MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours seule !

2513
Angia a su mettre par écrit mes impressions à ton sujet ( Angia j'apprécie toujours te lire). J'avais pour ma part été trop directe en disant d'aller voir un psy.

Mais  
je vais être encore directe mais pour moi, n'avoir jamais eu d'expérience avec un homme à 30 ans ( ne serait-ce qu'un baiser) n'est pas le témoin de la malchance ou d'un physique soit-disant répugnant mais d'un profond mal-être teinté de forts a priori sur les hommes.
Ce n'est que mon avis.
42 ans 794
De quoi ? :shock:

Maintenant c'est de ma faute si j'ai pas de mecs ? :shock:

Sympa l'aide que vous m'apportez =="

Si pour vous, toutes les merdes que j'ai accumulé avec tout les mecs qui m'ont prises pour une conne, c'est de ma faute, je me débrouillerais toute seule, et j'éviterais de demander de l'aide, vu qu'apparemment, tout vient de moi et seulement de moi :x
391
DarkDemonia a écrit:
De quoi ? :shock:

Maintenant c'est de ma faute si j'ai pas de mecs ? :shock:

Sympa l'aide que vous m'apportez =="

Si pour vous, toutes les merdes que j'ai accumulé avec tout les mecs qui m'ont prises pour une conne, c'est de ma faute, je me débrouillerais toute seule, et j'éviterais de demander de l'aide, vu qu'apparemment, tout vient de moi et seulement de moi :x


Ce n'est pas "contre" toi, que l'on dit cela. Essaye d'écouter un peu ce que l'on te dit. Ce n'est pas agréable ? C'est peut -être qu'il y a quelque chose à creuser, justement.


J'avais envie d'écrire un long message explicatif, mais finalement, j'ai envie de te répondre, si tu n'as pas envie d'écouter ce que l'on te dit, eh bien braque toi. Mais, et j'ai envie d'être dure parce que ça me fait de la peine, l’atermoiement sur ses petites histoires de traumatisme, se réfugier derrière "mais c'est pas moi, j'ai fait des efforts", bref, ton comportement nous montre à nous (nos impressions), une personne qui voudrait avancer, mais qui n'ajoute pas le geste à la parole.

Et ici, on a envie de t'aider, de te conseiller, pas de t'attaquer volontairement hein, mais obtenir ce genre de réponse, et bien ça amène à plus de sévérité.

J'ai vu des gens, très moches (d'un point de vue quasi objectif), mais alors vraiment très laids (et je peux dire que c'était rarement à cause d'un surpoids), avoir des rendez vous, des compagnons. Crois moi, si tu fais un blocage, sur l'âge, l'apparence, tu as tout faux. Le blocage, c'est TOI et toi seule qui te l'impose.

Et ce qu'on essaye aussi de dire, c'est que ce genre d'attitude, eh bien, les autres le ressentent, notamment les hommes.

Une nana, pas forcément très bien dans ta peau (désolée, mais pour moi, tu ne n'acceptes pas encore. Tu as l'air de faire "avec" en te dénigrant) qui est dans l'insécurité à l'égard des autres, ben, ça n'attire pas.

Sortir avec quelqu'un lorsqu'on est débutant en amour, et un peu dans le doute comme tu es, c'est finalement, jouer au poker. Tu dois bluffer, tu dois montrer que tu as confiance en toi, même si à l'intérieur tu doutes. Tu dois montrer une personne belle.

Après, lorsque tu connais plus une personne, lorsque vous êtes intimes, finalement, là tu peux t'ouvrir un peu sur tes difficultés, tes souffrances.

En tout cas, s'ouvrir trop, trop vite avec un inconnu, c'est faire fuir l'autre. On a l'impression de partager, d'être honnête, mais en fait, ça montre une "forme de désespoir" d'avoir quelqu'un sur qui se reposer avec ses blessures et ses peines.

Je ne dis pas ça pour te juger durement hein, je l'ai fait, je sais ce que c'est. J'ai moi aussi eu mes galères et j'ai recherché milles fois le pourquoi. Jusqu'au jour où j'ai pigé que tout venait de moi, qui freinais les 4 fers en l'air, trouvais tout un tas d'excuses, bref, les cartes étaient dans ma main, pas dans celles d'un éventuel Prince Charmant qui me remarquerait au milieu de mes ondes négatives.



