MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Dukan et diètes protéiques.

39 ans metz 196
Bref, j'ai pas envie de me prendre la tête comme en decembre, je donnais juste de mes nouvelles a celle qui la demandé :)

Bonne continuation
49 ans Paris 9874
nini moi j'espère que tu reviendras nous donner des nouvelles! surtout après la phase de naturelle euphorie lors de la perte de poids, quand les choses seront moins évidentes et que les doutes peut-être apparaîtront... parce que c'est là aussi que ça devient intéressant!
52 ans Lorraine 4326
article de psychologie magazine sur le régime DuKon

http://www.psychologie...Dossiers/Regime-Dukan-le-piege
G
42 ans 06 34
Je suis inscrite depuis longtps sur ce forum mais je ne parle que rarement, mais là je me dit que ce serait bien qu'il y ait des gens qui lisent mon témoignage.

Aprés ma première grossesse +28kg,je me dis, tiens si je commencais un régime et je suis partie sur Dukan.
J'ai perdu 52 kilos en an, youpi me dirai vous et bien non..
je suis à nouveau enceinte donc j'arrete (mon mari m'a interdit de continuer lors de ma grossesse, grossesse pourri parce qu'obnubiler par le moindre kilos pris)et là j'ai repris 20kilos, donc j'accouche et je me dis (un peu maso la fille), je vais recommencer, et là c'est parti en cacahuéte, je ne mangeais plus, j'étais écoeurée par la nourriture et du coup je suis tombée devant mes enfants 2ans et 1an, et là mon mari a dit stop, c'était y' un an environ.
Dés 52 kilos que j'ai perdu, il y a bientot 3 ans j'en ai repris 16, mais là je stabilise.
J'ai depuis des troubles de l'alimentation hallucinants, j'en deviens presque cinglée, j'ai des soucis intestinaux, j'ai un ulcère à l'estomac, j'ai du cholestérol et j'ai des problèmes aux reins.

C'est vrai que l'on perd rapidement, mais les suites sont terribles, je vais mieux mtnt grace à mes loulous et mon mari, mais ce fut dure et encore maintenant je n'ai plus aucun plaisir à manger.
Réflechissez bien avant de faire n'importe quoi avec votre santé, c'est juste un conseil d'amie :)
49 ans Paris 9874
Merci de ton témoignage gwenies... et j'espère que tu trouveras un peu de paix et de plaisir avec les aliments.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Les témoignages de Soa al Suad et de Gwenies sont vraiment poignants. J'espère de tout coeur que vos problèmes de santé et votre rapport à la nourriture vont s'arranger.
Si au moins vos témoignages pouvaient en faire réfléchir certaines.
C
36 ans Saint-etienne et paris 51
Salut tout le monde! Je trouve que malgré le fait qu'elle soit toute seule à se défendre, Nini57000 s'en sort plutôt bien! Elle reste polie, douce, s'exprime bien et a de bons arguments. Cependant elle ne se rend pas compte qu'elle va (surement) tout reprendre, mais c'est normal que pour le moment elle y croit et se dise que pour elle ce régime peut peut-être marcher! Il ne faut pas trop lui faire de reflections, mais je pense que d'ici 1 an ou 2 on la reverra mais avec un autre discours, après s'être fait sa propre expérience.

Moi dans tous les cas je vous ai toutes lues et je peux vous dire que vous m'avez vrament dissuader de faire ce régime, je vous remercie énormément, croyez moi que ce que vous avez dit n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! Merci car sans vous je pense que je l'aurais commencé aussi mais là c'est hors de question, je préfère garder mes petits kilos "en trop" et être heureuse, que perdre du poids mais me crééer 150 problèmes à côté!

Merci encore de tous vos commentaires j'ai l'impression d'avoir été sauvée:))
P
43 ans 1638
Merci Nini d'être revenue donner de tes nouvelles. J'espère que tu continueras à nous tenir au courant de l'évolution de ton régime. Que ce soit en positif ou négatif.

Quant aux autres témoignages, ils font froid dans le dos. Ma belle-famille est tombée toute entière dans la folie Dukan. Mes deux beau-frères, tous deux obèses, ont perdu énormément grâce à ce régime. Comme vous le dites si bien, ils sont dans la période euphorique. Je ne prends même pas la peine de les remettre en question, je sais que ce serait pisser dans un violon. J'avoue que je me sens bien seule pendant les repas de famille :? .
50 ans Face au vent 5339
Je suis moi aussi suivie pour un ulcère à l'estomac, qui dure depuis la fin de mes conneries avec les diètes protéinées. La gastro-entérologue qui me suit m'a dit que, bien que celà 'ait pas été avéré par une preuve officielle, elle a, d'expérience, une recrudescence d'ulcères à l'estomac qui concernent précisément des gens qui ont suivi des diètes protéinées. Au vu des enjeux économiques (bénéfices engendrés par les produits commercialisés pour les diètes protéinées, soit par les toubibs Dukan/Cohen - tous deux déclarés au registre du commerce, avec pour activité principale "commerçant" -, soit par les produits des labos tels les poudres, barres hyperprotéinées et compléments alimentaires aux excipients douteux, hors circuit AFSAPSS) du marché du régime, AUCUN organisme ne s'est encore attaqué à la démonstration de la corrélation ulcère / maladie coeliaque - diète protéinée.

En France, la maladie coeliaque n'est dépistée que sur demande expresse du patient. Ce qui implique que le patient ait le niveau d'information adéquat...

Aujourd'hui, au bout de 10 ans de galère avec mon alimentation, avec mon poids, je sens que mon corps se régule enfin. Au prix de véritables souffrances physiques (le nombre de nuits sans sommeil à cause de l'ulcère ?), et surtout d'un régime d'évictions alimentaires strictes : gluten et caséine interdits (ie : je ne mange plus aucun dérivé du blé, ni du lait de vache).

Certains médecins expérimentés comme ma gastro-entérologue ne recommandent pas les diètes protéiques, uniquement parce qu'ils ont constaté les conséquences et établi leur principe de précaution au regard de leur expérience. Mais je pense que, dans la masse économique qui sous-tend le marché de la santé, leur voix ressemble un peu à une goutte d'eau dans la mer, aujourd'hui :?
S
101 ans 4480
Ce soir, dans le journal de M6 à 20h, petit reportage sur la dangerosité de Dukan.... 8) 8)
38 ans 17/92/93/79 1176
Nouvel article suite à un sondage sur plus de 4000 personnes par le net ( dont moi !! ), publié par le Parisien.
Dukan lors d'une grossesse ... qui veut tuer son bébé oui !!
N'importe quoi là.

http://www.leparisien....ukan-30-05-2011-1472765&page=0
39 ans metz 196
Ah ben la je suis totalement ok, Dukan n'est pas du tout fait pour les femmes enceintes .... c'est vraiment pas serieux !!!
B I U