MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

36
ah oui aussi jai oublie de dire que moi aussi je trouve ca vraiment pas trés pro de la part des chirurgien d'avoir fais un by pass sur une personne  
qui avez pas une imc de plus de 40 kler deja perdu 20 kilos en 3 mois il ten reste 15 voir grand maxi 20 é en pensant que les gens qui font un by pass peuvent perdre sur une periode de 1 ans voir 18 mois alors ensuite juste que tu perde que 1 kilos par mois sinon ben jen sais rien lol mais ce vrais ce vraiment bizarre cette histoire enfin voila bye tlm
S
56 ans Suisse JU/BE 111
kitoune a écrit:
alors soleil je me suis faite operer a l'hopital hotel dieu par ******** et tu as ecrit Pour Kitoune j'ai aussi trouvé bizarre qu'elle ai pu se faire opérer lol tu a du te tromper je nes meme pas dis mon poids et ma taille lol tu devez certainement parler de newnanou lol ben cetait juste pour rectifier voila bisous ;)

[edit modo : Comme nous l'avons demandé à de nombreuses reprises, merci de na pas donner de coordonnée de médecin sur les forums]

Oui excuse moi en effet me suis trompée...
Et toi tu vas bien tu es contente de ton opération ?
A bientôt bisous soleil
36
moi contente tu rigole je suis ravie je revie ca serais a refaire dmin je ferais direct surtout comme je lé dis jai po fais une seule heure en rea , on ma enlever le tuyaux dans la bouche le lendemain car ca me gener , jai pas u de drain chez po comment ca secrit ca lol ja marcher dé le lendemain et apres etre rentrer chez moi pedant une semaine manger liquide ensuite comme avant , javez juste du mal pour boire ca a durer 3 mois et la depuis cé comme dab , cé comme ci je ne mettez po faite opérer . ah oui une chose que les medecin ne disez po e quand ca mes arriver il rechercher justement ce truc voir si il devez prevenir les patient apres un by pass donc ben je vous le dis avant de faire la meme chose que moi , surtout ne rien prendre a base daspirine , moi javez mal a la tete donc jai pris un cachou pas un aspirine pure mais il y avez de laspirine dedans et me suis retrouver au urgence je croyer que jallez mourir tellement javais mal , donc pour ceux qui on fais un by pass ou qui vont en faire un ben prenez du doliprane ou autre regardez bien quil ny a rien a base daspirine mais normalement il devrez prevenir maintenant .et meme la je nose pas non plus prendre ce qui e a base de codeine voila bye sinon oui trop contente de ma perte de poid
N
58 ans Liège, Belgique 87
j'avoue ne pas comprendre ta réaction Anne, oui mon imc était inférieur à 40 mais je présentais beaucoup de pathologies (j'ai vraiment l'impression de répéter 50 fois la meme chose ... hernie iatale traitée par médicaments depuis 5 ans, hernie discale avec douleurs de sciatique depuis 1 an, diabète gras traité par médicament depuis 6 ans, rhumatisme au niveau des genous et des articulations en général...etc etc).

je ne vais pas continuer à perdre autant et aussi vite. Une fois que mon organisme sera arrivé à son poids d'équilibre, je stabiliserai. Je n'ai aucune inquiétude à ce niveau là. Je suis quelqu'un de "costaud" et dieu merci je ne finirai jamais anorexique, j'aime trop manger et j'apprécie trop la nourriture pour cesser de me nourrir. Alors je ne vois pas ou se situe le problème ?

Mon chirurgien m'a dit que j'arriverai probablement à mon poids d'équilibre pour la fin de cette année. Et j'ai vraiment confiance.
Ce n'est pas parce que je ne pesais pas 150 kilos avant mon bypass que je n'avais pas le droit moi aussi à bénéficier d'une aide EFFICACE.

Je connais ton avis sur la question, mais en ce qui me concerne ce by pass je l'ai fait non pas pour des raisons estétiques mais bien pour des raisons de santé (tant au niveau actuel que futurs !).

Voilà , j'espère que mon avis vous aura éclairés, et que vous comprenez mieux mes motivations.

Je souhaite moi aussi que tout continue à se passer aussi bien pour moi. Et je n'ai pas l'intention de flipper à l'avance, en me demandant ce qui va bien pouvoir me tomber dessus.
Les choses vont très bien et je suis très heureuse. Chaque jour qui passe, je me dis que j'ai fait le bon choix et moi aussi si c'était à refaire je le referais !
36
newnanou ben voila moi la je comprend mieux car jai une amie aussi qui avez des bleme de santé et qui navez plus le choix que de faire le by pass pourtant elle pesé 94 kilos pour 1.56 . je ne savez pas que tu avez des blemes de santé alors milles excuses e bien sur tout le monde a le droit a sa chance et te souhaite bonne chance a toi aussi bonne continuation ;)
N
58 ans Liège, Belgique 87
merci Kitoune !

bonne journée à toi aussi !