Oups, finalement, j'ai fait un long post :lol: .

Bref, ce qu'on te dit, ce n'est pas forcément une histoire de faute. C'est juste que c'est à toi, et uniquement à TOI de jouer. Soit tu veux jouer, et tu participes à fond avec les moyens du bord, soit tu restes sur le bord de la route. Mais ne te plains pas que rien n'arrive, alors que tu ronchonnes assise sur ce banc de touche (fin des métaphores).
40 ans 91/45 2454
On a toute plus ou moins eu des deceptions amoureuses, des cons, des mecs qui veulent juste te sauter, mais on finit " presque" tous par trouver quelqu'un mais c'est pas en claquant des doigts que ça se fait :roll:

Quand tu me dis que tu te sens bien dans ta peau, c'est pas ce que je ressens alors peut-être que tu dois travailler là dessus si tu veux trouver quelqu'un ? :idea:

Quand j'ai le choix entre un couloir éteint et un allumé, je sais où je me dirige ;)
52 ans 35 10308
DarkDemonia a écrit:
Si pour vous, toutes les merdes que j'ai accumulé avec tout les mecs qui m'ont prises pour une conne, c'est de ma faute, je me débrouillerais toute seule, et j'éviterais de demander de l'aide, vu qu'apparemment, tout vient de moi et seulement de moi :x

Pour le coup, je vais faire appel à ton "grand âge", parce que ce que tu nous fait là, ce n'est pas la réaction d'une fille de 30 ans qui s'accepte. Je me permet de te brusquer un peu parce que justement tu n'es plus une gamine et qu'on peut te parler comme à l'adulte que tu es. Je pense que toutes les réponses que tu as eu n'avaient pas pour but de t'enfoncer mais d'essayer de te faire voir ta situation autrement que toi tu la vois, dans le but de te faire avancer. Moi je te parle comme je parlerais à une amie que je verrais, comme toi, malheureuse mais braquée.

On ne dit pas que tout vient de toi et que tout est de ta faute. Mais là, c'est toi qui vient demander de l'aide, c'est toi à qui on parle et qu'on peut conseiller. Si on pouvait parler à tous les mecs de la terre, on leur expliquerait que tu es une fille super et qu'il faut venir faire ta connaissance, mais on ne peut pas. On ne peut parler qu'à toi, et donc on essaye de te donner des conseils pour que ta situation change, puisque clairement ce n'est pas une situation agréable pour toi. Mais pour que la situation change, eh ben justement il va falloir que des choses changent, il va falloir que TU changes des choses en toi puisque tu ne peux pas changer les autres.

Si tu prends un poil de recul et que tu relis la discussion tu verras qu'on ne cherche qu'à t'aider et te proposer des pistes d'évolution, mais quand en retour on ne reçoit de ta part que "oui mais c'est pas possible parce que..." ou "j'ai essayé une fois et ça ne marche pas et c'est normal parce que je suis grosse et moche", c'est assez décourageant et assez frustrant.

(HS : merci chapinette! :oops: )
P
43 ans 1638
DarkDemonia a écrit:
Si pour vous, toutes les merdes que j'ai accumulé avec tout les mecs qui m'ont prises pour une conne, c'est de ma faute, je me débrouillerais toute seule, et j'éviterais de demander de l'aide, vu qu'apparemment, tout vient de moi et seulement de moi :x

Je vais être un peu redondante, parce que les réponses que t'ont faites les filles sont très pertinentes, mais bon.

Longtemps, j'ai ressenti un sentiment d'injustice parce que j'attire le même genre de réactions des personnes que je fréquente. Et puis j'ai réalisé que si des gens qui ne se connaissent pas, qui ne se ressemblent pas, que j'ai connu à différents moments de ma vie et dans des circonstances différentes réagissent de la même manière à mon égard, c'est bien que quelque part le problème vient de moi. Non? C'est difficile à accepter parce que ça se joue beaucoup au niveau de l'inconscient et que je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit pour le mériter.

