MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime Dukan et diètes protéiques.

R
39 ans 15384
MieLissa a écrit:
J'ai été chez un autre médecin ploufplouftagada, qui m'a ri au nez, en gros c'était psychologique :roll:
En tous cas, pour ces deux médecins, tous  
les maux du monde, tu les mets sur le compte de la psycho quoi :roll:


Vaut mieux pas qu'ils rencontrent les médecins qui m'ont sauvée,parce qu'alors là ca va virer en baston,pire qu'a l'Assemblée :lol: ...
Je savais pas qu'un arret du coeur pour moi,une maladie des reins pour d'autres,un dérèglement hormonal grave pouvait etre "psychologique",j'hallucine. Certains médecins sont vraiment graves !! :roll:
39 ans metz 196
Bonsoir !

Bon je vais peut etre me faire lincher , mais je suis le regime dukan depuis plus d'un mois .... et c'est le seul que je tiens aussi longtemps ....
Je n'ai jamais mangé autant de légumes que depuis dukan .
Je trouve que mes repas sont tout de meme plus equilibré qu'avant ( mac do , pizza, kebab et chocolats...)

Je connais (personelement) 3 personnes qui ont suivi le regime dukan , ont perdu plus de 30 kg et n'ont eu aucun pb de santé ou de carence ( une de ces personnes a fait le regime en 2003, donc je pense qu'on peut en parler avec du recul )

Honnetement, combien de personnes qui critiquent dukan ont lu le " fameux" rapport ??

Je m'en prend plein la gueule par ma famille , " tu vas avoir des pb de reins" , "tu vas finir a l'hosto" .....

Et avant le regime c'etait " tu vas avoir des problemes de coeur, tu es trop grosse ..."

Bon faudrait savoir ... ? ^^

Je fais une prise de sang demain, et j'en ferai une par mois, car je prefere verifier que tt va bien...

Tout ça pour dire, qu'on ne fait pas dukan par plaisir, mais pour ceux qui ne s'assument pas en tant que " ronds" , ben ça serait sympa de ne pas les enfoncer quoi ....
Les kg en trop pour moi sont une veritable souffrance ...

Bonne soirée a vous et merci de m'avoir lue ...
38 ans Choucroute Land 51
nini57000 il y'a d'autres manières de perdre du poids, que de suivre un régime dangereux pour la santé. As-tu lu tous nos témognages ? Certaines auraient pu y laisser leur vie !

Alors moi je critique ce régime merdique, et j'en pense encore plus mais je vais me modérer. Et 1 mois nini57000 c'est rien, quand tu l'auras suivi 6 mois/1 an et que tu tomberas malade, que tu perdras tes cheveux par poignées et que tu ne perdras plus autant de poids aussi vite qu'au début, tu penseras à toutes celles ici qui y ont été de leur santé.

Et je préfère 1000 fois être une grosse pour les autres, que de me rendre malade pour leur faire plaisir, et qu'ils me considèrent comme l'une des leurs.
Ils ne le méritent pas ces gens-là, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Et ne pas prendre ça pour une attaque perso SVP...
39 ans metz 196
Effectivement 1 mois c'est peu .... mais malgrès ce que je lis, je vais le poursuivre ce regime ....

On ne peut pas dire aujourd'hu que je serai malade , que je perdrais mes cheveux .... la preuve des gens que je connais et qui l'ont reussi ... Mon obesité aussi m'attire des soucis ...

Enfin , je ne cherche pas a vous faire changer d'avis hein, quand je me suis inscrite sur VLR, je voulais essayer de m'assumer , mais je n'y arrive pas ... je vous admire de pouvoir le faire, ce n'est pas donné a tout le monde . ( meme si je pense que certaines ==> je dis bien certaines, veulent faire croire qu'elle s'assument et qu'il n'en est rien ...)

Chacun ses choix , chacun sa vie, cela nourrit la planete ;) (et c'est pas des proteines lol^^)

Bonne continuation :)
38 ans Choucroute Land 51
Malheureusement, au début de mon régime Dukan, je ne pouvais pas non plus savoir que j'allais faire des malaises, CuteVengeance ne savait surement pas qu'elle aurait pu y rester avec ce type d'alimentation.

