MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles sont vos origines ?

39 ans 22
Quelles sont vos origines ?
Francçais d enaissance, mais ma mère est polonaise et espagnole par ses parents et mon père vient du cameroun

et quel rapport avez-vous avec elles ?  

Drôle de question... Dison que j'ASSUME et ne renie AUCUNE origine ;)

Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
J'ai quelques notions de polonais , j'ai appris l'espagnol à l'école et je parle un petit peu le dialecte de mon père

Allez-vous souvent dans le pays ?
Oui Cameroun , tous les 2 ans , pologne ca fait un petit moment que je n"y suis pas allé , et Espagne souvent

Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil?
Pas du tout , à mon grand malheur... Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a pris pour un marocain ( je n'ai rien conte ce peuple charmant et accueillant d'ailleurs... Mais je ne suis pas marocain ! )

Et si oui est-ce facile à vivre ?

Tant qu'on tombe pas sur des c... oui très facile ;)
42 ans Montréal, Qc 433
Quelles sont vos origines ? Je suis arménienne du côté de mon père, avec des origines écossaises lointaines du côté de ma mère, née au Québec.
et quel rapport avez-vous avec elles ? Ça torche être arménienne! :D
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ? Eh non! Je ne parle que français et anglais...
Allez-vous souvent dans le pays ? Jamais été! L’Arménie a été malmenée par le génocide turque et plusieurs décennies au sein de l'URSS. J'aimerais visiter L’Écosse par contre, c'est un beau pays.
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ? J'ai un air exotique mais les gens ne semblent pas s'en soucier. Vive le multiculturalisme canadien!
10
Au loin, Espagnol et Allemand.
39 ans 28
bonjour

je suis francaise
mais je suis descendante d italien polonais allemand
M
76 ans 8
Je suis Française à 50% allemande du coté de ma maman
Je ne parle que très peu la langue, j'ai pratiquement tout oublié et je n'y vais jamais.
En revanche le soir j'aime écouter la radio allemande
Ca va faire hurler de rire mais tant pis, OUI j'assume , j'adore la musique de la langue car elle me rappelle les mots d'amour que ma maman me susurrait à l'oreille quand c'était l'heure des câlins.
41 ans Vendée 739
Moi je suis seulement vendéenne !!!! :D
La patois vendéen, j'en connais 1 rayon :D
38 ans Seine et Marne 10
Je suis français d'origine mauricienne.

Je parle le créole mauricien depuis petit.

Je vais souvent à l’île Maurice et compte m'y acheter une maison au bord de la mer.

Mes origines se voient au premier coup d'oeil même si tous le monde pense que je suis antillais (l’île Maurice n'est pas aux Antilles !!!! GGRRRrrr ^^)

Et puis c'est assez facile à vivre quand on vie avec le sourire !! ^^
M
33 ans 10
Je suis française d'origine marocaine... :) :)
39 ans Bretagne 21
Normand de mère, Bourguignon de père, Francilien de naissance et Breton d’adoption.

Je vie en Ille et Vilaine, je vais régulièrement voir la famille à Alençon, Paris, Dijon.

Je suis heureux d’avoir quitter l’île de France ou j’ai vécu ¼ de siècle pour l’atmosphère bretonne.

J’évite de dire à tous les bretons que je suis normand pour ne pas parler du mont St Michel et de la qualité du cidre.
J
42 ans Paris 1842
Française. Franc-comtoise de naissance et de coeur, bourguignone d'adoption et de coeur, et parisienne par choix, et de coeur.

Oui, j'ai un coeur gros comme ça.

Bon, franco-française, mais qq influences tunisiennes dans la culture familiale, ma grand mère étant née à Sfax.
S
37 ans Planete Terre (?) 8
Made in Indian Ocean
Je parle la langue de mon ile de naissance mais pas celle de mes parents
Etant bronzé sur qu'on trouve mes origines lol mais pas toujours
Etant de plusieurs origines je trouve pas ca genant car en verité le concept de frontieres cest pas trop logique pour moi et puis en 2013 il ya de toutes les origines partout dans le monde :)
60 ans villeneuve sur lot 10
bahia a écrit:
Voilà, partant du constat que le métissage est bien plus présent qu'on ne le pense, je vous propose les questions suivantes :

Quelles sont vos origines ?
et quel rapport avez-vous avec elles ?
Parlez-vous la langue de vos ancêtres ?
Allez-vous souvent dans le pays ?
Est-ce que vos origines se voient au premier coup d'oeil? Et si oui est-ce facile à vivre ?

A vous !
;)
salut mes origines Italienne de part ma maman, j'adore l'Italie et j'en suis très fière, bien sur que j'aime la france aussi. je comprends l'italien, et j'y suis allée régulièrement et j'espère y revenir très vite... oui il paraît que ca se voit que je suis italienne, et oui ca ne me pose aucun problème

(si j'oublie des questions qui vous semblent essentielles, n'hésitez pas à les rajouter)
61 ans 41
Mes ancetres étaient Berbères d'Algérie.Suis kabyle d'origine,marseillaise de naissance,varoise de par ma domiciliation.
Je ne vais que rarement en Kabylie.
Je parle la langue de mes ancetres:).Je l'ai apprise en écoutant mes parents se parler entre eux.Dans un grand souci d'intégration(belle connerie,ce fut extreme),ils ne nous parlaient qu'en français!!
Il me semble pas etre typée(peau assez claire,yeux verts).mes oreilles sont quelquefois écorchées par des propos quelque peu racistes :D
77 ans bourgogne 393
aussi loin que mon arbre genealogique remonte je suis française et meme du sud est de la france mais......nous avons les yeux brides depuis au moins 5 generation comme quoi on vient tous des meme ancetres!
I
48 ans Paris 10
Je suis d'origine marocaine berbère et quant on a une relation forte avec sa nation d'origine, on l'aime et on la déteste à la fois.

J'y retourne tout le temps.

Et tout ça est bien écrit sur mon front, donc en France, des fois, c'est presque comme être homo sauf qu'on est pas obligé de le dire à sa mère :). Dans mon milieu (plutôt intellectuel)
on souffre beaucoup moins du racisme.

Je parle l'arabe mais pas le berbère.
B I U