
BNonjour Nature...

Et bien nous avons les mêmes interrogations ...Je te raconterai en détail si tu le souhaite mais à priori l'AG est dû à mon nombre important de fofos... 17 et 15 à la derniers echo et non pas tous évolués de la même façon...

Alors l'AG va avoir lieu à la clinique par le docteur K. il a l'air de savoir ce qu'il fait et il est .rassurant nous ne l'avons pas vu à son cabinet, il a dédramatisé la situation et est très confiant quand à la réussite en tous les cas comme il dit "c'est un travail d'équipe" vous occuper de suivre mes prescriptions ( pas de sur in jection...) et le reste c'est son boulot et il le fait depuis pas mal de temps...Pour le processus AG, il a commencé hier au soir par une "auto-injection " d'ovitrelle et ce matin les antibios et demain rdv à la clinique sans avoir mangé depuis 9 heures donc ce soir minuit pas d'eau, pas de chocolat...voilà mais dès que je sort je te promet de t'en faire un détail suffisamment clair et objectif qui je l'espère te rassurera...Mais de ce que l'on m'en a dit c'est piquouse, cachton pouf tu dors pendant 30 à 40 mn le doc fais ces petites affaires..ensuite tu es en salle de réveille où ton mari t'attends et le biologiste passe voir le couple pour leurs annoncer la récolte..le surlendemain résultat des sacs e cellules qui se sont fait ... Là j'en parle avec légèreté mais je stress à mort et je n'y peut rien c'est pas anodin mais suffisamment répandu pour ne pas trop s'en faire...
V
74 ans 5070
Je penserais à toi Sasha courage pour demain et merci pour ces réponses.
S
48 ans 56
Bonsoir

Bon courage pour demain et tiens nous informés.
Je penserai bien à toi

Stef
A
112 ans 6176
Shasha75 a écrit:
Mais de ce que l'on m'en a dit c'est piquouse, cachton pouf tu dors pendant 30 à 40 mn le doc fais ces petites affaires..ensuite tu es en salle de réveille où ton mari t'attends et le biologiste passe voir le couple pour leurs annoncer la récolte..le surlendemain résultat des sacs e cellules qui se sont fait ... Là j'en parle avec légèreté mais je stress à mort et je n'y peut rien c'est pas anodin mais suffisamment répandu pour ne pas trop s'en faire...


c'est tout à fait ça, a ceci près qu'en général tout ceux qui sont extérieurs au personnel medical ne sont pas en salle de réveil. Il est donc probable que ton mari t'attende dans la chambre qu'on t'aura attribué.

Et on oublie: pas de bijoux, pas de maquillage, etc... .

boncourage mais te stresses pas top, c'est vraiment 3 fois rien ;)
D
39 ans 3
bonjour à toutes je suis nouvelles et mon couple doit passer par la fiv en janvier
je vous souhaite plein de ++++
S
48 ans 56
Bonsoir à toutes


Bienvenue dede02dof, nous sommes entrées en PMA à Amiens depuis Janvier 2010 et là depuis le 20 Octobre je suis sous décapeptyl 0.1.

Sasha75 j'espère que tout c'est bien passée

bonne soirée
S
46 ans Paris 93
Bonjour,

Merci pour vos ondes posisitives.

Alors la journée a commencé par l'arrivé à la clinique à 8:45

Moi j'avais rdv à 10:00 pour l'admission
Mr à 09:15 il est allé effectuer le recueil.

Moi je suis allé dans la chambre me mettre un superbe tablier bleue. Et effectivement pas de bijoux, même pas l'alliance pas de maquillage .Ensuite on t'amène à l'étage ..coup de stress ensuite tu es dans la salle de travail..on te prépare avec beaucoup de respect ton intimité est respectée.LE plus dur c'est l'attente je suis arrivée à 11:20 et on commencé à 11:40l'anesthésiste s'est présentée ainsi que l'infirmier ensuite avec beaucoup de douoceur ils m'ont posé le cathétère sa pique environ 2 secondes pendant que l'infirmier te pose des questions...Ensuite on te demande de respirer et l'anesthésiste te dit bonne nuit tu aspire profondément 3 fois tu as le visage qui te pique ensuite je me suis réveillée dans la salle de réveille à 12:30 tu as un moment de pbm de géolocalisation..ensjite ton ventre te rappelle où tu es douleur de reds très forte supportable!!, 12:40 j'étais dans la chambre où j'ai somnolé par intermittence jusqu'à 14:15, ensuite ptite collation (prévoyez un truc à manger..pain rassi....) ensuite l'infirmière t'enlève le cathétère 7 secondes ..ensuite pose d'un panssement tu t'habilles mais quelques douoleurs quand même au niveau du bide quand tu ne bouges pas ça va mais c'est une autre histoire quand tu te lèves mais supportable...Ensuite tu descends tu marche comme grand mère yeta...et là on t'annonce le nombre d'ovocyte et là la récolte a été de 24 ovocytes...ensuite on te donne une ordonnance ainsi que l'horraire auquel tu dois rappeller le labo pour avoir les infos...du nombre de sac qui saitfait...je suis rentré chez moi repos immédiat de toute façon t'as pas envie de faire grand chose..et la je suis encore couché comme une vielle chaussette en attendant 14:00...

