MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

K
34 ans Au Mouliin. 1344
angelika11 a écrit:
moi aussi je pense un peu comme nature. quand j'étais enceinte de ma fille avec mon mari on avait averti tout le monde que le 1er  
jour on voulait pas de visite, on voulais notre bb que pour nous la 1ere journée.
le jour j arrive, j'ai accouché a 19h07, j'été même pas encore redescendu dans ma chambre que la sf vient et me dit on vous descend les mamies attendent :shock: et moi sur le coup qui demande mais quelles mamies???? :lol: j'été trop deg personne n'a rien écouté, j'ai pas dormi la 1ere nuit, ma puce avait des coliques et j'ai du la porter toute la nuit et le lendemain les visites arretaient pas donc pas pu me reposer. je me suis seulement reposer en rentrant chez moi car plus de visite.

la pour cette grossesse on s'est tout simplement mis d'accord sur le fait qu'on ne dirait rien a personne quand bb arrivera sauf une amie qui doit nous garder l'ainée car hors de question de revivre ca.


C'est pour des exemples comme le tien, et celui de juste une émotion que je préfère prévenir que guérir. Après chacun son point de vue sur les visites etc mais je le sais d'avance, que si j'avais été accouché à la mat de la ville de mes beaux parents, j'aurais eu ma belle mere et la grand mere "sur le dos" tous les jours" (elles ne travaillent pas donc en meme temps c'est tres facile de rester des heures)

Moi je ne vis pas la grossesse toute belle toute rose meme si je n'ai pas de problème de santé en particulier, mais ça c'est un autre débat.

En fait schaunzer, je comprends bien ton point de vue, et puis ce post est "fait pour parler en mal" les bons côtés comme, je vais chez mes beaux parents dire bonjour avant d'aller au ciné parce qu'ils vivent à coté etc, on n'est pas là pour le dire meme si oui, malgrè mon ressenti parfois tres mechant envers eux (faut dire qu'ils cherchent) et bin je les adore et je me suis toujours bien entendue avec eux.
Je sais qu'une fois le petit présent, les choses changeront, en bien ou en mal je ne sais pas. Mais je pense que le climat "moralisateur" va s'appaiser.
Personnellement, il m'en faut beaucoup pour que je me plaigne d'intrusion dans ma vie, et justement là la limite est dépassé, et pourtant, moi je suis très famille. (C'est bien la toute la contradiction de la chose et je pense ce qui fait que ça me rende mal)

Et juste une chose, parce qu'on m'a déjà prévenue si vous voyez que le moral prend le dessus ou quoi, et surtout si vous etes encore à la maternité, n'hesitez pas à en parler aux sage femmes.
V
74 ans 5070
schnauzer a écrit:
juste-une-émotion , je crois que tu n as pas compris ce que je disais

bien sûr que je comprends qu on souhaite se reposer la premiere journée etc et que je sais que le baby blues existe

ça n a rien à voir avec ça , c etait juste un ressenti dans les posts précédents de kalamity, nature , soucouline
qui se plaignaient d intrusion dans leur vie lorsqu on prenait des nouvelles téléphoniques etc

et n y avait aucun jugement de ma part , je disais juste que sans doute , les gens autour d eux étaient ravis de leur grossesse et souhaitait partager leur joie

pour nature , que je ne connais pas , j ai ressenti de la joie lors de l annonce de sa grossesse , j etais heureuse pour elle , je peux donc imaginer que sa famille l était aussi


Je pense que tu devrais relire ce que j'ai écrit et je n'ai jamais dit que ma famille n'avait pas le droit d'être heureuse pour nous, ni qu'un coup de fil était une intrusion à ma vie, c'est ton interprétation, mais bon c'est pas grave, j'ai vraiment vraiment pas envie d'épiloguer sur le sujet et de rentrer dans les détails.
J'ai déjà ma psy pas besoin d'autres ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:kiss: nature, je pense qu'on a chacune des relations différentes et des façons différentes d'agir.

Après comme je le disais, ce post est là pour soulever le négatif, pas le positif, parce que d'exprimer ça fait du bien malgrè tout. Et je me rends parfois compte qu'un rien m'exaspère maintenant parce que ça a été trop loin.
V
74 ans 5070
Kalamity_L a écrit:
:kiss: nature, je pense qu'on a chacune des relations différentes et des façons différentes d'agir.

