MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

S
Suisse 68
Titine, pour Fidji, Mournblade et moi-même, il s'agit bien du by-pass ! Je te souhaite bonne chance pour le 20 avril et si tu veux me demander des précisions, j'essaierai  
de te répondre (en prime, je suis infirmière....). Sais-tu si tu vas te faire opérer par coeliscopie ou si ton médecin va ouvrir plus largement ?
A bientôt ! :D
T
41 ans belgique 10
mon operation se fera par laparotomie. et il m'a dit ke je serais hospitaliée une dizaine de jours . es ce ke vous pouvez me dire comment ca s'est passé pour vous?combien de temps il vous a fallu pour reprendre vos activités?si vous vous portez bien? euh tout koi .
si vous avez le temps de me repondre bien sur :oops: :)
S
Suisse 68
Comme je l'ai dit, je me suis fait opérer il y a un mois. Mon opération s'est faite par coelioscopie. Je suis restée hospitalisée 8 jours. Après l'examen de contrôle pour voir si tout était en ordre, j'ai commencé la réalimentation. Pendant 3 semaines,j'ai mangé liquide, et il y a une semaine, j'ai commencé les aliments mixés. D'après la diététicienne, je mangerai mixé encore deux semaines, puis je pourrai recommencer une alimentation normale.
D'après ce que j'ai pu voir, le suivi en France n'a pas l'air fantastique, en tout cas pas toujours. En Suisse, cette intervention est pratiquée à condition d'accepter un suivi "rapproché" après l'intervention. Il y a pas mal de risque de carences, et il faut absolument surveiller et faire des bilans sanguins réguliers.
Dis-moi si il y a autre chose que tu voudrais savoir.... :D
42 ans 3372
salut titine !

je te souhaite bonne chance pour ton opération, ne t'inquietes pas, tout se passera bien !!! parole de tig !

je voulais juste te demander : comment que ça se fait que tu te fais directement opérer d'un by-pass ? ( c'est juste parce que je suis curieuse ;) )

a bientot !
C
51 ans haut de seine 76
moi je suis suivie sur paris