MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mots d'enfant.

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade 21 mois, l'autre jour, elle me réclame à manger alors qu'il n'est que 10h30, je lui réponds "c'est pas l'heure de manger!", elle insiste, je lui répète "non Jade,  
c'est pas l'heure!!"

Et à 12h15, quand je l'appelle pour manger, elle me répond "c'est pas l'heure!" :shock:

Depuis, elle me le ressort régulièrement :roll: :lol:
V
49 ans cruviers (gard) 130
:lol: :lol: :lol:
nina la copine de ma fille a 4 ans ,l'autre soir sa mère la couche et elle lui dit en se poussant "viens avec moi je te fait une petite place" et sa maman lui répond "ben non ma puce les mamans ça dort avec les papas"
"ho t'as le droit de dormir avec tous les papas !!!!" elle lui a demandé d'en parler a son père qui a rit un peu jaune :lol: :lol: ha les mecs.... :lol: :lol:
39 ans rouen 76 1559
aujourd'hui, dans la crèche où je suis en stage...

un ptit loup, 2ans 1/2, m'affirmait que "ça sent le brouillard"... (allez savoir pourquoi, peut être parce qu'il faisait lourd)

et une petite, du même âge, au moment du repas, m'a demandé si le riz était propre... (à savoir, d'après ce que j'ai compris, est ce qu'il était seul, ou accompagné : salade composée)...malheureusement, oui, il était sale, le riz :lol: :lol:
M
49 ans haute savoie 140
Je me suis fait tomber une grosse pierre sur le pied : hématome, pied enflé, arrêt de travail et béquilles pour soulager au max.

Avant hier, mon fils de 4 ans me dit "maman, je fais le tour je t'attends dehors avec tes sabots"!! Bon, de quoi me parlet'il?

Je cherche mes béquilles qui avaient mystérieusement disparu, Loulou m'attendait devant la porte en criant "Maman, sont ici tes sabots, viens voir"

J'ai fini par sortir pour voir de quoi il me parlait et il était là, devant la porte, enchanté avec mes béquilles "tu vois, je les ai tes sabots, ils sont là!!"

Trop drôle!!
3712
Depuis le temps que je voulais répondre à ce post :mrgreen:

Lauric, 3 ans presque et demi.


Ce soir, alors que je le récupère à la crèche, je remarque une petit griffure près de son œil.
Je lui demande donc ce qui lui est arrivé.
Voici son explication : c'est mathéo qui m'a tappé. Mathéo est pas content. Mathéo il est puni".
Moi : ha bon ? ha ben oui si il tappe c'est normal qu'il soit puni.
Lauric : Oui il est puni ! Mathéo il est grand, il est en prison .... 8-[
(mon mari a beau être maton on n'a JAMAIS eu ce genre de discourt à la maison ! :oops: )


Hier, alors que nous dejeunions en terrasse avec nos loulous Lauric a copieusement engueulé le vent:
"Mais arrête le vent, sinon tu vas au coin !"


Mercredi soir dernier, super papy vient diner à la maison.
Alors que Lauric lui montrait ses jolis dessins exposés dans le salon, j'interviens en lui faisant remarquer que NON il n'a pas ÉCRIT sur les dessins, mais DESSINÉ ...

"NOn j'a écrit, et jva le dire à mon père" ....


Ca commence.... il se rebèle #-o
44 ans RP 3487
Moi j'ai eu la honte hier matin en dépoosant Chou à la garderie (bientot 4 ans donc ...)

J'avais Aénore dans les bras (2mois) elle chouinait un peu ...
Une animatrice du centre viens me voir et me dit " OooOoo elle pleure, c'est la 1ere fois que je l'entend cette petite .."

Et là ma grande Justine lui répond : " ben c'est normal qu'elle pleure .. c'est aprceque maman lui donne pas assez à manger alors elle pleure, elle veut son bibi .. "

Genre j'affame mes gosses ...
Bhouuuuuuuuuuuuu
52 ans dans mes baskets 635
Ce midi, nous avons du monde je suis en train de préparer le repas.

Il y a des avocats (foncés) mais j'attend le dernier moment pour les ouvrir, mon fils de quatre ans les regarde avec horreur et me dit "tu ne vas pas me faire manger ça hein maman !", étonnée je lui dit "ne fais pas cette tête là ! ce sont des fruit : des avocats, c'est bon" et là, soulagé il me dit "ouf j'ai cru que c'était de hérissons cramés !" :lol:
40 ans France : Lille 3505
celtique a écrit:
Ce midi, nous avons du monde je suis en train de préparer le repas.

