MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles sont vos origines ?

M
44 ans BONDY 44
salut


Quelles sont vos origines ? je suis ivoirienne

et quel rapport avez-vous avec elles ? je suis née en côte d'ivoire je suis venue  
en france à 3 ans, mon père et une grande partie de ma famille y vivent encore j'y vais tous les 2 ans j'irais plus si je pouvais

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? non parce que mes parents ne sont pas de la même ethnie, de plus sachant qu'on a été colonisé par la france on parle français

Allez-vous souvent dans le pays ? tous les 2 ans

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? non on ne le voit pas du 1er coup d'oeil la nationalité, pour le travail qu'on est black et ronde c'est chaud
bizzzzzzzzzz[/b]
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Quelles sont vos origines ?

maman belge,papa libyen

et quel rapport avez-vous avec elles ?

tres bons rapports ya du bon dans les deux,ce qui est bien avec le metissage c est que ca ouvre l esprit...on ne peut pas se sentir appartenir plus a une de nos origines qu a l autre,d ailleurs je pense que c est la seule solution contre le racisme alors MELANGEZ VOUS!!!!

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

non malheureusement mes parents ont deconné a ce niveau la,mon papa est traducteur arabe anglais (donc il maitrise l arabe) mais ne nous l a pas appris...c est trop dommage
et ma mere qui est germanophone ne nous a pas appris l allemand non plus...(des faineants mes parents lol)

Allez-vous souvent dans le pays ?

ben je vis en belgique...et je suis allée en libye une fois kan j avais 6 ans mais comme on a de la famille ds tout le maghreb et ke je suis allée plusieur fois en tunisie et au maroc,ben on a kan meme eu l occasion de voir la famille...(merci les etats unis pour l embargo...)

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

oui mes origines se voient c est facile a vivre la ou je vis mais ca depend des endroits, j ai vecu a eupen (region germanophone de belgique) et a chak fois ke je passais ds la rue il y avait tjs deux trois skins pour crier EXTERMINEZ LES...si si ca existe encore des endroits pareils :cry:
misk a écrit:
Quelles sont vos origines ?

Corses par ma mère

Beaujolaises par mon père




et quel rapport avez-vous avec elles ?

Bonne avec les deux


Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

Le corse je le comprend un peu sans le parler

Le beaujolais cela se boit, et oui je sais tenir une tournée des caves. :P


Allez-vous souvent dans le pays ?

Je passe toujours quelques jours par an dans les deux.



Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?


On aime me charrier sur mes origines corses car je suis un peu flemmard mais sinon non.
Sauf quand on apprends mon second prénom.

c'est quoi ?!
1301
Quelles sont vos origines ?

Maman russe
Papa ukrainien

et quel rapport avez-vous avec elles ?

nikel sauf quand il faut en parler dans une administration, là en general ca vire au vinaigre

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

Ouiche ! et je l'ai appris a mon fils aussi


Allez-vous souvent dans le pays ?

Jamais, malheureusement mais mon fils y va tous les ans

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?


Non du tout, en fait on voit rien :) Je suis INVISIBLE woman !
44 ans 106
[color=indigo][b]salut


Quelles sont vos origines ? tunisienne

et quel rapport avez-vous avec elles ? excelent née la bas venue a lage de 1an

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? oui je parle arabe mais cets une langue que je ne lis pas et ne lecris pas

Allez-vous souvent dans le pays ? tous les les été

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? oui je suis arabe et mat de po a la fois, on assume ;-)[/b][/color]
45 ans ici et ailleurs 4571
Quelles sont vos origines ?

par mon papa, un grand pere italien, une grand mere allemande
par ma maman, c'est un mélange entre le belge et l'italie et la france...


et quel rapport avez-vous avec elles ?

j'ai rien contre les belges, mais je n'aime pas l'allemand (la langue uniquement) et je parle pas italien;.. cependant j'aime beaucoup l'italien, (sauf les chanteurs qui chantent du nez aaargh j'ai horreur de ça)

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

et non...
Allez-vous souvent dans le pays ?

vivant pres de l'allemagne je n'ai ete qu'à treves. pour l'italie je suis allée à rome et dans la ville de David (mais je me rappelle plus du nom de la ville valence peut etre?)
mais je n'y vais pas vraiment souvent (une fois c'est dejà bien nan?)

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

lol non pas du tout, de l'italien, je n'ai que le nom, pis la manie de parler avec les mains mouaaaa... euh ma passion de la cuisine et de faire des pizzas aussi ptet ^^
13610
Quelles sont vos origines ?
Mes parents sont portugais (mais le papa a mon papa avait des origines irlandaises je crois)
Et quel rapport avez-vous avec elles ?
Ben euh, je sais pas trop.
Ca se passe plutôt bien je dirais.
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Oui je parle le portugais.
Allez-vous souvent dans le pays ?
J'y allais une dizaine de fois par année et là ça fait bien 5 ans que je n'y vais pas.
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

