MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours seule !

109 ans 774
je ne suis encore jamais intervenue dans ce sujet, mais à force de lire les choses, les avancées, les réflexions, je me suis dit qu'il était temps que je mette  
mon grain de sel

Ange0881, on se ressemble dans le fond, dans cette quête d'un amour et dans cette envie d'enfant. Je suis célibataire depuis plus de 10 ans. Alors certes, contrairement à toi je ne suis plus vierge depuis belle lurette (cela dit, mon unique longue histoire avec qqn était vierge, comme quoi...) et oui, j'ai eu quelques aventures depuis, mais aucun sentiment derrière. Et surtout je n'ai jamais vraiment douté de moi, mais surtout des autres.

Non, ce qui me fait vraiment réagir aujourd'hui, c'est ce commentaire que tu avais fait à un moment, je pense, sur ta crainte que tu sois tombée amoureuse de lui parce qu'il est le seul homme dans l'entourage.

Ca m'est arrivé, d'une façon bien plus puissante puisque j'ai passé un peu plus d'un an de ma vie avec un unique homme dans celle-ci... et à l'époque il était même l'unique ami, l'unique personne avec qui je partais sur les routes ou en vacances, et c'était quasi réciproque. Forcément, le 1er mois de la relation, ce qui devait arriver arriva... Après tout, comment un homme avec qui j'avais passé 2 week-end de camping, comment un homme qui m'avait apporté un vendredi soir des ananas en boîte, faisant 50km juste sous ce prétexte parce que j'avais apprécié ces ananas le w-e avant, autrement que par amour, pouvait m'inviter à passer 1 semaine rien qu'avec lui dans sa maison familiale en france ? Comment un homme pouvait-il, pendant cette semaine, répondre à la moindre de mes attentes, passer la journée à chercher (sans jamais trouver) un point d'eau où je désirais me baigner tranquillement ? Dieu sait que j'ai pourtant tenté une approche à la fin de cette semaine, Dieu sait que j'ai donné pendant les mois qui ont suivi les signes que c'était autre chose qu'une amitié (juste des signes, je n'ai jamais rien dit cash de mes sentiments), mais j'ai toujours supposé qu'il était grand timide dans les affaires de coeur (il n'avait eu qu'une seule relation longue durée dans sa vie), et je crois que jamais je ne saurai si c'était mon imagination ou si c'était lui qui, un soir chez moi, m'a touché le dos alors que j'étais devant lui... Ses amis, et même ses parents étaient persuadés que nous étions ensemble, il ne voyait que moi. Jusqu'au jour où il a commencé à me parler d'autres filles, à en devenir obsédé... Là, ça m'a ruiné le moral, mes espoirs, et un jour j'ai méchamment stoppé la relation. Je m'en suis excusé dans une lettre, presque 2 années après... lettre qui fut très mal prise non pas par son contenu je crois, mais par la façon dont je l'ai envoyée et dont j'ai eu sa nouvelle adresse. C'est là que j'ai décidé totalement d'arrêter d'y croire et commencer le deuil. Je l'ai bloqué de partout (mail et réseaux), il l'a fait avant moi... Et histoire d'encore plus me faire douter, me faire me demander si je suis passée à côté de quelque chose de grandiose en amour, ça fait apparemment quelques jours qu'il m'a débloquée sur Facebook... A quoi bon ? Mais du coup, les doutes reviennent, mais beaucoup moins puissant, parce que... j'ai arrêté d'y croire.

J'y ai vu des tonnes de signes d'amour, j'y ai vraiment cru... Tout comme quand j'étais ado, voire jeune adulte, chaque garçon dans mon entourage devenait un potentiel grand amour, mon journal intime de l'époque en atteste. Même les pires connards de mon entourage étaient "envisageables", c'est dire.

Cette relation que j'ai décrite, et tout comme ton jeune homme à toi, avait des tonnes de failles, et ce garçon avait tout un tas de défauts rédhibitoires pour moi, son homophobie en premier étant donné que la plupart de mes potes étaient homos, son sexisme et son racisme, sa vision de l'éducation des enfants (il en avait). Et à bien y repenser, déjà à ce moment-là, je me disais déjà que si j'étais tombée amoureuse, c'était parce qu'il était le seul "envisageable". Comment aurais-je pu envisager du longue durée avec quelqu'un avec qui on n'était pas d'accord sur ce qui était essentiel pour moi ?

