MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

S
Suisse 68
Titine, pour Fidji, Mournblade et moi-même, il s'agit bien du by-pass ! Je te souhaite bonne chance pour le 20 avril et si tu veux me demander des précisions, j'essaierai  
de te répondre (en prime, je suis infirmière....). Sais-tu si tu vas te faire opérer par coeliscopie ou si ton médecin va ouvrir plus largement ?
A bientôt ! :D
T
41 ans belgique 10
mon operation se fera par laparotomie. et il m'a dit ke je serais hospitaliée une dizaine de jours . es ce ke vous pouvez me dire comment ca s'est passé pour vous?combien de temps il vous a fallu pour reprendre vos activités?si vous vous portez bien? euh tout koi .
si vous avez le temps de me repondre bien sur :oops: :)
S
Suisse 68
Comme je l'ai dit, je me suis fait opérer il y a un mois. Mon opération s'est faite par coelioscopie. Je suis restée hospitalisée 8 jours. Après l'examen de contrôle pour voir si tout était en ordre, j'ai commencé la réalimentation. Pendant 3 semaines,j'ai mangé liquide, et il y a une semaine, j'ai commencé les aliments mixés. D'après la diététicienne, je mangerai mixé encore deux semaines, puis je pourrai recommencer une alimentation normale.
D'après ce que j'ai pu voir, le suivi en France n'a pas l'air fantastique, en tout cas pas toujours. En Suisse, cette intervention est pratiquée à condition d'accepter un suivi "rapproché" après l'intervention. Il y a pas mal de risque de carences, et il faut absolument surveiller et faire des bilans sanguins réguliers.
Dis-moi si il y a autre chose que tu voudrais savoir.... :D
42 ans 3372
salut titine !

je te souhaite bonne chance pour ton opération, ne t'inquietes pas, tout se passera bien !!! parole de tig !

je voulais juste te demander : comment que ça se fait que tu te fais directement opérer d'un by-pass ? ( c'est juste parce que je suis curieuse ;) )

a bientot !
C
51 ans haut de seine 76
moi je suis suivie sur paris
et mon medecin m a prevenu que apres il fallait un tres bon suivie(beaucoup plus qu avec mon anneau)
je voudrais savoir combien de temps avant d etre operee vous etes restee a jeun(un personne m a dit que avant d allee au bloc elle etait sous perf pour que son estomac soit vide)
merci
C
51 ans haut de seine 76
bon courage a toi( si je te revois pas ici avant)
moi j ai rdv le 19 pour les examans et j espere apres etre operee assez vite
Nice 137
Tu sais les protocoles sont différents d'un lieu à l'autre c'est incroyable.

Moi j'ai été opérée le 28/05/03 à l'hopital l'archet II à NIce. Il y a justement tout une équipe qui t'osculte, te font des tas d'examens, limite te font peur... pour voir si tu vas bien au bout de ta décision. Tu as des tas de questionnaires à remplir où les questions sont posées de plusieurs façons...

Bref quand j'ai été opérée j'étais sûr de moi, mais j'avais tout de même peur de la vie après le by-pass. J'ai eu le même type de régime que toi Shana (suivi diététique tous les 15 jours les 3 premiers mois, puis tous les mois et au bout de 6 mois j'y vais tous les 3 mois). Chirurgien vu tous les 3 mois et analyses de sang idem.

Je prends un comp de elevit (vitamines assez complètes) tous les jours et la dernière analyse qui date de jeudi dernier ne montre aucune carence.

Actuellement je mange plutôt bien (enfin pour moi) : par exemple sur une raclette (une petite patate, un gros champignon, une demie tomate, une tranche de jambon, et 6 morceaux de fromage. C'est sûr que c'est peu par rapport à avant je mangeais au moins trois fois plus, mais je ne m'estime pas du tout mutilée.

Voilà je vis très bien comme je suis. A ce jour je pèse entre 67 et 68.5 kilos ça dépend des jours pour 1,67 cm, je fais du 42 en jupe et 44 en patantalon et je pense vouloir rester ainsi. J'ai perdu 42 kilos et j'ai vu récemment des photos de chirurgie et l'état aussi des cuisses de gens qui ont perdu beaucoup de kilos. Alors jeune (14 ans) je faisais 55 kilos, mais mon avis personnel c'est que je préfère rester bien en cher avec des formes et bien dans ma peau, que très mince belle habillée et un monstre nue.

