MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Big Beauty hiver 2011

44 ans 92
Du coup, j'ai le même regard sur la collection que celui que j'ai sur ses choix d'habitude, un regard dubitatif, et je ne pense pas essayer, sans toutefois commencer à  
me dire que ça ne devrait pas exister des choses comme ça. Je suis certaine que ça sera joli si c'est bien porté, et y'a des filles qui ont vraiment du talent pour ça, pour accessoiriser, pour savoir porter.

Je pense que ce qui gène un peu de monde, et moi avec quelque part, c'est l'impression de "gouffre" qui se creuse entre les nanas de la vie de tous les jours qu'on croise ici, avec leurs problèmes d'acceptation de leur corps, de budget, leur facilité ou pas de trouver de chouettes magasins, leurs envie ou non de commander sur des sites étrangers, leurs goûts (ça en fait des configuration différentes!) et nos "icônes". Déjà qu'elles sont rares, alors si en plus elles ne nous ressemblent pas vraiment (et je ne parle pas de physique, on ressent une légère frustration...

Après c'est pas grave, une icône en chasse toujours une autre...
I
46 ans NANCY 5017
Alors déjà je voulais causer " sapes et chiffons " , pas blogosphère et influence en lançant le topic ... :roll:

Je trouve dommage de s'emballer à ce point pour ce qui ne sont - après tout - que quelques morceaux de tissus.

Je trouve " bizarre " le besoin de se " retrouver " , de se " faire représenter " par qui que ce soit qu'ont certaines rondes ... Je trouve navrant qu'on pense que la petite ronde dans sa province n'aura pas la jugeotte nécessaire pour prendre du recul vis à vis de tout ça et juste y voir un aperçu et pas une ligne de conduite à tenir pour être " fashion à tout prix " .

je crois que tout cela devrait rester ce que c'est : quelques passionnées qui ont ( ou n'ont pas ) les moyens et l'envie de partager ce qu'elles achètent et portent. Mais qu'on ne devrait ni chercher à imiter , ni encenser ou les descendre en flèche ... juste prendre ça comme un passe-temps , juste comme feuilleter un magazine mais différent : plus tourné vers un public les " rondes ".

Personne ne me représente dans le monde de la " size " comme on dit , la majorité je ne les connais pas " en vrai " et je ne m'en porte pas mal.
Je suis ce qu'elle font parce que ça me plaît bien souvent. Je leur suis reconnaissante pour m'avoir ouvert les yeux à un moment sur le fait que oui on peut être grosse et heureuse , grosse et bien sapée , grosse et extravagante même ... mais rien ne me pousserait à en insulter une ou l'autre comme j'ai lu ici !

Que ce soit Anne , BB , Valérie , Saks , les blogueuses diverses et variées etc etc : elles contribuent à ce que certaines se sentent mieux.
Je n'encense personne mais objectivement le forum et le site ici sur lequel il est de bon ton de cracher depuis peu permettent quand même à des tas d'anonymes d'avoir des réponses et de l'aide quand elles le veulent, ont permis à certaines de démarrer et elles s'y sont sûrement senties bien à un moment donné.
Je lis et je participe ici épisodiquement depuis un moment et j'en prends en j'en laisse sans cracher dans la soupe.

Alors je vis peut être dans le monde des bisounours et je ne vois pas le grand méchant marketing partout mais pour moi elles méritent toutes mieux que ce genre d'empoignades puériles.
51 ans 35 10308
marjorie_lille a écrit:
du coup, sa collection est cohérente avec ce qu'elle présente depuis bien longtemps. Même si à titre personnel je suis dubitative, je ne suis pas surprise, et j'ai même du mal à me dire que quelqu'un puisse l'être ici.

