MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles sont vos origines ?

45 ans Oise 778
Voilà, partant du constat que le métissage est bien plus présent qu'on ne le pense, je vous propose les questions suivantes :

Quelles sont vos origines ?
et quel rapport  
avez-vous avec elles ?
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Allez-vous souvent dans le pays ?
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

A vous !
;)


(si j'oublie des questions qui vous semblent essentielles, n'hésitez pas à les rajouter)
45 ans Oise 778
Bon je commence avec mon exemple :

Je suis d'origine flamande par ma maman.
Son papa était de nationalité flamande et sa maman également bien que née en France.
A 18 ans maman a choisi la nationalité française. Elle n'a jamais parlé un mot de flamand malgré le fait que mes grand parents se parlaient en flamand. En grande partie parcequ'elle faisait un rejet de la Belgique à cause de souvenirs traumatisants liés à sa famille là-bas.
Ma grand mère a perdu son mari a 40 ans et peu à peu oublié la langue flamande :roll:

Aujour'dhui encore, ma mère a beaucoup de mal à me croire quand je lui dit que la Belgique c'est branché et avant gardiste dans des tas de domaines (mode, musique, art...) elle reste bloquée sur ses mauvais souvenirs. Du coup, je ne suis allée qu'une seule fois dans notre famille près de Courtrai.

Physiquement, on voit tout de suite que je suis du nord (très grande et blonde) c'est pas un calvaire car c'est plutôt valorisé, même si enfant j'étais toujours la plus grande et celle qui cramait au soleil. :lol:
D'autant plus que du côté de mon père (des parisiens) ils sont très bruns et mates de peau 8)
37 ans 92 / 69 5897
Mon père est néerlandais ...

Je comprends la langue hollandaises, mais je ne la parle pas...
par contre je peux écouter la tv, la radio, écouter un film : là pas de soucis
Ca coince si je dois parler ...

J'adore ce pays, j'y vais une fois tous les deux mois en moyenne, j'i l'impression de me ressourcer
Nous sommes très proches géographiquement, mais au niveau des moeurs : c'est vraiment complètement différent ! Sans faire d'ethnocentrisme, j'ai tendance à préférer

Je pense que je vais me mettre à apprendre la langue,

Pour des raisons de problèmes familiaux, je ne vois plus que ma grand mère(maintenant très âgée et en mauvaise santé) mais nous avons encore son appart là bas ...

Sinon du côté de ma mère, il y a de tout : de la souche bien française de campagne :) profonde ;) et pas mal d'alsace aussi :roll:

Physiquement j'ai tout pris de là bas, je suis plutôt "costaud" (72 pour 1m76) avec des épaules bien larges, et leur morphologie...
Bref je me sens bien dans mon élément, vous l'aurez compris !

Et surtout je pourrais parler pendant de sheures de leur champs de tulipes, et leurs moulins (enfin sans stéréotypé), ou plutôt des canaux d'amsterdam, des cofee shop, des quartiers rouges, de tous leurs ports, de leur bateaux...
des vélos partout.. :D
40 ans Ile de France 93
bahia a écrit:
Voilà, partant du constat que le métissage est bien plus présent qu'on ne le pense, je vous propose les questions suivantes :

Quelles sont vos origines ?
Je suis d'origine martiniquaise

et quel rapport avez-vous avec elles ?
Euh...je comprends pas trop la question mais on va dire de bons rapports

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Non, juste quelques mots, on me parle en créole je reponds en français :lol:

Allez-vous souvent dans le pays ?
Jusqu'à l'age de 19 ans, j'y allais tous les 3 ans (congés bonifiés) mais maintenant j'y vais plu.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
:roll: Reflechissons...lol oui elles se voient du premier coup et oui c'est facile à vivre (jamais eu de problèmes ;) )

