MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Big Beauty hiver 2011

65 ans ile de france 7912
Pour en revenir à la collection , je ne l'aime pas car
à mon avis, elle accentue sérieusement les défauts physiques

Effectivement, au premier coup d'oeil , on ne remarque que les  
défauts du ventre , des cuisses et des jambes, BB a un très joli visage mais j'imagine la femme avec un visage moins éclatant , portant ce style de vêtements , c'est certain qu'elle aura droit à "la grosse , elle se voit pas !" et c'est pas toujours facile à assumer

sur une photo, le legging est franchement laid , il ressemble aux anciens bas de contention

je préfère de loin , la collection Mariame james sur LR qui me semble plus adaptée à une vie de tous les jours
49 ans Paris 9874
Quelques explications. Je n'ai jamais consulté le FB ou le twitter de Stéphanie, et j'ai aussi cessé de lire son blog depuis que j'ai constaté à quel point les commentaires étaient modérés.
J'ai seulement reçu un MP hier soir m'indiquant que j'étais insultée par elle en public, et j'ai copié-collé des extraits non pas dans le but de montrer mon cas particulier (qui ne doit pas intéresser grand monde) mais une attitude d'une virulence incompréhensible envers un forum qui a été son premier public et reste une part de ses lectrices et acheteuses.
Si vous me dites que c'était maladroit d'en faire part, je vous croirais volontiers car c'était sous le coup d'un léger énervement à la lecture de ces propos. Valérie, n'hésite pas à demander la suppression du copié-collé à Anne s'il te pose problème.
Cependant ça m'insupporte Xiaomeng que tu me construises une image de meneuse de croisade anti BB, qui voudrait "retourner" un forum (comme une chaussette?)... les filles ici sont assez grandes pour se faire une opinion par elles-mêmes. J'ai juste suivi ses blogs successifs, ses collections VPC, pas vraiment ses passages TV car je bosse à cette heure... et, oui, je le reconnais, j'ai constaté une évolution vraiment pénible que Capucine a pas mal résumée. Et qui a commencé à bien se faire jour avec l'épisode "réveillez-vous j'ai quasi pas eu de réactions à mon teasing, je fais ça pour vous hein!".
Pour avoir osé émettre des critiques à l'égard de BB, j'ai reçu non pas des critiques mais des insultes (sur mon physique, sur ma vie supposée, etc.) et ce à des dizaines de reprises. Je me suis dit qu'on avait les défenseures qu'on méritait, et basta on passe à autre chose. Pourtant c'est allé très loin, je me souviens notamment d'une fille qui voulait me barbouiller le visage avec le produit de sa défécation... mais là on entre dans le psychiatrique :shock: .
C'est purement incroyable, parfois j'ai l'impression qu'il s'agit d'une idole à ne pas toucher. Sous peine de graves coups dans les dents.
Ce qui me désole ce n'est pas mon pauvre sort, c'est celui du forum et d'Anne qui s'en prend plein la figure (et ce n'est pas quelqu'un que j'ai toujours défendu). J'apprécie beaucoup ce forum, la diversité des points de vue qui s'expriment, le caractère souvent très argumenté des interventions. Mais le nombre de filles qui ont amorcé leur petite notoriété ici, avant d'ouvrir leur ".com", et qui insultent ensuite les vlriennes (comme un passé dont on a honte?)... ce n'est pas très joli.
Ici la discussion a été plutôt calme, sauf une personne je crois qui a émis une critique physique à l'égard de Stéphanie, jouant sur le sens propre et le sens figuré d'une expression relative aux chevilles. C'était sûrement maladroit. De là à insulter les "filles de VLR" dans une généralité bien englobante, bof.