Après comme je le disais, ce post est là pour soulever le négatif, pas le positif, parce que d'exprimer ça fait du bien malgrè tout. Et je me rends parfois compte qu'un rien m'exaspère maintenant parce que ça a été trop loin.


Exactement! Mais pour autant ça ne fait pas de nous des filles étranges avec des discours effrayants, gardons un peu les pieds sur terre, y a pas mort d'homme...
40 ans 1307
Moi j'ai assisté à une réunion d'informations à la maternité hier soir, du coup on a parlé du séjour là-bas avec mon copain.
Je pense qu'on va faire des compromis tous les deux. Moi, dans l'idéal, je n'aurais souhaité que très peu de visites et personne à squatter/modifier/préparer chez moi. Lui, il est fond et veut être entouré le plus possible.
On a encore le temps d'en parler, mais à priori on va demander à sa famille de squatter ailleurs (s'ils veulent rester plusieurs jours) car ils sont très envahissants et je ne supporte pas ça. Des potes pourront éventuellement dormir chez nous s'il le faut, mais ça me dérange moins, je sais qu'ils ne rangeront pas mes affaires et ne toucheront à rien. Et on va limiter les visites à la maternité pour se garder des plages horaires tranquilles à 3.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
pimpf a écrit:
Moi j'ai assisté à une réunion d'informations à la maternité hier soir, du coup on a parlé du séjour là-bas avec mon copain.
Je pense qu'on va faire des compromis tous les deux. Moi, dans l'idéal, je n'aurais souhaité que très peu de visites et personne à squatter/modifier/préparer chez moi. Lui, il est fond et veut être entouré le plus possible.
On a encore le temps d'en parler, mais à priori on va demander à sa famille de squatter ailleurs (s'ils veulent rester plusieurs jours) car ils sont très envahissants et je ne supporte pas ça. Des potes pourront éventuellement dormir chez nous s'il le faut, mais ça me dérange moins, je sais qu'ils ne rangeront pas mes affaires et ne toucheront à rien. Et on va limiter les visites à la maternité pour se garder des plages horaires tranquilles à 3.


Disons que chéri ne m'a pas laissé le choix mais lui aussi veut etre accompagné, sauf qu'il a demandé au parrain (son meilleur ami) de venir, là pareil que toi, aucun problème. Sinon ma belle mere m'aurait tout rangé à sa façon etc j'ai horreur quand elle fait ça.
Après, je les comprends, nous on est avec notre bébé et eux tout seul à la maison, il y a de quoi etre destabilisé.
V
74 ans 5070
De ce côté la chéri est 100% d'accord avec moi, je lui ai même dit de profiter des derniers instants seul et tranquille à la maison ;)
Il ne supporterait pas d'avoir sa maman à la maison ils se boufferaient le nez en 1h!
S
43 ans Paris 379
juste une émotion exprime très bien ce que je ressens aussi! ( lol merci)! j'ai juste envie de rajouter que chacun sa vie, son passé, sa famille, ses choix et ses envies...
J'ai relancé un peu le sujet car j'avais besoin de dire certaines chose, ça m'a fait du bien et j'arrive a trouver de l'écoute (pas tout le temps evidement..) a travers ce forum. je passe par ici car je ne peux pas trop en parler avec mon mari, qui fait tout pour me rendre heureuse mais qui, je pense, ne me comprend pas toujours (pas du tout la même éducation, pas du tout les mêmes relations avec le famille, les parents ect..) Pourtant, il voit bien d'ou je viens, et je peux vous assurez que je vien de très loin. Je me suis construite seule, avec des parents très peu responsables, avec un rôle parentale que je ne peux même pas vous expliquer ici. heureusement, j'ai des soeurs qui évidement on vécu la même chose que moi avec les parents, mais qui dans les moments durs de ma vie : adolescence, choix de scolarité ect..(je suis la petite dernière de la fratrie), ont été la pour me conseiller. J'ai du faire mes propres choix très jeune, et je pense, je suppose que je ne supporte pas qu'aujourd'hui, a 32 ans, ma belle mère (que j'aime beaucoup aussi hein!)et qui n'est pas ma mère!!, se comporte parfois comme telle. Comme je le dis plus haut, je ne veux pas d'une relation que je n'ai pas eu avec ma propre mère point final.

