MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
44 ans paris 3592
quand j'ai lu vos message Didou et Karen, franchement, je me suis dit que cett même pas la peine de répondre et là je remercie Moon et Hermione  
de l'avoir fait à ma place mais sincèrement si pour vous crever d'un cancer ça vous fait rien, si pour vous dépenser 1000 balles par mois ça vous fait rien, tant mieux, après tout c votre vie, votre argent, votre santé, vous en faites ce que vous voulez mais faire passer la lutte contre le tabac pour un prétexte, pour une envie de faire chier le fumeur, déjà ça me fait bien rire ( c vrai que c n'importe quoi, le tabac, c rien!!!!) et au final, ( et là je vous attaque pas personnellement, hein mais c les fumeurs en général que je vise) pensez que la clope ça fait bien chier les non fumeurs et ça, ça vous dépasse peut-être parce que vous vous sentez harceler par les panneaux non fumeurs et autre interdictions mais si y en a qui pensent à leur santé et à leur bien-être, rien ne vous autorise à ne pas le respecter. J'arrive pas à comprendre les discours des fumeurs qui se font passer pour des victimes parce qu'on les laisse pas fumer, vous allez peut-être pouvoir me l'expliquer? Parce que je supporte vraiment pas la clope, ça me fait gerber et j'ai adoré recevoir y a un tit bout de temps le discours d'une pov fumeuse martyre qui arrivait pas à téter son paquet de gitanes puantes tranquillou......
Alors peut etre que le message de Kerokero manque de formulations et de direction ( quoique....) mais lui tombez pas dessus comme ça, y a des messages plus lapidaires que ça, hein.....


Dernière modif par le 7298j; modifié 2 fois
C
41 ans 323
je suis d'accord Eli ... je suis fumeuse moi même mais je ne peux pas infliger mon choix aux autres.

Je veille à chaque fois ne n'être entourée que de fumeurs ou si ce n'est le cas et si mon envie est trop forte je fait toujours attention a ne pas polluer qqun avec ma fumée ou l'odeur (désagréable) du tabac.

Sinon je ne fume pratiquement jamais en intérieur (chez moi non plus) sauf dans les bars ou autres lieux qui me pousse à m'en griller qqunes....

Dld coucou :) t'emporte pas pour si peu :)
44 ans paris 3592
aquagirl1454 a écrit:
Dld coucou :) t'emporte pas pour si peu :)


lol nan je m'emporte pas (quoique! ;) ) mais c juste que ça me tue ces arguments de "euh vous avez pas autre chose à foutre que vous occupez de nous?", c n'importe quoi. A entendre certains, on devrait s'occuper de rien parce qu'il ya tjr plus grave (genre on devrait pas s'occuper pas des infractions mineurs parce qu'il y a les infractions majeures, on devrait pas s'occuper des infractions majeures parce qu'il ya la corruption des politiques, on s'occupe pas du tabac, parce qu'il y a la drogue, on devrait pas penser à l'environnement parce qu'il y a le chômage etc etc etc...). Toutes les causes ne méritent plus d'être défendues??
et le discours de certains fumeurs de mauvaise foi me consternent, à croire qu'on leur en veut.... je croirais entendre les délinquants qui accusent la societé d'être ce qu'ils sont.....

mais non je m'emporte pas didiou! :lol:
(bon, si, un peu.... mais ça me fait du bien....)
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
vous etes vraiment nuls
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
didou40 a écrit:
vous etes vraiment nuls

Didou40, je ne vois pas ce que l'on a fait qui nécessite que tu nous insulte.
Nous avons des divergences d'opinion certes, mais ce n'est pas non plus une raison pour que l'on se jette des cendriers virtuels à la tête.
En tant que fumeur majeur, tu estimes qu'il est de ton droit de fumer. Et là-dessus tu as raison.
Je ne suis pas fumeuse, mais je ne m'abroge pas le droit de te juger.
Je pense que ce que les non-fumeurs qui se sont exprimés ici ont voulu dire, c'est qu'il est très incommodant de se retrouver à proximité d'un fumeur qui tire sur sa clope en regardant les autres l'air de dire : J'vous emmerde !
En tant que fumeur, tu n'irais pas te pencher au dessus du landau d'un nouveau nez pour lui souffler ta fumée à la figure? Eh bien dis-toi que les non-fumeurs adultes aimeraient la même considération.