Bons achats à celles qui apprécient cette collection. Amatrice de photos de fringues VPC portées et interprétées par chacune, je regarderai volontiers ce que ça donne. Je suis curieuse notamment de voir cette forme de pantalon portée sur différents physiques.
45 ans 2032
Si j'ai bien compris, l'argument de BB c'est que ce qu'elle fait c'est pas juste des vêtements pour grosses, mais de la mode. Et donc que le fait que les coupes ne soient pas flatteuses, ou peu portable dans la vie de tous les jours n'est pas important.
50 ans Face au vent 5339
Le truc sur la façon dont Xiaomeng argumente, c'est que ses interventions font état d'une compréhension du quart de ce que les filles osant la critique disent dans cette discussion. Je suis toujours fascinée et effrayée par le pouvoir qu'on ces gens qui déforment tout dans le sens qui les arrange, en l'occurence pour Xiaomeng (et pour les defenseures de Stéphanie sur son blog) en mettant de l'huile sur le feu.
C'est comme ça que les pires choses arrivent dans les sociétés, je trouve ça véritablement flippant. Du même ordre que les attaques personnelles contre Poupoule. Aussi élégant que les propos rapportés de Valérie. Que tu es bien gentille de ménager Poupoule dans ton précédent message, parce qu'elle sur des réseaux sociaux qui sont de l'espace public, n'hésite pas avec Stéphanie à tenir des propos insultants, sinon dénigrants, envers VLR et ses membres, sans qui elles ne seraient pas des Fashion bloggueuses. Valérie me déçoit beaucoup en passant.
Certes ces nanas ont le mérite de s'exposer. Mais ce qu'elles ont exposé ici sur la place public, c'est humainement très très indignes.

Pour en revenir à Courteline, là on fait exploser le conomètre ;)
50 ans Face au vent 5339
Capucine a écrit:
Le truc sur la façon dont Xiaomeng argumente, c'est que ses interventions font état d'une compréhension du quart de ce que les filles osant la critique disent dans cette discussion. Je suis toujours fascinée et effrayée par le pouvoir qu'ont ces gens qui déforment tout dans le sens qui les arrange, en l'occurence pour Xiaomeng (et pour les defenseures de Stéphanie sur son blog) en mettant de l'huile sur le feu.
C'est comme ça que les pires choses arrivent dans les sociétés, je trouve ça véritablement flippant. Du même ordre que les attaques personnelles contre Poupoule. Aussi élégant que les propos rapportés de Valérie. Que tu es bien gentille Poupoule de ménager Valérie dans ton précédent message, parce qu'elle sur des réseaux sociaux qui sont de l'espace public, n'hésite pas avec Stéphanie à tenir des propos insultants, sinon dénigrants, envers VLR et ses membres, sans qui elles ne seraient pas des Fashion bloggueuses. Valérie me déçoit beaucoup en passant.
Certes ces nanas ont le mérite de s'exposer. Mais ce qu'elles ont exposé ici sur la place publique, c'est humainement très très indigne.

Pour en revenir à Courteline, là on fait exploser le conomètre ;)
50 ans Face au vent 5339
Alors, ce matin je buggue, je me suis recitée ci-dessus pour corriger mes fautes...;)
45 ans 821
et bien, on en apprend de belles !!!!

Je n'ai pas vu de croisade anti BB ici, juste des avis critiques sur une nouvelle collection et rien qui puisse expliquer que la "créatrice" nous écrase de sa superbe sur des réseaux sociaux. C'est pénible et contreproductif pour le business LR grande taille.

Si je n'apprécie pas les remarques sur le physique, je n'apprécie pas non plus que de simples critiques soient montées en épingle pour en faire une affaire de personne contre personne qu'on qualifie de folle .... On peut ne pas être d'accord (et c'est tant mieux), on n'en devient pas pour autant des adversaires. Les fans en folie STOP !

Si l'ambition de cette collection c'est "faire de la mode, pas des fringues pour grosses", ça explique déjà tout dans mon cas : je ne suis pas dans la clientèle cible, car je veux juste de la mode pour grosse. (quand je veux voir de la mode en dehors de toute réalité morphologique, je regarde les défilés, sachant que ce n'est pas réellement fait pour être porté sauf portefeuille XXXXL et vie qui va avec).

La mode pour grosse doit prendre ses lettres de noblesse et ce n'est pas en dédaignant les fringues pour grosse en mettant d'un côté la MODEUUUUUU, et les fringues pour grosse qu'on y arrivera.