Donc voilà, comme Nature,en venant ici je m'attends pas a ce qu'on comprenne ce que je vis, j'avais juste besoin d'exprimer mon ressenti, car ça me fait du bien tout simplement, et tant mieux si en plus je peux le partager avec des personnes qui vivent la même chose que moi...
S
89 ans 4951
concernant le sujet des visites à la maternité, je comprends que vous preniez des précautions pour ne pas être envahie.

En tant que visiteuse, je ne vais jamais visiter une maman sans lui avoir demandé avant au téléphone si elle se sent en mesure de me recevoir ou si alors on reporte à plus tard. Comme l'a dit je ne sais plus qui, en 4 jours le bébé ne va pas complètement changer. De plus, si j'arrive à la maternité et que je vois que la personne a déjà une visite, je laisse mon cadeau et je dis qu'on se verra plus tard. Je trouve que c'est un minimum en tant que visiteuse.

J'avais affiché assez clairement qu'il fallait téléphoner à la maternité avant de venir me voir ou de téléphoner à mon mari avant (c'est un ours qui sait dire non facilement).

En fait tout le monde a assez bien respecté et le jour ou je n'ai fait que pleurer (le 3ème jour) les infirmières m'avait proposé de mettre le panneau "visite interdite, s'adresser aux infirmières" qui font barrage au cas ou. Renseignez vous dans vos maternités si c'est pas possible.

Pour mon second fils, là je n'ai pas eu de visite car j'étais pas très en forme vu que cela ne s'était pas très bien passé. Mes beaux-parents ont très mal pris de ne pas pouvoir venir voir le petit. Du coup, mon fils est né début septembre et c'est moi qui leur ai proposé en décembre s'ils voulaient quand même voir leur petit-fils.

J'espère que je saurai être la belle-mère qui conviendra à mes belles-filles, mais si elles ne veulent pas de visite à la maternité, cela ne me choquera pas je pense.
73 ans 3528
J'avoue que je ne comprends pas les réactions épidermiques sur ce post, on est quelques unes à venir parler de notre manière de vivre/avoir vécu les choses en tant que maman/amie/ soeur etc. et à questionner ce que vous dites, ça ne veut pas dire que vous avez tort de ressentir les choses ainsi ou quoi que ce soit. Pour ma part, je me dis que d'autres jeunes mamans ou futures mamans lisent certainement ce post et, si vous vivez des situations difficiles et particulières, ça n'est pas forcément le cas de tout le monde et ça peut être intéressant de montrer qu'on peut aussi s'inquiéter pour rien, puisqu'au final tout se passe bien. J'avoue qu'en lisant vos post je ne me suis pas mise à votre place mais à celle de vos belles-mères, et je sais que ça me ferait beaucoup de peine si une éventuelle belle-fille ressentait les choses ainsi à mon sujet... mais bon, c'est peut être extrapolé par rapport à vos situations.
V
74 ans 5070
Excuse moi Mamisha mais dire que nous sommes étrange ou que notre discours est effrayant c'est pas vraiment faire preuve de compréhension ou d'ouverture mais de jugement...
Maintenant chacune pense ce qu'elle veut, il y a dans nos réactions , nos mots une histoire, qui nous est propre et bien évidemment et heureusement tout le monde ne réagit pas pareil, nulle part j'ai vu une des filles écrire que sa réaction était la réaction normal, au contraire de ce que tu as pu dire ou d'autres...