Je ne te cache pas que cette histoire me fait encore mal. Certains souvenirs en commun ont été remplacés, mais pas tous, notamment ce grand voyage sur les routes de France. Je n'ai toujours pas eu l'opportunité de refaire ce même voyage afin "d'écraser" les données du souvenir, alors jusque là j'essaye de l'effacer lui, mais les photos ne mentent pas...




Et tout ce blabla pour te dire, au final, que oui, se demander pourquoi tu es tombée amoureuse de lui, c'est à creuser. Même si ta réponse va vers le "seul homme dispo dans l'entourage", accepte-la. Même si ce n'est pas évident. Mon histoire, c'est pourquoi j'en veux un peu à celles et ceux qui t'encouragent dans ce "dossier". On m'avait encouragée aussi, de diverses manières... aujourd'hui j'ai juste 1 raison de plus d'avoir des difficultés à rencontrer quelqu'un... le mal que toute cette histoire m'a faite, la peur d'être blessée encore plus.

Cette histoire m'a tellement fait du mal que je n'ai même plus jamais eu de sentiments amoureux pour quelqu'un depuis, pas même des débuts, et je fuis les aventures comme la peste. Oh, certes, il existe toujours des "envisageables" dans mon entourage, mais je n'implique plus rien personnellement là-dedans. Ca fait 4 ans...

Le célibat en soi ne me fait pas tiquer, après tout je m'en fous de trouver l'amour à 30 ou à 60 ans, voire ne pas le trouver... mais ce désir d'enfant, pfiouf la la... jusqu'à mes 30 ans je me disais que je trouverais un moyen sans engager d'amour, puis j'avais le temps, et puis maintenant... j'apprends à faire le deuil d'un "enfant toute seule" (pour des tonnes de raisons, pas que matérielles), et je garde au fond de moi l'espoir de rencontrer quelqu'un avant que je ne sois physiquement périmée :?
49 ans région parisienne 5831
psychobunny a écrit:
Et tout ce blabla pour te dire, au final, que oui, se demander pourquoi tu es tombée amoureuse de lui, c'est à creuser.


Effectivement, c'est à creuser: les seules choses positives que tu as dites sur C sont les suivantes: "il est beau et il me fait rire". C'est plutôt leger...

J'ai l'impression que tu es tombées amoureuse de lui parce que... c'était une relation impossible! En tous cas, vu de loin, c'est l'impression que cela donne, vu tous les défauts rédhibitoire qu'il a, ce jeune homme, et le peu de qualités que tu lui trouves.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais creuser cette réflexion, c'est, à mon avis, ce qui t'aidera à avance.
42 ans 794
Je vais y réfléchir mais ce qui en ressort, c'est : je ne dois plus penser à lui et ne plus jamais aimé de ma vie.
Je vais essayer ^^
37 ans 625
Pourquoi ne plus jamais aimer ?

Laisse la porte ouverte ... je comprends que tu ai souffert et que tu ne veuilles plus ressentir ce genre d emotion mais c est pas pour autant qu il faut se mettre une ceinture de chasteté.

Qu importe s il te faut 45 ans pour vivre une vrai relation, tu ne voudras pas passer a cote crois moi.

L amour ca fait mal, il n en a jamais ete autrement d ailleurs et meme quand ca se passe bien, c est une succession d ajustement, de compromis, de discussion, de decouverte de l autre, de question et de remise en questions ...

Je ne suis pas prophetesse, je ne peux pas te predire un prince charmant sur son beau d estrier mais je peux te promettre que si tu t ouvres au monde il en ressortira quelque chose de positif.

Nous connaissons tous quelqu un dans notre entourage qui a eu des difficulté en amour. Personnellement c est ma cousine, elle a attendu d avoir 30 ans pour avoir sa premiere relation sexuelle et il s est avéré qu elle n a jamais revu l homme en question apres cette nuit là ( pas qu elle ai ete mauvaise mais c etait juste un en*oire ) crois moi, son estime deja pas bien grande des hommes, en a pris un sacré coup. Mais 10 ans plus tard elle a rencontré un homme et ca fait maintenant 3 ans qu ils sont ensemble et elle va accoucher de sa petite fille dans moins de 2 mois.

