MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles sont vos origines ?

40 ans Beauvais 109
Coucou,
Moi je suis française d'origine allemande et malgache/chinoise.
D
38 ans 11
coucou,

Francais, de Paris ;)
14
Quelles sont vos origines ?
Marocaine avec des ancêtres espagnoles.

et quel rapport avez-vous avec elles ?
Très bon rapport! Fière de mes origines qui s'accordent parfaitement bien avec mes racines françaises. Riche de cette double culture! ;)

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?

Je parle l'arabe et aussi l'espagnole, je voue une
Vrai passion pour la culture hispanique j'en au fait mon métier d'ailleurs!

Allez-vous souvent dans le pays ?

J'y suis allée tous les ans jusqu'à mes 23ans la j'y vais très peu envie d'ailleurs j'y retourne cette année.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

Elles se voient au premier coup d'œil , il y a eu des hauts et des bas parfois très profonds et récurrents mais bon... Faut voir toujours le bon côté des choses...
F
43 ans 10
Je suis d'origine berbère marocaine
De nationalité française
Je suis fière de mes origines
J'ai des souvenir du maroc grace au vacances la bas ( 1 fois tous les 2 ans).
Je suis arrivée ici à lors que j'étais bb de 6 mois
Je parle le chleuh
J'ai un physique de maghrébine
Le regard négatif de certains, je n'en moque
38 ans 19
bonsoir


moi je suis d ' origine antillaise ( Guadeloupe , Martinique)indienne , portugaise française :D
39 ans 221 Baker Street? 182
Quelles sont vos origines ?
Père français, mère québécoise
et quel rapport avez-vous avec elles ?
Je suis née au Québec mais parfois je me dis que j'aimerais vivre en France.
Allez-vous souvent dans le pays ? La dernière fois que j'ai visité la France j'avais 13 ans
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Non, souvent on pense que je suis roumaine, je sais pas pourquoi :shock:
41 ans ANGERVILLE 16
[b]Quelles sont vos origines ?
Je suis d'une mère française et d'un père marocain.

et quel rapport avez-vous avec elles ?
J'ai une double culture donc grandi avec deux religion différente et je le vis bien sa me permet de comprendre mieux la culture de chacun des deux et donc sa m'a permit d'avoir une ouverture d'esprit.

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Malheureusement j'ai grandi son mon père donc je n'ai pas pu apprendre l'arabe mais en rencontrant mon ex le père de mon fils, j'ai appris un peu de vocabulaire en allant au bled.

Allez-vous souvent dans le pays ?
A l'époque ou j'étais en couple j'y allais chaque année mais la sa fait quelques années que je n'y suis pas allée.

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d’œil?
Avant en brune mes origines se voyait au premier coup d’œil mais en blonde maintenant pour certain il me dise que sa se voit moins.

Et si oui est-ce facile à vivre ?
J'ai la chance malgré mon pseudo d'avoir un prénom très français le même prénom que l'ex de Johny Deep mdr et d'avoir le nom de famille de mon beau père français.
Du coup je n'ai jamais eu de problème et sa me facilite la vie je dirais car malheureusement avoir un nom et prénom arabe sa peut fermer beaucoup de porte.
H
29 ans 20
Guinéenne
G
33 ans en belgique 110
moi je suis belge wallonne d'origine française allemande flamende et luxembourgeoise et du coté de mon grand pere il y a des origines hollandaise aussi
je parle français, wallon(dialecte), néerlandais et un peu allemand et d'autres langues :D
je me sent belge et j'aime beaucoup le français :oops:
R
40 ans 835
Moi je viens de loin.

50% Française
50% Néo Zélandaise

Je suis née en Nouvelle Zélande, et je parle toujours anglais (heureusement, je suis en fac d'anglais ^^)

J'y suis restée 6 ans, j'y suis retournée une fois, le voyage coute cher.

Facile à vivre?
La NZ c'est pas la brousse, mais quand je suis arrivée en France à 6ans je ne parlais pas un mot de français. J'ai vite appris cependant, car à cette âge là on apprend vite une nouvelle langue. Mais la culture n'étant pas la même, je me suis toujours sentie "bizarre" "étrange" "pas à ma place"... et les autres enfants ne me l'ont bien fait comprendre avec des "t'es excentrique". Je ne sais pas si c'était dû à mon caractère, ou au choc des cultures. Jamais m'avait on traitée d'excentrique en NZ. Maintenant je suis bien plus française qu'autre chose, mais j'ai gardé ce sentiment d'étrangeté...
33 ans dans le lot et garonne 131
Quelles sont vos origines ? Espagnole , italienne et française
et quel rapport avez-vous avec elles ? Je suis fière de mes origines , c'est une bonne richesse culturelle
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Je parle espagnol et français et je comprend l'italien
Allez-vous souvent dans le pays ? Helas pas assez ..
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? Non j'ai les yeux un peu bridés et tout le monde me prend pour une chinoise ou une vietnamienne :roll:
B
32 ans 12
Hey

Pour moi ça seras Picard et fier de mes origines ;)
52 ans Dans le Nord 384
Quelles sont vos origines ? Moitié Belge, moitié Espagnole
et quel rapport avez-vous avec elles ? J'ai jamais mis les pieds en Espagne, mais la culture est très présente dans ma famille. Le côté Belge, quand on est dans le Nord, c'est pas difficile :lol:
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Je balbutie quelques mots d'espagnol. Pour le belge wallon, pas de problème, forcément :lol:
Allez-vous souvent dans le pays ? Je suis frontalière, donc je vais souvent en Belgique. Et l'Espagne, comme je le disais plus haut, je n'y suis jamais allée.
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Non, pas du tout... A part peut-être des hanches méditerranéennes !
F
41 ans 14
Quelles sont vos origines ?
Je suis malienne
et quel rapport avez-vous avec elles ?
j'essaie au maximum de rester proche de ma culture
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
je le comprend parfaitement mais j'ai un peu de mal a répondre
Allez-vous souvent dans le pays ?
j'y retourne régulièrement
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?
Oui pour le coup c'est plus que visible, je suis noire. Je suis malienne et fière de l'erre.
W
49 ans 12
européeene
B I U