Sur ce je vais en rester là ;)
S
43 ans Paris 379
Je rejoins nature sur ce qui ait dit...
73 ans 3528
Oui, enfin, il faut peut être aussi éviter de donner aux autres des idées qu'ils n'ont pas... J'aurais effectivement pu tourner ma phrase ainsi "je trouve vos discours effrayant", mais bon, jusqu'à nouvel ordre, quand je m'exprime, je n'exprime que mon opinion, et comme je l'ai expliqué plus haut, en lisant le post je me suis identifiée à une éventuelle belle-mère et je trouvais ça effrayant, je me suis imaginée belle-mère et lisant ma belle-fille tenant ces propos là, j'ai trouvé celà très dérangeant, de la même façon que je trouve aussi effrayant le fait d'en arriver à de telles relations avec sa belle-famille. Je précise tout de suite que quand je dis cela je ne jette pas le blâme sur les nanas qui ont des problèmes avec leur belle-mère, je suis consciente que n'importe qui peut potentiellement être toxique et que certaines belles-mères méritent très certainement de l'hostilité ou qu'on les remette à leur place, mais effectivement, ça n'est pas ce que je vis, et celà m'a questionné. Donc voilà, je ne suis pas avec vous, dans vos vies, j'ai participé à vos posts pour donner un autre point de vue, un autre éclairage, pour peut être permettre à certaines de trouver un meilleur équilibre et apaiser les tensions etc. Malheureusement, sauf si le mari est très au clair là dessus, je ne pense pas qu'une telle relation d'hostilité envers sa belle-mère, soit gérable sur le long terme. Le fait de proposer d'autres manières de voir n'est donc pas un jugement, mais plutôt un partage d'expérience, un conseil.

Maintenant, s'il ne faut qu'aller dans votre sens, il suffit de le dire, hein...
65 ans ile de france 7912
mamisha a écrit:
Oui, enfin, il faut peut être aussi éviter de donner aux autres des idées qu'ils n'ont pas... J'aurais effectivement pu tourner ma phrase ainsi "je trouve vos discours effrayant", mais bon, jusqu'à nouvel ordre, quand je m'exprime, je n'exprime que mon opinion, et comme je l'ai expliqué plus haut, en lisant le post je me suis identifiée à une éventuelle belle-mère et je trouvais ça effrayant, je me suis imaginée belle-mère et lisant ma belle-fille tenant ces propos là, j'ai trouvé celà très dérangeant, de la même façon que je trouve aussi effrayant le fait d'en arriver à de telles relations avec sa belle-famille. Je précise tout de suite que quand je dis cela je ne jette pas le blâme sur les nanas qui ont des problèmes avec leur belle-mère, je suis consciente que n'importe qui peut potentiellement être toxique et que certaines belles-mères méritent très certainement de l'hostilité ou qu'on les remette à leur place, mais effectivement, ça n'est pas ce que je vis, et celà m'a questionné. Donc voilà, je ne suis pas avec vous, dans vos vies, j'ai participé à vos posts pour donner un autre point de vue, un autre éclairage, pour peut être permettre à certaines de trouver un meilleur équilibre et apaiser les tensions etc. Malheureusement, sauf si le mari est très au clair là dessus, je ne pense pas qu'une telle relation d'hostilité envers sa belle-mère, soit gérable sur le long terme. Le fait de proposer d'autres manières de voir n'est donc pas un jugement, mais plutôt un partage d'expérience, un conseil.

Maintenant, s'il ne faut qu'aller dans votre sens, il suffit de le dire, hein...



c etait un post pour ne dire que du négatif , ce que je n avais pas compris au départ
2137
Angelika comme je te comprends... L horreur les visites qui s eternisent..
Jai accouché le soir le lendemain midi avant meme l heure des visites monsieur vient avec son frere et sa copine. Puis ses deux soeurs sui sont restées jusqu à 19h 30 le pere qui est arrivé à 19h... Et ma mere qui est restée 20mm parce qu elle n osait pas dire aux fens de bouger.. L horreur.. Mes amis qui sont restés debout ou qui ont à peine toucher mon fils à cause de sa famille...

Moi qui part ds le couloir pleurer... La sf qui veut leur dire de degager..
L horreur.. Et pas un de sa famille a penser à m apporter ne serait ce qu une bouteille d eau..

Puree le manque de savoir vivre sa me tue..

Apres quand ils sont revenu je faisais mine de sortir puis j allais voir la sf elle venait ds la chambre pour dire que j avais des soins puis ils partaient..

Ils m ont volé ma premiere rencontre avec mon fils et sincerement j ai encore du mal à l oublier..

Alors que si on avait eu que ma famille ca se serait passé nickel...

Non mais oh on reste pas de 13h à 19h30 ds la chambre d une femme qui vient d accoucher..........
B I U