C'est vrai, chacun fait ce qu'il veut, et surtout ce qu'il peut, mais Dukan, on pourra même me dire que le Pape a perdu 100 kilos avec, que je continuerai à cracher mon venin dessus :lol:

Bonne soirée
39 ans metz 196
L'année dernière j'ai failli y rester a cause de mon hyper tension directement du a mon poids ... j'ai failli y rester en salle d'accouchement , risquant aussi la vie de ma fille .... Donc moi je continue de cracher mon venin sur mes kgs qui m'empoisonnent .... A chaque experience, son point de vue .... ;)
38 ans Choucroute Land 51
Justement, les régimes sont encore plus mauvais dans ton cas, car ils fragilisent ton corps (beaucoup d'obèse que je connais ont fait le même constat, elles tombent plus facilement malades, et ont plus de problème de santé qu'avant de commencer leurs régimes).

Je ne conteste pas le fait que tu aies des problèmes de santé dûs à ton poids, j'en suis désolée :(, mais je veux juste te dire qu'il y'a d'autres manières de perdre du poids (réequilibrage alimentaires, un peu d'exercice physique pour entretenir la machine, etc... ) que de s'empoisonner avec des régimes qui peuvent directement mener au cimetière.

Chaque personne est différente, et ce n'est pas parce que ces 3 personnes n'ont pas eu de problèmes, que tu n'en auras pas non plus. J'espère que tu n'auras pas de soucis, je ne souhaite de mal à personne, mais je crois que la santé n'a pas de prix, ne l'empire pas avec cette merde :(
39 ans metz 196
Merci pour tes conseils , cependant je suis qq d'assez bornée ^^

Voila, je ne voulais pas "embarquer" qq avec moi, juste partager mon point de vue ( tout recent je l'admet) et les raisons qui m'ont amené vers Dukan ... Le sport et l'equilibre alimentaire, j'ai essayé mais je n'y arrive pas .... Par contre depuis Dukan je me suis mise a la Zumba et je tiens bien ...

Bonne continuation a vous toutes, bonne soirée et passez de bonnes fêtes
38 ans Choucroute Land 51
nini57000 a écrit:
Merci pour tes conseils , cependant je suis qq d'assez bornée ^^

Voila, je ne voulais pas "embarquer" qq avec moi, juste partager mon point de vue ( tout recent je l'admet) et les raisons qui m'ont amené vers Dukan ... Le sport et l'equilibre alimentaire, j'ai essayé mais je n'y arrive pas .... Par contre depuis Dukan je me suis mise a la Zumba et je tiens bien ...

Bonne continuation a vous toutes, bonne soirée et passez de bonnes fêtes


Oui, tu es bornée :lol:
Bonne continuation, et bonnes fêtes quand même :)
48 ans 1896
Nini, je suis bien d'accord avec MieLissa. Je rajoute les aspects psycho-sociaux des régimes.Le problème commun à tous (vraiment tous) les régimes, c'est que presque personne n'arrive à les suivre sur la durée. Du coup, presque tout le monde reprend. Ces personnes sont alors déçues d'elles-mêmes, et ça peut aller jusqu'à la dépression ou aux TCA (et même les deux!)

Que se passera-t-il pour toi si ton poids stagne? Tu as perdu au début, mais si ça s'arrête dans une semaine? Que ton poids reste bloqué à un niveau assez haut? Est-ce que tu pourras assumer ça? Parce que ça peut arriver! Ou si tu reprends quelques kilos dans trois mois, est-ce que tu pourras accepter que c'est ainsi et pas autrement? La santé physique n'est pas tout, il y a aussi la santé morale, et les deux sont liées.

