MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

36
deja je ne raconte pas seulement mon experience perso je vois des gens qui on subit ou veulent subir cette intervention dans des reunions . tu dis :Et quelles  
solutions peuvent-ils trouver après le by pass ? ben justement ce bien pour ca que pour moi cetait vraiment ma derniere chance et faller que je mette tout de mon coter pour que ca puisse fonctionner ( faire du sport et le plus changement dalimentation durant un ans avant lopé suivit diet) . e pour ma par je ne passé à travers les mailles du filet médical , depuis lage de 14 ans jai fait des cure regime sur regime é etait suivuit par des dietes et je me suis dis encore un derniere essaie avec mon dietetitien et jai perdu 26 kilos en 7 mois et repris 40 en meme pas 1 ans donc il voyer tout mon parcours e ce lui qui ma parler du by pass car moi je connaiser que lanneau . il ma clairement dis que le by pass serais la meilleur solution pour mon cas voila !
N
58 ans Liège, Belgique 87
merci Kitoune pour ton aide ...
en effet je constate qu'Anne s'acharne un peu sur mon "cas".

je n'ai pas l'intention de polémiquer plus ...car ça ne fait pas avancer le schmilblik. Anne est visiblement et définitivement contre le by pass dans mon cas, et bien que ne me connaissant pas elle se tient sur sa position sans même écouter ce que je dis.

NON je n'avais pas d'autres solutions à mes problèmes de santé. A part maigrir que proposes tu pour stopper un diabète ? et pour une hernie iatale à part une opération, que propose tu ? pour les rhumatismes et les douleurs articulaires à 39 ans, je suppose aussi que tu as qq chose à me proposer autre que des tonnes d'anti inflammatoires ? et pour terminer pour la hernie discale j'imagine que tu m'aurais conseillé l'opé aussi ???????

Pour finir je dirai que je n'ai pas les moyens financiers de me payer des soins personnalisés quotidiens comme des massages ou des cures de remise en forme (qui ne sont pas prises en charge par la mutuelle en belgique).

Et enfin, et puis je vous lâche les baskets, je ne pense pas avoir CONSEILLE qui que se soit. Et je présente mon expérience comme qq chose de positif car c'est positif.

Je suis prête à dialoguer avec qui le souhaite par email ou par msn mais je ne souhaite plus m'exprimer ici puis que mon avis et mon expérience sont sans cesse remis en question.

merci à ceux qui me lisent et qui ne me jugent pas.
je donnerais avec plaisir mon adresse email ou msn à qui le souhaite

ciao ciao

Nat
7404
personnellement nat je ne vois pas en quoi anne s'acharne sur toi ni les questions que tu poses auxquelles elle n'a pas répondu. Par contre j'aurais trouvé intéressant que tu répondes aux siennes.

Je n'ai pas vu non plus que tu conseillais l'anneau mais tu es tellement dedans et tellement convaincue que ta façon de parler laisse à penser qu'effectivement tu as trouvé la solution miracle dont tout le monde devrait rêver. Or le miracle ça n'existe pas il y a toujours un prix à payer et perso en ce qui concerne ce type de chirurgie je le trouve souvent trop lourd à payer et rarement assez évalué au départ. Ce n'est que ça que nous tentons ici de dire et de répéter...
42 ans 3372
euh, juste un truc, en passant...

le diabete, ça ne se GUERIT PAS, et surement pas en perdant du poids... ça peut se minorer, ok, mais la seule façon de traiter un diabete, qui est une patho que l'on a à VIE, c'est l'insulinothérapie et un régime diabétique...(euh excusez-moi pour mes termes médicaux mais c'est comme ça qu'on dit à l'hopital...)...

pour ton hernie hiatale, oui, une intervention aurait pu etre necessaire, mais surement pas une chirurgie aussi lourde et hésitante que le by-pass, et dont on ne connait pas le devenir...

et pour tes problèmes articulaires et de hernie discale, le sport doux, ça aide bien...

tu as l'air de croire que c'est le poids qui a fait tout et la perte de poids qui a défait...

j'espere que tu ne vas pas etre trop déçue de t'aperçevoir que tu t'es un peu trompée de cible...

et, autre chose, bien sur que si, qu'il existait d'autres solutions avant l'intervention... arretez de dire que c'etait votre dernier recours, quoi !