Personnellement, je suis surprise, pour deux raisons :

- comme je l'ai déjà dit, je trouve cette collection à des années-lumières de sa précédente collection hivernale, que j'avais trouvée originale et soignée, et assez sophistiquée. Et là je ne vois pas de sophistication, pas vraiment d'originalité (je n'arrive pas à comprendre en particulier pourquoi tout le monde s'extasie sur ce gilet qui ne me semble vraiment pas révolutionnaire), et pour tout dire je trouve ces vêtements un peu "cheap" et je ne vois pas du tout quand est-ce que je pourrais les porter (mais bon, je n'aime pas les paillettes, le doré et les couleurs flashy, donc j'étais mal barrée dès le départ). Donc je suis passée d'une collection où j'aimais presque tout, à une collection où je n'aime rien. Deux collections faites par la même personne. Oui, ça surprend.

- et même si, sur son blog, son style n'est pas du tout le mien, je la trouve bien mieux dans les tenues qu'elle met sur son blog que dans les vêtements de sa collection. C'est peut-être le même esprit, mais je trouve que c'est un cran en dessous, en terme de formes, de matière, de tombé, d'élégance. Et tout en étant un cran en dessous, les prix sont justes hallucinants.
65 ans ile de france 7912
[quote="Angia

- et même si, sur son blog, son style n'est pas du tout le mien, je la trouve bien mieux dans les tenues qu'elle met sur son blog que dans les vêtements de sa collection. quote]


je suis complètement d accord
39 ans Namur-Belgique 493
Je n'ai pas tout lu, certaines réactions me saoulent...

Au début, j'ai eu du mal à accrocher simplement parce que le colorblock et moi c'est 2! Mais plus je regarde ces photos, et plus j'apprécie! Et après tout, pourquoi attendre une occasion pour porter des couleurs ou du doré/argenté!

Mais ce que j'ai a en dire, c'est que les "rondes" demandent pour être et avoir les mêmes conditions que les "minces" et bien voilà! Portons des couleurs!

Pourquoi cacher quelques choses physiquement!Puisque nous voulons toutes être appréciées avec nos formes alors pourquoi les cacher? C'est par là que nous pourrons nous assumer!

Ensuite, je tiens à préciser les pièces que je trouve jolies: la robe magnifique, le gilet et le manteau j'adore (et je précise que ce n'est pas du léopard mais fleuri!On le voit très bien ici http://www.leblogdebigbeauty.com/page/2/)

Bravo à Stéphanie pour son travail, et je trouve que cette collection la représente bien, colorée, qui n'a pas peur de montrer ses formes et d'être vue!
50 ans Face au vent 5339
Ces quelques bouts de tissu, ce n'est pas si léger que ça non. Ça draine des problématiques pas superficielles comme notre rapport au corps, l'image qu'on voudrait renvoyer, l'expression de soi qu'on souhaite, qu'on a besoin de faire sortir. Quand on déprime on ne fait plus attention à son look. Pour beaucoup de personnes d'aspect négligé, leurs choix vestimentaires sont faits en conscience.
Donc quand notre liberté d'expression par la sape se réduit, pour nous parce que l'offre est peu diversifiée, alors oui c'est gênant, et ce n'est pas si négligeable dans une société développée comme la notre.

BB, Valérie, vous vous érigez forcément en portes parole des grosses (n'ayons pas peur des mots à la fin ! ;)) car vous passez ce message comme quoi une grosse peut être jolie. Vous êtes très jolies, de facto. Je suis consciente du courage que ça demande de s'exposer ainsi. Je n'ose imaginer tous les messages bizarres et pervers que vous devez recevoir.
Vous symbolisez donc malgré vous que les rondes ne sont pas des sous-femmes, et représentent un marché respectable.

