MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

Nice 137
Shana tu dis que 3 repas suffisent, ma diététicienne m'a dit qu'elle préférait que je continue sur 5 repas c'est à dire 3 repas + deux collations. Il faut savoir  
qu'avec le temps ça se détend un peu et qu'on arrive à manger un peu plus, donc elle ne souhaite pas que j'arrive affamer aux repas et que je mange de trop.
Je n'oublies pas que (je n'ai pas vu de cas en France mais j'ai lu cette info sur vlr d'ailleurs) les canadiens avaient énormément d'échecs avec les by-pass (reprises de poids) et qu'ils revenaient sur l'anneau !
Perso je préfère rester sur 5 et ne pas manger de trop, je ne lis pas l'anglais et les plus vieilles expériences que j'ai ont 4 ans !

Sinon si tu es fatiguée : prends tu correctement tes vitamines ? Pour info, ma diététicienne me demandait de prendre une petite boite de lait gloria entier sans sucre ajouté par jour pour l'apport en protéine et de saupoudrer mes repas avec un peu de levure de bière et de germe de blé. Je sais c'est pas terrible mais on s'y fait, et au bout de 10 mois aucune carrence ! Sinon perso la fatigue est passé au bout de 5-6 mois et les plateaux ont en fait quelques uns !

Pour la valise je rajouterai un brumisateur c'est très utile quand on ne peut pas boire et perso je savais pas mais j'ai entendu certaines personnes prendre des pastilles pour la gorge pour soulager avec la sonde gastrique.

Voili voilà, à plus
Fidji
C
51 ans haut de seine 76
salut
la sonde gastrique?????
S
Suisse 68
Effectivement, j'essaie de prendre mes collations, mais pour l'instant, je n'arrive pas encore à manger les portions proposées par la diététicienne. Lorsque je suis à la maison, je les prend. Par contre, lorsque je dois sortir avec mes enfants, les emmener à gauche et à droite, j'ai tendance à oublier les collations. Mais je pense à ma bouteille d'eau ! :D
Pour Cajoline, effectivement, en post-op, la sonde gastrique est souvent inévitable... J'ai eu énormément de chance, car mon chirurgien essaie de ne pas en mettre une systématiquement, et avec moi, ça a marché, donc je n'en ai pas eu !
Nice 137
J'ai une amie qui s'est fait opérer hier matin alors elle ne devait pas avoir de sonde gastrique, ni urinaire et pas de voie centrale mais une simple perf. donc tu vois...
42 ans 3372
sonde gastrique ou naso-gastrique ???
S
Suisse 68
Tigroutte, sonde naso-gastrique et gastrique, c'est la même chose ! En tout cas pour les gens qui en parlent sans être dans le paramédical ! Enfin, c'est ce qu'il me semble.... :D
42 ans 3372
oui oui shana mais bon je sais pas dès fois que... :?
je préférais etre sure
merci du renseignement !
S
Suisse 68
Pas de problème, Tigroutte ! ;) :D ;)
C
51 ans haut de seine 76
merci pour la reponse
ben j espere ne pas en avoir...
lol
bisous a toutes et encore merci pour les reponses
T
41 ans belgique 10
salut les filles
C demain le gran jour!!!!!!!!
Je rentre demain a l'hopital à 10h et on va m'operer mardi
penser a moi

je vous fais pleins de kiss

je vais faire mon sac
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
On pensera à toit Titine.
Bon courage et reviens nous vite.
Prends soin de toi.
Bises
Nice 137
Bon courage titine, on pensera très fort à toi.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bon courage Titine ; mes pensées t'accompagnent
S
Suisse 68
Courage Titine ! Tu verras, tout va très bien se passer ! Je penserai très fort à toi, et reviens vite nous donner de tes nouvelles ! :D :D :D
C
51 ans haut de seine 76
je sais je suis en retard
mais j espere que tout c est bien passe pour toi
bisous a toi
B I U


Discussions liées