Si vous avez des questions plus précises je me ferai un plaisir de vous répondre.

Sur ce je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite de vos amaigrissements que ce soit par la force de caractère, l'anneau ou le by-pass.

Bisous
S
Suisse 68
Alors pour moi, avant l'intervention, je n'ai pas eu de diète ! Je suis entrée à la clinique le dimanche à 16 heures, j'ai eu droit à un potage et un thé pour le souper, puis j'ai dû rester à jeun depuis minuit pour être opérée le lendemain matin à 10 heures ! Je pense que le protocole dépend de chaque chirurgien !
Pour le suivi, j'ai le même que Fidji pour la diététicienne, par contre, je vois le chirurgien plus souvent, et au début, il me fait un bilan sanguin tous les mois. :D
T
41 ans belgique 10
et vous en etes où au niveau perte de poids?
et je voulais aussi savaoir ce dont j'aurais besoin dans mon sac pour mon hospitalisation?
:? c'st la premiere fois que je me vais etre hospitalisé, je le precise pour ne pas que ma question passe pour une question idiote :oops:
T
41 ans belgique 10
en faite j'ai parlé longuement avec mon chirurgien on a pesé le pour et le contre des deux types d'interventions et c moi ki ai fait le choix final.Sachant que l'anneau induisait pas mal de risque et ne garantissais pas une bonne perte de poids, j'ai opté pour le by-pass.
voila j'espere avoir bien repondu a la question.
S
Suisse 68
Titine, j'ai été opérée le 15 mars, et à ce jour, j'ai perdu 10 kg ! :D
Dans ton sac, trousse de toilette, pygama ou training, pantoufles, et de quoi t'occuper (musique, lecture, etc...).
A bientôt !
42 ans 3372
titine24 a écrit:
en faite j'ai parlé longuement avec mon chirurgien on a pesé le pour et le contre des deux types d'interventions et c moi ki ai fait le choix final.Sachant que l'anneau induisait pas mal de risque et ne garantissais pas une bonne perte de poids, j'ai opté pour le by-pass.
voila j'espere avoir bien repondu a la question.


ok ! merci de ces précisions titine ! et pour ton hospit comme te l'a conseillé shana, prends des magazines, des jeux, de la broderie, du tricot, enfin ce que tu aimes faire...le temps ne passe pas vite !

shana c'est quoi un pygama ? c comme un pyjama mais en + on peut jouer avec c'est ça ? ;) ;) ;) je te taquine hein ? :D
dis donc ma belle ça a l'air de bien se passer pour toi ! j'en suis très heureuse ! j'espère que tu ne te sens pas trop crevée !
S
Suisse 68
Oups !!!!!! Désolée pour le pygama..... Moi qui suis normalement bonne en orthographe, cette fois j'ai fait fort..... :lol: :lol: :lol:
A part ça, c'est vrai que ça va bien ! C'est clair que je suis fatiguée... l'organisme doit complètement se réorganiser et cela prend un peu de temps.
Je reviens de chez la diététicienne qui m'a dit de manger mixé encore un mois pour vraiment laisser le temps au système digestif de reprendre ses esprits !!! Actuellement, au repas du midi et du soir, je dois manger 50 g de viande ou poisson, 50 g de légumes et 50 g de féculents ( ou 100 g de légumes et pas de féculents). Là, j'ai perdu 10 kg et cela fait environ 7 jours que je fais un palier. Ce n'est pas évident pour le moral, tout en sachant que c'est normal et que je vais continuer de perdre....
42 ans 3372
avec un by-pass on fait 3 repas par jour ? ah je ne savais pas je croyais qu'il fallait fractionner comme pour l'anneau gastrique...

pour le palier ben ne te décourage pas shana tu vas continuer ta descente !!! et au niveau des points de coelio ça va ? ça tire pas trop ?
S
Suisse 68
Non, les points de coelio ne me font absolument plus mal !
Pour les repas, je dois impérativement manger varié et équilibré. Si les 3 repas le sont, je complète entre deux avec des jus de fruits frais ou des compotes de fruits, mais je ne suis pas absolument obligée de manger des collations. Certains jours je prend mes collations, d'autres pas...
En fait, parfois j'oublie d'en prendre du fait que je n'ai plus aucune sensation de faim.... :D
B I U


Discussions liées