:D
25680
newnanou a écrit:
Mon chirurgien m'a dit que j'arriverai probablement à mon poids d'équilibre pour la fin de cette année. Et j'ai vraiment confiance.
Ce n'est pas parce que je ne pesais pas 150 kilos avant mon bypass que je n'avais pas le droit moi aussi à bénéficier d'une aide EFFICACE.


Ce qui m'ennuie c'est la façon dont tu parles de la chirurgie comme une méthode EFFICACE, alors que dans ton cas malgré tes problèmes de santé d'autres alternatives étaient possibles.

Ce qui m'ennuie, c'est que tu présentes ton cas comme un exemple à suivre.

Il y a toujours des risques à toutes chirugies.
Si elle est reservée aux gens qui rentrent dans les critères cités ci-dessous, c'est parce que les médecins qui ont étudié la question avant de préparer ce protocole se sont rendues compte que seulement pour ceux qui y correspondent la balance risques-bénéfices avait des chances d'être positives pour la personne !


Citation:
1) qui ont un excès de poids massif, avec un BMI (Body Mass Index ou IMC, Indice de Masse Corporelle) supérieur à 40;
2) qui ont suivi des traitements amaigrissants selon des méthodes éprouvées durant au moins une année et qui ne sont pas parvenues à maigrir;
3) qui ont des problèmes de santé sérieux liés à leur surpoids;
4) qui n’ont pas de troubles du comportement alimentaire de type compulsif, qui n’ont pas de problèmes psychosociaux ou psychiatriques.


Alors oui je trouve ton dicours et l'impact sur ceux qui cherchent desesperement une solution Miracle dangereux, car ce qui marche pour l'instant pour toi, peut être désastreux pour d'autres, et ca il ne faut pas l'oublier !

Il y a des alternatives, alors pendant l'année qui doit normalement précéder la décision d'un équipe pluridiciplinaire pour accorder ou non l'opération, il serait bien de vous pencher sur ces solutions :)

Partager ton témoignage est une chose, donner des conseils en est une autre, et c'est aussi une autre responsabilité sois en consciente.
36
ben moi je pense qune personne qui decide a avoir recourt a cette chirurgie celle quelle est tout essayer avant .bon bien sur il y a des cas mais bon toute façon fo pas etre con si la personne vas voir un chirurgien et qui lui dis oui oui daccord ou vous operer dans 1 ou 2 mois sans meme preparation ou explication si ne parle pas de suivuit ben cé que ce un charlatan .moi jetait o plus bas et je pense que meme en etant o plus bas si javez vu un chirurgien qui maurais pas bien renseigner ect ect je ne laurais pas fait é je pense quil y a des personne tellement desesperer quil s'en fous de savoir si oui ou non elle on le profil pour () faire cette intervention , on ne pe pas ce mettre dans la tete des gens chacun son choix on peut juste les informers.donc raconter son experience et voila le reste cé eux qui voit e chacun et tellement different toute façon donc ben voila jai plus rien a dire moi lol :P
25680
Quand on lit le rapport de la cnam, on voit que de nombreuses personnes on pu avoir une opération alors qu'il n'aurait jamais du avoir l'accord.

Si tu crois que tout le monde est assez bien informé dans ce domaine, et capable de voir autre chose qu'une "solution miracle", tu te trompes.

Des forum où l'on parle par exemple de l'anneau magique, où on conseille ces solutions à tout va, exactement comme on parlerait de fringues entre copines, il en existe pleins.

Par contre des forums sur la chirurgie de l'obésité, où on informe et on ne laisse pas n'importe qui raconter n'importe quoi, tu n'en trouveras pas beaucoup malheureusement.

Et c'est pour ca aussi que ce forum existe.
36
JE SUIS DACCORD QUI NE FAUT PAS LAISSER DIRE NIMORTEQUOI POUR QUE LES GENS QUI CHERCHE DES RENSEIGNEMENT SUR CE FORUM SOIT BIEN INFORMER ? MAIS JE NE COMPREND PAS TROP TON ACHARNEMENT SUR newnanou , elle dit qu'elle avez ou a encore hernie iatale traitée par médicaments depuis 5 ans, hernie discale avec douleurs de sciatique depuis 1 an, diabète gras traité par médicament depuis 6 ans, rhumatisme au niveau des genous et des articulations en général...etc etc). amoins que tu la connaisse personellement je ne voit pas pkoi tu juge qu'elle avez pas le droit a cette intervention , je pense que les medecin lui on fait cette intervention car il voyer pas dautre recours .tu dis :Ce qui m'ennuie c'est la façon dont tu parles de la chirurgie comme une méthode EFFICACE, alors que dans ton cas malgré tes problèmes de santé d'autres alternatives étaient possibles.
QUECEQUE TU EN C EST ? tu dis aussi :Ce qui m'ennuie, c'est que tu présentes ton cas comme un exemple à suivre. moi je pense que si des personne qui on des probleme de santé et qui on tout essayer ben ca peut etre un exemple pour des personne et leur donner espoir de trouver posibilité de solution.chaque cas et tres different , moi ca pareil jai entendu dire ben elle a 24 ans , elle avez sans doute dautre solution , mais queceque les gens ce permette de juger il savent rien de notre histoire parcourt ect cela menerve dentendre cela .
25680
C'est la que je vois qu'il reste encore enormement d'informations à faire passer.

