MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mots d'enfant.

46 ans Toulon 3947
Sacré coup de bol quand même.....
46 ans Toulon 3947
Ma fille m'en a sortie une énormissime ce matin....
Je l'ai mise sur mon blog, mais il faut que je vous dise aussi..... C'est excellent

avant de vous raconter cette histoire, je dois vous préciser que Vérane n'est pas encore au courant pour ma grossesse. On attend l'écho du premier trimestre pour lui dire. Comme ça, on pourra lui montrer les "photos"!



Donc, ce matin, sur le Chemin de l'école:



Vérane: "Dis maman, Un jour, vous fabriquerez une petit frère ou une petite soeur avec papa?"

Moi:" Oui chéri, un jour"

Vérane: "Maman, un bébé, ça parle comme ça (et là, elle se met à chouiner comme un bébé)"

Moi:" Ben dis donc, c'est drolement pratique, tu parles déjà le bébé toi! Et ça veut dire quoi quand il fait ça? "

Vérane: "Ben enfin maman (elle me regarde avec des yeux tout ronds l'air de me dire que je viens de sortir la plus grosse absurdité du monde..)ça veut dire qu'il a faim! Alors, il faut l'amener chez Papet Claude!"

Moi:" Pourquoi chez Papet Claude? Il peut pas manger à la maison le petit frère ou la petite soeur?"

Vérane:" (de plus en plus éberluée que je n'y comprenne visiblement rien) Mais enfin maman, Papet Claude lui, il a un bibi!"

Moi:" Ah ben si c'est que ça, on ira en acheter des bibis! Tu nous aideras à les choisir?"

Vérane: "D'accord maman! Mais qui c'est qui gardera le petit frère ou la petite soeur pendant qu'on ira acheter plein de bibis?"

Moi: "Tu sais Vérane, ça prend longtemps de fabriquer un bébé. On pourra aller les acheter avant que le bébé soit fini de fabriqué si tu veux"

Vérane:" Si tu veux Maman, mais alors, qui c'est qui gardera les morceaux de mon petit frère ou de ma petite soeur?"







Heu..... Là, honnêtement, je dois vous dire que j'ai mis un moment à m'en remettre....
1147
Merci Thyde pour mon premier fou rire de la journée :) :P
44 ans Oise ( 60 ) 264
J'adore !!!! Qui gardera les morceaux... C'est fou ce qui peut leur passer par la tête, on imagine pas !!!
45 ans bretagne 489
trop fort!!
43 ans Bas-Rhin 1498
elle est trop forte ta fille !
46 ans Toulon 3947
Décidément rien ne me sera épargné......

Depuis qeu je lui ai dit "ok, un jour avec papa on te fera une petit frère ou une petite soeur", Vérane se documente et bien sur en parle à tout le monde en demandant ce que ça veut dire "un jour"....

L'autre jour, à la bibliothèque de l'école, elle emprunte un livre qui s'appelle :" J'attends un petit frère"

Ce petit bouquin est super bien fait. Il explique bien comment le ventre de la maman grossi au fur et à mesure, comment le bébé à l'intérieur grossi et bouge.....

Quand elle a eu fini de feuilleter son bouquin Vérane me regarde avec attention, puis elle regarde son père, et lui dit:

"Papa, vous m'avez raconté des histoires.... Avec maman, vous m'avez déjà fabriqué un petit frère ou une petite soeur..."


Son père et moi, on se regarde sans comprendre, et Yannis lui dit:" Pourquoi tu dis ça mon coeur"


Et la, ma gamine ouvre son livre aux première pages, là ou la maman a du bidou, mais de façon raisonnable et elle dit:" Regarde, le ventre de la dame...Et ben maman, elle a déjà un gros ventre..... :shock: :shock: :shock: :shock: "

Heuuuuu...... Ben en même temps, on peut pas lui donner complètement tort hein... :lol: :lol:
46 ans Toulon 3947
Aller, une petite dernière, mais cette fois ci, c'est l'oeuvre de la fille de mon amie (la future marraine du futur bébé...)


Assise sur moi vendredi dernier elle me touche le venter et me dit : "Tatie il est toujours dans ton venter le bébé?"

Moi:" Oui chérie, il est là"

Elle en se mettant à pleurer comme une madeleine...: "Mais tatie pourquoi tu l'as avalé?????? Fallait pas l'avaler le bébé...."

:shock:
3431
Thyde a écrit:
Elle en se mettant à pleurer comme une madeleine...: "Mais tatie pourquoi tu l'as avalé?????? Fallait pas l'avaler le bébé...."

:shock:

:lol: :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
L'autre soir, on rentrait en voiture et je parlais à Jade mais elle ne répondait pas.

Moi : "Jade, tu dors?"
Pas de réponse...
Je répète et là, j'entends une petite voix :

"Non, je dors pas, c'est ma langue qui dort!' :shock: :lol:
46 ans Toulon 3947
C'est vraiment super mignon....
J'adore toutes ces petites phrases....


La dernière de Vérane:

"Tu sais maman, j'ai réfléchi. Moi je préfèrerais une petite soeur...Mais bon, si c'est un petit frère, on peut le garder quand même situ veux...."



Heu..... Ben tiens...Pourquoi pas....
3431
Petronille a écrit:
"Non, je dors pas, c'est ma langue qui dort!' :shock: :lol:

Excellent !
Quel sens de la répartie cette petite ! :lol:
B I U