Je ne dis pas qu il va t arriver la meme chose, je dis juste qu il ne faut jamais perdre espoir, la vie nous reserve de magnifique surprise avec des personnes qu on ne pensait jamais rencontré ou avec lesquels nous ne pensions jamais nous entendre, il suffit juste d attendre et de laisser la porte ouverte aux possibilités.

Est ce que tu vas continuer de souffrir ?
Est ce que tu vas etre encore decue par les hommes ?
Est ce que tu vas encore deprimer pour une raison ou une autre ?

Je peux te jurer que oui, mais il n y aura pas que ca. Ta vie ne se resumera pas a tes echecs mais surtout a la facon que tu auras eu de les surmonter malgre les nombreux obstacles que tu auras eu a traverser.
42 ans 794
Le problème, c'est que tout ces beaux discours, on me les a déjà répété encore et encore, et j'en ai marre de voir tout le monde trouver sauf moi. Alors du coup je me pose plein de questions, du style : "suis je si moche que ca ?", "suis je trop grosse pour être aimer, désirer,...?", etc
Plein de filles viennent me dire qu'elles connaissent des filles qui n'ont pas trouvé l'amour avant 30 ans, 32 ans, 40 ans,... sauf que j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps pour trouver. Cette année j'ai 33 ans, et franchement si ca continue, oui je vais faire une croix sur l'amour, vu qu'apparemment seuls les enfoirés m'intéressent.
Donc c'est super pour toutes celles qui trouvent, qui aiment venir parler du bonheur qu'elles ont d'être en couple, mais pourquoi ca ne m'arrive pas ? Là, j'en ai un peu marre, j'ai plus envie d'aimer personne, parce qu'à chaque fois c'est à sens unique, et j'en ai un peu ma claque.
Mon frère m'a soutenue le même discours, du style : "mais regarde toutes les folles que j'ai rencontré avant de trouver ma copine". Ouais, super, il en a connu 3, j'en ai connu le double. Malgré tout mes efforts, rien ne change. Dès que je veux essayer de me bouger, de faire en sorte qu'il y ait du positif dans ma vie, c'est tout le contraire qu'il se passe, j'ai du négatif. Alors j'en ai marre de toujours avoir du malheur, je préfère encore m'enfermer dans ma bulle personnelle, dans mon petit cocon à moi, plutôt que de m'ouvrir aux autres pour rien avoir en retour.
Pour le moment, je vais me débrouiller pour ne plus le voir, je verrais dans quelques temps comment ca se passe, et si j'ai envie de reparler aux gens, que sa soit sur des sites de rencontres, ou juste pour avoir des amies, ou bien dans la vie réelle.
Mais pour le moment, ma vie ne s'arrange en rien, c'est plutôt le contraire, que des déceptions, encore et encore :roll:
30 ans 294
J'ai l'impression que tu souffres et la situation te fait mal alors il faut qu'il se passe quelque chose. Et si il ne se passe rien, c'est toi qui doit prendre une décision : celle de se fermer pour que la situation ne reste pas en suspens. Comme ça tu as ta solution et tu n'as plus rien à attendre de personne, c'est rassurant par certains cotés. Je dis ça parce que je fonctionne ainsi aussi.

Moi à ta place je continuerai, parce que j'estime que ça vaut le coup. Une relation, c'est pas un petit paradis tout rose, c'est aussi un tas de problèmes a résoudre, des prises de tête, etc. Si tu pars vaincue ça n'ira jamais. Et on peut TOUJOURS retomber amoureux, même si on essaye de se fermer malheureusement. Je le sais parce que j'ai eu le cas de me faire prendre ma virginité par un salaud qui m'a arnaqué de l'argent et est allé voir ailleurs tout en me gardant sous le coude. J'avais dit plus jamais ça et ben malgré moi, c'est revenu.

Mais si tu veux fermer la porte, tu peux. C'est toi qui décide de passer à côté de pleins de trucs potentiellement heureux. Si tu peux avoir ça sur la conscience, sans jamais regretter dans 10,20,40 ans y a pas de problème. Personnellement ça me ferait mal, a 70-80 ans de me retrouver seule parce que mes parents sont décédés, tout le monde est parti ailleurs et de me dire que peut-être si je m'étais ouverte, j'aurais des petits enfants, un mari, une retraite agréable alors qu'ici tout est vide. Je m'en voudrais à mort, je regretterais.