ça c'est dans votre tête, avec votre sentiment d'urgence face à la perte de poids, mais le dernier recours, c'est pas ça, c'est pas ça du tout !
M
48 ans belgique 6
je vous lis depuis longtemps je ne m'étais jamais inscrite mais là trop c trop!!!!!

Je constate des esprits etriqué, des gens qui ne supporte pas l'opinion d'une personne!!! qui ne connaissent pas et jugent ben franchement je suis dégoutée vraiment!! de quel droits ose t'on dire à quelqun qu'une autre solution s'offrait à elle alors que on ne la connait pas!!!!! qui est intime avec new nanou pour pouvoir dire qu'elle avait d'autre solution qui connait son histoire???? et je me demande aussi qui a un coeur!! on peut ne pas être d'accord avec certaine chose mais là franchement je comprend pas oui c vrai il y a des rapports sur les gastroplastie mais laissez moi vous dire que toute les personnes sont différentes et que le by pass ou l'anneau ne sont pas une mauvaise opération!! je suis infirmière de formation j'ai quitté le domaine médical mais je peux vous dire que certain diabète peuvent disparaitre ou fortement diminuer avec une grande perte de poids de même que une hernie discale peut être plus supportable si le corps portent 70 ou 60 kilos plutot que 120 ou 150!!!
Dire que l'obésité n'entraine pas de problème de santé grave ben franchement là je suis sur le derrière!!! l'obésité peut être morbide et le mot veut bien dire ce qu'il dit c clair on ne meurt pas d'être obèse mais on peut mourrir de maladie provoquée par l'obésité problème cardiaque, d'articulation, respiratoire, dépression, vous en voulez encore?
Peut-être par chance avez vous échapper à ces problèmes mais méfiez vous de tout coeur je ne vous le souhaite pas!! j'ai une connaissance qui pesait 145 kilos et n'avait aucun problème mais s'est fait mettre un anneau car elle avait peur en vieillissant d'avoir des problèmes grave!!
Je terminerait par vous dire que moi même j'ai un anneau à l'estomac je pesait 97 kilos pour 1,60m et non je n'avais pas un imc de 40 mais de grave problèmes de dos !!! vous allez me dire que j'aurais pu faire régime oui c vrai mais je peux vous dire que des régimes depuis que j'ai 8 ans j'en ai fait et que mon corps ne réagissait plus à aucun régime ma seule solution pour vivre mieux était l'anneau et je peux vous dire que jamais je ne regretterait mon geste!! alors qui va me juger que mon imc était trop bas???
peut-être vous sentez vous bien dans vos rondeurs et j'en suis heureuse pour vous c génial d^'être bien dans sa peau mais une fois que ce n'est plus supportable que la simple vue de son corps dans le mirroir vous dégoute alors il faut agir d'une façon ou d'une autre et certain se font faire une gastro et d'autre préfère des régimes libre à chacun de faire ce qu'il veut!!
De plus je trouve ça normal que new nanou fasse le coté positif de son opération si pour elle ça marche c génial vous ne trouvez pas c clair il y a des cotés négatif mais si elle n'en a pas elle va pas les dire!!
moi avec mon nano ça se passe très bien je ne vais pas vous dire non plus ho non ne faite pas ça c nul je souffre si c pas vrai!!!
alors voilà ce que j'avais à dire
je vous trouve très spartiate bien à vous
manuela
42 ans 3372
et comment tu fais pour perdre du poids avec ton anneau, si tu ne suis pas de régime ?
36
tigroutte tu dis :et, autre chose, bien sur que si, qu'il existait d'autres solutions avant l'intervention... arretez de dire que c'etait votre dernier recours, quoi !