Ce qui m'a fait réagir contre le post de Kerokero c'est sa formulation. Ainsi que je le répète, ce n'est pas en alignant des statistiques et en les lançant comme une grenade que l'on va encourager les fumeurs à cesser de fumer. Les fumeurs d'aujourd'hui connaissent parfaitement les risques encourus sur leur santé lors de la consommation de tabac. Et en général, les quelques rares campagnes de communication contre le tabac donnent plus l'impression de cibler les non-fumeurs plutôt que les fumeurs installés.
Donc... arriver, remuer la merde (car le sujet est comme on le sait sensible) et repartir sans argumenter n'est à mon sens pas constructif.

Pour ce qui est de la cohabitation fumeurs/non-fumeurs, je pense que c'est plus une question de respect et de tolérance.
En tant que non fumeuse, j'estime qu'il est de mon droit d'avoir des vêtements et des cheveux qui ne sentent pas la fumée à moins que je n'aie délibérément décidé de me placer à proximité d'un BBQ.
J'estime qu'il est de mon droit de respirer à pleins poumons sans avoir des relents de cigarette ou de chichon qui viennent me faire suffoquer.
J'estime qu'il est du droit des fumeurs de fumer leurs produits tout en comprenant que je ne souhaite pas les accompagner.

Ce que j'aimerai que les fumeurs comprennent, c'est que la fumée est un corps non solide et non statique, par conséquent, il y a toujours de fortes chances pour que leur fumée aille incommoder quelqu'un d'autre.
Quand je vais chez un fumeur, c'est moi qui cherche la merde puisque je sais que chez lui il a parfaitement le droit de fumer. Donc... j'en accepte les conséquences.
Par contre quand je suis dans une zone publique non fumeur, je ne comprends pas que les fumeurs ne respectent pas cette zone.

Je ne parle pas des non-fumeurs intégristes qui vont se coller exprès aux fumeurs ou qui les rejoignent en zone fumeurs et qui après beuglent comme des moutons que l'on égorge juste pour s'attirer la sympathie de la foule. Ceux-là s'ils pouvaient lyncher les fumeurs, ils ne se gèneraient pas.
Je pense que les deux camps ont leurs intégristes, mais encore une fois, le tabac ne vaut pas que l'on s'insulte, on n'est pas des animaux.
52 ans IDF 981
Bon, sujet brulant si il en est un !

On est tous d'accord, fumer est une aberration pour la sante, et la gene occasionne par les fumeurs est non negligeable.

Neammoins, il y a matiere a discuter, et gardons nous dans un tel debat de generaliser.

Ce qui me gene, n'est pas qu'on me ressase sans arret les memes discours sur le danger du tabac, j'ai 32 ans j'suis pas idiot, j'ai compris depuis longtemps, non ce qui me gene est qu'on diabolise le tabac, afin de focaliser l'attention des gens sur un combat facile. Et surtout leur permettre de ne pas s'inquieter sur d'autres sujets de sante publique, tout aussi importants.

La mode en ce moment c'est l'anti tabagisme, demain l'alcoolisme, apres demain ......

Ce qui est sur, c'est qu'un manque de tolerance vis a vis des fumeurs volontaires, ne resoudra pas le probleme. Tout comme le non respect de la plus evidente des regles de vie en communaute de certains fumeurs ne fera qu'envenimer la situation.

Je suis fumeur, pas acharne, mais tout de meme, et je tiens a ce que l'on respecte cela, tout comme je respecte les non fumeurs en tout lieu.