Alors moi, je m'ouvrirais, pas forcément en m'attendant à trouver l'amour direct mais pour ne rien regretter, n'avoir rien à te reprocher, avoir essayé.
42 ans très au sud 7915
Je risque de ne pas te paraitre très gentille Ange, mais là je vais un peu te secouer le cocotier comme on dit ;)

Tu attends de quelqu'un qu'il te rende heureuse, d'être heureuse à ce que je lis. Et bien avec cette base là tu as tout faux. C'est toi seule qui a ton bonheur. Tu peux être heureuse seule. Ce qui ne signifie pas renoncer de l'être avec quelqu'un, pas du tout.
C'est juste que ton bonheur vient de toi et que quand tu l'auras alors tu pourras aller vers les autres. Quand tu t'aimeras assez pour t'autoriser à être exigeante dans le choix de ton partenaire, pour ne pas penser que ce gars (ou cette femme) vient vers toi par défaut/ facilité. Quand tu seras assez sûre de toi pour cela.
Alors de toi même les enflures (ou leur grande majorité du moins) tu les zapperas au lieu de t'accrocher dessus à défaut d'un autre.
Mais ne te mets donc pas autant de conditions à être heureuse et surtout pas celle d'une personne que tu ne connais pas encore, tu prends tout le chemin à l'envers!

Tu dis je vais rester seule dans ma bulle, me retirer. ET c'est exactement ce que tu veux dans le fond, te donner une bonne excuse pour le faire. "les mecs sont des salauds, l'amour c'est pas fait pour moi" et hop je retourne me planquer. C'est ton droit le plus stricte mais ne vas pas te cacher derrière de fausses excuses.
Et sois honnête avec toi même, ça donnera quoi dans 5, 10, 15 ans? Est ce que tu es heureuse au moins dans cette bulle là? et si oui pour combien de temps? est ce que ça te satisfait comme vie?

Là à te lire j'ai la sensation qu'on peut te dire ce que l'on veut, tu n'as qu'une envie c'est d'aller te planquer et avec l'approbation générale ça serait encore mieux. Mais non...
Un jour une sage personne m'a dit... des personnes horribles comme Hitler et Le Pen ont réussi à être aimées, c'est bien que l'amour est fou non? alors arrête de raisonner avec ça et laisse aller...
Depuis cette phrase qui a vraiment fait tilt dans ma tête je laisse faire. Elle a vraiment dénoué quelque chose en moi. Oh je suis toujours célibataire au même âge que le tien hein. Mais je m'en tape. Oui je veux des enfants si possible. Mais là je regarde autour de moi et je m'amuse. Je regarde qui je peux séduire, comment les autres me regardent. Ça me suffit et j'ai acquis une certitude: un jour il y en a un qui viendra dans mes filets, qui me plaiera et j'en profiterais pour l'attraper. Pour combien de temps? J'en sais rien, pour s'amuser ensemble pour commencer, le reste on verra!
Et en ce moment je suis heureuse comme cela. Oui c'est moi d'abord... et j'en ai grand besoin parce qu'avec mon nouveau corps j'ai besoin de réajuster les paramètres, j'entre dans la phase un peu paumée où je ne sais plus trop ma taille, ma silhouette et où je joue à la voir dans les yeux des autres. Alors oui je suis contente d'être célib' en ce moment et de pouvoir être égoïste à souhait!

Bref tout cela pour te dire d'arrêter donc de te prendre le chou, de te planquer si tu souhaites le faire mais en l'assumant à ton compte et surtout d'arrêter de mettre des conditions à ton bonheur... sois donc égoïste!
42 ans Qqpart en France 676
Ange0881 a écrit:
Je vais y réfléchir mais ce qui en ressort, c'est : je ne dois plus penser à lui et ne plus jamais aimé de ma vie.
Je vais essayer ^^


peux tu répondre à mon post stp ? :)
E
103 ans Occitanie 3854
reinette81 a écrit:
Je risque de ne pas te paraitre très gentille Ange, mais là je vais un peu te secouer le cocotier comme on dit ;)

