MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret de pillule cérazette: quand reviennent les rrr?

42 ans nantes 82
bonjour a toutes

voilà ca yest on se lance: bientot 8 ans ensemble, 3 mois apres le mariage j'ai arreté ma pillule (cérazette)
comme c'est une pillule à prendre en continue je  
voulais avoir le témoignages de celles qui l'ont prise ey arreter pour savoir quand les rrr sont arrivées
je sais que ca varie pas mal d'une personne a l'autre.
sinon mon gygy m'a demandé de prendre 20kg si possible pour favoriser les ovu snif
merci
31 ans Grenoble 550
J4ai été sous cerazette moi aussi mais j'avais des saignements en continu.
Par contre il t'a demandé de PRENDRE 20 kilo?
42 ans nantes 82
oups non de perde lol

et comment ca se fait que tu avais des saignement en continue? normalement tu as plus rien avec cette pillule
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
cela dépend des personnes. chez certaines, il n'y a plus de règles sous cette pillule alors que chez d'autre c'est l'effet inverse (mais bon, ça ils ne le disent pas tout le temps les gygy)

laisse toi entre un et deux bons mois pour voir revenir tes règles. Ma meilleure amie les a vus débarquer après un peu plus d'un mois d'arrêt de pillule.
P
38 ans Toulouse 675
Bonjour à toutes,

j'ai pris Cérazette pendant des années et je l'ai arrêté le 14 aout (je précise que pendant des années je n'avais plus de rrr du tout), j'ai eu mes rrr le 18 aout et de nouveau le 12 septembre, donc "visiblement" pour moi tout c'est remis en marche assez vite...

voilà pour mon expérience maintenant j'attends mon +++
42 ans nantes 82
merci de vos témoignages!
c'est aussi un peu ce que je pensais mais je me demandais si chez nous les rondes c'était pareil et oui finalement :)
j'espère qu'elles arriveront vite maintenant afin de vraiment commencer les essais bb

je vous souhaite pleins de +++
P
38 ans Toulouse 675
merci toi aussi un beau +
43 ans 1207
Alors moi j'ai été sous cérazette pendant 5 ans... donc pas de règle pendant 5 ans! J'ai arrêté la pilule il y a deux ans et demi car "envie de Bébé 1".
J'ai dû attendre de longs mois avant le retour des règles. Cette Pilule me les a vraiment coupées ..., j'ai dû prendre Ustrogestan pour avoir les règles de manière artificielles.. pendant plusieurs mois. Puis les cycles sont revenus de façon irrégulière au début. Tout ça sur un an.
J'ai perdu un peu de poids il y a six mois..., et maintenant les cycles sont très réguliers!

A présent : je continue les examens médicaux, on vient de s'apercevoir aujourd'hui qu'en fait je n'ai pas de progestérone pendant la phase lutéale (2ème phase du cycle), donc pas d'ovulation! (ce que je voyais bien en faisant mes courbes de température..., mais que les médecins passaient rapidement sous silence car les températures restent souvent un test imprécis).

Conclusion : faut être patient pour le retour des règles! plus jamais je reprends cette pilule... par contre ne fait pas comme moi, ne laisse pas trop défiler le temps : ms médecins (gygy et traitant) m'ont demandés d'être patient... cela fait plus de deux ans! Le moral ne suit plus. J'ai changé de gygy... on verra bien!

Courage courage... attends un peu, laisse la nature faire aussi son boulot, et après quelques mois, appuis sur la pédale d'accélérateur...

Bises
31 ans Grenoble 550
c'est vrai qu'après cérazette et implant j'ai moi aussi du passer par 10 jours de luthéran ou luthényl je ne sais plus, pour provoquer des règles.
42 ans nantes 82
olala ca fait un peu flipper vos témoignages!

je pense que si ca tarde de trop je reprendrais rdv (ou tel je sais po) avec le gygy
il m'a prévenu qu'avec mon poids j'avais des risque d ne pas ovuler

le 27 septembre soit 13 jours apres l'arret j'ai eu un spotting apres des glaires plus présentes: ovulation?

je sais po en tout cas si c'est ca la semaine prochaine les rrr seront peut etre de retour

je pense que toutes les pillules ont des inconveniants mais j'espère ne pas regretter les 3 ans sous cette pillule mais c'est clair que je ne tarderais po pour consulter

merci en tout cas de venir témoigner! j'espère que ca serivra a d'autres
43 ans 1207
Oh, non, ce n'est pas te faire flipper que je voulais....