ça c'est dans votre tête, avec votre sentiment d'urgence face à la perte de poids, mais le dernier recours, c'est pas ça, c'est pas ça du tout .ben vas y dis nous quel solution il y avez alors ??????????? tu juge les gens la sans savoir , moi jai tout essayer lequilibrage alimentaire oui ca marcher sur moi jai essayer mais je tener 7 voir 1 ans et je replonger et reprener le double voir plus . les deception spychologique car on se demande pkoi on tien un temps et apres on ne tien plus , on se sens nul et quand on craque un gros sentiment de culbabilité . bien sur quon ma dit que javez fait trop de regime strict et que psycologiquement ben cetait vraiment tres dur et quil avez plus que cette solution pour mon cas , moi tout ce que je demander cetait une aide , vous me direz ben elle aurez pu mettre lanneau cé ce que javez demandez car je ne connaisez pas le by pass , mais on ma parler du by pass je me suis renseigner aupres de gens qui on fait lanneau et le by pass dans des reunion durant un ans et , jai fait mon choix (don le by pass) ce que mavez dit de faire mon diet mon medecin et mon chirurgien. voila je crois que les gens ce disent que ce une facilité mais pas du tout , si vous croyer que cette decision e facile a prendre alors quon cé tres bien que cé ireversible et tout ce que ca peut engendrés comme pb .e le recul quon a pas ect moi ca me fait bien marrer tout sa car pour moi cette opé nes pas une baquette magique ce une grosse aide qui me fait manger beaucoup moins , beaucoup moins d'envie de chose sucrée et grasse et des envie de chose que je ne manger jamais . e bien sur que le by pass ne regle pas les probleme de santé mais jai entendu beaucoup de personne qui narrive plus a maigrir e qui on faite cette opé ben les pb de santé saténue beaucoup cé deja ca alors sinon elle serais rester comme ca vu quelle arriver plus a perdre du poid et ca me fait marrer moi quand tu dis le sport doux, ça aide bien... mouahahah quand tu pe plus deja te couper les ongle des pieds et quand tu porte ton petit de 2 ans et que tu transpire comme je cé pas quoi et que te trop essoufflé a cause du poid , alors faire un peu de sport laisse moi rire ca ce voit que les gens juge vraiment sans savoir toute façon je trouve sa ridicule de juger les gens , vous ne pouvez pas vous mettre dans notre situation a 100% chaque cas et differents et chacun fais ce quil veut de son corp (si la medecine est daccord) voila
42 ans 3372
euh

J AI PESE jusqu'a 150 kg, pour mon metre 70, donc je pense savoir tout de meme de quoi je parle...

et croire que, parcequ'on va perdre du poids avec un by-pass, qui est une méthode qui, dans les écrits en tout cas, permettrait de perdre du poids en remangeant comme avant, bah oui moi j'appelle ça de la baguette magique... c'est tentant, parceque vu de l'extérieur, ça a vraiment l'air d'etre une solution de facilité... maintenant je n'en sais rien, je ne suis pas opérée d'un by-pass, mais d'un anneau, et bien sur que pour moi l'anneau est une AIDE, mais le boulot, c'est MOI qui le fais, derriere...

c'est MOI qui fais gaffe à ce que je mange, c'est MOI qui m'interdit certains aliments au détriment d'autres, et personne d'autre...

kitoune, si tu avais lu mon témoignage, tu aurais pu voir que moi aussi je souffrais de problèmes de santé... sauf que, EH, LES FILLES, ça disparait pas comme ça ! bah nan !

les interventions de chirurgie de l'obésité ne sont pas anodines, merde à la fin ! ça te fait quoi, toi, d'avoir perdu 53 kg en 7 mois ??? ne me dis pas que tu te reconnais dans la glace, je ne te croirais pas...ne me dis pas non plus que ton chir est satisfait d'une perte de poids aussi rapide, parce que chez moi on appelle ça de l'anorexie post-opératoire...
mais je parie que tu vas me dire que tu manges tout correctement, et que NON NON NON, tu n'es pas devenue anorexique, et que OUI OUI OUI, le by-pass c'est vraiment le pied pour perdre 50 kg en 7 mois, qu'il n'y a aucun inconvénient, que la vie est rose, et que super! vive le by-pass...

vous vous plaignez de notre manque d'objectivité, mais vous rendez-vous compte du votre ?

manuela, tu dis ne pas ressentir d'inconvénients avec ton anneau... bah tant mieux, moi non plus a priori, si ce n'est que je dois faire mon régime tous les jours que Dieu fait, et que mon alimentation a radicalement changée, de A à Z... pas toi ?
donc pour moi, présenter l'anneau en disant " pas d'inconvénients" c'est un peu mentir... parce que bien sur que si qu'ils existent, ces inconvénients, meme si tu ne les vois pas comme tels...
qq'un de perdu et qui aurait envie d'une méthode simple, en lisant ton témoignage, se dira "chouette ! je vais juste me faire opérer, et hop ! je vais maigrir sans rien faire..."