Voila c'est douloureux mais ça va..n'hésitez pas si vous avez des question plus précise je répond sans tabou

Bienvenu à toi dede02dof!

Stef06 Encore merci de tes ondes ++++tu as des effets secondaire suite au decapeptil?
S
46 ans Paris 93
j'ai oublier de vous remercier!

Nature, trisss, merci de vos ondes positives!!!!
A
112 ans 6176
de rien ;) !

par contre je note que d'un hosto à lautre c'est très different:


-Dans mon centre, le repas de midi est un vrai repas ( toujours le même : crudités,purée/poulet, pain, fromage ou yaourt et compotes). il est servi au minimum 2h après ta remontée du bloc.

-sous AG, l'hopital ne m'a jamais laissé sortir avant 17h ( pour une AG vers 10h le matin) et encore, c'est uniquement parce que j'allais chez ma mère, à 10mns en voiture. Si j'avais dû rentré chez moi, à 100 kms de là, ils me gardaient la nuit.
S
46 ans Paris 93
Triss, c'est ce qu'ils appellent une intervention ambulatoire et j'ai la chance d'habitée à 20 minutes...Mais je ne pense pas qu'ils en tiennent compte...Il était 13:30/14:00 quand ils sont passé nous déposer cette collation..mais j'avais apporté de quoi à manger et boire.

Mais tu as quel parcours? tu as des enfants?
S
48 ans 56
bonjour à toutes

Sasha75 merci de toutes ces explications cela me rassure et je pars moins dans l'inconnu. As tu eu des News? combien d'embryons? Sais tu déjà qd a lieu le transfert?

Moi j'ai des douleurs dans le bas du ventre, l'infirmière me dit que c'est normal, j'ai les mêmes douleurs qu'avant l'arrivée de mes règles. c'est plutot désagréable.

Je stress quand même car je me demande si mon corps réagit bien au décap, le médecin m'avait parlé de pertes marrons/rouge mais je n'ai rien du tout sauf cette sensation d'arrivée de règle....

j'ai RDV le 3 Novembre, on verra bien mais j'ai peur que l'on me dise que le décap n'a pas fait d'effet... et qu'on annule tout.

On verra bien........

bonne soirée
A
112 ans 6176
Shasha75 a écrit:
Triss, c'est ce qu'ils appellent une intervention ambulatoire et j'ai la chance d'habitée à 20 minutes...Mais je ne pense pas qu'ils en tiennent compte...Il était 13:30/14:00 quand ils sont passé nous déposer cette collation..mais j'avais apporté de quoi à manger et boire.
c'etait pourtant aussi en chirurgie ambulatoire mais, pour les patientes habitant particulièrement loin, ils les gardent par précaution ( j'etais dans le 92 pour ma pma et j'habite dans l'eure, donc c'est un peu trop loin à leur gout).

Shasha75 a écrit:
Mais tu as quel parcours? tu as des enfants?


j'hante toujours cette section du forum mais pour ma part, le parcours est terminé. Il a démarré courant 2002, et après 5 fiv (2 icsi puis 3 imsi), une fausse couche et une insémination avec donneur plus tard, il s'est terminée en juin 2009 avec la naissance de notre fils Alexandre. Et comme nous n'aurions pas le courage de recommencer, pas de projet de bébé 2 à l'horizon, not' boutchou suffit à notre bonheur.

je vous souhaite à toutes d'avoir autant de joies que nous (même si parfois, on aimerait pouvoir avoir des nuits complètes et ininterrompues :lol: )avec l'arrivée d'un petit bébé rapidement ;)
B I U