MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

25680
De toute façon avec certaines dès qu'on les brosse pas dans le sens du poil, on se fait tout de suite traiter "d'anti ... " mais jamais Oh grand jamais  
ca les prendrais de considérer les arguments de leurs interlocuteurs.

Alors à ces personnes, allez plutôt sur des sites où tout est beau, tout est rose, là où la perte de poids c'est le dieu suprême, c'est pas ce qui manque et cela vous conviendra plus je pense.

Et puis pour celles qui sont un peu plus prêtes à réfléchir, qu'elles se demandent peut-être pourquoi de simples arguments provoquent en elles un tel malaise.
Qu'elles réfléchissent aussi que c'est infiniment plus difficile de tenir un forum comme celui là, en argumentant et en informant, plutôt que de laisser tout le monde se féliciter de ses pertes de poids et de se donner des conseils à l'emporte pièce.
M
48 ans belgique 6
comme tu le dis j'anime un forum sur la gastroplastie alors je trouve que ta critique n'est pas très juste envers personne et le role d'une administratrice est justement de laisser s'exprimer les gens et surtout de ne pas juger ce très important et ce n'est pas ce que tu fait!!!
36
anne on ne dis pas que tout est beau est rose on raconte seulement notre experience perso je dis bien perso bien entendu si on me demandez de raconter des experience negative ou avec complication je serais ravie de les racontez , mais la je raconte la mienne é je n'es pas de probleme alors je vais pas en inventé pour faire style é je trouve que un forum cé pour parler et sinformer é pas pour etre juger enfin quoi dire de plus la :roll:
N
58 ans Liège, Belgique 87
oui Anne tu n'as visiblement envie d'entendre que ceux qui abondent dans ton sens, alors bye bye.

non je ne chercher pas la facilté ni la brosse à reluire, mais j'apprécie qu'on ne me juge pas et qu'on ne traite pas mon chirurgien d'inconscient lorsqu'on n'est pas médecin ou qu'on ne vit pas la même situation que moi.

Alors bonne chance avec ton anno, et désolée pour tous ceux qui auraient voulu entendre des choses positives sur le by pass... faudra chercher ailleurs ! ici, le by pass est présenté comme une opé négative et violente. Et pour le moment je suis entourée de pas mal de cas d'ano qui tournent mal pour différentes raisons, alors permets moi de te dire que tes affirmations et tes statistiques je m'en fiche.

Ce serait si simple si la vie était une statistique !
25680
Newnanou, pour info je n'ai pas d'anneau.

Kitoune, tu nous fais par de ton experience, et je trouve cela très bien.


C'est interessant de prende conscience de la manière dont peu être interpreté ce qu'on raconte.

En tant que témoins, observateurs privilégiés de la chirurgie digestive, vous avez un pouvoir de prescription et de conseil énorme envers celles qui se tournent vers ces solutions.
Et ce pouvoir vous pouvez l'utiliser aussi bien de façon constructive, pédagogique et responsable, qu'à la légére sans mesurere l'impact de certaines paroles.

C'est pas evident d'en prendre conscience, mais tout le monde est loin d'avoir le recul nécessaire pour lire et comprendre certains témoignages sans tout prendre pour argent comptant.
N
58 ans Liège, Belgique 87
sorry je croyais que tu avais un anno, mais en y réfléchissant bien, c'est un peu normal vu ta position.

Je te souhaite sincèrement que tu continues à te sentir aussi bien, je ne connais pas ton IMC, et tant mieux si tu trouve ton équilibre et si tu assumes tes kilos.

Je dirais juste une chose, tout en prévenant les personnes intéressées par les chirurgies de l'obésité des risques encourrus, essaies s'il te plait de ne pas les décourager complètement non plus.

Les médecins sont là pour arbitrer les décisions.
Et en plus tu ne vis pas la gastroplastie alors laisse les personnes concernées donner leur avis sans leur mettre la tête dans l'eau pour qu'elles se taisent. Hélas ça marche ! Dommage !
7404
nanou

tigroutte t'a demandé de quand date l'intervention te concernant, c'est aussi important pour comprendre que tu n'as pas le recul nécessaire pour juger équitablement tu ne crois pas? je crois que tu es assez intelligente que pour en être consciente et que c'est pour cette raison que tu ne réponds pas à la question....
N
58 ans Liège, Belgique 87
l'intervention date de janvier... je l'avais déjà dit !

oui je suis suffisamment intelligente pour me dire que s'il faut attendre 20 ans pour avoir un avis sur le by pass, je serai plus sur terre !

on n'a pas 20 ans de recul sur l'ano non plus.
42 ans 3372
certes

mais entre une chirurgie invasive et une chirurgie d'implant, y a une sacrée différence...

ah, moi j'en ai un, d'anneau... donc j'ai plongé la tete dans l'eau aussi...
25680
newnanou a écrit:
sorry je croyais que tu avais un anno, mais en y réfléchissant bien, c'est un peu normal vu ta position.

