MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LES GARS: Quel est le parfum pour femme que vous préférez?

58 ans 414
Pour ma part, j'ai un faible pour Flower, de Kenzo.

Mais j'aime aussi les parfums légers et fleuris qui ne sont pas forcément ceux de grandes marques, mais ceux  
de parfumeurs artisanaux. Des parfums au thé, ou aux agrumes, ou à la mûre.

En revanche, j'ai du mal avec les parfums vanillés.


Toutefois, comme les parfums tiennent différemment selon la peau sur lesquels ils sont portés, tel parfum peut être délicieux à découvrir sur telle peau, et, au contraire, "tourner" sur telle autre peau.
Alors, juger d'un parfum uniquement en le découvrant vaporisé sur une bandelette, c'est un peu triste.

Ceci dit, je peux être totalement transporté par la conjonction d'une femme charmante et d'un parfum qui lui va bien. Ajoutons à cela l'influence des circonstances : un parfum peut être envoûtant quand on croise la personne qui le porte dans une salle tranquille de musée, et bien moins accrocheur dans un jardin public.

Notre mémoire olfactive est la plus développée de nos mémoires (bien plus que notre mémoire visuelle, par exemple), même si nous ne sommes pas tous aussi capables les uns que les autres de "décortiquer" une odeur. Et notre mémoire des odeurs fonctionne beaucoup par association entre l'odeur et une circonstance, un objet, un lieu.

Un parfum féminin, c'est donc non seulement un message que l'on reçoit, mais un "remueur de souvenirs.
51 ans Nantes 34
Bravo Thomas ! Que de poésie ! Alors Mesdames, il est pas bien ce "zom" là ? :roll:
49 ans Seine Maritime 743
ThomasX a écrit:
Pour ma part, j'ai un faible pour Flower, de Kenzo.

Mais j'aime aussi les parfums légers et fleuris qui ne sont pas forcément ceux de grandes marques, mais ceux de parfumeurs artisanaux. Des parfums au thé, ou aux agrumes, ou à la mûre.

En revanche, j'ai du mal avec les parfums vanillés.




Je suis d'accord avec tout ce que j'ai mis en couleur (et avec le reste, d'ailleurs), MAIS... Flower est un parfum qui contient de la vanille, et pas qu'un peu.
58 ans 414
Abigaelle a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que j'ai mis en couleur (et avec le reste, d'ailleurs), MAIS... Flower est un parfum qui contient de la vanille, et pas qu'un peu.

Je ne trouve pas Flower aussi "sucré" que les parfums "vanillés" dont je parlais. Plutôt que "vanillés", j'aurais dû écrire "vanillés-sucrés", voire "vanillés-sirupeux".
58 ans 414
Mais merci d'avoir relevé ma contradiction. :)

(et puis, ça veut dire que tu as lu mon message en détail, ce qui est toujours agréable :) ).
49 ans Seine Maritime 743
ThomasX a écrit:
Mais merci d'avoir relevé ma contradiction. :)

(et puis, ça veut dire que tu as lu mon message en détail, ce qui est toujours agréable :) ).


Alors un post parfum qui fait plus d'une ligne, il est évident que je le lis attentivement :D . Je suis très très accro aux "odeurs" (pas aux odeurs d'aisselles, hein, mais aux parfums qui ressemblent à des souvenirs olfactifs "de la vraie vie", comme "premier figuier" de l'artisan parfumeur, ou à ceux qui changent d'heure en heure, comme "douce amère" de Lutens)
E
58 ans Nanterre 244
"Scorpio pour elle"

Mais je crois qu'effectivement les hommes sont loins d'être au "Parfum" sur ce point ...

(Désolé pas pu m'empêcher, je sors ?)
58 ans 414
Abigaelle a écrit:
ThomasX a écrit:
Mais merci d'avoir relevé ma contradiction. :)

(et puis, ça veut dire que tu as lu mon message en détail, ce qui est toujours agréable :) ).


Alors un post parfum qui fait plus d'une ligne, il est évident que je le lis attentivement :D .

J'ai écrit quelques autres messages de plus d'une ligne, dans d'autres sections du forum. D'une part, je suis bavard et, d'autre part, j'aime bien répondre en détail aux questions posées. Et si, en plus, je peux mettre, dans mes mots, un zeste de sourire et une touche de clin d'oeil, je ne m'en prive pas. :D
moi j'aime bien 'Roma' de Laura Biagiotti (on peut le trouver notament chez Marionnaud sans faire de pub) c'est une odeur entétante,capiteuse,voluptueuse, qui me fait un effet fou. (bon si on met plus de 5 gouttes c'est mortel) naturellement ma très belle du moment le portait..et puis on s'est quitté... mais j'aime toujours j'en ai un flacon que je sens de temps en temps comme ça..pour le moral...sinon j'en ai rencontré une autre après son parfum etait ...'Venezia' de Laura Biagiotti.. (j'm-!)..ah la vie j'vous jure...
Bon sinon j'aime bien les vieux Chanel (notament le fameux 5) sur une FAAAAmme de 40 à 60 opulente,distinguée, en tailleurs, ongles vernis, bijou(x?) ,escarpins...the great fantasm...mais c'est la fin du monde !
44 ans France 5623
ah beh finalement y'a des mecs qui ont posté!!! merci à vous ;)
51 ans Nantes 34
Pas de quoi Borealis Rex ! ;)
37 ans suisse 15
je suis pas un mec mais mon meilleur ami m'avait offert orange d'azzuro(bon s'était y 4ans quand meme!), l'anée passée a noel yu ami ma offert un parfum dolce gabbana et ya pas longtemp mon copain ma offert ode à l'amour d'YR.
57 ans Aix-en-Provence 111
sur une fille !

cela dépend ...
de son look,
de la saison ...

moi sur une fille de 25-35 ans en hiver, c'est Chanel n°17
P
41 ans RP 658
Pour moi c'est "fleur d'anus" de "Cacarel"
je sais c'est pas marrant... :lol:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Phil13 a écrit:
sur une fille !

cela dépend ...
de son look,
de la saison ...

moi sur une fille de 25-35 ans en hiver, c'est Chanel n°17


Tu veux sans doute parler du Chanel no 19...
B I U