MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mots d'enfant.

52 ans dans mes baskets 635
Le jour de l'an, des voisins ont fait un feu d'artifice à minuit. J'ai donc enroulé mon petit bonhomme et de trois ans et demi dans une couverture pour sortir  
et lui montrer. Et là, tout emerveillé, il dit "oh regarde, c'est beau, y'a plein de petites pétasses dans le ciel !". Moi j'étais morte de rire et je lui dis "non mon loup, on dit des pétards, des feux d'artifice" mais pris dans le spectacle, il ne fais pas attention à ce que je lui dit et au moment du bouquet final, il hurle "ouahhhhhh la grosse pétaaaaaaaaasse" : j'en pleurais de rire !

La précédente, il regardait son papa en costume sur la photo de notre mariage, il se rappelle de ce jour et me dis : "il était beau papa avec sa crevette et toi aussi avec ton rideau..." (la cravatte et le voile)
44 ans là 5969
excellent :lol:
et il a quel age?
52 ans dans mes baskets 635
Monsieur Alex a trois ans et demi !

Nlous nous sommes mariés lorsqu'il avait deux ans et deux mois et il a encore des souvenirs de ce jour, j'en suis étonnée moi même mais il en parle souvent en regardant les photos dans ma chambre et dans le salon. Il se rappelle aussi de la belle robe de sa soeur : "elle était belle comme une chouquette" :lol:
V
49 ans cruviers (gard) 130
Alors voilà ma puce m'en a sorti une bien bonne, du coup je voulais faire un post mais une rapide recherche m'a conduite ici.
Donc alexane (a peine 4 ans) debarrasse un peu la table, son frère (22 mois) veut aider mais a du mal a porter la bouteille d'eau, je lui dit
"donne un coup de main a ton frère" que j'entend pleurer dans la minute
"xane a tapée !!!"
"ben pourquoi tu frappe ton frère ??"
"c'est encore ma faute ??? c'est toi qui me l'as dit !!!!"
Ben oui donne "un coup de main", on en pleure encore et je doit dire que les votres sont hilarantes aussi.
Juste celle de noel, alexane fait sa liste au père noel en découpant ce qu'elle veut mais le soucis c'est qu'elle veut tout!
" si tu choisit tout il vas rester quoi aux autres enfants?"
"ben le tatalogue !!!"
G
35 ans 199
Hier Simon, un garçon de 8 ans que je garde de temps en temps, est venu boire l'apéro sur notre terrasse avec ses parents et ses frère et soeur.
Il regarde la maison et me demande à quelle pièce correspondchaque fenêtre. Je lui dit que la première est celle de la chambre d'ami. Et lui de demander :
- C'est qui d'ami ?

;)
1722
Quand j'étais petite, j'étais maltraitée à l'école et un jour j'ai entendu parler de "l'échevinal" comme j'étais malentendante un jour j'ai crié

"Je vais aller chez Chvina!!!"
52 ans strasbourg 6049
ma fille voulait toujours aller en enguirlande... pendant des mois on s'est demandé ce que c'était l'enguirlande. jusqu'au jour où je suis rentrée de londres et qu'elle a dit : ben voilà t'y étais toi en enguirlande ;)
46 ans Ontario au Canada 118
violetteiris a écrit:
Alors voilà ma puce m'en a sorti une bien bonne, du coup je voulais faire un post mais une rapide recherche m'a conduite ici.
Donc alexane (a peine 4 ans) debarrasse un peu la table, son frère (22 mois) veut aider mais a du mal a porter la bouteille d'eau, je lui dit
"donne un coup de main a ton frère" que j'entend pleurer dans la minute
"xane a tapée !!!"
"ben pourquoi tu frappe ton frère ??"
"c'est encore ma faute ??? c'est toi qui me l'as dit !!!!"
Ben oui donne "un coup de main", on en pleure encore et je doit dire que les votres sont hilarantes aussi.
Juste celle de noel, alexane fait sa liste au père noel en découpant ce qu'elle veut mais le soucis c'est qu'elle veut tout!
" si tu choisit tout il vas rester quoi aux autres enfants?"
"ben le tatalogue !!!"


:lol: trop drole !!!
:lol: ca me rappelle mes petits freres, au lieu de dormir ils jouaient dans la chambre et mon pere , tout enerve d'essayer de les faire dormir depuis 1 heure, entre dans la chambre et leur dit : vous etes vraiment des casse-pieds !!!!!!.
miracle, ils se taisent. on trouve ca bizarre .. on attend quelques minutes et on les entend pleurer doucement tous les deux.
maman et papa vont dans la chambre pour savoir ce qui se passe, et tous les deux disent en pleurant "papa a dit qu'il allait nous casser les pieds".
les pauvres :lol: du coup mes parents ont craque et les garcons ont passe la soiree dans leurs bras.
38 ans Sud-Gironde 236
Mon petit frère, à l'âge de trois ans, va voir ma mère et lui demande:

- Dis Maman, c'est quoi mourir?
- Ben... mourir, c'est quand le coeur s'arrête.
- Ah oui, quand j'ai plus d'essence!