Je ne m'inquiète hélas pas pour les ventes de Taillissime ou de cette collection capsule. Lorsqu'on fait une grande taille et qu'on habite loin des quelques grandes villes dans lesquelles on peut trouver quelques petites choses, je pense que Taillissime est un des seuls recours pour peu qu'on ose pas la VPC international. Notre pouvoir de consommatrice, c'est notre porte monnaie et tant qu'ils auront des clientes ils ne se prendront pas la tête.

Avec tout ce que j'ai lu, je garde de cette collection l'impression d'une mule déguisée en cheval, c'est-à-dire des vêtements mal coupés,avec des tissus de composition médiocre, non adaptés à nos -petites- vies de vlriennes vendue au prix des meilleures marques branchouilles pour mince.

Cette collection est bien symptomatique de la mode pour grosse en France hélas.

Le point positif à tout ça c'est que VLR est lu et qu'on peut espèrer qu'enfin, des groupes comme LR se penche réellement sur ce que peuvent attendre les grosses dans toute leur diversité. Pour un gilet et la tranche 120/150 € j'ai montré ce que je voulais avoir en qualité et en tissu. A eux de réagir ! Je me ferai alors un plaisir de dépenser chez eux.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Poupoule - Je sais que ce commentaire ne va probablement servir à rien mais tu me fais bien rigoler avec ta phrase sur le fait qu'on a commencé ici et puis qu'on est partie dès que l'on avait un peu de notoriété. Cela ne viendrait à l'idée de personne que nous sommes passionnées par ce que l'on fait et qu'on avait envie d'autre chose.

Je sais que tu ne t'attaques pas spécialement à moi mais tu fais quand même beaucoup de généralités sur les blogueuses. J'ai passé beaucoup de temps ici à donner des conseils pour commander, prendre des photos de mes commandes quand on me le demandait et ceci juste pour aider.

C'est toujours le cas sur mon blog, et c'est comme çà pour pratiquement toutes les blogueuses. Oui, certaines ont la chance d'être rémunérées, d'être dans un mag de temps en temps,... et alors? Je ne vis pas de mon blog, et cela ne sera certainement jamais le cas, ce n'est pas un problème. En tout cas j'ai toujours supporté VLR et l'ai toujours mentionné dans les quelques interviews que j'ai fait, et je pense que c'est le cas de Stéphanie aussi.

Vous vous plaignez du manque de diversité et de ne voir que Stéphanie, mais vous reniez les blogueuses aussi, alors je ne vois pas comment faire avancer les choses. Il n'y a qu'en se mettant un peu un avant sur les blogs que l'on peut faire accepter comme elle dit que la mode n'est pas une question de taille.

Voilà cela ne servira probablement à rien mais j'avais envie de le dire.
45 ans 821
Je ne pense pas que les vlriennes renient les blogueuses. Les liens vers les blogs sont souvent échangés et les critiques sont bien loin d'être négatives. Bien sûr, tout ne plait pas.
C'est bon pour la diversité de la mode pour grosse et justement vivement que les marques grandes tailles et LR en particulier du fait de son mode de distribution, prennent en compte cette diversité.

Là LR se fait un paravent du BB pour nous dire qu'ils nous vendent de la MOOODDDEEUUU. bah il y a plusieurs types de mode : Marianne James, BB, à quand plein d'autres !
51 ans 35 10308
Valerie79 a écrit:
Vous vous plaignez du manque de diversité et de ne voir que Stéphanie, mais vous reniez les blogueuses aussi

Ça veut dire quoi "vous reniez les blogueuses"? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
(accessoirement, c'est qui "vous"?).
49 ans Paris 9874
vivi75 a écrit:
Si l'ambition de cette collection c'est "faire de la mode, pas des fringues pour grosses", ça explique déjà tout dans mon cas : je ne suis pas dans la clientèle cible, car je veux juste de la mode pour grosse.


