MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mots d'enfant.

1891
Pendant Mes vacances

Mon demi frere 4 ans alors que je viens de chuter dans l'escalier, que j'ai la cheville ki enfenfle et que je suis a la limite de l'envanouissement,  
viens me voir et me dit "Bien fait faut pas courrir dans l'escalier" (je precise que je ne courait pas je descendait juste sur des marches en bois et avec un pantalon un peu long !!

Sinon Encore mon pti frere : Mon pere fache ma soeur (7ans) car elle a renverser son assiette (on dejeunait dehors et elle montait sur la table mon pere a prevenu, une fois puis deux puis la punition est tomber) donc elle part dans sa chambre bouder, et mon petit frere qui dit a mon pere "laisse lui vivre sa vie".

Que dire de plus

Quand j'etais toujours en vacance chez mon pere avec mon autre soeur 21ans, on se maquille dehors ya une belle terrasse avec une jolie pergola(fait par mon papa)
donc j'etale ma trousse a maquillage et commence a retaper la facade, ou moment ou je finis mon petit frere me dit : "t'es quand meme plus jolie avec du maquillage" mais il m'a quand meme dit " Je t'aime bien " avec son petit accent du sud

La j'ai rien dit je suis partie dans un fou rire ma soeur pareil elle en pleurait de rire
55 ans 9077
Je passe a côté d'un ralentisseur pour voiture avec un des petits que je garde... il me demande pourquoi la route a une bosse... je lui explique que c'est un ralentisseur... fait pour faire ralentir les voitures. Certaines personnes l'appelent aussi un dos d'âne ou un gendarme couché...
Le soir il explique à sa maman qu'il est passé à côté du dos d'un âne :shock: la maman prend un air étonné... il lui répond : mais si !!! ça s'appelle aussi une bête couchée :shock: :shock: (eh oui... pour lui les gendarmes sont encore les bébettes rouges qu'il essaie d'attraper dans le jardin :lol: )

Plus recemment il m'a appelé pour savoir si le facteur avait livré mon bébé :lol:
49 ans albertville 1799
Allez, une de moi quand j'etais en 5eme.

Nous avions eu une interro sur la feodalité et j'avais écrit : "le suzerain est puissant, le vassal est impuissant".

La prof, morte de rire, avait dit, tu demanderas à ton papa ce que veut dire impuissant.
Du coup, j'ai eu comme un doute..... et je suis plutôt aller chercher la définition d'impuissant dans le dico...... :D
41 ans 418
Tu demanderas à ton papa ce que veut dire impuissant ??????:shock:

Franchement elle est grave ....... :?
10361
ce matin a la boulangerie

*** maman la madame la c'est une voleuse mais chuuuuttttt
*** mais pourquoi tu dis ca, enfin
*** dans son gateau, j'ai regardé ya pas 1000 feuilles en dedans ....



enome .:D :D
44 ans là 5969
porcinettemiaou a écrit:
Tu demanderas à ton papa ce que veut dire impuissant ??????:shock:

Franchement elle est grave ....... :?


mais non...
faut pas tout prendre mal...

à mon avis, cest juste qu'elle ne se sentais pas à l'aise pour expliquer ça à un petit garçon, et que, la personne la mieux avisée pour parler robinetterie à un garçon c'est son papa ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Un de mes petites cousines, elle devait avoir 3 ou 4 ans à l'époque, aux infos, ils parlaient beaucoup de Mercedes et très sérieusement, elle a sorti à son père :
"Tu sais papa, eh bien mère cédes, c'est la femme du père cédes!!!" :lol:
I
49 ans Reims 505
A l'occasion d'un échange entre écoles durant la deuxième année de maternelle de ma fille, elle rentre un soir toute contente parce que Madame ASCAR va venir à l'école pour prendre les affaires que ses petits camarades et elle ont préparé pour le enfants qui n'ont pas de livres, pas de cahiers ni de cartables...

Très bien, sauf que j'ai appris quelques jours après que les affaires étaient en fait destinées aux enfants de Madagascar, et pas aux enfants de Madame ASCAR !!! :lol:
41 ans 418
Citation:
mais non...
faut pas tout prendre mal...

à mon avis, cest juste qu'elle ne se sentais pas à l'aise pour expliquer ça à un petit garçon, et que, la personne la mieux avisée pour parler robinetterie à un garçon c'est son papa Wink


Ba c'est vrai que j'ai pas envisagé ça de cette manière.

Mais en fait ce qui m'a surpris c'est qu'elle ait pris le mot impuissant sous l'angle sexuel.

Car il aurait été plus adapté (à mon avis hein) pour une prof a un gamin de 5ème de dire que quelqu'un d'impuissant c'est tout simplement celui qui n'a pas le pouvoir de faire telle ou telle chose.

voila ;)
43 ans caudrot 1384
:arrow: une qui vient de moi, mes parents parlent d'un fait divers : un plombier tombé sur un radiateur a subi une intervention, quelques semaines plus tard le pauvre homme se plaint de douleurs, les chirugiens l'opèrent de nouveau et trouvent un morceau de bouchon de radiateur qu'ils avaient "oublié". Et ma réponse: Il a du avoir chaud le pauvre (ben oui si y'avait un bouchon, y'avait aussi du chauffage dans le monsieur!)