Sinon, pour ce qui est de passer de bonnes fêtes avec Dukan, euh, permets-moi de douter...:
foie gras: sans toast svp!
dinde: pas de marrons pour moi surtout, tout ce sucre...
fromage: ah là, je vais me lâcher! mais seulement sur l'allégé...
dessert: ça va pas non?!?
et sinon, un peu de chlorure de magnésium avant de se coucher pour un effet rapide et prévisible le matin? (oui, parce que ça constipe trop de viande)
39 ans metz 196
Bonjour ! Je t'assure pourtant que je vais bien manger a Noel et a Nouvel an , sans pour autant faire d'écart , Il ne faut pas croire que je mange que des steaks et du blanc de poulet ! Et c'est ce qui me gêne c'est que la plupart des gens pensent que je ne mange que ça ..... J'ai juste appris a cuisiner autrement ... ( et a Noel , ce sera entrée, plat ET dessert ;) )

Si je stagne ? et bien sur mon ( court) mois de régime, cela fait plus d'une semaine que je stagne ( déjà) , mais je ne lâche pas .... Si tant de gens y arrivent pourquoi pas moi ? Et j'espère de tout mon coeur tenir jusqu'au bout, et c'est le seul régime qui me donne l'espoir d'y arriver, sans envie de craquer ...

Pour moi , et désolée si je vous choque c'est vraiment mon avis perso, mais être arrivée a 105 kg, essouflée pour monter les escaliers, ne pas pouvoir courir après mes filles au parc, ect ... et bien ce n'est pas une vie , et j'en souffre , physiquement et psychologiquement ....

Voila le seul message que je voulais faire passer ... Vous êtes bien dans votre peau , vous vous assumez, et je le repete bravo ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et je pense que chaque avis se respecte, sans avoir a être accablée dès qu'on entend " dukan" ...

Je sais pertinemment ( pas sure de l'ortho dsl) que si je ne suis pas le régime jusqu'au bout je reprendrais .... C'est pourquoi certains témoignages me font bondir, "j'ai fais le régime tant de temps, j'ai arreté j'ai tout repris" .... et bé oui, il est bien dit qu'il faut le suivre jusqu'au bout, et sans le faire, je pense qu'on ne peux pas juger ... ( mis a part tt problemes de santé comme j'ai pu les lire ici evidemmment)

Désolée pour le pavé ! Bonne journée
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
nini57000 a écrit:
Bonjour ! Je t'assure pourtant que je vais bien manger a Noel et a Nouvel an , sans pour autant faire d'écart , Il ne faut pas croire que je mange que des steaks et du blanc de poulet ! Et c'est ce qui me gêne c'est que la plupart des gens pensent que je ne mange que ça ..... J'ai juste appris a cuisiner autrement ... ( et a Noel , ce sera entrée, plat ET dessert ;) )

Si je stagne ? et bien sur mon ( court) mois de régime, cela fait plus d'une semaine que je stagne ( déjà) , mais je ne lâche pas .... Si tant de gens y arrivent pourquoi pas moi ? Et j'espère de tout mon coeur tenir jusqu'au bout, et c'est le seul régime qui me donne l'espoir d'y arriver, sans envie de craquer ...

Pour moi , et désolée si je vous choque c'est vraiment mon avis perso, mais être arrivée a 105 kg, essouflée pour monter les escaliers, ne pas pouvoir courir après mes filles au parc, ect ... et bien ce n'est pas une vie , et j'en souffre , physiquement et psychologiquement ....

Voila le seul message que je voulais faire passer ... Vous êtes bien dans votre peau , vous vous assumez, et je le repete bravo ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et je pense que chaque avis se respecte, sans avoir a être accablée dès qu'on entend " dukan" ...

Je sais pertinemment ( pas sure de l'ortho dsl) que si je ne suis pas le régime jusqu'au bout je reprendrais .... C'est pourquoi certains témoignages me font bondir, "j'ai fais le régime tant de temps, j'ai arreté j'ai tout repris" .... et bé oui, il est bien dit qu'il faut le suivre jusqu'au bout, et sans le faire, je pense qu'on ne peux pas juger ... ( mis a part tt problemes de santé comme j'ai pu les lire ici evidemmment)

Désolée pour le pavé ! Bonne journée


tu n'as pas lu le rapport dont tu parles toi alors et tu crois vraiment que ce n'est qu'une question de volonté? que depuis le temps que ces régimes existent il n'y que des gros sans volonté qui prennent du poids? que les autres y arrivent?