Tu attends de quelqu'un qu'il te rende heureuse, d'être heureuse à ce que je lis. Et bien avec cette base là tu as tout faux. C'est toi seule qui a ton bonheur. Tu peux être heureuse seule. Ce qui ne signifie pas renoncer de l'être avec quelqu'un, pas du tout.
C'est juste que ton bonheur vient de toi et que quand tu l'auras alors tu pourras aller vers les autres. Quand tu t'aimeras assez pour t'autoriser à être exigeante dans le choix de ton partenaire, pour ne pas penser que ce gars (ou cette femme) vient vers toi par défaut/ facilité. Quand tu seras assez sûre de toi pour cela.
Alors de toi même les enflures (ou leur grande majorité du moins) tu les zapperas au lieu de t'accrocher dessus à défaut d'un autre.
Mais ne te mets donc pas autant de conditions à être heureuse et surtout pas celle d'une personne que tu ne connais pas encore, tu prends tout le chemin à l'envers!

Tu dis je vais rester seule dans ma bulle, me retirer. ET c'est exactement ce que tu veux dans le fond, te donner une bonne excuse pour le faire. "les mecs sont des salauds, l'amour c'est pas fait pour moi" et hop je retourne me planquer. C'est ton droit le plus stricte mais ne vas pas te cacher derrière de fausses excuses.
Et sois honnête avec toi même, ça donnera quoi dans 5, 10, 15 ans? Est ce que tu es heureuse au moins dans cette bulle là? et si oui pour combien de temps? est ce que ça te satisfait comme vie?

Là à te lire j'ai la sensation qu'on peut te dire ce que l'on veut, tu n'as qu'une envie c'est d'aller te planquer et avec l'approbation générale ça serait encore mieux. Mais non..


Je suis tout à fait d'accord avec Reinette...

Me plaindre en boucle en disant que c'est bon j'en avais ma claque et j'allais m'isoler je l'ai déjà fait... et ça a mené à quoi ??? à rien... car ce ne sont que des mots, on essaye de se convaincre qu'on va y arriver...; mais on est pas heureux... On espère que les autres vont nous plaindre voir même nous trouver une solution... mais c'est impossible car la solution c'est nous seule qui l'avons...

Je te comprends car en ce moment suite à une relation terminée y a quelques mois, mais dont j'ai découvert y a peu des infos que je n'avais pas, j'ai du mal à m'en remettre...

Je suis dans la phase, je veux rien savoir, plus personne ne m'approchera... sauf que j'ai quand même appris de mes erreurs et que je suis consciente que ce n'est qu'une phase...

Est ce q'un jour je renouerai une relation amoureuse ? j'en sais rien et ce n'est même pas la question... (même si je vais pas cacher qu’insidieusement elle a un place dans ma tête que je ne voudrais pas qu'elle est )

Non là j'essaye plutôt de me reprendre en main, de reprendre un minimum de confiance en moi (plus qu'un minimum ça va être compliqué, n'étant pas d'un naturel très confiant même envers les autres), de me recentrer sur moi (j'ai l'habitude de faire passer les autres avant moi), de me reconstruire en gros...

Sans de toute façon passer par un travail sur soi je pense qu'on ne peut pas aller vers les autres

Ton histoire me fait penser à qq'un qui se dit "non je n'ai rencontrerai jamais personne" cherche à s'en persuader, mais "tombe amoureuse" du premier venu car inconsciemment elle se raccroche à tout ce qui peut la sortir de cette vie de solitaire (qu'elle se créé elle même en se persuadant qu'elle ne peut pas plaire... )

et quand on lui renvoie des expériences positives que d'autres dans la même situation qu'elle ont vécu, elle renvoie comme réponse que ça ça n'arrive qu'aux autres, pas à elle...

bon sais pas si j'ai été clair... faut m'excuser mon week end fut épuisant (mais bon pour ma reconstruction personnelle dans l'ensemble :p ) et j'ai un peu du mal à aligner deux mots je crois :)
J
52 ans 575
Tu fuis la vraie vie Ange, j'ai l'impression que tu vies par procuration,,avec ce garçon dont tu parles, il ne s'est rien passé du tout. Pourquoi tu dis ne tomber que sur des mauvaises personnes, là il n'y a rien eu du tout, peut être est-il assez rustre mais sinon, vous n'avez quasi pas échangé, il ne sait même pas qu'il te plait. Tu ne le connais pas.
L'amour ne se trouve pas, ne se cherche pas, c'est lui qui nous tombe dessus brutalement sans crier gare.
Tu fantasmes beaucoup ta vie mais tu ne l'habites pas, tu n'es pas dedans.
Tout le monde se prend des claques en amitié, en amour, au taf, en famille, personne n'est épargné, mais il faut être honnête parfois on en donne aussi sans le vouloir ou pas ....
Viens jouer dans la grande roue de la vie, arrête de la regarder, participes et tu verras c'est tout sauf ennuyeux.
42 ans 794
Selune07 a écrit:
est ce qu'il vient à toi ou pas du tout ?

