MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles sont vos origines ?

43 ans Belgique 4012
Pardon Bahia, mais je vais te taquiner ;)

Citation:
Son papa était de nationalité flamande et sa maman également bien que née en France.


Encore à ce jour,  
la Flandre en tant que pays n'existe pas. Alors soit il était de nationalité belge, soit de nationalité française. ;)
Bon j'arrête de te bêter et je te réponds.

Quelles sont vos origines ? Je suis française aux 3/4 par le sang, avec des grands-parents vendéens (têtes de con) du côté de mon père, et une grand-mère maternelle qui venait du Nord et qui a vécu en concubinage avec mon grand-père qui était espagnol. Donc en gros, je suis française, mais d'origine espagnole (de Cartagena plus exactement). ;)

et quel rapport avez-vous avec elles ? Je suis fière de pas être "que" française quand je vois les cons dans la famille de mon père. Quand je les entend encore traiter ma mère de bonniche parce qu'elle a pas son sang totalement "français", ça me donne la gerbe. :roll: Et sinon, j'ai de bons rapports avec mes origines espagnoles, étant donné que du fait de mon éducation je suis une bonne méditerranéenne bien casse-bonbons. :lol:

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Un tout petit peu, appris à l'école. Mon grand-père est mort bien avant que je sois née. Et si ma mère ne s'était pas retrouvée à l'orphelinat à l'âge de 6 ans, elle aurait pas non plus oublié l'espagnol... mais elle y a été, et les bonnes soeurs lui ont dit "tu arrêtes de parler cette langue de barbare, ici tu es en France!"... :roll: :roll: :roll:

Allez-vous souvent dans le pays ? J'y suis jamais allée, mais c'est un de mes rêves. J'aimerais bien connaître ma famille là-bas, mais ça risque d'être long, vu que mon grand-père ne les a plus jamais vu après être parti à cause de Franco. :?

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? Oh que oui. Bon, ma peau est plutôt pâle, mais j'ai des cheveux bien noirs, des yeux marrons et des poils de la mort qui tue...

Sinon, moi c'est comme Pegpeg:

Citation:
on pense souvent que je suis portugaise


Ma meilleure amie l'est, alors quand on est ensemble on me demande toujours si moi aussi je suis portugaise. :lol: Par contre, je connais quelques insultes en portugais, toujours pratique ça. :lol: :lol:
43 ans Belgique 4012
J'ai oublié de rajouter que un jour ou l'autre je serai belge au fait. :lol:
Et les enfants que j'aurai avec mon chéri seront donc un mélange franco-hispano-belgo-germanique. ça va faire de beaux enfants ça. ;)
58 ans 414
Citation:
Quelles sont vos origines ?

Mi-français, mi-espagnol, basque du nord et du sud. :)

Citation:
et quel rapport avez-vous avec elles ?

Je suis comme un poisson dans l'eau dans l'une et l'autre culture.

Citation:
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

je parle couramment français et espagnol, et j'ai des notions de basque.

Citation:
Allez-vous souvent dans le pays ?

Je vis tout près de la frontière, donc je passe facilement de l'autre côté. Et, comme je l'ai dit, je me sens chez moi des deux côtés.

Citation:
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

Je ne porte pas le beret basque en toute circonstance, je n'ai pas de chistera fixée à la main... Donc on ne repère pas mon origine du premier coup d'oeil. :mrgreen:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Flyingdog a écrit:
J'ai oublié de rajouter que un jour ou l'autre je serai belge au fait. :lol:
Et les enfants que j'aurai avec mon chéri seront donc un mélange franco-hispano-belgo-germanique. ça va faire de beaux enfants ça. ;)


ma ptite est belgo-libyenne-haitienne-guadeloupeenne pas mal non plus hein!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ouh la la !!!

un peu russe, un peu provencal, un peu limousine, un peu bretonne, un peu créole, un peu parisienne, un peu bordelaise, un peu charentaise...
Voila, 1/8ème de chaque !!