A vous !
;)
Voilà

(si j'oublie des questions qui vous semblent essentielles, n'hésitez pas à les rajouter)
J
38 ans Paris 60
- Quelles sont vos origines ? Je suis réunionnaise
- Quel rapport avez-vous avec elles ? Je suis très contente de mes origines, parce que ça représente un beau brassage de peuples... C'est ce dont je suis le plus fière.. De toutes les richesses culturelles que l'on a là bas..
- Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Ben c'est le créole.. Oui, je le parle... Mais quand je parle français, j'arrive à faire disparaitre mon accent..
- Allez-vous souvent dans le pays ? Environ une fois par an
- Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? Non, ça se voit pas au premier coup d'oeil... On me prend souvent pour une maghrébine et quand je dis que je suis réunionnaise, on me dit : " mais t'es pas Noire !! T'es sure que tu es né là bas?? Tes parents ils sont pas réunionnais!!! T'es sure ??? " ... Ben, attends, je réfléchis.... Euh, pendant 17 ans j'ai vécu sur un caillou au milieu de l'Océan Indien.. Euh.. Ben écoute, si chui pas touchée par l'Alzheimer... il me semble que oui, j'en suis sure ... :evil:
40 ans qq part en Alaska 569
Quelles sont vos origines ? Normandes.

et quel rapport avez-vous avec elles ? J'ai l'impression qu'elle m'invite beaucoup à prendre le thé, et accessoirement la pluie.

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Oui.

Allez-vous souvent dans le pays ? 24h/24

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Non à ce qu'il paraît j'ai plutôt l'air d'avoir des origines asiatiques avec ma coupe de manga.
838
Quelles sont vos origines ? un papa breton,une maman guadeloupéenne

et quel rapport avez-vous avec elles ? je ne suis pas tombée dedans quand j'étais petite mais je m'en suis rapprochée plus tard

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? pas un mot de breton,ah si kenavo :lol: mais pour le créole, sa ka maché :lol:

Allez-vous souvent dans le pays ? j'ai eu la chance de vivre 2 ans aux antilles entre 2000 et 2002

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?alors là, ça ne se voit pas du tout :cry: , c'est pas juste :cry:
Quelles sont vos origines ?

mmm charentaises pour mon pere et ma mere est d'origine indienne (mais des indiens d'amerique les pocahontas et geronimo quoi)
et quel rapport avez-vous avec elles ?
ben je comprends le patois charentais(claaaaaaasse 8) ) et les autres j'ai pas réellemet de rapport.
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
euh je pense qu'ils s'exprimaient ac un baton pour appeler la pluie, et fumaient le calumet de la paix donc non(sinon:oui je parle charentais)
Allez-vous souvent dans le pays ?
ds le pays charentais:oui
l'autre:non
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
mmm j'ouvre la bouche et on sait pas que je suis charentaise(enfin j'essaie quoi, chuis souvent "under controle" au cas ou un mot de patois sortirait :lol: )...je ressemble à mon pere ...par contre du cote de ma maman ils font tous tres "typés" genre ma mere ressemble à pocahontas mais en bcp moins jolie hein...par contre lors des rencontres parents /profs au college/lycée apres chaque rencontre les profs me disaient ac un air suscpicieux"mm ta mere elle est maroccaine",?
39 ans le havre 587
Quelles sont vos origines ? Ma mère est française et mon père portugais
et quel rapport avez-vous avec elles ? Je suis très proche de mes racines Portugaise
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Non malheureuement, je ne connais que les bases :?
Allez-vous souvent dans le pays ? Oui j'y vais a peu près tout les deux ans
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? non je ne pense pas
49 ans Nord 1567
Quelles sont vos origines ?
Papa Espagnol, arrivé en France à l'âge de 14 ans ;
Maman Française, avec origines belges ;

Et quels rapports entretenez-vous avec elles ?Excellents rapports avec mes origines espagnoles, et le côté belge, ça ressort parfois... :lol: ;) ;

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Espagnol courant, même si j'ai du l'apprendre à l'école, parce que mon père nous a jamais appris... je trouve ça dommage !

Allez-vous souvent dans le pays ?Une fois par an quand j'étais gosse. Une fois tous les 2-3 ans depuis que je suis adulte. Pour la Belgique, j'habite à 2km de la frontière...

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil ? et si oui, est-ce facile à vivre ?Beh, disons que j'ai vraiment pas l'air suédoise... ;) Oui : peau mate, yeux foncés, embonpoint prononcé (comme toute la famille de ma grand-mère maternelle...). Dans la famille de mon père, on est plutôt fiers de nos origines, donc de ce point de vue là, je suis bien "intégrée". Sinon, on pense souvent que je suis portugaise (mais c'est quasiment le même coin... ;) ).
B
41 ans 3449
Quelles sont vos origines ?
- Côté Maternel : Mon arrière grand-mère était une descendante navajo. Mon grand-père était un texan melting-poté. Ma grand-mère est française.
- Côté Paternel : Mon grand-père était français. Ma grand-mère est africaine mais elle vit en France depuis qu'elle est enfant. Mon papa est mulâtre.