Il y a des avocats (foncés) mais j'attend le dernier moment pour les ouvrir, mon fils de quatre ans les regarde avec horreur et me dit "tu ne vas pas me faire manger ça hein maman !", étonnée je lui dit "ne fais pas cette tête là ! ce sont des fruit : des avocats, c'est bon" et là, soulagé il me dit "ouf j'ai cru que c'était de hérissons cramés !" :lol:


ROFL :lol:

c'est mignon je m'en souviendrait de celle là .
40 ans France : Lille 3505
Ma petite nièce devant Astérix ce matin .

"Ils sont méchants les romains Obélix il est pas gros il est comme papou il est juste un peu roudoudou" .

Plus tard dans la matinée après le film :

"Y a du chocolat dans la potion magique ? hein ?"
42 ans Bretagne 2468
Mon fils Kilian 5 ans a passé quelques jours chez mes parents
Et en le récupérant un soir, je le trouvait bien soucieux, je lui ai juste demandé si il était triste de partir de chez ses grands parents il m'a juste dit oui oui ....Bref, le lendemain au petit déj, il me demande:

Maman, quand est ce que Papy s'est transformé en papy??? :shock: ,

j'ai avalé mon thé de travers et je lui ai demandé qu'est ce que tu dis?

Ben quand est ce que Papy s'est transformé en papy???

Donc je lui ai répondu Ben quand tu es né!! ;)

Ah bon :( ( genre très triste :lol: ), je croyais que papy avait bu quelques chose ou qu'il avait des supers pouvoirs , chuis vraiment déçu...

:lol: :lol: :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen, deux ans, m'en a sorti une belle dernièrement :

la semaine dernière, je prends le téléphone et compose un numéro.
Ewen : c'est qui ?
moi : j'appelle ma mère !

Je converse avec ma mère, Ewen retourne à ses jouets, puis avant de racrocher ma mère souhaite lui parler.

moi : "Ewen, tu veux parler à Manou ?"
lui me répond : "non, veux parler à ma mère, pas manou !" :lol:

je lui tend quand même l'appareil, il converse, on raccroche et on reprend nos activités normales.

Deux heures après ....
Ewen :" Manou c'est ma mère ?"
Moi "non Ewen, Manou c'est MA mère, TA mère c'est moi, c'est Maman"...
Ewen est resté perplexe quelques minutes, pendant que moi je me bidonnais, mère indigne que je suis ... :oops: :lol:
j'ai essayé de lui expliquer ensuite, mais je suis pas sûre qu'il est vraiment saisi ... ;)
55 ans 9077
la fille de ma cousine à ma maman :
Chez papy et mamy on est "des amours" et chez papa et maman des "emm**deurs"
:roll: :sifl:
43 ans caudrot 1384
Bataille a écrit:
la fille de ma cousine à ma maman :
Chez papy et mamy on est "des amours" et chez papa et maman des "emm**deurs"
:roll: :sifl:


:lol: :lol: :lol: On se demande bien où ils ont entendu ça :sifl:
M
38 ans 1217
allez je me lance:

ya une quinzaine de jours de ca, alors que chéri et fiston(4ans) revenait chez nous a pied et qu'il pleuvait.

fiston: tu sais papa, faudrait mettre un toit dans le ciel , comme ca il pleuvra pu sur nous.

ou alors, un matin, fiston se lève , j'ouvre les volets de sa chambre et la je dis "tiens il pleut" et fiston me repond "ba maman faudrait appeler la dame de la météo pour lui dire qu'elle nous mette du soleil" :D
44 ans là 5969
Je fais remonter ce post, parceque en raccontant celui là à ma frangine ce week end, elle m'a rappelé 2 phrases de Marezia qui datent de cet hiver...

La première, le jour de l'épiphanie, elle mange sa part de galette et s'exclame:
-Mais y a du bois dedans!!! :( (et oui la miss avait croqué la fève ^^

La seconde un après midi, elle mange une clémentine, et ma soeur lui demande si elle peut gouter, et donc Marezia lui tend une gousse et lui dit l'indexe levé:
-Fais attention tatie, y a une cacahuète...
(c'était les pépins)
B I U