Sinon, j'ai grandis près de Paris, fais mes études à Bordeaux, porte un prénom provencal, ai le nez épaté de mon arrière papi créole, j'utilise des mots russes, surtout pour les termes de cuisine, j'ai un copain Breton, et mon prochain voyage, c'est en Charentes. Et de coeur, je suis une pure limousine !!
Alors on peu dire que j'ai un rapport très étroit avec chacune de mes origines, d'autant qu'on est très très famille par chez moi : par exemple, je vois au moins 4 ou 5 fois par an une dizaines de mes cousins au 7ème degré.
43 ans Belgique 4012
mooofaya a écrit:
Flyingdog a écrit:
J'ai oublié de rajouter que un jour ou l'autre je serai belge au fait. :lol:
Et les enfants que j'aurai avec mon chéri seront donc un mélange franco-hispano-belgo-germanique. ça va faire de beaux enfants ça. ;)


ma ptite est belgo-libyenne-haitienne-guadeloupeenne pas mal non plus hein!


Rien de tel que les mélanges. 8) (C'est comme mélanger les ingrédients pour faire un bon gâteau au chocolat... suis trop gourmande, je sais 8) )
42 ans IDF - 78 1276
Quelles sont vos origines ?

Espagnole de par mes 2 parents. Mais née en France, à Paris.

et quel rapport avez-vous avec elles ?

Bien ça m'est plutôt utile au niveau professionel (un espagnol fera toujours + confiance à un compatriote !)
Mes origines expliqueraient même certains détails de mon caractère : tendance grande gueule et dominante !
Je revendique ma double nationalité selon les occasions. Exemple : pour me ranger du même côté que des copines espagnoles en cas de discussion Espagnoles VS Françaises, ou vice-versa !

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?


Oui, régulièrement. Mes parents nous forcaient à parler espagnol à la maison, considérée territoire ibérique, comme le consulat !

Allez-vous souvent dans le pays ?

Dès que je le peux (congés, arrêts maladies...), puisque mes parents sont repartis vivre en Espagne. Autrement je n'y irais pas souvent malgré de la famille là-bas.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil?

Apparemment oui. Pas grande, toute en formes, quoique relativement bien placées, et trèèèès brune, couleur de peau à tendance mate. Même si je deviens très pâle sous le "soleil" parisien... Et pis un caractère de merde ! :lol:

Et si oui est-ce facile à vivre ?

Oui :D Personne ne se plaint !
38 ans orleans 324
:arrow: Quelles sont vos origines ? bretonne pur souche

:arrow: et quel rapport avez-vous avec elles ? bons, je prefere largement dire que je suis d'origine bretonne plutot que de dire que je suis beauceronne...

:arrow: Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? non pas encore, mais je suis sure qu'un jour je l'etudierai par curiosité

:arrow: Allez-vous souvent dans le pays ? au moins une fois par an en vacances, c'est mon p'tit coin de paradis.

:arrow: Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Oui, surtout par mon côté très têtue !
50 ans 76 1706
:arrow: Quelles sont vos origines ?

breton.1/4 léonard(pleyber christ-st pol de léon),1/4 du pays gallo(saint gonnéry),1/4 de beg meil(ouais,c'est pas loin du pays bigouden,suis pas tombé loin,ouf!!) et 1/4 trégorois (l'ile grande).

:arrow: et quel rapport avez-vous avec elles ?

je ne lui fais pas d'infidèlité,sauf avec ma copine qui est limousine.mais je me bats pour qu'elle perde son accent!!!!mdr

non,sans déconner,je ne suis pas un intégriste de la bretagne,loin de là.j'adore la musique bretonne,c'est une musique riche.
il faut que j'apprenne à danser beaucoup plus de danses.je n'en connais que des basiques.
j'aime l'esprit des bretons,travailleurs et humbles.
j'aime les paysages mais en grande bretagne,j'en ai trouvé des plus beaux encore.
la bretagne,elle est en moi.donc je n'aurai pas de problème à la quitter.

:arrow: Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

le breton est différent suivant les coins.comme je l'ai dit à ma copine il n'y a pas longtemps,faire un dictionnaire du breton est délicat pcq unifier tout ça,ça forme une langue qu'au final ,personne ne parle.il y avait même un vote pour désigner un "bonjour" qui doit avoir 6 ou 7 variantes suivant les endroits.:?
je connais une cinquantaine de mots en breton.je ne connais pas la conjugaison.peut être que ça viendra un jour.les cours de breton sont plus ou moins pris d'assaut dans ma ville.

:arrow: Allez-vous souvent dans le pays ?

j'y habite.je ne vais pas assez souvent dans le trégor.pcq c'est vraiment joli.