Maintenant, pour revenir au message premier, j'aimerais que l'on reponde aux questions suivantes : (ne pas oublier d'y ajouter les collateraux)

Nombre de deces dus a l'alcoolisme :
Nombre de deces dus aux violences liees a l'alcoolisme :
Nombre de deces dus a la violence routiere :
Nombre de deces dus a la pollution par l'ozone :
Nombre de deces dus a la pollution par particules :
Nombre de deces dus à .........
Bon j'arrete là c'est puerile.

Enfin, voila, oui je fumes, non j'en ai pas honte, et si je gene malgre les precautions prises, ben j'eteins ma cigarette en m'excusant. Et tant que j'agirais ainsi, j'attend des autres qu'il m'accorde le meme respect que je leur accorde.
47 ans polynésie française 1807
mourir d'un cancer ou passer sous un bus????
:shock: (phrase que je trouve toujours stupide à entendre)
telle est la question.Quand à choisir je dis haut et fort: Passer sous un bus!!
Je suis non fumeuse(mais j'ai deja fumé quand j'etais jeune)mais l'envie m'est vite passée quand à l'epoque j'ai pu voir mon beau pére sortant de l'hosto.
Defiguré car machoire inferieure decoupée,un trou dans le cou,une incapacité à manger(que les liquides qui passent),grandes difficultés à parler(et tres difficile à comprendre).Bref il est mort 3 ans apres de son 3e cancer(la totale:1 de la gorge,1 du foie,1 des poumons).A mon avis il aurait surement preferé passer sous un bus!
Quand on voit les degats ca fait reflechir.
Que de souffrances,douleurs physiques et psy(incapacité à travailler....).
Chacun est libre de faire ce qu'il veut,mais certains fumeurs devraient arreter de jouer les victimes.
Comme dit Day light Dies,chaque cause merite d'etre defendue.
Certains fumeurs sont vraiment irrespectueux,d'autres sont plus sensibles au respect des non fumeurs.
Tout ca pour dire que tout le monde doit se respecter,avec un minimum de civilité.
49 ans Wizernes 2630
ben voilà chacun fait ce qu'il veux....a partir du moment ou ca ne genent pas les autres..
moi je suis non fumeuse comme mon mari..et mes parents enfin surtout ma mere l'est...quand nous y allons ma mere nous respectes..et elle va devant chez elle pour fumer.dehors quoi.. ;)



LE TABAC C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!!!

j'rigoleuhhhhh :D
44 ans En enfer 1577
en tout cas jsuis dac avec moon,
c est sur que la clop pour les non fumeur c est une plait ...
les fumeurs peuvent s en rendrent compte ils vivent avec ...
c est une fois qu ils arrent qu ils s en rendent compte
je me rappel a la renconter de paris ...
je me rappel avoir vue seulement 3 non fumeurs sur toutes la bande
bethi moon et moi.. ca fais maigre quand on fois combien on etait
et on dis qu il y a une forte baisse de fumeur
he bha il devait y en avoir vraiment beaucoup alors
a mon gout trop encore
desole didou mais la clop rend vraiment malade ceux qui ne fume pas
et je trouve ca domage c est tout
42 ans 69 4262
BOn ca serait bien que tout le monde se calme....Non? (mais quelle idée de lancer un sujet la dessus aussi :shock: )

On est tous d'accord...le tabac est nocif (dit elle en aspirant ds sa clope^^), il ya des gens qui manquent de respect, que ca soit les fumeurs ou les autres....

MAis ca sert a rien de polemiquer la dessus...Parce que chacun parle pour soi et ca fera pas avancer les choses...


Didou, je trouve qu'il faut pas abuser...et pourtant je suis fumeuse...Mais faut admettre que la fummee pour les non fumeurs c lourd...et ne pas se sentir personellement agressé....



Dld, tu te calmes ou je te fouette!!!!! :shock: (lol, naaan pas taper je plaisantaiiiis)



Que fumer soit bien ou pas , je crois quavant tout c'est une question de respect individuel...A chacun de savoir jusqu'où il peut aller...Et je crois qu'il ne faut pas tout melanger....