:D
52 ans dans mes baskets 635
Nous regardions la Tv sur le sat un soir de la semaine, il y avait "détectives des profondeurs", sur les épaves en mer.

Ma fille de 9 ans, passe devant, regarde quelques minutes puis retourne dans sa chambre en bougonnant : "ce bateau a coulé il y a cent cinquante ans et ils envoient les plongeurs maintenant ? fallait s'affoler avant... y'a plus de survivants, bande de nuls !"
36 ans grigny 91 essonne 846
moi mon fils la derniere fois a sortit au frere de mon cheri qui venais de nous raconpagnier a la voiture " maintenant ses bon tu peu repartir dans ta maison"
ou je ses pa sou il a vu sa mes il va voir ma mere et lui demande " toi ta un gros cu ? "
et apres il vien me poser la meme question
ou sinon il me sort aussi que tout les gens qui on un gros ventre on des bebe dedans donc il dit toi gros bide faus faire sortir bebe quon a mis dedans
sa ses depuis quil a vu ses deux premiere maitresse enceinte depuis il crois ke tout le monde on des bebe meme mes animaux
il a 4ans
ah et il ses qui doit pas dire de gros mot alors il me sort toujour ""pas le droit de dire de gros mot toi moi le drois a la maison mes a a lecole sinon maitresse gueuler
V
49 ans cruviers (gard) 130
:lol: :lol: :lol: ils sont vraiment trop drôle ces bout de choux :lol:
moi ces temps ci c'est
"qui c'était mon papa quand j'étais petite?"
"ben papa ..."
"tu es sure?"
j'ai deux amies separée du coup leur enfants ont deux "papa" et du coup pour elle c'est pas juste
"moi j'en ai qu'un !!"
"ha ben j'y peux rien moi :lol: :lol: "
47 ans isere 164
celui-ci date un epu mais il rest inimittable:
ma cousine en vacances au ski avec nous, mon père lui explique que quand elle s'arrête, il faut qu'elle remonte un peu vers la montagne (originaires du bord de mer en camargue).
tout se passe bien quand d'un coup, sur les pistes, retentit :" tonntonn, y a plus de monntagnee" avec l'accent :shock: : elle était sur une "bute"
et mon fils qui était gêné par le soleil couchant à un feu:
-maman, éteins le soleil
-mais je ne peux pas mon chéri
- mais si avec le bouton! (2ans1/2) bon courage à qui cherche un interrupteur pour le soleil
et tant d'autres
52 ans dans mes baskets 635
Ma fille de 9 ans me demande comment se passe un don de sang, je lui explique. Elle me demande si je l'ai déjà fait, je lui dit que oui et que de plus je suis du groupe 0+ donc c'est important... Là dessus elle me répond :" Je donnerais mon sang quand je serais grande puisque ça peut sauver des gens mais bon comme j'ai peur des piqures, je leur donnerais le sang de mes règles !" mdr
40 ans France : Lille 3505
Mon tour :D

A 17 ans je vas faire une après midi films d'horreur-pizza-coca avec le fils de ma nourrice . Ayant l'habitude quand elle a un nouvel enfant de laisser la porte de la salle de jeu ouverte pour permettre à l'enfant de vadrouiller un peu et de trouver ses marques dans la maison . Le petit nouveau dont on ignorait la présence sors de la salle de jeu et rentre à notre insu dans le salon où nous étions en train de regarder Alien le premier .

Dylan (le petit nouveau donc) sort de derrière le canapé du haut de ses 4 ans au moment de la scène fatidique de la sortie de l'alien du ventre du gars . Et se manifeste triomphalement de la sorte .

"Ah bah c'est du propre tiens ! Pffff comprends mieux pourquoi c'est les maman qui font les bébés"

S'en suivent 2 minutes d'argumentations trèèèèss scientifiques (si si :lol:) visant à nous démontrer à quel point le "bébé du papa" est "pô franchement réussi" .

Autant vous dire qu'on était mort de rire, gêné qu'il soit tombé si jeune sur un film d'horreur mais mort de rire quand même .

Depuis même si pas de petit nouveau on ferme la porte systématiquement la porte du salon .
B I U