MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret de pillule cérazette: quand reviennent les rrr?

43 ans 1207
Oui le psychologique joue énormément... les glandes "grands chefs" qui gérent les hormones sont situées sous le cortex cérébral... et bien que non prouvé, les chercheurs ont constaté une corrélation  
entre les deux : si le désir d'enfant est trop présent, voir obnubilant... l'équilibre des hormones a dû mal à se faire. Bref.. faut pas focaliser (mais facile à dire, pas à faire... je n'y arrive pas trop!) A cause de mon taf, je suis au contact de personnes pour qui ça s'est très mal passé cette période de vie (désir, grossesse et naissance...) dès le début je suis partie avec bcp de négation.

Ne fait pas comme moi!
Laisse-toi vivre tranquillement... n'y pense pas trop, ne compte pas trop.

Si tes règles n'arrivent pas dans les six mois, commence à demander quoi faire. Evidemment, si tu as besoin d'être rassurée va voir ton gygy pendant ces 6 mois, ne réclame pas du lourd tout de suite, c'est tout. Ton gygy peut te donner un médoc, genre ustrogestran... afin d'avoir tes règles de manière artificielles et régulières... en arrêtant les prises un cycle sur deux afin de voir si ça revient naturellement.

Dans les examens, qui pour moi se font sur le tard... au bout de deux ans c'est essentiellement prise de sang à J 2 et J 21 et/ou J 24 de cycle, afin de vérifier la première zone du cycle ( prise de sang après 20 minutes où l'on est alitée ) .... et J21 pour la 2ème phase du cycle phase lutéale (c'est là que moi je n'ai pas de progestérone, or il devrait y avoir de la progestérone libérée par l'ovule non fécondée... donc théorique je n'ovule pas ! ce qui est prouvé par les courbes de température, et les test pipi d'ovulation).
Pour le reste je ne sais pas, voilà où j'en suis... demain je fais ma prise de sang J24 afin de voir s'il n'y a pas eu erreur sur le taux de progestérone.

Bonne soirée
42 ans nantes 82
ah oui c'est lourd quand meme!

merci des infos j'espère ne pas passer par là!
je vais tacher de ne pas trop y penser.
mardi je vais voir mon généraliste je lui en toucherai deux mots voir ce qu'il en pense.

à bientot
42 ans nantes 82
coucou

me voilà apres un mois d'abscence pour vous annoncer que mes regles sont de retour apres presque 2 mois d'arret de cerazette!
voilà je vais pouvoir me lancer dans la joie des essais!

bon j'espère que vous allez bien et peut etre des +++ sont arrivés depuis mon dernier message!

tenez moi au courant ca me fera plaisir!
bisous
P
38 ans Toulouse 675
Coucou,

Super enfin du concret pour se lancer dans la course au +++! j'espère que ça marchera vite pour toi.

Ici je rentre dans mon 4ème cycle aprés cérazette toujours régulier 28j 28j et le dernier à 30j.
J'ai du mal à contenir mon impatience même si je me dis que 3 cycles c'est normal il me tarde!!!
Peut etre que ce mois ci sera le bon!

bon courage en tout cas
42 ans nantes 82
coucou pschitt

4ème c'est assez normal je pense. mais je te comprends ca doit etre frustrant.
tu as reussis a reperer ta date d'ovulation? peut etre avec des test pipi ou des courbes de température

aller plein de courage et hesite po a passer par là ;)
P
38 ans Toulouse 675
Je n'ai pas envie de rentrer dans les courbes de température ni même des tests d'ovulation.
Je crois quand même bien les repérer car j'ai des douleurs dans les ovaires pendant 2 ou 3 jours au moment de l'ovulation supposée.

Ou alors peut être que je vais essayer les tests d'ovulation pour ce mois ci voir si j'ovule bien car finalement on ne sait jamais si on ovule ou pas.
42 ans nantes 82
oui c'est ma grande peur depuis que le gygy a dit qu'avec le surpoids ca pouvais bloquer l'ovulation
moi je ferais po la courde de tempé je trouve ca trop contraignant et trop "calculé" mais peut etre des test pipi pour cibler la periode car g du mal à reperer cette période
43 ans 1207
il est vrai que ce n'est pas très "glamour" de prendre sa température... et que c'est contraignant : toujours même heure, sans s'être levé avant ... mais c'est tellement rien comparé à ce que certaines vivent comme calvaire pour avoir un "petit bout".

j'ai pris ma température pendant plusieurs mois... et j'ai repris pour les deux derniers cycles.Et ben franchement, je préfère ça aux "tests pipi" !!! les tests d'ovulation m'ont occasionné une belle infection urinaire carabinée... une belle cystite. (ben vi, j'avais dû sûrement approché trop près la bandelette... bref)... et je ne parle pas du coup au moral quand on regarde le résultat et ... rien ! (pas de résultat positif pour l'ovulation au cycle dernier).


