MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Dukan et diètes protéiques.

2812
J'ai honte de m'être emportée. :(

Pour une fois que j'étais calme...
6
Bon, il paraît que dans ce forum, quand on s'excuse cela sert à absoulument rien!! merci les filles!!
j'ai compris l'idée et je vous assure que je vais plus parler des régimes. D'ailleurs, vous arrêtez pas d'en parler car pour critiquer il faut les avoir essayé ou avoir eu des expériences négatives. Alors on en parle que si c'est pour être contre sinon on en parle pas... Parfait.
2812
On parle des régimes non pas dans le but de "critiquer pour critiquer" (genre "café du commerce") mais pour dénoncer les mauvais côtés jamais mis en avant : à 5 ans, 95% des régimes sont des échecs. Il y a souvent une reprise du poids perdu avec un petit bonus, le risque de développer des TCA existe... On dénonce aussi le côté "industrie de la minceur" avec la vente de médicaments inefficaces et finalement dangereux comme Alli.

Et pour parler de tout ça, on part souvent de nos nombreuses expériences personnelles.
R
39 ans 15384
Ecoute,tu as clairement lue et acceptée la charte : NO REGIME HERE ! On s'en fou des régimes,il y a des milliers de sites qui y sont consacrés,nous sommes les seuls a refuser en bloc d'etre pollués par ces c*nneries ! Pourquoi ca rentre pas ?
Non,non,non,on ne cause pas régime ici. Va sur Docti ( alors là une vraie secte pro Dukan y existe ) ou bien ailleurs,mais si tu veux vraiment te sentir chez toi ici,évite de nous parler de ces horreurs appellées régimes qui nous ont rendues malades ..
Désolée si le ton de mon message parait agressif mais ca commence a me gaver ces histoires de Dukan !!
40 ans 5932
Prada a écrit:
Bon, il paraît que dans ce forum, quand on s'excuse cela sert à absoulument rien!! merci les filles!!
j'ai compris l'idée et je vous assure que je vais plus parler des régimes. D'ailleurs, vous arrêtez pas d'en parler car pour critiquer il faut les avoir essayé ou avoir eu des expériences négatives. Alors on en parle que si c'est pour être contre sinon on en parle pas... Parfait.

Et bien peut-être qu'éventuellement nous partageons nos expériences et essayons de mettre les gens en garde contre des choses que nous savons dangereuses ?

Si tu sais qu'en tournant à droite à l'intersection tu tombes directement dans un ravin et que tu as décidé que tu ne tournerais plus jamais à droite parce que ça a failli être tragique pour toi, j'ose espérer que tu ne vas pas t'abstenir de prévenir les gens juste pour ne pas qu'on te réponde "c'est que tu as essayé de le faire ou tu parles sans savoir ?". Et si tu vois des gens avec un panneau "tournez à droite" et/ou des gens prêts à le faire, tu te contentes de passer ton chemin ou tu essaies d'empêcher ça ?

Et bien nous on a choisi non seulement de ne plus tourner à droite, mais aussi de ne pas laisser les gens se faire avoir comme nous parce qu'on connait les conséquences.

Quant aux excuses, dire "je suis désolée" puis continuer à parler régime et perte de poids avant d'achever avec un "il fallait pas non plus se mettre dans un état pareil", je n'appelle pas vraiment ça s'excuser. L'important, quand on s'excuse, c'est de comprendre où on s'est planté et pourquoi, sinon ça revient à pisser dans un violon. Mais bon je reconnais que je suis peut-être un tantinet exigeante.
6
Je comprends bien que tu en as mare!! je me suis trompée et je suis pas la première à le faire, j'avais pas lu toute la conversation, je croyais qu'il y avait qu'une page!! En plus j'ai demandé car je me suis un peu stagnante et j'arrive pas à perdre du poids. Je me suis désespérée et comme j'avais entendu parle du régime je voulais en savoir plus. C'est tout!

je vous parle un peu de moi, et on recommence. J'ai subi des régimes toute ma vie et j'ai jamais eu des résultats. Il y a 4 ans j'ai décidé de manger normalement, j'ai décidé d'avoir une relation d'amitié avec la nourriture et pas de passion (comme j'avais), j'ai appris à contrôler ce que je mange et à distinguer l'envie de la nécessité. Et sans me rendre compte j'ai commencé à perdre des kilos. J'en avais vraiment besoin pour une question de santé et aussi parce que cela m'affectait énormément dans mon quotidien. J'ai jamais pris des médicaments-minceur, je pense que si ce sont vraiment effectifs pourquoi les médecins ne les recommandent pas aux patients. Mon grand secret: mon père et sa patience, parce que grâce à lui j'ai commencé à faire du sport. Il venait courir avec moi tous les jours et il s'adaptait à mon rythme même s'il pouvait aller plus vite. Et avec son soutien et mes baskets j'ai réussi à perdre du poids. Je continue, mais toujours en mangeant bien.
R
39 ans 15384
Qu'est ce que tu appelle "controler mon alimentation" et "manger bien" ? Je suis curieuse.
Tu fais une réeducation alimentaire ?
40 ans 5932
Ah ben voilà, quand on communique c'est mieux ! :D