et nous, ici, on a juste envie de dire aux gens que c'est FAUX!
que s'il y a 33% d'echec avec l'anneau c'est pas pour rien !
c'est bien parce que l'anneau n'est pas MAGIQUE, et que son inconvénient majeur, c'est que si tu veux perdre du poids et te stabiliser, ben faudra faire gaffe toute ta vie à ton alimentation !!!
M
48 ans belgique 6
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'inconvéniant mais que moi je n'en rencontre pas!!!! comme new nanou si j'ai pas d'inconvéniant ni d'effet secondaire je vais pas aller mentir pour vous faire plaisir j'ai beaucoup de défauts mais je ne suis ni menteuse ni fabulatrice!!
je maigrit très bien et je ne me prive pas c clair je ne me gave pas de chocolat et de chips mon problème se situait dans les quantité je n'ai jamais été une grignoteuse compulsive comme certaine donc l'anneau me permet de diminuer les quantitiés sans faire régime alors pour moi ça me convient!!

Soyez cool les filles tout le monde veut avoir raison vous croyez pas qu'il y a une part de vrai dans ce que chacun dit ??? la chirurgie n'est pas La solution mais elle peut aider les gens alors si ça peut aider et que ça convient à la personne pourquoi la démolir? comme pour tout il y a des plus et des moins il y en a qui aime et d'autre qui n'aiment pas!!!
on ne peut pas être d'accord avec tout le monde c clair mais un forum est fait pour s'exprimer et non pas pour écraser mais je crois que certaine personne n'ont pas compris!!
voilà je pense que comme new nanou je ne viendrais plus car ici il n'y a pas de tolérence et c bien dommage!! on ne lit que ce que l'on veut lire!!
oui je ne fais plus de régime et je perds du poids pour la première fois de ma vie vous voulez que je vous dise que tout est noir c clair il existe des problèmes lié à ce type d'opération mais je ne les ait pas vécu donc je ne parle pas de ce qui ne m'arrive pas ça serait fabuler ou mentir par contre si quelqun a vécu (et non pas repris dans un tableau statistique ou sur une info sur le net) quelque chose de très négatif ben qu'il le dise comme ça on aura les pour et les contre!!
mon cas n'est pas le cas de tout le monde ce type d'opération c comme avoir un coach à sois dans son corps qui vous dit stop quand ça suffit mais ne dramatisez pas non plus ou ne critiquer pas les gens qui le vive bien sous prétexte que vous êtes contre c vraiment dommage
manuela
M
48 ans belgique 6
je rajouterais que je suis modératrice d'un site sur la gastroplastie et que là vous trouverez de tout c un site international que je vous conseille là vous pourrez vraiment connaitre les pour et les contre autre part que dans des études bidon je vous donne l'adresse: www.************


[edit modo : pas de pub pour les autres forums, merci ]
42 ans 3372
on ne dramatise pas

on ne critique pas

on essaye JUSTE d'informer les gens HONNETEMENT, en leur disant que la chirurgie n'est pas la solution miracle...

c'est tout...

Manuela, je suis très contente pour toi si tu perds en ne faisant pas de régime avec ton anneau gastrique, mais sa fonction premiere n'est pas celle-ci... a la base, c'est une opé qui est censée te permettre un confort alimentaire pendant un régime hypo-calorique... eh oui...
as-tu déja pensé au jour où tu n'aurais plus ton anneau (7/8 ans en moyenne apres l'opé...) ?
as-tu réflechi à comment tu allais faire SANS ton "coach" comme tu dis ?

moi, j'y ai pensé, et je me suis dis que si je me donnais tant de mal pour changer mon alimentation, c'etait pour que ça soit sur du long terme...
donc je sais deja que le jour où je n'aurai plus d'anneau, je conserverais les bienfaits d'une alimentation super-équilibrée...en tout cas je l'espere...

Manuela, t'es pas obligée de répondre, mais ça fait combien de temps que tu as ton anneau ? et à combien de resserrages en es-tu ?
M
48 ans belgique 6
j'ai mon anneau depuis le 15 septembre c un anneau de 9cc et je suis ressérée à 7cc !! j'ai perdu 18 kg ce n'est pas énorme mais je vais lentement pour que mon corps et mon esprit puisse suivre le tout!!
pour ceux qui connaissent bien ce type d'intervention un anneau en principe on le garde à vie et petit à petit je m'habitue à manger moins et des produits plus sains le tout je le répète chez moi était dans les quantitiés!!
Pour informer honnêtements les gens il faut alors aussi dire les cotés positif je m'y connait vraiment bien en gastroplastie car de par ma formation médicale et le forum que je modère (aller faire un tour je vous jure ça vaut le coups on a énormément de membres que ce soit positif ou négatif) tout n'est pas tout rose c clair mais bon les filles ne dite pas que tout est tout noir non plus ça serait mentir!! si ce type d'intervention n'était pas bien ou si avec ce type d'intervention il n'y avait que des problèmes alors la question se pose pourquoi la ferait on !! je le répète comme pour tout il y a des pours et des contres mais ne voyez pas tout en noir car tout n'est pas noir et pour beaucoup et là je me base sur mon forum c un changement de vie !!
alors soyez prudente je le répète tout n'est pas toujours rose mais les filles tout n'est pas toujours noir non plus !!!!
42 ans 3372
bon