au début des années 70 un médecin avait donné des amphétamines à ma mère pour maigrir, ça marchait, elle était bien shootée d'ailleurs... mais pour préserver son coeur dès qu'elle a arrété elle a tout repris... par contre quand elle a réglé les causes de sa prise de poids elle a maigri sans régime.. a oui je précise, elle prenait ces médicaments mais ne savaient pas que c'était des amphétamines, le docteur ne l'avait pas prévenue...
toute ma vie j'ai vu des bouquins de régimes, j'ai vu des modes successives... aujourd'hui c'est celui là qui est à la mode... et l'obésité progresse toujours... tu crois vraiment que ces régimes à la mode sont la solution? que c'est que les autres n'ont pas de volonté?

le rapport disait que pour bien maigrir il fallait un suivi médical et individualisé, tu en fais quoi de cette conclusion?
39 ans metz 196
Bon je sens un peu d'aggressivité et je veux pas que ça tourne au vinaigre .....


Ta maman a eu des pb de santé et j'en suis desolée j'espère qu'elle va mieux....


Bref , moi je continue Dukan, en 1 mois, je n'ai pas que perdu du poids, j'ai repris confiance en moi , je m'essoufle beaucoup moins, mon comportement avec mon mari est nettement changé, je suis en forme ....

Moi j'essaie de vous comprendre , je sais bien que vous etes "anti regimes" je connais le principe du forum .... Mais j'ai l'impression que la pauvre gonzesse qui vient la dedans en parlant regime se fait lapider sur la place publique .... Et la, je ne comprend pas le but du forum... dans ma tête un forum est la pour l'echange, de point de vue, d'avis , ect .....

Pour ta conclusion, je suis quand meme suivi par un medecin, j'ai fait 2 prise de sang ce mois ci, tout va bien , j'en refais 2 par mois jusqu'a la fin ....
Maintenant payer 90 euros de consultation avec un nutritioniste ou dieteticien, je n'en ai pas les moyens , cela veut il dire que je dois rester malheureuse ?

En meme temps je ne demande le soutien de personne .... je voulais juste je me repete, vous expliquer "l'autre coté" c'est hallucinant de parler comme ça on se croirait en pleine guerre !

Bref, bonne continuation a vous , bonne santé surtout !

Bonne journée
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
toi tu es shooté au régime, tu es dans la phase d'euphorie, "ouiiii ça marche, je me sens mieux... je suis une warrior les autres ont pas tenus ce sont que des aigries... mais moi je vais y arriver... " j'espère que tu auras l'honnêteté de revenir nous voir dans quelques mois quand tu auras repris ou que tu auras des soucis de santé

ce n'est qu'à moitié ironique tu sais depuis que je suis inscrite tu n'es pas la première à débarquer sur le forum avec exactement ce même type de langage... sauf que si tu avais pris le temps de lire les témoignages tu en aurais vu beaucoup qui ont tenus des régimes, y compris la phase de stabilisation... et qui sont passées au bypass parce qu'elles sont devenues obèses morbides ce qu'elles n'étaient pas au début...

enfin la bonne nouvelle c'est qu'un médecin te suit
51 ans 35 10308
Bien sûr que ça marche le régime Dukan... C'est même bien ça le problème. Ca marche, tu perds du poids, tu es contente et euphorique, super. Et après? La raison pour laquelle on est anti-régime ici, c'est parce que comme le dit le fameux rapport de l'ANSES, plus de 90% des gens qui font un régime vont reprendre autant, voire plus. Tu conseillerais à quelqu'un de traverser la route, si tu savais qu'il a 95% de chance de se faire écraser?
Ceci dit, je te souhaite vraiment que tu fasses partie des 5% de personnes qui ne reprennent pas du poids dans l'année qui suit le régime. Viens nous raconter où tu en es dans quelques temps.

Maintenant faut pas t'énerver, tu parles de "guerre" alors que les réponses qui t'ont été faites sont calmes et argumentées, je trouve. Tu as tout à fait le droit d'être mal avec tes kilos, tu as même le droit de faire un régime, si si. Mais si tu viens en parler ici, surtout pour en faire l'apologie, si tu as bien lu la charte, c'est normal que tu aies les réponses que tu as eu.
B I U