MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Dukan et diètes protéiques.

45 ans 1114
Sarnia a écrit:

Dukan était invité sur Europe 1 la semaine dernière (avec un nutritionniste et Zermati comme contradicteur). Les journalistes ont fait état de problèmes de santé liés  
à son régime, il a tout bonnement reconnu que oui son régime faisait des carences et qu'il fallait "simplement" demander des compléments vitaminiques à son médecin :shock: et que si il y avait parfois des complications plus graves, ce n'était qu'un pourcentage infime (et qu'en gros c'était sans importance face à tous les bienfaits que tant de gens retirent de son régime :shock: :shock: ).
Il a également traité Zermati de criminel :shock: :shock: :shock: et il s'est quasiment présenté lui-même en sauveur de l'humanité... Je l'ai trouvé super désagréable mais au final l'émission lui était plutôt favorable avec des appels d'auditeurs qui lui disaient merci... quote]

J'hallucine là...
39 ans Namur-Belgique 493
je déterre le post...

je viens de le suivre pdt 1 semaine (ouais malgré tout le mal que je pense des régimes!!)

Et bien verdict 3.900kg perdu et à quel prix! une chute de tension dans la douche (qui aurait pu me valoir un tour à l'hosto mais je n'ai pas voulu!), mal l'estomac (tjs mtn après 1 semaine d'arret), la diarrhée pendant une semaine après l'arret de ce régime et une humeur de chien durant ce temps...

J'ai choisi de vivre "hors la loi" de la "mode taille 0"!... Merci VLR de me soutenir (car depuis vlr je me sens bcp mieux!)!
H
32 ans 6
Ce que t'a provoqué ce regime me fait un peur car j'ai une amie qui a ses periodes regime dukan à fond :? .
bon là ça fait quelques jours qu'elle ne le fait plus mais elle l'a suivi pendant plusieurs semaines avec sa mere. j'ai tenté de lui dire que ça devait etre mauvais pour le corps de ne lui donner que des proteines mais autant piss** dans un violon! :roll: elle me croit pas que ça peut etre dangereux, je vois pas comment lui faire comprendre... :x
51 ans 35 10308
Tu peux lui parler du rapport de l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, l'ancienne AFSSA):
http://www.europe1.fr/...angereux-pour-la-sante-317294/
R
39 ans 15384
Ou du fait qu'une VLRienne de 15 ans a l'époque ai eu un arret cardiaque a cause de ca ... Je ne cesse de le répéter,mais j'en ai tellement marre de voir que ce fils de scrogneugneu continue a vendre ses méthodes a la noix :evil:
S
51 ans 2
bonsoir à tous et toutes,

J'ai un peu l'impression d'être un intrus dans votre post tres feminin, mais quel joie de tomber fortuitement sur un sîte ou il est clairement dit que les régimes alimentaires sont à long terme plus dangereux pour la santé qu'un IMC trop haut (imc qui ne veut d'ailleur rien dire puisque ce calcul ne tiens en aucun cas du poid des os, de l'eau et des muscles...)
Bref juste pour dire que je vous rejoint à 1000% sur les danger du régime Dukon, j'en ai moi même fait les frais !
Un apport protéinique qui correspond à 3 fois les Ajr, c'est littéralement du suicide, tout comme la cuisson de l'asparthame, pas tres sain non plus...

Un ex gros (bon encore un peu enrobé, mais je tiens le bon bout !)

Stef
S
39 ans 10
Bonjour à toutes et à tous,

peut-être inutile, peut-être futile mais je voulais profiter de ce post pour y déposer mon expérience personnelle, au cas où des gens chercheraient des témoignages sur ce fameux DUKAN et ses suites.

Suite à de nombreux déménagements et des études dans une situation financière assez précaire (environ 10 euros par jour pour manger), j'ai pris du poids jusqu'à atteindre un peu dans lequel je ne me sentais pas du tout bien. A savoir que de base, j'ai toujours été une grosse comme on dit si bien, et que je l'ai toujours plus ou moins bien assumé: pas de régimes à répétition, tant pis, j'étais costaude, je faisais avec. Je le vivais pas mal, ca me bouffait pas mon quotidien, sauf quand il fallait faire les magasins. Tant pis, j'achetais sur internet.

Bref, je m'étale. Fin des études, je me trouve un boulot, les premières paies rentrent, j'ai un meilleur équilibre de vie et mon corps semble retourner à son "état d'origine", mais très doucement. Encouragée par une famille et un copain qui m'ont vu grossir, je décide qu'il est temps d'accélérer la perte de poids et je trouve ce qui semble etre ma méthode miracle pour moi qui adore le salé: DUKAN. C'est le vrai premier régime de ma vie.