Je te souhaite sincèrement que tu continues à te sentir aussi bien, je ne connais pas ton IMC, et tant mieux si tu trouve ton équilibre et si tu assumes tes kilos.

Je dirais juste une chose, tout en prévenant les personnes intéressées par les chirurgies de l'obésité des risques encourrus, essaies s'il te plait de ne pas les décourager complètement non plus.

Les médecins sont là pour arbitrer les décisions.
Et en plus tu ne vis pas la gastroplastie alors laisse les personnes concernées donner leur avis sans leur mettre la tête dans l'eau pour qu'elles se taisent. Hélas ça marche ! Dommage !


Mon imc actuelle est de 44. Elle était de 46 avant que je commence ma rééducation alimentaire avce le GROS. Mais là n'est pas le sujet.

Concernant les médecins, je crains que tant que le marché de l'obésité sera aussi juteux, tous ne soit pas aussi professionnels et desinteréssés qu'ils le devraient (les exemples de demandes bakchich le prouvent malheureusement trop souvent).
Il ne faut pas non plus oublier que pour certains d'entre eux, ce n'est qu'un grand marché financier.
Autre chose encore, certains ne sont pas dupes : Quand ils voient arriver une personne prête à tout pour obtenir l'accord, ils savent que cette personne va réussir de toute façon à se faire opérer avec ou sans accord.

Alors comment faire pour ces médecins ?
Sans compter le nombre de personnes qui après opération nous disent qu'ils n'étaient pas au courant des implications, ou encore qu'ils n'avients pas réalisés ce que cela allait être.

Je suis désolé que tu penses que je veux les dévourager, je ne fais que donner d'autres éléments de réponses sur ces sujets.
S
56 ans Suisse JU/BE 111
anne a écrit:

Mon imc actuelle est de 44. Elle était de 46 avant que je commence ma rééducation alimentaire avce le GROS.

Bonjour Anne mais en gros tu es contre le by-pass si je comprends bien ?
Une autre question c'est quoi le gros ? Je m'intéresse un peu à tout car chez moi au niveau santé il y a urgence que je perde du poids sinon c'est ma vie que je risque de perdre. Ma santé se fait ressentir depuis le début de l'année terrible et en grande partie par rapport à mon surpoids.
A + Soleil


25680
soleil a écrit:
Bonjour Anne mais en gros tu es contre le by-pass si je comprends bien ?
Une autre question c'est quoi le gros ? Je m'intéresse un peu à tout car chez moi au niveau santé il y a urgence que je perde du poids sinon c'est ma vie que je risque de perdre. Ma santé se fait ressentir depuis le début de l'année terrible et en grande partie par rapport à mon surpoids.
A + Soleil


Bonjour soleil,

Je suis pour l'information et des decisions prises en toute conscience. :)

Pour le gros :arrow: Mais qui est donc le GROS ? et aussi http://www.gros.org

je ne connais pas ton état de santé ni ton imc, mais tu trouveras déjà des renseignements en allant sur les liens que je te donne :)
S
56 ans Suisse JU/BE 111
anne a écrit:

Je suis pour l'information et des decisions prises en toute conscience. :)

Merci Anne j'irai voir sur le site concernant le GROS. Mais t'inquiètes je suis tout comme toi pour l'information et contre les décisions à la légère...Moi ca fait 2 ans que l'on me parle de by-pass mais j'ai jamais vraiment été pour mais j'ai des avis de plusieurs médecins et je m'informe un max. Je mesure 1m69 pour 144kg. Mais j'ai tjrs bien vécu avec mon poids mais quand on a des prob lié en rapport et que l'on passe plus ses nuits alors on réfléchit autrement je te dis...Et depuis février plus passé une seule nuit alors que j'étais une grande dormeuse. A force ça va sur les nerfs..mais bref je garde le :-)
Bonne soirée à bientôt merci
B I U


Discussions liées