Ce faisant vous cristallisez les espoirs de beaucoup d'entre nous. C'est pourquoi on attend humainement un peu plus de dignité humaine que de la part d'autres bloggueuses. Si vous ne vois en sentez pas capables, ok fine. Mais en ce cas fermez la sûr vos lectrices, censurez les critiques si vous préférez mais ne déversez pas de la boue sur ces lectrices sous prétexte qu'elles n'approuvent pas toujours vos choix.
Vous êtes libres de vous exposer ou non. Vous ne gagnez pas forcement de l'argent, mais pour certaines d'entre vous, vous êtes addicted à la considération que votre succès vous apporte. Et c'est bien normal ! Moi par exemple hier j'étais super contente parce que ma cheffe m'a appelée, dans mon congé maternité, pour me faire part de la reconnaissance unanime qui m'a été manifestée par mes pairs lors d'un séminaire professionnel national qui est l'accomplissement de travaux que je me suis battue pour initier depuis 2007. Comparé au marché mon salaire est minable pour le poste que j'occupe mais ce genre de reconnaissance me touche bien plus qu'une grosse prime (même si hein, je ne cracherais pas sur la prime hein :lol: ).
Alors je peux comprendre que vous recevez beaucoup en considération, et je cautionne ça à fond.
Mais ayez bien à l'esprit qu'en étant aussi indignes publiquement que ce qui a été cité ici envers toute lectrice, c'est une partie de votre succès que vous dégradez. Et donc une part des aspirations de respect de la part de l'industrie de la mode envers les grosses que vous représentez.
65 ans ile de france 7912
MaieL a écrit:
Je n'ai pas tout lu, certaines réactions me saoulent...



Pourquoi cacher quelques choses physiquement!Puisque nous voulons toutes être appréciées avec nos formes alors pourquoi les cacher?


ce n est pas cacher les formes , c est ne pas accentuer ce qui est disgracieux
par un vêtement qui ne nous convient pas , par sa forme, longueur , tissu etc rien à voir avec les couleurs
la couleur , c est juste une affaire de gôutC'est par là que nous pourrons nous assumer! non, je ne crois pas



quote]
49 ans Paris 9874
Capucine a écrit:
Mais ayez bien à l'esprit qu'en étant aussi indignes publiquement que ce qui a été cité ici envers toute lectrice, c'est une partie de votre succès que vous dégradez.


Plus j'y pense et plus je trouve que c'est vrai et que j'ai réagi de façon quasi trop soft. Me traiter de "malade" sur les réseaux sociaux (ou laisser faire, ce qui revient au même du point de vue de la dignité) parce que j'ai osé dire que je n'aimais pas ces fringues, est-ce sérieux? Est-ce connaître VLR?
Mes interventions sur ce forum ne se réduisent pas exactement à juger des fringues de BB, il me semble que j'y construis mes interventions, je m'y dévoile même parfois (j'ai parlé par exemple de la maladie que je traverse en ce moment, une vraie... pas juste une insulte gratuite), j'ai envoyé des dizaines de fringues et bouquins gratos quand j'ai déménagé, toujours considéré ce lieu comme un forum d'entraide. Je donne vraiment l'impression de n'avoir pas de métier, de vie, d'être une ado aux yeux écarquillés devant les paillettes des blogs? Sérieusement? Ce genre de remarque ne fait que montrer la méconnaissance de ce forum et de ce qui s'y passe. Idem sur mon blog si j'ose évoquer BB: recrudescence de coms anonymes insultants, de la part de personnes qui ne sont probablement pas des lectrices habituellement.
Je comprends vos remarques dans le sens "tout ça pour des fringues?"... mais visiblement, oui, beaucoup de sentiments sont en jeu. Peut-être parce que nous sommes des lectrices les unes des autres, peut-être comme le dit Capucine parce qu'on attend une certaine dignité (en plus de fringues sympas, portables, pas trop chères sauf si de grande qualité, etc.).
Pour ce qui est du succès de la collection, je suis maintenant certaine qu'il sera de toute façon au RV (et tant mieux! pourquoi souhaiter à BB une autre vie?) grâce notamment à tout ce tintammarre, ici et ailleurs, et grâce aux achats des fans qui auront été tellement outrées qu'on ait pu seulement avoir des mots durs envers cette collection (mode de "haute volée" (sic) pour reprendre une expression qui a été utilisée ici). Il faut reconnaître à BB une vraie capacité à fédérer autour d'elle, et Dieu sait que c'est important en matière de marketing.
Donc: bons achats! et faites péter les photos portées pour prouver à quel point les critiques étaient infondées ;)
Q
36 ans 76
Hé ben, en tout cas on pourra dire que ça a fait couler beaucoup d'encre :lol:

J'ai un peu suivi vite fait les péripéties de cette histoire, mais bon je vais m'abstenir de commenter les imbroglios...