Je vais ajouter quelque chose qui va te paraître peut-être méchant, et je suis désolée si ça te blesse, mais vraiment mon but c'est de t'aider. Tu dis que tout va bien pour toi, que t'es bien dans ta peau, etc. Mais pour moi, une personne de 30 ans ne ressasse pas des histoires d'amour qui date de son adolescence si vraiment tout va bien dans sa vie. Que ça t'ait fait mal sur le moment, c'est normal. Y repenser pendant quelques années, soit. Mais que ça te hante encore au point que tu aies besoin d'en parler 10 ou 15 ans après ... Ça prouve que non, ça va pas si bien que ça. Et je dis ça sans jugements. Je constate juste que tu souffres.

Et je vais juste finir là-dessus : Pendant des années, j'ai refusé d'aller voir un psy. Je suis beaucoup dans l'introspection et je pensais sincèrement qu'une personne tierce ne pouvait pas m'aider. Et il y a des choses si difficiles à dire! Finalement j'y suis allée, pour une raison complètement différente, avec l'intention de ne pas parler du tout de mes 'vrais' problèmes. Bon finalement ça ne marche pas comme ça, et j'ai du quand même affronter quelques uns de mes démons. C'est incroyable le bien que ça m'a fait. Déjà rien que le fait d'énoncer à voix haute certaines choses, pas juste dans ta tête ou par écrit. Et puis un psy c'est une personne neutre qui va forcément avoir un autre regard sur les événements.
DarkDemonia a écrit:

Si pour vous, toutes les merdes que j'ai accumulé avec tout les mecs qui m'ont prises pour une conne, c'est de ma faute, je me débrouillerais toute seule, et j'éviterais de demander de l'aide, vu qu'apparemment, tout vient de moi et seulement de moi :x [/i][/color]


Tout ce que tu as vécu avec les hommes, absolument toutes les filles que je connais l'on vécu. J'en connais même (et des sacrément jolies), qui ont vécu ça tous les mois... Celles qui ont trouvé "le bon" dans les 3 premiers sont plus que rares.
Quand aux mecs qui disent ne chercher "qu'un plan Q", sache quand même que 80% d'entre eux mentent... primo parce qu'ils se voient mal dire (ou écrire) devant les potes "je cherche le grand amour, la femme de ma vie", secundo, parce qu'ils ne savent même pas eux-même ce qu'ils cherchent...

Il vaut mieux passer 2 ou 3 belles journées, voire 2 ou 3 belles heures pour un "plan Q" sympa que 2 ou 3 mois, voire 2 ou 3 ans avec un sal*** qui dit chercher la future mère de ses enfants, mais qui en essaye 4 en même temps...
Avec le premier, il ne peut rester que 3 choses : de beaux souvenirs, une belle amitié ou... un grand amour !
Avec le second, il ne restera que de la déception et de la honte de s'être faite avoir (encore une fois)...

Je ne suis pas en train de dire que tu dois toi aussi chercher des plans Q, je dis juste qu'il faut souvent gratter sous la croûte de l'ado pour trouver l'homme !
35 ans Marseille 503
J'ai lu attentivement ton sujet, et j'ai pris du temps de regarder ton blog.
Et je dois dire que l'impression que j'ai de toi quand je te lis c'est de quelqu'un qui déprime, qui se rabaisse...
Et quand j'ai regardé ton blog, c'est de quelqu'un d'enjouée.

J'ai l'impression en te lisant que, même si tu dis avoir " laissé tombé" les mecs, pendant 3 ans, ton esprit s'est quand même fixé sur eux. Puisque tu t'es direct remis à chercher.

Pourtant tu aimes beaucoup de choses à côté, comme les jeux vidéos, les films d'horreurs, la cuisine ou encore les mangas.

Internet n'est pas seulement fait pour rencontrer l'amour. Tu dis ne pas avoir d'amis, je suppose que tu parles avec d'autres personnes sur d'autres forums par rapport à tes passions.. Si ce n'est pas le cas,si j'étais toi je le ferais. Et puis comme ça, tu peux leur proposer de vous voir, etc...