Oui et non, souvent les gens pensent que je suis italienne :lol:
Sinon ben euh, non ce n'est pas difficile à vivre.
46 ans en haut à gauche 74
Quelles sont vos origines ?
Pure picarde
Et quel rapport avez-vous avec elles ?
ça se passe plutot bien
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
même qand je fais attention, il m'arrive de lacher qq mots en picard
Allez-vous souvent dans le pays ?
j'habite en picardie
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
l'accent picard est tres prononcé donc quand je parle , si je ne fais pas attention, on l'entend tout de suite !!
S
44 ans 985
Quelles sont vos origines ?
Bretonnes et gasconnes
Et quel rapport avez-vous avec elles ?
Ben ça va bien, Nantes est en Bretagne et j'aime le confit :D
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Quelques insultes en breton, sinon non.
Allez-vous souvent dans le pays ?
Euh ben j'y suis.
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Oui pour le côté breton petite boulotte yeux gris et bigoudaine peau hyper blanchette noblemais avec des pfoils que j'aime pas qui viennent de Gascogne :x . D'ailleurs appelez moi Majesté à présent! :D 8)
Euh et bine mes rapports avec le soleil sont un peu tendus...
47 ans 2914
EVAlacoquine a écrit:

c'est quoi ?!


C'est quoi quoi?
47 ans 2914
suldrun a écrit:
Nantes est en Bretagne


Ma carte dis que non. :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Quelles sont vos origines ?
100% pure vache folle... euh, Anglaise quoi :D y'a bien une possible arrière grand mère peuuuute etre espagnole ou portugaise, mais on ne sait rien d'elle alors...

et quel rapport avez-vous avec elles ?
Ben j'y tiens... (si vous voulez vérifier, critiquez la cuisine anglaise, je mords :D :lol: )

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Oui, et même celle de mes parents :D mais aussi celle de mon mari ;)

Allez-vous souvent dans le pays ?
Aussi souvent que possible... mais pas assez souvent à mon gout.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Au premier coup d'oeil, je dirais que c'est plus l'éventuelle arrière grand mère portugaise qui se voit :D :lol: Et une fois que les gens le savent ben... oui, ça va, sauf quelques lourds qui trouveraient des conneries à dire de toute façon alors...
S
44 ans 985
misk a écrit:
suldrun a écrit:
Nantes est en Bretagne


Ma carte dis que non. :lol:


:shock: :x :x :agrue: :2gunfire:
38 ans près de Bordeaux 1462
Wahou!!
Quand je vois que certaines d'entre vous (Emma et Badine) ont des origines indiennes,je suis admirative!!!!J'adore les Indiens d'Amérique!Je les trouve admirablement beaux!


Quelles sont vos origines?
Je n'en sais pas grand chose,je suis en train de faire des recherches généalogiques.
Mon père est né en Afrique mais de parents bordelais.
Ma mère est Montalbanaise,de parents qui viennent de Montauban ou des alentours et qui ont sûrement des origines tziganes car ils étaient forains,habitaient dans une caravane et voyageaient beaucoup.

Et quelles rapports avec vous avec elles?
J'en suis fière bien que ça pourrait être plus "exotique"!

Parlez-vous la langue de vos ancêtres?
Hum ma mère me sort parfois des mots de patois assez rigolos.Mais je vais m'y mettre sérieusement en faisant "littérature occitane" à la Fac cette année.

Allez-vous souvent dans le pays?
Non!Je ne sais pas où je devrais aller.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil?Et si oui est-ce facile à vivre?
En fait quand je parle on entend bien que je suis bordelaise,du côté de mon père.
Mais j'ai également pris de l'accent toulousain de ma mère.
Ca fait un mélange assez marrant!
J'aime bien cet accent mais c'est "difficile à vivre" quand mon frère parisien me dit que j'ai un accent flemmard : eh bien oui je dis plus "raose" que "rÔÔÔÔse",ou jäaune" que "jÔÔÔÔne".Et quand j'essaie de prononcer à la parisienne je suis obligée de faire des grimaces avec la bouche en cul-de-poule!
Autrement physiquement j'ai une sorte de tignasse crépue-bouclée-ondulée-toujours emmélée sur la tête!Et je soupçonne certaines origines de l'Est d'en être la cause!
Mais je l'aime beaucoup!
37 ans Thiais 636
Quelles sont vos origines ?
Maman et Papa guadeloupéens
Grand mère maternelle carteronne (mère mulâtresse et père blanc) et grand père maternel mulâtre
Grand mère paternelle mulâtresse et grand père paternel indien

Et quels rapports entretenez-vous avec elles ?
Ben des rapports normaux...J'suis 100% guadeloupéenne et française! ;)

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Ben je parle couramment le créole depuis toute ptite...Heu par contre je parle pas l'hindi...pourtant mon grand père paternel le parlait un peu...mais il est mort avant que je l'ai connu...et je n'ai pas de lien avec sa famille...

Allez-vous souvent dans le pays ?
Ben j'y vis!! :lol:

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil ? et si oui, est-ce facile à vivre ?
Oui ça se voit au premier coup d'oeil...couleur de peau...Mes amis me disent que j'suis pas une vraie négresse à cause de mes traits :!: :shock: (surtout les yeux) et mes cheveux mi indien mi crépus :roll:
Ben c'est facile à vivre,je n'ai pas vraiment droit à des remarques désobligeante ou autre
C'est facile à vivre
B I U