:arrow:
Mon neveu, 3 ans: Sa grand mère lui demande où se trouve le bébé de lulu (c'est moi lulu ;) ), il répond : dans son ventre.
Puis brusquement il se dirige vers moi lève mon tee-shirt et me dit:
-dis tatie, tu peux ouvrir ton ventre que je fasse un bisous un jules ?

Trop mignon, bon quand je lui ai répondu que c'était pas possible j'ai eu le droit au sempiternel: Pourquuooii ?
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
ma fille a toujours le mot qui tue.
une fois, elle devait avoir 2 ans, nous étions à la caisse. nous mettions les courses sur le tapis et soudain, on entend Zoé dire à la petite vieille dernière nous :" recule toi, tu pues du bec" :shock:

une autre fois, elle met mes lunettes de soleil et me dis :" oh maman, je vois comme quand j'étais dans ton ventre"

enceinte de son petit frère, j'ai du lui expliquer la petite graine. un jour, je la vois qui beche et ratisse son bout de jardin, je lui demande donc ce qu'elle fait et là : " bah là, j'ai planté 4 graines de petites filles et 4 graines de petits garçons" :shock:


et plein d'autres, mais il faudrait que je recherche car il y en a des meilleures :lol:
53 ans finistere 416
Mon fils Evan de 7 ans et la fille de mon mari qui a 9 ans ont récupéré l'été dernier un petit oiseau tombé du nid ;
Mon mari dit à mon fils:"il faudrait aller chercher des vers sous les cailloux et les bâches" (on habite dans une ferme);
Mon fils le regarde avec un air ébahit et lui dit :"des cailloux et des bâches?"
Mon mari:"ben oui pour le nourrir!"
Evan s'en va l'air étonné et il revient un peu plus tard avec un gros cailloux et un morceau de bâche plastique.
Mon mari lui demande ce qu'il va faire et Evan lui dit:"ben tu m'as dit qu'il fallait lui donner des cailloux et de la bâche pour le nourrir!Mais pour moi il mange des vers et pas ça!
On en a rit tout l'été!
44 ans là 5969
dimanche, ma cousine (8 ans et demi) nous sort:

-patricia elle a divorcé, elle nous a même pas invité!!! :evil:


-oui mais chérie c'est normal, on fête pas un divorce... au contraire...


-ben moi chui sure qu'elle était quand même bien contente de le quitter son mari [-(



:lol:
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Je me souviendrai toujours de mon frère qui en a dit une bonne à l'âge de 5 ou 6 ans. Nous étions en famille en visite dans une plantation de Caroline du Sud, aux États-Unis. Nous avions visité des jardins. À un moment donné, nous avons croisé un pied de statue vide. Ma mère a alors décidé de prendre une photo de nous chacun à tou de rôle. Arrive le tour de mon frère, mais il ne savait pas comment se placer. Mon père lui propose donc de poser comme la statue derrière lui qui illustre un homme nu se battant contre des aligators. Mon frère lui a répliqué "Mais je ne suis pas pour me metrre tout nu!". On a rigolé! Cette histoire continue de se raconter année après année.

Aussi, quand mon frère était tout petit, il appellait mon cousin Sébastien "Balalas". Personne n'a aucune idée d'où vient ce nom, mais il nous obstinait dur comme fer que c'était bel et bien son nom!

La tante de mon zom a un neveu très mignon qui est très bon pour sortir toute sorte de drôleries (il est âgé de 4 ans). L'autre jour, elle le gardait pour la journée et sachant que sa grand-mère lui avait expliqué comment on fait des bébés, la tante en question lui demande: "Thomas, sais-tu comment on fait les bébés?". Et celui-ci lui répondit: "Oui. Tu prends de la poudre de papa, tu prends de la poudre de maman, tu mets ça dans un verre. Tu brasses, tu brasses, tu brasses, pis ça donne un bébé."

Quand mon zom était petit , il a visité le Louvre. Sa soeur qui avait 4 ans demande à sa mère en voyant la Vénus de Milo: "Pourquoi la madame a pas de bras?" Mon zom de lui répondre du haut de ses 6 ans : "Ben tu vois pas, elle est handicapée."
G
35 ans 199
Hier soir, un des petits garçons que je garde, 7 ans, me demande avant d'aller au lit :

- A quel âge on peut se marier ?
- A partir de 18 ans, tu peux te marier.
- T'es mariée toi alors ?
- Non, j'ai pas d'amoureux
- Ah ben moi, j'ai au moins....84 amoureuses ! Mais je vais me marier qu'à une seule !
B I U