Certaines diront peut-être que c'est une ambition à la petite semaine, mais je me rends compte que j'ai la même. Je n'ai pas honte de vouloir de la mode pour grosse. J'ai besoin de fringues adaptées à mes fesses et mon bidon, davantage que de savoir si le python est à la mode cette saison ou pas.
Et je bosse dans un bureau "normal", je n'ai pas un boulot de créatif ou dieu sait quoi... aucune femme dans mon environnement professionnel ne se fringue en robe empire fuschia ou gilet glitter. Pourquoi serait-ce la seule femme au bureau qui dépasse les 100kg qui devrait s'habiller comme ça?
Je sais bien que je ne suis pas "mode", j'aime les fringues très sobres et ajouter une touche de fun dans les shoes ou la manucure. Je reconnais que c'est très profil bas, par rapport aux audaces qu'on nous propose. Mais j'ai une phobie de la grosse femme endimanchée (trop souvent vue?). Et je trouve que "capsule" chez La Redoute ça veut un peu dire ça.
49 ans Paris 9874
Valerie79 a écrit:
Poupoule - Je sais que ce commentaire ne va probablement servir à rien mais tu me fais bien rigoler avec ta phrase sur le fait qu'on a commencé ici et puis qu'on est partie dès que l'on avait un peu de notoriété.


Valérie, je ne citerai jamais de qui il s'agit mais j'ai même reçu un mp d'une "ex-VLR devenue .com" qui me conseillait moi aussi de partir et de créer mon blog ailleurs car ici "Anne se fait de la thune sur notre dos". Oui, il y a vraiment des imbéciles, je te l'accorde.

Et quand tu parles de blogueuses "descendues" ici, tu fais référence à l'éloge en règle de Saks in the city dans les pages précédentes?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
poupoule a écrit:
Valérie, je ne citerai jamais de qui il s'agit mais j'ai même reçu un mp d'une "ex-VLR devenue .com" qui me conseillait moi aussi de partir et de créer mon blog ailleurs car ici "Anne se fait de la thune sur notre dos". Oui, il y a vraiment des imbéciles, je te l'accorde.

Et quand tu parles de blogueuses "descendues" ici, tu fais référence à l'éloge en règle de Saks in the city dans les pages précédentes?


Ben oui ça je te l'accorde c'est con comme message.

Non je ne fais référence à personne en particulier. J'ai juste l'impression qu'il y a une sorte de mépris envers les blogueuses récemment c'est tout.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Angia a écrit:
Valerie79 a écrit:
Vous vous plaignez du manque de diversité et de ne voir que Stéphanie, mais vous reniez les blogueuses aussi

Ça veut dire quoi "vous reniez les blogueuses"? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
(accessoirement, c'est qui "vous"?).


C'est un ressenti, je ne vise personne en particulier.
44 ans 92
Je vais vous donner l'avis de quelqu'un qui regarde les blogs d'un oeil distrait, et qui suit VLR d'un oeil tout aussi distrait... dans cette histoire je n'ai pas de chouchou... du coup, je trouve votre polémique aussi puérile que stérile.

Déjà je dois le dire, j'ai connu BB et le blog de Valérie par le biais de ce forum... donc oui, pour moi, il y a quelque chose qui relie forcément les deux univers : l'envie de montrer que la ronde peut être jolie.

Maintenant, ça ne répond pas à la même "problématique" dans ma tête. BB et Valérie défendent la mode "de haute volée", celle qu'à titre personnel je n'oserais jamais porter, mais que j'aime bien regarder (même si dans le cas de Valérie, y'a souvent plus à mon goût et dans mes tarifs). C'est pour ça que de temps à temps je passe sur les deux blogs. Ici, on trouve plutôt des conseils en tous genres, pour tous les styles, toutes les bourses.

Maintenant, je ne pense pas que la collection de BB soit "surprenante", c'est pour ça que je trouve asse mal venu de descendre la personne de Valérie.
Mes passages occasionnels sur son blog m'ont vite fait comprendre ce qu'elle aime : le gros bijou décalé avec des têtes de mort, le pailleté, le doré, les détails sur les épaules, les vêtement de marque, les chaussures à talon, les jupes en cuir, les couleurs, le cher, le 'parisien qui va che YSL'... du coup, sa collection est cohérente avec ce qu'elle présente depuis bien longtemps. Même si à titre personnel je suis dubitative, je ne suis pas surprise, et j'ai même du mal à me dire que quelqu'un puisse l'être ici.
B I U