C'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup le moral : deux ans et demi d'essai..., et plein de copines et collègues qui accouchent autour de moi!!!

Je voulais juste te dire d'être patiente, même si les jours et les semaines te paraissent très très longs... ne focalisent pas dessus. Laisse-toi du temps, laisse la nature... peut-être que ça viendra tout seul! Au plus tu te mets la pression au moins ça va venir.

Je te conseille juste de te mettre une sorte de date butoire... genre dans six mois.. où la tu prendras le taureau par les cornes pour faire avancer le tout! Moi je n'ai pas vraiment pu faire comme ça, car dans ces deux ans et demi d'essai, je me suis mariée... j'ai donc volontairement fait une "pause d'essai bébé", car je ne voulais pas riquer d'être en période trop cruciale au moment du mariage (on a interrompu les essai pendant 5 mois à peu près). Cest 5 mois m'ont fait beaucoup de bien, car j'ai arrêté d'y penser, je ne prenais plus la température, plus d'acide folique... je me focalisais sur les préparatifs de mariage.... : et les règles sont revenues beaucoup plus régulières !!!!

Donc, le conseil... : ne sois pas trop pressée, ne compte pas... et donne-toi une date à partir de laquelle, s'il n'y a rien, tu feras tout pour.

Bises, et courage
42 ans nantes 82
merci de ta réponse!

je suis pas super impatiente d'etre enceinte (enfin normal quoi) mais plutot pressée de retrouver un cycle naturel et de mieux connaitre mon corps
effectivement je pense que 6 mois c'est un bon délai!
je comprends que ton parcours doit etre frustrant d'avoir perdu ce temps. c'est typique du monde médical. faut etre patient mais o final ils auraient fait un test pour voir si tu ovulais bien bah au moins tu aurais pu avancer
en tout ca a l'air de s'arranger donc je te souhaite tres vite un bo +++
bisous
43 ans 1207
En effet, je pense que tu prends le prob par le bon bout : d'abord avoir un cycle normal.
Si dans 6 mois, tjrs irrégulier... n'hésite pas à insister auprès du gygy pour avoir les "petits examens" genre prise de sang.
En fait, les gygy doivent attendre deux ans d'essai infructueux pour lancer des investigations... oui, mais deux ans c'est très longs! Alors OK pour les examens lourds... mais pour les petits comme prise de sang, je pense qu'il vaut mieux demander un peu plus tôt!

Pour moi, je ne sais pas du tout si ça s'arrange, mais disons qu'au moins nous commençons à avoir une piste! je dois refaire une prise de sang demain matin... et après, ben je ne sais pas je suppose que : retour chez le gygy, qui me donnera peut-être médoc pour booster la progestérone (ou l'ovulation... je ne suis pas médecin). On verra... deux ans et demi d'attente, c'est long!

Courage à toi...
N
36 ans 11
Coucou !

ayant eu cette pilule pendant 4 ans également, je me permets donc de te raconter mon parcours. J'ai arrêté la pilule en mai-juin 2010.
sous pilule, je n'ai jamais eu de règles. Après l'arrêt, mon retour de règles à eu lieu 40 jours après. le second à du avoir lieu genre plus de 70 jours après... J'ai laissé mon corps faire son travail de réadaptation de retour à la normal. Je n'ai jamais eu de 3ème cycle, puisque j'ai découvert que j'étais enceinte début février. J'avais rendez vous 15 jours après avec ma gygy pour parler de mes cycles irréguliers et de mon envie de faire bébé, finalement c'était pour annoncer que j'étais enceinte.
Après, je ne sais pas si le psychologique joue beaucoup, mais j'étais tellement impatiente de tomber enceinte, que j'y pensais tout le temps. Décembre-janvier, voyant que rien n'arrivait, j'ai finalement baissé les bras, et c'est là que c'est arrivé, au moment ou je ne m'y attendais le moins.

Donc je pense qu'il faut que tu sois patiente, que tu laisses ton corps s'adapter à l'arrêt de la pilule, et si dans 6 mois tu n'as toujours pas de retour de règles réguliers ou autre, dans ce cas là de consulter pour te rassurer, ou pour faire des examens lambdas.

:kiss:
Et bon courage à toutes les essayeuses. Vous allez y arriver !!
42 ans nantes 82
merci les filles pour vos témoignages!

juste pour infos et tant que je vous tiens d'apres qu'est ce que je devrais demander comme analyse?
vous avez fait koi?

effectivement la psyko joue pas mal c'est sur.
B I U