:arrow: Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

oui,plus ou moins à mon accent.j'ai un accent brestois.j'en suis pas fier mais bon,on fait avec.
et la barbe rousse,c'est un signe distinctif d'appartenance génétique aux racines celtes.mais en ce moment,je me rase. :lol:
45 ans Bretagne 1692
Quelles sont vos origines ?
Moi : 100% martiniquaise, soit 100% métissée
Maman (mulâtre) = père mulâtre (mère antillaise, père blanc béké breton) et mère métise indienne
Papa (noir métissé) = père métise noir (mère métisse chinoise) et mère mulâtre

et quel rapport avez-vous avec elles ?
Euh... Mais parents non jamais été très famille, donc ma famille aux Antilles, je leur parle très rarement. Mais sinon j'ai deux cousins qui habitent à montpellier avec tout leur tite famille, leur mère habite aussi là-bas, ainsi que ma soeur.

Mes cousins sont métisses, leur mère est française et remariée à un français, donc la culture antillaise un peu mais pas beaucoup. J'adore mes cousins et ma tante (leur mère) et son mari et j'y vais quand je peux.

Sinon, à Montpellier j'ai un autre cousin (2è) degré métisse antillais aussi et je le vois quand on va la bas (c'est la seule branche de ma famille 2ème degré avec qui j'ai eu de très bonne relation étant petite).

Avec ma soeur (mulâtre) et son copain (métisse africain, français, antillais), la culture antillaise est toujours très présente, ainsi qu'avec mes parents qui habitent aux antilles et que je ne vois pas très souvent.

La culture française fait aussi beaucoup partie de moi car ma mère a vécu jusqu'à ses 30 ans en France.

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Euh disons la plus récente ;) , le créole oui, et ça me manque de ne pas pouvoir parler plus et l'utiliser, y'a des choses que je n'arrive pas à exprimer en français et je suis obligée de traduire et c'est pas pareil, ça n'a pas la même force..

Allez-vous souvent dans le pays ?
Non, j'ai voulu très tôt quitter ce pays car trop petit, il me manque, mais j'ai pas envie d'y retourner... disons que la culture antillaise me manque, la musique, etc...

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil?
Je suis noire et je n'ai pratiquement pas d'accent donc on peut me prendre pour issue de n'importe quel "pays noir"..

Aux antilles, souvent on m'appelait "chapé coulie" (noire aux cheveux mi crépus, mi indien (d'inde)), yeux bridés.

Et si oui est-ce facile à vivre ?
Oui (pasque je m'en fous de ce que les gens pensent en général) et non paske le regard des gens, les préjugés, l'indifférence, la non représentation des "minorités" en France, à la longue, ça mine.

Le préjugés qui me tuent le plus :

- les antilles c'est la mer, le soleil, la fête :bad-words: ... Yep va dire ça aux gens qui sont au chomage, ou aux gens qui sont touchés par la drogue, ou à la majorité de la population qui a complexe/pb psychologique/et autres face aux békés (descendants des colons)...

- "ah t'es martiniquaise ? D'habitude les antillais, ils sont assez métissés" (sous entendu, ils sont pas aussi noirs de peau :bad-words:).

- mairie de montpellier, je vais demander une fiche d'état civil (à l'époque), je donne ma carte d'identité à la dame, elle commence à remplir les papiers, puis elle me dit : "c'est quoi votre nationalité" :bad-words:

Sinon zom est breton 100% pur beurre, ce qui donnera de beaux petits mélanges :lol:
693
Alors comme pas mal de monde en France, mes origines sont assez mélangées.

Quelles sont vos origines ?
Du côté de mon père, mon grand-père était d’origine Normande. Ma grand-mère était d’origine Corse avec en plus un nom bien de là-bas, un nom qui sent la vendetta et la poudre.
Du côté de ma mère, mon grand-père est né en Afrique noire et ma grand-mère est grecque avec un nom qui évoque à la fois la Grèce et les films d’horreur. (Si si, je vous jure).

Et quel rapport avez-vous avec elles ?
J’ai pas de rapport particuliers avec mes origines, si ce n’est peut-être ceux de la bouffe. J'aime la feta, l'huile d'olive, les grillades, le poisson. Mais c’est pas seulement lié aux origines mais aussi aux régions habitées par la famille. Par exemple, mon amour du couscous vient de là, vu qu’ils ont aussi habités dans le Nord. (Comment ça le couscous ça vient pas du Nord ?! Ah pardon ! C’est d’Afrique du nord dont je voulais parler).