Oh, bah tout se passe bien: je perds à une vitesse record, en trois mois je descends même un chouilla en dessous de mon poids d'origine avant mes études, je suis euphorique, complétement shootée par le régime. Je décide de le stopper car mon mental commence à lâcher, je sens que je n'en peux plus de manger tous les jours la même chose, surtout à côté d'un copain qui naturellement mange beaucoup, très gras et très sucré sans prendre un gramme. Même si je n'ai pas atteint mon "corps de rêve", je sens qu'il est temps d'arrêter pour ne pas m'épuiser nerveusement.

Et là c'est le début de la fin : je suis complétement obnubilée par la peur de reprise de poids. Moi qui ne possédait même pas de balance avant le régime, je me pèse tous les matins, chaque 100 aine de gramme de mouvement (en plus ou en moins) est surveillée et me bouleverse. j'en viens même à me peser plusieurs fois par jour.
Je connais aussi mes premiers troubles du comportement alimentaire, surtout envers le sucré, comme si un régime de trois mois sans sucre m'avait fait sauter le cerveau: il me FAUT du sucre, moi qui n'en mangeais presque jamais. Je me retrouve même à manger des choses sucrées que je n'aime pas particulièrement par pulsion pure et simple: je n'apprécie même pas vraiment ce que je mange, mais je le mange quand même. Sans compter que depuis le régime, je suis constipée chronique.

Voilà, ca fait un an maintenant. Je n'ai presque pas repris de poids pour le moment, mais ne voyez pas ça comme une victoire pour ceux qui y verraient un bon point pour DUKAN: ca n'est pas du tout le cas. Mon quotidien est centré autour de la bouffe. Ce que je peux manger ou pas, les 200 grammes que j'ai pris hier, le dégoût de moi-même quand je m'octroie une viennoiserie ou du gâteau, des trucs auxquels je ne pensais pas du tout dans mon quotidien "d'avant".

Le plus dur pour moi étant de voir que ma famille n'y voit que du positif et pire s'y lancent à leur tour, malgré mes réticences et : la seule chose qu'ils voient, c'est que même si je suis toujours costaud, je ne suis plus obèse, donc c'est BIEN. Mais moi, dans mon quotidien, je n'y vois que du négatif.


Heureusement des sites comme le GROS et ce forum m'aide petit à petit à retrouver un équilibre, mais cela reste très difficile.
j'avais besoin de pousser ce coup de g... Car je n'en peux plus des pubs DUKAN partout, et même un mail que j'ai reçu il y a quelques jours où M. DUKAN se vante d'être LA SOLUTION au FLEAU qu'est l'obésité, qu'il vaut mieux avoir des carences et perdre du poids que d'être gros!
49 ans Paris 9874
Merci pour ton témoignage Soa, vachement intéressant!
C'est rare de lire qqn qui dit avoir perdu du poids avec un régime et ne pas forcément considérer cela comme un succès.
Pour une expérience un peu à l'ooposé: comment arrêter les régimes, prendre du poids et essayer de considérer que ça n'est pas un échec pour autant :lol:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_107911.htm

et cette note sur mon blog: http://www.vivelesrondes.com/poupoule/67474/

;)
111 ans 3096
Soa-al-Suad a écrit:
comme si un régime de trois mois sans sucre m'avait fait sauter le cerveau


C'est totalement faux, ma nutritionniste m'a dit que le glucose était indispensable au fonctionnement du cerveau :D
38 ans Choucroute Land 51
Bonjour ...

Mon médecin m'avait prescrit un régime DUKAN également... résultat j'ai perdu 17 kilos en 3 mois, repris en 2 mois parce que j'en avais assez de manger des protéines à tout-va, au final je mourrais de faim et je me sentais très faible, nauséeuse, malade.

Même mon mari prenait peur, je ne faisais que peser les aliments, me peser moi, calculer jusqu'au litre de flotte que je buvais pour que ça ne pèse pas sur la balance. J'ai mis un certain temps avant de perdre ces mauvaises habitudes.

Et tout ça parce que mon médecin trouvait que j'étais trop grosse et il soutenait à 100% que mon mari me mentait quand il disait qu'il m'aimait comme j'étais...