Pour ce qui est de la collection, j'ai pas spécialement aimé dès les premières images...
Je vois qu’apparemment il y a débat entre le fait que ce soit "mode" et que d'un autre côté il y aurait des gens sans gouts... Euh pour la "mode"...
Moi perso pour le coup je me sens "mode top cool", et je trouve pas que ce soit hyper-fashioneuh-hype cette collec'....
Sur la base je trouve même que les pièces sont assez basiques, mais des basiques pas super valorisants, ni "sexy".
Après ça se joue plus sur les couleurs et les matières, ouais y'a des couleurs que j'aime bien, d'ailleurs je viens d'acheter une robe violette, mais sur asos, que je trouve davantage sexy et jeunifiante... ( asos n'en est pas pour autant la bible de tout ce qui est in, y'a aussi sont lots de truc à chier, par contre y'a des trucs carrément canons, soit la taille de la collec est beaucoup plus importante, me diriez-vous).
Par exemple la jupe, dans le fond, c'est juste une jupe en jeans hyper basique, truc que je ne porte jamais, juste que c'est doré en fait...
Enfin pour moi qui aime l'originalité et le glam, ça passe pourtant à côté... Peut-être parce que j'ai un look plus "rock" que ça, et je ne vois vraiment pas où le rock de barock coco dans cette collec, à part peut-être le top bi-matière si on l'accorde avec d'autres fringues...
42 ans 2087
J'ai eu pleins de rendez-vous ce matin et je découvre donc que je suis une vipère sans goût modistique ? modesque ? bon aller fashion lol
Et merde
Blague à part
+1 avec tout ce que dit Lalwende

quelque part au passage, peut-être rendue sourde par le concert de "wouahhh t tro génial!", BB a oublié pourquoi elle avait signé avec LR. En l'occurrence, je la cite de mémoire: concevoir des fringues pour rondes qu'elle ne trouvait pas ailleurs, celles dont elle avait toujours rêvé. Or là pour le coup, mis à part le fameux pantalon, rien n'est exceptionnellement original. Contrairement, par exemple, à la première collection qui, elle, sortait de l'ordinaire.
Je n'ai aucune envie de cacher mes formes, la questions n'est pas là. J'aime la couleur (d'ailleurs là, j'ai un pull d'un vert émeraude des plus flashy), la question n'est pas non plus là. Mais on ne me fera pas acheté des fringues mal conçues, sous le seul prétexte que c'est hype. Au demeurant, j'apprécie BB, même si je ne la connais pas, je la suis sur son blog et j'apprends beaucoup en terme de mode en regardant ses photos. J'ai même réalisé par exemple que la jupe bronze était bien plus jolie sur son blog que sur les photos de la redoute (qui semblent avoir été corrigées non?)
Mais là, les remarques que je vois s'étaler sur Facebook et sur son blog me touchent. Je ne suis pas d'accord à 100% je suis donc une vipère sans sens esthétique. J'apprécie fort peu.
Par ailleurs, effectivement, tout ça ne reste que des vêtements. Mais nos vêtements reflètent nos personnalités, qui nous sommes et sont également pour beaucoup dans notre humeur et l'image que l'on renvoie aux autres. Je me sens mal et moche en jogging, belle et désirable en robe. Et pour l'homme en face, c'est un peu la même chose. D'où ce côté épidermique.... Enfin
Sinon, quelqu'un les a commandé et reçu, ces fameuses fringues, qu'on puisse juger si on s'est trompé ou si on avait raison ?
Q
36 ans 76
petite-fee-bleue a écrit:

Je n'ai aucune envie de cacher mes formes, la questions n'est pas là. J'aime la couleur (d'ailleurs là, j'ai un pull d'un vert émeraude des plus flashy), la question n'est pas non plus là. Mais on ne me fera pas acheté des fringues mal conçues, sous le seul prétexte que c'est hype. Au demeurant, j'apprécie BB, même si je ne la connais pas, je la suis sur son blog et j'apprends beaucoup en terme de mode en regardant ses photos. J'ai même réalisé par exemple que la jupe bronze était bien plus jolie sur son blog que sur les photos de la redoute (qui semblent avoir été corrigées non?)
Mais là, les remarques que je vois s'étaler sur Facebook et sur son blog me touchent. Je ne suis pas d'accord à 100% je suis donc une vipère sans sens esthétique. J'apprécie fort peu.
Par ailleurs, effectivement, tout ça ne reste que des vêtements. Mais nos vêtements reflètent nos personnalités, qui nous sommes et sont également pour beaucoup dans notre humeur et l'image que l'on renvoie aux autres. Je me sens mal et moche en jogging, belle et désirable en robe. Et pour l'homme en face, c'est un peu la même chose. D'où ce côté épidermique.... Enfin
Sinon, quelqu'un les a commandé et reçu, ces fameuses fringues, qu'on puisse juger si on s'est trompé ou si on avait raison ?


Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Ça doit faire deux ans que j'ai pas touché un fute, c'est pour dire... Si je mets plutôt des robes c'est pour mettre en valeur ma taille, mes hanches ma chute de rein, voir mon décolleté, je suis pas hyper farouche de ce point de vue... Là la robe est marquée au niveau des seins, ce qui veut dire, et d'après les photos, qu'elle ne vient pas marquer la taille, donc bon ressemblez à un cube sur patte sans façon, c'est justement ce que je cherche à éviter dans ma manière de m'habiller... Enfin ça c'est un exemple, juste pour dire que l'argument " vous n'aimez pas parce que vous êtes des complexées qui se cachent et s'habillent comme des cageots" , ne tiens pas la route...
1564
Personnelement la redoute je n'y vais plus depuis longtemps, la qualité laisse a desiré :roll: pour le prix meme avec reduc et les delais de livraisons ...

bref la collection ne me plait pas, ca fait assez vieillot (manteau) et trop bling bling (le gilet)!
d'ailleurs je n'aime jamais ses collections, ni celles de Marianne James ...

je suis un poil difficile c'est vrai, mais j'assume c'est mon coté relou :lol: , je veux des fringues simples pas des franfreluches a 120€, meme si j'avais les moyens je ne prendrai pas du la redoute !
33 ans 300
J'ai lu toutes les pages et je suis juste ... choquée.

Je trouve ca complètement hallucinant les gens qui n'arrive pas à séparer les avis sur un vetement et les attaques personnelles ... Je pense à tous les posts ici qui disaient "on mÄ'a fait une remarque sur ma vie ou sur mon physique" (et ce peu importe "le camp" (je mets entre guillemets parce que certaines se rangent clairement dans un camp et d'autres non =3)).

J'ai dit plus tot dans le post que ca ne me plairait pas de lire des remarques comme ca sur mon travail (peu importe que ce soit justifié ou non, mais voilà, ca blesse quand meme) cependant, je trouve ca atrocement puéril de réagir comme ca... Poster sur facebook et twitter, c'est juste wow. On dirait une cours de récré.

Je ne m'interesse pas plus que ca à la personne en elle-même lorsqu'on parle de BB, mais je dois avouer que maintenant, je suis décue. Je lisais son blog de temps en temps, admirant surtout les photos (et pour m'inspire, je l'avoue), je pensais voir une femme qui comprenait enfin le problème de trouver des fringues quand on est grosse. D'ailleurs, je tiens à dire que j'ai d'abord découvert le blog et ensuite le forum. Maintenant, j'ai dans la tete une image d'une femme qui renie son passé, peut etre ce qui lui a permit d'en arriver là (si je crois les posts que j'ai lu sur ce topic :3). C'est une manière de se protéger, parce que cette période est peut etre assiociée à de la douleur. Mais cracher dessus, je trouve ca .........

Je suis assez nouvelle sur ce forum et je ne pourrais jamais assez le remercier, je ne poste pas toujours mais je lis beaucoup, ma confiance en moi est montée puissance dix mille, j ai découvert beaucoup de boutiques trop chouettes grace à ce forum, j'ai vu que je ne suis pas la seule avec mes sentiments, et qu'il y a meme pire. Donc je ne trouve pas que les filles sur ce site sont des vipères ou ont mauvais gout (ou alors j'ai très très mauvais gout aussi, merci ...).