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Oui ! Comme mes ancêtres, je parle le français, enfin j’essaye. Par contre ma grand-mère grecque qui ne parle plus du tout le grec, parle encore un peu l’arabe. Mais comme elle est très vieille et qu’elle n’a pas pratiqué depuis longtemps, elle en a oublié pas mal. D’ailleurs ne pas avoir appris l’arabe avec elle est un de mes regrets.

Allez-vous souvent dans le pays ?
Je suis allé en Grèce, mais pas sur les terres de ma grand-mère. Et à vrai dire, je sais même pas où elles sont. En fait c’était plutôt pour visiter de beaux tas de cailloux et me baigner dans de l’eau chaude. Je ne suis jamais allé au Dahomey (devenu le Bénin depuis). Je ne suis jamais allé en Corse, mais je suis déjà allé en Normandie et dans la Drome !!!

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Le côté normand a donné la base bleue des yeux du côté de mon père qui chez moi a donné le vert après mélange avec le vert-marron du coté de ma mère mais de là à dire que c’est normand au premier coup d’œil, y’a un monde.
Le côté corse ne se voit pas non plus au premier coup d’œil mais que dans deux conditions. Primo, faut pas m’embrouiller. Secundo, si on me donne des outils et un travail à faire, là ça peut se voir assez vite que je suis un peu corse. Genre avant que j’ai fini le boulot, tu as le temps de tuer l’âne de Patty à coups de figues molles.
Le côté grec ne se voit pas non plus au premier coup d’œil. J’ai pas le nez dans le prolongement du front et mon pied n’est pas du type grec. Par contre, les mauvaises langues diront peut-être que si tu es une jeune fille (voire même un jeune garçon) et que tu prends ta douche avec moi, faut éviter de laisser tomber la savonnette ou alors qu’il vaut mieux la ramasser accroupie plutôt qu’en se penchant. Mais parfois les mauvaises langues exagèrent !
Et enfin, pour le côté Afrique noire, ça se voit pas non plus au premier coup d’œil, vu que pour sortir, je mets toujours un slip et un pantalon.
35 ans Marseille 503
Quelles sont vos origines ? Malgache.
et quel rapport avez-vous avec elles ? Je sais pas, sauf peut être que comme il parait que les malgaches sont timides et bien, j'ai ce rapport.
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Oui mais pas trop bien.
Allez-vous souvent dans le pays ? non
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre? Non on me croit plutot chinoise c'est bizzard.
58 ans cherbourg 1409
grand père italien

père français élevé en brière

maman nantaise

et suldrun, nantes c'est dans les pays de la loire, pas en bretagne

;)
45 ans Oise 778
WAOUH !!!! :shock: Je m'attendais pas à un tel melting pot!!!
Trop fort VLR 8) :D

Pour certaines personnes c'est une vrai surprise !!! (Badine par ex :rainbowafro: )


et je précise pour le teckel à poils durs : mes grands parents étaient de nationalité belge ! ;) 8) :lol:
45 ans Oise 778
Yojik a écrit:
Le côté corse ne se voit pas non plus au premier coup d’œil mais que dans deux conditions. Primo, faut pas m’embrouiller. Secundo, si on me donne des outils et un travail à faire, là ça peut se voir assez vite que je suis un peu corse. Genre avant que j’ai fini le boulot, tu as le temps de tuer l’âne de Patty à coups de figues molles.Le côté grec ne se voit pas non plus au premier coup d’œil. J’ai pas le nez dans le prolongement du front et mon pied n’est pas du type grec. Par contre, les mauvaises langues diront peut-être que si tu es une jeune fille (voire même un jeune garçon) et que tu prends ta douche avec moi, faut éviter de laisser tomber la savonnette ou alors qu’il vaut mieux la ramasser accroupie plutôt qu’en se penchant. Mais parfois les mauvaises langues exagèrent !
Et enfin, pour le côté Afrique noire, ça se voit pas non plus au premier coup d’œil, vu que pour sortir, je mets toujours un slip et un pantalon.


:lol: :lol: :lol:
j'connaissais pas cette expression! pauvre âne !
B I U