Est ce que toi tu aimerais sortir avec quelqu'un de tout le temps négatif et qui est toujours au taqué pour se mettre en couple? Tu dis chercher à te mettre en couple qu'importe son physique, tant qu'il est gentil.
Malheureusement, et ça c'est mon opinion, dans notre société, plus on est sélect, moins on a de chance de tomber sur des cons.

Enfin, je dis pas qu'il faut absolument sortir avec un mec beau riche et puissant ( en plus la version unique jamais existant est déjà pris lol). Je dis juste qu'il faut vraiment arrêter de te fixer sur " il me faut un mec!!!"
De un: ça fait peur
De deux: ça fait peur!
Et puis ne plus te démonter comme ça avec les mecs. Parce qu'on sait tous qu'ils sont pas capables de s'occuper d'eux mêmes, alors de s'occuper d'une personne et de ses états d'ames super lourds, non.
56 ans 2679
DarkDemonia a écrit:
Merci à vous, il est vrai que j'aimerais bien sortir de cette situation et pouvoir avancer vers un avenir à deux^^
Bonne résolution ; Encore faudrait-il ne pas rester coincée, timide, timorée, mais plutôt aller de l'avant...
DarkDemonia a écrit:
Melie-M, je suis allé sur le site que tu me conseillais, pas sur que j'y reste.
Je n'y suis pas depuis longtemps je veux bien, mais je me suis présentée, et une seule personne m'a répondue. Ils préfèrent tous allé faire les beaux yeux aux jeunes demoiselles de 17 ans, qu'à une vieille, ronde et moche de 30 ans, je peux les comprendre :?

Persévérer... Sinon, Oui! T'as raison, à 30 ans, t'es vieille, t'es plus bonne à rien... -He ho! C'est l'heure de te réveiller! Tu t'en rends compte toi même, le temps passe (et rien ne se passe..)
DarkDemonia a écrit:
Finalement, geek ou pas, tout les hommes pensent avec une autre partie de leur corps que le cerveau =="
Il s'agit simplement d'une "parade virile". Dans un documentaire animalier, le mâle fait le beau en exhibant ses attributs et la promesse de ses prouesses...

Pour clore le débat : La question de savoir "si c'est de ta faute si tu n'as pas de mec" est absurde !
Tu te fais juste du mal à ressasser la situation présente, et ce qui a raté dans le passé..

Perso, j'en suis resté bloqué aux "Pour ceux qui vivent près de chez toi, ça veut dire quoi, qu'ils seraient pas sincères? "
A ce sujet, je viens plussoyer à 312 000 % le post de absaskalari !

En ce qui concerne "aller voir un psy", j'en ai tâté... Oui, bôf... Je me range derrière cette expertise : "la thérapie est finie quand le patient est ruiné!".

A mon sens, si tu t'assumes mieux, que tu t'habilles moins "dark", c'est déjà un grand + !
Je suis allé faire un tour sur ton petit blog, tu es plutôt mignonne en extérieur (et hop! un p'tit compliment gratuit!)..
Bonne continuation !
56 ans 2679
Le "dark", c'est surtout dans la tête, non?
56 ans 2679
... C'est bon, tu peux revenir..

Ceci dit, c'est que tu as d'autres choses à faire,
avec le beau temps qu'on a retrouvé cette semaine..

J'allais mettre un commentaire sur une de tes préparations de cuisine, mais finalement, je le signale ici :

Super cordon bleu, n'y-a-t-il pas une formule comme quoi on attache un homme avec ses casseroles!
Ca, c'est un talent, un peu réducteur, mais bon, ça te mets en valeur..
Pour la confiance..
40 ans 91/45 2454
T'as fait un bide poirier .. :lol: Dommage c'était intéressant comme point de vue !
56 ans 2679
RaCHeLGReeN a écrit:
T'as fait un bide poirier .. :lol: Dommage c'était intéressant comme point de vue !
Boah... ça m'en fait un 2ème!
56 ans 2679
Enfin, c'est bon, ya pas écrit "lemonstre"! Je me maintiens...

J'essaye que Darkdemonia prenne conscience de ses atouts (comme au tarot?!)
.. En ayant débusqué un, il y en a assurément des pelles d'autres....
34 ans 2571
Pas de nouvelles de Darkdemonia ou de réaction aux commentaires de Poirier :?:
B I U