On ne m'y reprendra plus.
111 ans 3096
ploufplouftagada a écrit:
Soa-al-Suad a écrit:
comme si un régime de trois mois sans sucre m'avait fait sauter le cerveau


C'est totalement faux, ma nutritionniste m'a dit que le glucose était indispensable au fonctionnement du cerveau :D


Zut je viens de m'apercevoir que j'avais merdé (oui vaut mieux tard que jamais :lol:) je voulais dire : c'est PAS totalement faux !

[quote="MieLissa"calculer jusqu'au litre de flotte que je buvais pour que ça ne pèse pas sur la balance. J'ai mis un certain temps avant de perdre ces mauvaises habitudes.

Tiens justement c'est un truc que j'ai jamais compris, pourquoi les gens qui veulent maigrir ne se concentrent que sur le poids de la balance. Parce que bon, pour perdre du poids on peut aller au sauna, ça fait perdre de l'eau (donc du poids), mais quel bénéfice ?
Et en plus c'est mauvais...
Enfin bref :lol:
MileLissa, ton médecin devait être franchement c**, j'espère que tu en as changé !
V
74 ans 5070
Pour ceux ou celles qui regrettent d'avoir suivi ce régime "ducon" est ce que vous en parlez autour de vous?
Et est ce que vos parcours font réfléchir les gens?

Moi je suis un peu dépassée par le nombre de mes connaissances qui suivent ce "suicide à petit feu" quand j'essaie d'aborder le sujet, le fait qu'il faut impérativement être suivi par un médecin, faire des analyses, je me heurte à des murs (ben oui qu'est ce qu'elle en sait elle est grosse hein ;) ), j'ai même parlé de ton cas Cute, mais je crois que je pisse dans un violon :cry:
R
39 ans 15384
nature a écrit:
Pour ceux ou celles qui regrettent d'avoir suivi ce régime "ducon" est ce que vous en parlez autour de vous?
Et est ce que vos parcours font réfléchir les gens?

Moi je suis un peu dépassée par le nombre de mes connaissances qui suivent ce "suicide à petit feu" quand j'essaie d'aborder le sujet, le fait qu'il faut impérativement être suivi par un médecin, faire des analyses, je me heurte à des murs (ben oui qu'est ce qu'elle en sait elle est grosse hein ;) ), j'ai même parlé de ton cas Cute, mais je crois que je pisse dans un violon :cry:


J'ai aussi parlé de ca autour de moi,notamment a une amie quinqua de ma grand mère qui est folle de ce régime,je lui ai parlé de mon arret cardiaque et des conséquences que cela a engendré,et elle a juste répondu : " de toute facon,c'est vraiment rare,je n'ai pas a m'en faire et puis,tu es toujours vivante non ? "
Je suis estomaquée ...
Je suis vivante parce que ma mère a réagi a temps et que le SAMU et les pompiers ont été très rapide. Sans eux je ne serais plus là pour en parler !
J'ai pas le sentiment que mon parcours aie touché les adeptes de ce régime .. Ma grand mère est médecin ( dentiste ) et elle a immédiatement changé d'avis sur ce régime dès qu'elle a pu me voir en réanimation,elle était effondrée ... Elle ne pensait pas que ca pouvait arriver,et pourtant.
un conseil,dès que vous commencez a vous sentir faible,nauséeux et co,arretez immédiatement. Vous préfèrez quoi,mourir,devenir gravement malade ou grossir ?
38 ans Choucroute Land 51
J'ai été chez un autre médecin ploufplouftagada, qui m'a ri au nez, en gros c'était psychologique :roll:
En tous cas, pour ces deux médecins, tous les maux du monde, tu les mets sur le compte de la psycho quoi :roll:

Nature, j'en ai parlé autour de moi... et voila les réponses, gratinées :
- Ben tu risques plus de crever à 40 ans de ton gras, que de finir d'un arrêt cardiaque à cause d'un régime qui marche bien, d'ailleurs la soeur de la cousine à l'oncle du père a ma soeur l'a fait, il a perdu 10 kilos, il en est content gniagniagnia...

Maintenant, je les préviens, après ils font ce qu'ils veulent, je ne m'en occupe plus.
104 ans Sur une comète 1981
Quand tu parles des risques des régimes, on va direct te parler des soit-disant risques du surpoids, sans savoir que c'est plus le yo-yo le problème, et que si on a des analyses correctes, les risques sont plus des idées reçues. Impossible aussi de leur expliquer qu'on peut mincir sans régime.
Et Dukon, il est si à la mode, si communicatif, que c'est dur de leur expliquer le problème (avec en effet le rictus "t'es grosse, looseuse, moi je vais réussir là où tu n'as aucune volonté", pffff...)
B I U