Je ne fais que m'en tenir au protocole concernant la chirurgie de l'obésité.

Avant de t'offusquer, commences déjà par lire le rapport de la cnam (ou cram) et tu comprendras sur quoi je me base ;)

Savez vous à quelles alternatives je fais référence ?
36
moi je pense que c'est vrai il y a des choses a avoir pour faire cette opé mais il je pense aussi qu'il est possible meme en fesant pas partie de ces critere de reference de pouvoir faire cette opé (une fille qui a un imc de 35 aulieu de 40 est qui est o bord du suicide qui ce fait suivre par une psy et diet depuis plus de 1 ans je pense que si elle arrive pas a maigrir et quelle est decider de faire cette opé ben quil peuvent faire aussi des ecception cé un ex bien sur) alors je dis bien sur quil fo savoir a koi sattendre et savoir surtout sur quelle personne on fait generalement cette opé mais ne pas dire obliger davoir ca é ca sinon on ne le fait pas ou faudrais po ect bien sur si une personne doit perdre 15 kilos la faire un by pass pour ca serais ridicule et pense pas quil le ferais sur une personne comme ca . mais je pense que cé cas par cas on ne pe pas savoir moi javais aucun bleme de santé sauf mon surpoid mais ce deja pas mal un gros surpoid e je voulez pas attendre davoir ces bleme de santé alors jai decider de la faire avant vu que je ny arriver plus seul . enfin voila , moi je trouve que toute personne aillant un gros surpoid a le droit de choisir ce quelle veut faire de son corp si la medecine et daccord pas de jugement a faire ect voila ce que jen pense
25680
Si une nana est suivi depuis un 1 an par un psy et une diet pour son poids et qu'elle est au bord du suiscide. Alors le problème est ailleurs que dans son nombre de kilos !

Parce que c'est typiquement cette nana dont tu parles, hyper fragile psychologiquement, qui va croire au miracle et va foncer tête baissé en reposant tous ses espoirs sur l'opération, et étant parfois prête à tout : grossir - mentir - tricher - payer .... pour se faire accepter par un chirurgien quel que soit les conditions.

Non tu crois pas ? :roll:
36
non pas forcement cetait mon cas bien sur je miser beaucoup sur cette ope mes vu que tu est suivit pas une psy qui te fais bien comprendre qu'il y a des possibilté dechec , moi je me suis dis ben ten qua ce suicider autant tenter ca et si cela ne marche pas il esseyeron de trouver une autre solution pour moi e si il y en avez pas dautre ben la kler suicide mais toute personne meme proche peuvent soutenir e comprendre mais po a 100% vu quelle ne le vive pas et moi bien sur que je miser beaucoup dessu ce pkoi jai changer dabitude allimentaire car me dis que ce ma derniere chance car si cette ope marche pas sur moi keceki pourron trouver pour maider a trouver vu que jai tout essayer . jetait prete psycologiquement donc lopé cé pas une baquette magique ca taide certe mais fo y mettre du sien aussi . enfin je vois que tu es fixer sur ton point de vue et moi je dis que chaque cas é different e quon ne pe mettre tout les oeufs dans le meme panier (il ne fo pas juger sans connaitre).je ne dis pas que tu juge mais tu te fixe sur ce que lis e je pense quil te faudrais un peu plus douverture dexprit .ce nes pas mechant quand je dis ca ;)
25680
kitoune a écrit:
moi je me suis dis ben ten qua ce suicider autant tenter ca et si cela ne marche pas il esseyeron de trouver une autre solution pour moi e si il y en avez pas dautre ben la kler suicide


Et tu trouves ca sain de voir le by pass ainsi ? (vaut mieux entendre ce que tu dis que d'être sourd)

Et quelles solutions peuvent-ils trouver après le by pass ?

kitoune a écrit:
ce ma derniere chance car si cette ope marche pas sur moi keceki pourron trouver pour maider a trouver vu que jai tout essayer


Tu as tout tester.
Alors dis moi, quand je parles d'alternatives de quoi s'agit-il ?

Tu mises tous tes espoirs sur le bypass, je ne suis donc pas étonnée que tu penses ainsi, je ne veux pas casser quoi que ce soit mais je trouve dommage que tu ne comprennes pas ce que nous disons ici, et pourquoi nous le disons.

A propos de mon ouverture d'esprit : j'ai vu passer et suivi ici et ailleurs des dizaines de cas .... Là vue ce que tu racontes sur ta propre expérience, je vois pas comment tu pourrais avoir le moindre recul.C'est une parfaite illustration des problèmes que l'on peut rencontrer, des tas de gens completement la tête dans le guidon qui se donnent mutuellement des conseils.

Et toi comment en es-tu venue à faire cette opération ? Quelqu'un t'a-t-il conseillé sur un forum quelconque ? Ou alors es-tu passé à travers les mailles du filet médical ?
B I U


Discussions liées