MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

M
55 ans Saturne 318
Bon courage et tiens-nous au courant... Une fois de plus, je suis à retardement... pfff...

Bises Mourn
64 ans suisse 2
Bonjour à toutes et à tous... Ch'uis une 'tite (enfin quand je dis petite...) nouvelle et j'ai découvert ce site par hasard! Mais comme je crois pas au hasard... Je me prépare aussi pour la grande aventure du by-pass et mon op est prévue pour le 14 mai :lol:C'est donc très chouette de lire tout vos témoignages et encouragements. Et je veux souhaiter bon courage à toutes celles (et ceux?) qui sont, qui vont passer par là et tous les autres... A un d'ces jours et bises
1147
Combien sa coute se faire poser un by-pass ???
47 ans polynésie française 1807
oui c'est vrai ca combien ca coute??
Je pense que c'est remboursé par la secu,non???
M
55 ans Saturne 318
En ce qui me concerne, en Suisse en chambre semi-privée: cela m'a coûté bonbons !!! J'en pleure encore... Mais bon, comme il fallait le faire. Maintenant, c'est dans les mains de mon assurance pour le remboursement car à priori, ils ont l'air de contester la facture d'hospitalisation.

Par contre, je ne peux pas dire si c'est pris en charge par la sécu ou pas vu que pour moi, cela a été fait en Suisse.
S
Suisse 68
Effectivement, en Suisse, le by-pass est quasiment impayable de sa poche (à moins d'être d'avoir beaucoup de chance au jeu.....). C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir l'accord de son assurance avant l'intervention.
En France, je ne connais pas, mais j'ai entendu dire que la sécu pouvait rembourser à certaines conditions, mais je me trompe peut-être....
La pose d'un anneau est un peu moins chère car l'opération est plus simple, plus courte, donc hospitalisation plus courte aussi...
C
51 ans haut de seine 76
Moi je dois me faire le by-pass au mois juin,mon chirurgien m a dit que c etait prit en charge mais qu il pouvait y avoir des depassement d honoraires mais tout depend des mutuelles.
Nice 137
Renseignez vous bien avant. Le chirurgien doit vous dire le montant du dépassement.

Il faut savoir que pour un by-pass la sécu donne dans les 500 € (520 si j'ai un bon souvenir) j'ai une amie qui a été opérée il y a 10 jours et son chirurgien lui a pris 3049 € donc dépassement de de 2500 € environ ! auquel se rajoute l'anesthésiste (qui prenait 150 € de l'heure)... Normalement ils ont l'obligation de vous donner un devis, si ce n'est pas le cas c'est contestable.

Hier mon fils c'est fait opérer et justement l'anesthésiste ne m'avait pas parlé de dépassement. Au secrétariat on m'a donc averti que je n'avais pas obligation de payer !

Voilà sinon moi j'ai été opérée à l'hopital donc je n'ai rien payé du tout !
C
51 ans haut de seine 76
moi je me fais operee le 9 juin
mon hirgugien demande 800 euros que si ma mutuelle me rembourse sinon il ne veut pas de depassement d honoraires
bon courage pour le 14
bisous
C
51 ans haut de seine 76
salut
j ai enfin mon by pass
je suis contente d etre de retour apres ce temps
et je souhaite bon courage a toutes les personnes qui doivent le faire
bisous
25680
Bonjour Cajoline,

Je suis contente de voir que tout c'est bien passé :)

Peut-être peux-tu nous en dire plus sur ton expérience : l'opération et l'après ?
42 ans 3372
Fidji a écrit:
Renseignez vous bien avant. Le chirurgien doit vous dire le montant du dépassement.

Il faut savoir que pour un by-pass la sécu donne dans les 500 € (520 si j'ai un bon souvenir) j'ai une amie qui a été opérée il y a 10 jours et son chirurgien lui a pris 3049 € donc dépassement de de 2500 € environ ! auquel se rajoute l'anesthésiste (qui prenait 150 € de l'heure)... Normalement ils ont l'obligation de vous donner un devis, si ce n'est pas le cas c'est contestable.

Hier mon fils c'est fait opérer et justement l'anesthésiste ne m'avait pas parlé de dépassement. Au secrétariat on m'a donc averti que je n'avais pas obligation de payer !

Voilà sinon moi j'ai été opérée à l'hopital donc je n'ai rien payé du tout !


je ne savais pas que ton fils aussi avait des problèmes de poids...

j'espere que ça s'est bien passé !
C
51 ans haut de seine 76
je vais mieux vue que je suis enfin chez moi
mais pour moi ca n a pas ete comme prevu
je me suis faite operee le 9 juin j ai eu une mauvaise reaction
j ai finie en soins intensifs car j etais taticarde et ilarrivait pas a la calmeret j etais sous oxygene
je sais que j ai fais une hemorragie et l operation a duree 5 heures
je suis sortie des soins le samedi j etais tres contente meme si j avais mal et l impression d avoir une boule dans le ventre
le doc m a fait faire un scanner en faite j avais un abces
je suis retornee au bloc pour avoir un cathe au cou car mes veines ne tenaient plus
j y suis retournee aussi pour mettre un drain pour l abces
j ai fais pleins de scanners et de radios il y avait pas d d amelioration
et biensur pas de repas et de boisson
et le lundi 21 apres radion mon doc a vu que ca n allais pas donc il m a annonce que je devais retournee au bloc le 23 ca parais peut etre beaucoup mais c est vrai
cette fois il m a ouverte en entier
vide l abces et remit mon estomac en place il avait bouge
il m a mit 2 drains
la 2eme operation c est bien passee mais beaucoup plus douloureuse
je suis contente car je suis de retour chez moi meme si ca ete dur c est vrai je me suis posee pleins de questions
mais c est les risques
aujourd hui j ai mon by_pass et j espere que ca va marche
voila mon experience est pas top mais heureusement tout s oublies
excuser pourles fautes
bisous a touset bon courage pour les futurs by passee
25680
Merci Cajoline pour ton témoignage, et n'hesite pas à nous faire part de l'evolution de ta perte de poids.
Surtout prend soin de toi et repose toi :)
60 ans 91 25732
Bon alors ça fait deux mois que je viens régulièrement sur le forum. Deux mois que je lis des trucs sur les anneaux et les by pass et les ballons.
Deux mois que je me dis : si elles le font c'est que c'est nécessaire pour elles.
Deux mois que je me demande : mais comment elles supportent ça.
Deux mois que je me dis que j'ai de la chance de ne pas en avoir besoin, encore que je suis sure que je trouverais un chirurgien pour m'en mettre un quand même si je frappais à la bonne porte.
Deux mois que je me demande où vous trouvez le courage de faire ça.
Deux mois que je me demande si c'est du courage.
Deux mois que je vois que le nombre d'échecs est élevé.
Deux mois que je m'interroge sur les capacités professionnelles de certains médecins (!)

DEUX MOIS QUE VOUS ME FICHEZ LA TROUILLE !

Je m'excuse mais il fallait que ça sorte ! Je ne fais rien avancer j'en suis bien consciente mais il fallait que je le dise.

Et repose toi bien Cajoline ! Reprends des forces et j'espère que tu es au bout de tes peines.
B I U


Discussions liées