je l'ai dis, et je le répète...

personne n'a dit que tout etait noir
il faut juste savoir peser (lol) le pour et le contre... et le faire OBJECTIVEMENT, ce qui est sans doute le plus difficile quand on a envie de maigrir, pour diverses raisons...

oui, un anneau, effectivement, c'est fait pour être gardé à vie, mais les STATS de la sécu demontrent qu'il est retiré en moyenne au bout de 7/8 ans, à cause des complications qui surviennent... ( oui, j'en reviens toujours aux stats de la sécu, mais en attendant, c'est un bon informateur sur ce qui se passe REELLEMENT, et pas seulement sur le ressenti des gens )...

d'ailleurs, la poche créée artificiellement se dilate au bout de 2/3 ans, donc son efficacité à partir de là n'est plus que psychologique...

maintenant, dire que l'on revit parceque l'on perd du poids, encore une fois je pense que c'est excessif, car souvent (et surtout chez les jeunes de mon âge ), le surpoids c'est l'arbre qui cache la foret... le signe extérieur du mal-être intérieur... et quand on retire le surpoids, le mal-être reste...

voilà! je serai ravie d'aller faire un tour sur ton forum, manuela, si ça te dit, y a moyen que tu m'envoyes le lien en mp ?
M
48 ans belgique 6
je veux bien te donner l'adresse mais il faut avoir posté 10 mesages et je les ait pas lol donc voici www.***********

par contre moi je revit car mon poids vraiment me pourissait la vie et depuis que je suis plus mince je revit et je reprend gout à la vie la preuve je me marie dans un mois !!!

[pareil qu'au dessus....]
36
tigroutte ben je te rasure avec le by pass c'est moi aussi qui fait le boulot sur moi meme pour pas manger ca ou ca ou me resonne pour en manger resonnablement et de temps en temps , bien sur le by pass maide beaucoup je dis pas le contraire , mais on ne ce fait pas operer on mange comme avant é hop on perd ca serais trop beau et trop facile .he d'avoir perdu 53 kilos en 7 mois ben ca ma fait du bien psycologiquement , me sens mieux dans mon corp et je te rassure je me reconner dans la glace car jai fait tout les poid dans ma vie et je suis tjr la meme sauf beaucoup moins volumineuse, et davoir perdu 53 kilos ben je peut remettre une ceinture de securité dans une voiture , marcher sans etre essouflé,je sors dehors chose que je ne fesait plus (la honte de sois meme et le regard des gens)é les interventions de chirurgie de l'obésité ne sont pas anodines , je suis bien d'accord avec toi sur ca mais moi je nes u aucun probleme pour le moment , alors je vais pas dire que jai u ca ou ca si jai rien u , mais comme je le disez dans mes autre post chaque cas et tres differents il ne fo pas ce fier a une histoire personel dune personne, mais ce que nous fesont ce juste raconter notre experience au autre cé tout .é tu dis :ne me dis pas non plus que ton chir est satisfait d'une perte de poids aussi rapide, parce que chez moi on appelle ça de l'anorexie post-opératoire... mon chirurgien é satisfait de ma perte de poid jen é encore a perdre malheureusement mais cela ne fait que 7 mois jai encore le temps .e je ne suis pas un seul cas a avoir perdu autant sinon je minquieteré jai rencontrer deja 4 personne qui on perdu 100kilos en 1 ans .é depuis loperation jai manger pendant une semaine liquide et apres jai manger de tout comme vant en plus petite quantité bien sur mais jai jamais vomi tout passe mé ca cé pour mon cas tout le monde est pas pareil et pour le moment les incovenient du by pass moi jen ai pas , je ne dis pas que jen aurez jamais ca non mais la jai rien voila donc pour moi pour le moment tout vas bien oui :D
B I U


Discussions liées