Mais bon il s'agit que de mon avis ...

Après toutes les deux vous en êtes qu'à vos tous premiers essais ... laissez le temps, la nature faire un peu son boulot. Ne commencez pas à tout calculer... il sera encore temps plus tard de rentrer dans ce genre de choses!
42 ans nantes 82
coucou astrid

oui tu as raison on a le temps pour s'occuper de tout ca!
ma soeur a eu 2 grossesses extra uterine qui lui ont abimé les 2 trompes, imagine son parcours! depuis septembre 2010 ewen mon neveu est arrivé non pas par la cigogne mais par avion du vietnam.
sinon je ne savais po que ces bandelettes etaient aussi risquées!
tu n'a po ovulé le cycle dernier?

aller bon courage dame cigogne va bien finir par passer ;)
42 ans nantes 82
et oui j'ai oublié; pour les courbes je ne pourrais de toute façon po les faire car je me leve à 4h du mat' une partie du temps lol po trop envie de mettre le reveil à 4h le dimanche lol
43 ans 1207
oh, oui je vois pour ta soeur... pas toujours facile tout ça!

Non, pour les bandelettes ça ne doit pas être "dangereux" du tout... juste que comme par hasard, moi qui ne fait jamais de cystite j'en ai fait une belle en plein milieu des test ovu ... et franchement comme je ne suis pas douée pour bien viser (jet d'urine sur bandelette), j'ai dû trop approcher et sûrement toucher plusieurs fois ... et puis il ne faut pas oublier que dans l'enveloppe de chaque test il y a un petit sachet anti-moisissure, ou truc dans le genre (tu sais ce qu'on trouve lorsqu'on achète une boîte déco made in china par ex ... je ne sais pas comment l'expliquer mieux).

Pour la courbe, c'est sûr que si tu as un rythme de vie un peu à contre-courant c'est pas forcément évident... mais tu sais, j'en ai fait sur 10 cycles en tout (sur deux ans et demi), et je t'assure que je ne me suis pas toujours levée à la même heure... tente juste de récupérer en gros un même créneau ! Je me lève à 6h30... et le week end, ben si j'ouvre un oeil par là, banco je prends la température, sinon tant pis elle est prise plus tard (de toute façon je me suis couchée plus tard la veille donc toujours à peu près le même nombre d'heures de dodo) .... et j'inscris sur la courbe que l'heure à changer.
A ta place je tenterai au moins de prendre la température sur un cycle... dans trois, quatre mois par ex (sauf bonne nouvelle d'ici là)... histoire d'avoir une base quand tu vas chez le gygy (il te le demandera à un moment de toute façon)... afin de voir si tu ovules bien. En effet, à l'issue de mes courbes sur plusieurs cycles on s'est aperçu que je n'ovule pas... cycle Anovulatoire (dur d'entendre ça)... donc c'est pour ça que maintenant je suis sous clomid, pour booster l'ovulation.

Voili voilou.... garde le sourire.. et surtout ne te prends pas la tête, si tout va bien et que tu n'as aucun prob tu risques de t'en créer à trop paranoïer ... reste confiante, et surtout patiente!
Courage...
P
38 ans Toulouse 675
Coucou les filles

bon voilà je suis un "désespérée" je ne comprends plus.
Depuis l'arrêt de cérazette j'avais des cycles réguliers 28j 28j et 30j, ce mois ci j'ai eu mes rrr le 09/11 pendant 3 jours bref nickel.
Et là ce midi re-rrr, ça veut dire quoi? que je recommence un cycle aujourd'hui?

j'y comprends plus rien

please help ;)
42 ans nantes 82
pschitt31 je suis désolée je ne suis pas en mesure de te donner une explication :/
demande peut etre a ton medecin ou gygy ;) tiens nous au courant!

est ce que certaines ont utilisé des test d'ovu?
je pense po en utiliser de suite mais juste pour savoir. si on detecte bien son ovu et qu'on fait bien des calins a cette periode ca marche bien?
P
38 ans Toulouse 675
En fait c'était rien du tout juste une petite perte.
Je commence les tests d'ovulation demain moi pour ovulation prévue mercredi!
On verra bien
42 ans nantes 82
ah cool chui contente pour toi! c'est dingue on est toute pareil on flippe pour tout les symptomes lol

et moi aussi mon ovu doit etre mercredi si mon cycle est regulier.
tu es arrivé a sentir ton ovulation lors de tes cycles précédents?
B I U