Voilà mon humble avis de toxico du matin... :shock:
44 ans En enfer 1577
bha il se debrouille pas mal ton ti neurone de "toxico" (comme tu dis) dès le matin ;)
42 ans 69 4262
On fait ce qu'on peut de bon matin....^^
A
51 ans seine st denis 57
:twisted: Je ne comprend pas pourkoi vs vous agresser tous de cette facon.Tous ca pourkoi?Tabac,binmerde alors c et la meilleur ca.Moi je suis fumeuse une grande meme.C et pas pour ca ke j agresse les non fumeur ou fumeur meme sur unsujet comme celui la.Ont dirais des enfants.(dsl)je vois ca comme ca moi.Le respect c et pour touts le monde.Je ne fume pas a coter des non fumeur et je fais pas chier mon mode non plus pour autant.Enfin bref c plus un sujet la mais un debat qui degeniere lol.Je suis aussi d accord avec silk,pas ke la cloppe ki tu je vs signal faudrais pas l oublier.Voila c tous ce ke j ai a dire.Bonne journée a tous.Bise et arreter de vs prendre la tete pour une cloppe c nul.... ;)
42 ans Manage, Belgique 277
là je rejoint un peu alexandra.

Esct ce que le fait de fumer rend débile? pense pas.
est ce que le fait de ne pas fumer rend + intelligent? pense pas.
je comprend pas votre aggressivitée là, sincèrement j'ai pas capté.

Pour ce qui est des chieurs, bah je voit pas le rapport entre fumeur et non fumeur, des chieures y en a de toutes les sortes.
Maintenant, que chaqun ai un avis sur ce sujet, ok, mais on est pas obligé de se bouffer pour autant.
Je suis fumeuse, mais j'évite de fumer en presence de gens qui ne fume pas ou dans des endroits ou l'on ne fume pas.
par exemple, chez mes parents, personne ne fument, il est donc normal que je ne fume pas chez eux, si j'en ai trop envie, je vais dehors.

C'est vrai qu'il y en a qui exagère à toujours nous râbacher les mêmes choses sur le tabac.
celui qui fume sait à quoi il s'expose et pour ma part, je le payerais sans doute plus tard, je n'ai pas du tout envie d'arrêter.
Je paye mes impôts comme tout le monde donc j'ai encore le droit de faire ce que je veux ( avec mes cheveux 8) , hum hum :oops: ) mais je n'impose pas aux autres ma fumée.
C'est ce que l'on appelle le respect des autres, mais dans ce cas ou bien dans un autre, la tolérence n'existe pas toujours.

Allez une tite bouffée ( de tabac ou d'oxygène) ça va vous détendre ;)
48 ans 17521
alors là, ça devient sordide... ben oui, le cancer, les trous dans la gorge, etc... mais vous vous demandez ce que vous mangez ? ce que vous buvez ? les médicaments que vous prenez ? et les émissions de télé abrutissantes ??? que je sache, si vous répondez à ces post, vous êtes connectés, vous ne vivez pas dans les bois à cultiver vous aliments bio...
c'est n'importe quoi... vous stigmatisez systématiquement les fumeurs, mais dites vous bien une chose : si vous cessiez de nous agresser en permanence, nous aurions beaucoup plus envie de vous respecter.
moi quand on m'acceuille et qu'on me dit d'office "on fume pas chez moi" ça me saoule. par contre si on me dit "si tu veux t'en griller une, tu vas sur le balcon", là, y a pas de problêmes... et non, je ne souffle pas ma funée sur les enfants, ni sur les personnes âgées, et oui je suis capable de voyager ou de manger en non-fumeur... je ne fume pas chez ma mère dans la mesure du possible, etc...
en réalité, vous vous posés en justiciers, mais non seulement vous n'avez même pas conscience des efforts qu'on fait quotidiennement pour VOUS, mais en plus vous ne les méritez pas...
c'est pathétique, et envoyez moi me faire foutre si ça vous chante, moi je reste ZEN... 8)
B I U