Tu parles de manger normalement puis de contrôler son alimentation, de distinguer l'envie et la nécessité, de médicaments-minceur. Qu'entends-tu par tout ça ? Qu'est-ce que "manger normalement" pour toi ? Où situes-tu la nécessité ?
6
Ben contrôler mon alimentation c'est contrôler ce que je mange, réduire la consommation des plats pré-cuisinés, essayer des manger des produits frais et faits à la maison, réduire la quantité d'huile et du sel, manger équilibré: consommer beaucoup de légumes, manger plus de poisson que de viande et limiter les hydrates (sauf quand les jours de course). Et j'essaie de ne pas mélanger certains.
En ce qui concerne la nécessité, moi j'adore grignoter, et de temps en temps c'est pas mal mais mon problème était que je grignotais aussi quand j'étais angoissée pour les examens, ou quand j'avais des problèmes avec mon copain... etc... là c'est pas nécessité. Je me suis dit qu'il faut manger aux heures de manger, et si on sent qu'on a faim alors on essaie de manger des fruits (lesquels j'avais complètement éliminé de ma vie et que maintenant je ne peux pas m'en passer sans.)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu as fias beaucoup de régimes cela a malheureusement déséquilibré ton corps et il est possible que tu ne puisses plus maigrir. Va voir dans la rubrique Rééducation Alimentaire ce qui est dit au sujet du set point (je suis sure que quelqu'un te trouveras les liens)
40 ans 5932
On n'a pas le même "manger normalement", alors. Pour moi, manger normalement c'est le contraire d'être dans le contrôle. Ça ne veut pas dire non plus se faire péter la panse à chaque repas, évidemment. Pour moi, manger "normalement" c'est manger en écoutant mon corps, manger ce qui me fait envie mais en respectant mes sensations de faim et de satiété.

Tiens, voilà ce dont te parlait Cocagne au sujet du Set point (ça devrait t'intéresser) : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6678.htm
S
101 ans 4480
UN petit article sur les régimes à base de protéines animales :?
Ca me rappelle l'histoire de Cute avec les problèmes cardiaques...

http://www.one-voice.f...ines-animales-attention-danger
111 ans 3096
TheSunIsYellow a écrit:
UN petit article sur les régimes à base de protéines animales :?
Ca me rappelle l'histoire de Cute avec les problèmes cardiaques...

http://www.one-voice.f...ines-animales-attention-danger


Dommage que ce soit sur le site de One Voice, je vois déjà arriver ceux qui diront que l'étude est tronquée ou mal interprétée voire détournée...
51 ans 35 10308
ploufplouftagada a écrit:

Dommage que ce soit sur le site de One Voice, je vois déjà arriver ceux qui diront que l'étude est tronquée ou mal interprétée voire détournée...

Elle est effectivement un tout petit peu interprétée (notamment la première phrase "manger de la viande tue" qui, si elle a le mérite d'être frappante, est quand même un peu réductrice) puisque (si je comprends bien) l'étude a porté sur deux régimes alimentaires assez particulier, c'est à dire pauvre en glucides, avec donc une augmentation relative des protéines (animales dans un cas et végétales dans un autre). Il ne s'agit donc pas de personnes mangeant "normalement" de la viande, mais de régime hyper-protéinés. De là à inciter les gens à ne plus manger de viande du tout (comme le dit la dernière phrase), il y la petite marge "militante", soyons honnête! ;) . Bon puis c'était Europe1 hein, ça n'était pas très fouillé en matière de travail journalistique...

Ceci mis à part, il est vrai que l'article est intéressant, et met une fois de plus l'accent sur les dangers liés à ce type de régime, je vais essayer de trouver l'article scientifique en référence pour y voir plus clair.

Dukan était invité sur Europe 1 la semaine dernière (avec un nutritionniste et Zermati comme contradicteur). Les journalistes ont fait état de problèmes de santé liés à son régime, il a tout bonnement reconnu que oui son régime faisait des carences et qu'il fallait "simplement" demander des compléments vitaminiques à son médecin :shock: et que si il y avait parfois des complications plus graves, ce n'était qu'un pourcentage infime (et qu'en gros c'était sans importance face à tous les bienfaits que tant de gens retirent de son régime :shock: :shock: ).
Il a également traité Zermati de criminel :shock: :shock: :shock: et il s'est quasiment présenté lui-même en sauveur de l'humanité... Je l'ai trouvé super désagréable mais au final l'émission lui était plutôt favorable avec des appels d'auditeurs qui lui disaient merci... :roll: J'ai tenté d'appeler toute la soirée pour dire "merci Zermati" mais je n'ai pas pu passer à l'antenne.
51 ans 35 10308
Sarnia a écrit:
Bon puis c'était Europe1 hein, ça n'était pas très fouillé en matière de travail journalistique...

Cette phrase là n'est pas placée du tout où il faut dans mon message... Normalement elle devrait être à la fin! ;) Ce que c'est de taper un message en plusieurs fois!
B I U