Et quel rapport avez-vous avec elles ?
J'ai pas de rapport particulier, j'essaye de m'intéresser aux grandes périodes de l'Histoire mais bon, c'est vaste.

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Non et je parlais anglais comme une vache espagnole alors...

Allez-vous souvent dans le pays ?
Jamais allée.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Pas vraiment. Disons que j'ai quelques traits courant chez les noirs : lèvres assez charnues, cheveux crépus... quand je suis née, j'avais une peau relativement foncée, mais elle a bien éclaircie. En dehors de ça, les gens sont étonnés quand ils savent que ma grand-mère est noire, sauf s'ils ont vu mon père en premier.
41 ans Paris 250
Quelles sont vos origines ?
3 de mes grand-parents sont originaires de Hongrie et de Pologne

et quel rapport avez-vous avec elles ?
pas grand chose; je suis plus sensible à l'histoire dans ces pays, leur évolution, c'est tout...

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
nope ;) enfin, quelques mots de polonais

Allez-vous souvent dans le pays ? je suis allée deux fois en Hongrie et Pologne

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Alors non, pas du tout du tout ! Autant mes grands parents et ma mère ont l'air "slave" avec notamment les pommettes hautes, moi j'ai l'air beaucoup plus "du Sud" : la peau pas très claire, les cheveux bruns... les gens croient plutôt que je suis espagnole ou italienne
47 ans 2914
Quelles sont vos origines ?

Corses par ma mère

Beaujolaises par mon père




et quel rapport avez-vous avec elles ?

Bonne avec les deux


Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

Le corse je le comprend un peu sans le parler

Le beaujolais cela se boit, et oui je sais tenir une tournée des caves. :P


Allez-vous souvent dans le pays ?

Je passe toujours quelques jours par an dans les deux.



Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?


On aime me charrier sur mes origines corses car je suis un peu flemmard mais sinon non.
Sauf quand on apprends mon second prénom.
43 ans Brest 532
Quelles sont vos origines ? ma mere est francaise mon pere est chilien

et quel rapport avez-vous avec elles ? elles sont trop compliquées pourque j'essaie d'avoir un rapport quelconque avec elle (pere chilien et mere francaise c est la version :))
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? bah si on peut dire que mon père est un ancêtre (oulala il serait pas ocntent s'il lisait ca:) oui je la parle et je compte bien faire chier ongtemsp avec mon monde car je vais bientot enseinger l'espagnol. petit collégiens et lycéens gare à vous!!
Allez-vous souvent dans le pays ? le pays lequel?
en france j'y suis arrivée, l'autre pays celui de mon père encore jamais, et mon pays (oui parce que chez moi c'est comeca chacun le sien) le mexique pas depuis 4 ans et ca me manque, chuis née la bas j'ai vécu une grosse partie de mavie la bas... (quand j'aurai dépassé les 30 ans ça changer...)
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? bah euh je ne peux pas dire que mes origines se voient du premier coup dans la mesure ou on me prend un peu pour tout... si je suis aux puces a Sr ouen on meparle en arabe, si je suis en corse en corse, on m'a deja pris un peu pour toutes les nationalites du moment que dnas l'imaginaire des gens on est là bas un petit peu bronzé etc... c'est pas vraiment gênant... euh... quoique la proprio quand on a visité l'appart elle m'a quand même demandée d'où je venais, alors qu'elle ne l'a pas fait pour mon copain qui est tout blanc et tout breton... mais bon elle en tient une couche je crois la madame...
Quelles sont vos origines ?
alors papa français avec des origines lointaines chinoises
maman est espagnole

et quel rapport avez-vous avec elles ?
je me sent plus riche culturellement c'est tout
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
je parle espagnol ! par contre le chinois pas encore mais j'y songe
Allez-vous souvent dans le pays ?
petite oui mais je me lasse vite d'u même pays (espagne)préfère voir d'autres pays pour comparer !Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

il parait que l'on voit de suite mes origines espagnol alors que je ressemble à mon père :? allez savoir !
par contre mon traiteur chinois est toujours persuader que je suis eurasienne ! parait à cause de mes yeux :shock: en fait j'ai les même paupières qu'une eurasienne ! :lol: :lol: :lol:



par contre mon fils est un super mélange !
mon zom à des origines russes
alors mélange russe français espagnol chinois ! bonjour le mélange :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U