Je suis sure que ma réponse est super fouillie comme d'habitude, mais en gros, ca m'étonne pas trop que c'est partit en gueguerre, ca me surprend que ca prenne autant d'ampleur (surtout les filles "t as vu y a ci et ca sur VLR" et fb&compagnie), je suis décue du comportement d'une femme qui prétend faire de la mode mais qui renie la moitié du concept de base et qui par la meme occasion crache sur les autres, et que je comprends et plussoie vos réactions pour la plupart.

J'espère que c'est assez clair, j'ai pas(plus) trop envie de me manger des briques dans la tronche pour des trucs que je pense pas à la base =/
39 ans Namur-Belgique 493
En fait, on est toutes passées par ce forum, ou presque!

On l'a toute remercié un jour... Mais, et oui il y a un mais!
Mais ceci est un autre sujet et je ne pense pas qu'elle crache "d'où elle vient".

BB n'a pas été connue "grâce au forum"...!

Je pense qu'elle fait un travail remarquable et qu'elle essaye de se battre avec les "agents du marketing" de LR! Enfin, du moins c'est ce que j'en crois.

Je ne bois pas toutes ces paroles, je ne la considère pas comme "LA" ronde par excellence, mais simplement une super modeuse! Comme beaucoup d'autres. Ce qui me rattache à elle car (et ça, elle le dit haut et fort), ce n'est pas la taille qui nous unis, mais la MODE!
50 ans Face au vent 5339
Maiel BB s'est faite connaître par ses qualités ça personne ne lui enlève ;)

Mais le premier blog qu'elle a ouvert était sur VLR. Ce blog à eu du succès, et c'est forte de ce succès qu'elle a porté son initiative sur une plate-forme technique indépendante, avec son nom de domaine en propre. Pour te donner un ordre d'idées, BB à passé aujourd'hui encore plus de temps sur VLR (en durée, pas quantité d'heures investies du moins je suppose) sur VLR que sur son blog indépendant.

Pour moi le truc n'est pas de dire comme certaines qu'il serait la qu'elle s'enrichisse financièrement grâce à sa collection. D'une part je ne vois pas où serait le mal qu'elle soit rémunérée au pro-rata des ventes ou de manière forfaitaire, elle a je pense énormément bossé (son investissement personnel est palpable) et tout travail mérite salaire. D'autre part même si LR la rémunère je serais malheureusement étonnée qu'elle le fasse si grassement que ça :?
Certains articles sont à mon goût (la jupe et, oui, le legging d'autant que j'adore le camel), et puis de toute façon les goûts et les couleurs sont aussi variés que les gens ce qui est très bien.

Non moi ce qui me pose souci, c'est
- sa propension à la geignardise, sur son FB (je l'ai enlevée de ma liste d'amis depuis l'hiver dernier) et notamment sur son blog lorsqu'elle s'était plaint d'avoir trop de coms sur ses concours et pas assez sur le teaser de sa collection - personnellement je ne supporte pas la geignardise
- son affirmation "de 20€ à 120€ y en a pour tous les budgets" et ses messages absolument pas mesurés vis à vis des critiques construites,
- le fait qu'au lieu de garder entre Anne et elle sa discorde qui ne concerne qu'elles 2 elle généralise son opprobre envers tous les membres de VLR

:arrow: "Le style n'est pas une taille mais une attitude" dit-elle. À juste titre.
Ce n'est pas franchement la grande classe coté attitude je trouve, si on part du principe que l'élégance ne se résume pas à de belles fringues et un joli minois.

Mais BB a plein de qualités sur lesquelles elle aura raison de s'appuyer. 8) Son style vestimentaire est créatif varié et souvent très sympa sur elle. Elle permet également à de jeunes créateurs de bijoux, d'accessoires en cuir de se faire connaître ce que je trouve vraiment sympa.

Je lui souhaite sincèrement tout le succès qu'elle attend, et espère juste de sa part qu'elle atteigne l'élégance à laquelle elle aspire en faisant un peu plus œuvre de réserve sur ses rancœurs personnelles, en lissant son image autrement que par les gamineries actuelles.
B I U