Taper dans la main pour dire bonjour ca compte ? ^^ Sinon, il reste à 15 kilomètres.

Selune07 a écrit:
que fais tu pour lui plaire ?

au début, rien vu que je n'avais pas dans l'idée de lui plaire. Maintenant j'essaie de me maquiller un peu, en essayant de faire quelque chose de potable, et de m'habiller un peu mieux

Selune07 a écrit:
avez vous des amis en commun, ont ils un avis sur la question ?

j'en ai parlé à personne dans mon entourage, parce que j'ai pas envie d'en parler, trop peur de leur réaction.

Sinon pour le reste, je dois réfléchir.
33 ans Troyes 115
Pourquoi faire des efforts que lorsque la personne te plait? Tu peux le faire au quotidien. Et même si c'est que pour toi ben c'est déjà ça. En faite tu accepte de t'ouvrir que pour les personnes qui t 'attire alors qu'au contraire tu devrais laisser la possibilité à d'autres.

Passé un moment j'ai fait comme toi, c'est bon tout le monde me déteste, je veux voir plus personnes, je ne veux pas d'un homme dans ma vie.... enfin tout ça, on essaye de se convaincre qu'on aime cette vie mais quetchi.

Aujourd'hui, j'ai toujours pas de copain j'en ai eu mais au final ça n'a pas duré. Ben tant pis, je m'habille, et j'essai de me mettre un peu plus en valeur. Et au final l'attitude des gens qui m'entoure ou que je croise change.
104 ans 591
Je n'ai rien a ajouter de plus au commentaire de reinette, qui a très bien cernée la situation en mettant les mots justes.

Maintenant, c'est a toi de voir pour ce qui est de ce garçon (il a quel âge d'ailleurs ? Je sais pas si tu l'a mentionné mais je me posais la question); soit tu arrive a passer outre ta timidité en baissant ta garde soit tu reste dans cet état d'esprit violent qui ne t'amenera nulpart ! :(

Tu as l'impression que tout le monde te prêche la bonne parole, toujours la même et tu te demande pourquoi rien ne change. Saisir sa vie, c'est un investissement. C'est difficile, mais ça vaut le coup! Et c'est ce que tout le monde essaye de te dire
42 ans 794
Nous y sommes allés ce soir, on vient juste de rentrer d'ailleurs ^^'
Finalement, ca c'est mieux passé que les autres fois, j'ai réussi à parler avec lui (ca concernait un jeu vidéo, du coup plus facile pour parler avec lui XD). Ca c'est super bien passé en fait, même si j'avais un peu de mal à le regarder mais bon, pas grave ca :lol:
Et quand on est partit ce soir, A a dit qu'elle allait m'inscrire sur un site de rencontre, et là mon frère a eut la bonne idée de dire qu'elle avait qu'à me coller avec C.
J'ai fais style, mais c'était très dur pour moi de pas dire un grand oui.
Mais bon, ca va mieux maintenant, je vous ai lu même si j'ai pas répondu mais j'ai décidé de changer. J'ai le sourire rien qu'en écrivant ce message, je ne veux plus me prendre autant la tête pour les mecs.
Je sais que j'ai aucun espoir avec lui mais finalement je trouverais ailleurs :D
42 ans très au sud 7915
Contente de lire ça Ange :kiss:

Et bien sûr que tu es belle à ta façon qui fait que tu es toi et pas une autre (et surtout pas comme je dis "une sculpture sur papier" photoshopée). Et bien sûr que tu mérites de rencontrer quelqu'un mais avant tout d'être heureuse et que tu as en toi tout ce qu'il faut pour être heureuse ;)
Et surtout prends ton temps pour changer les choses, tu mérites tous les égards avec toi même :kiss:
B I U