MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ventre de l'après-grossesse

42 ans seine et marne 8
bonjour , je m'incruste un petit peu juste pour vous dire que en france aussi certaine sage femme conseil de faire un lavement type microlax avant de partire a la  
maternité.....je travail en pharmacie et je l'ai souvent vue de prescrit pas des sg.

pour ma part je suis ds mon dernier mois c'est prevu pour le 17/09 et j'ai eu avant cet grossesse des jumelles qui ont bientot 4 ans (justement le 16/09 pas fait expret lol) et j'ai eu une cesa d'urgence et j'ai gardé de belle marque sur le ventre qui ce sont estompé un peu avec le temps pourtant j'ai massé tout les jour avec le produit de chez must**a mon bon je pense vraiment que ca depand du type de peaux ... voila pour ma petite experience bonne journé
O
103 ans 10517
Zoetincelle a écrit:
@ Grand ourse : J'ai conscience de ne pas être "ronde", même si je ne me trouve pas mince pour autant ;)


bah tu me rassures, j'annule mon RDV chez l'opticien alors :lol:
73 ans 3528
@owlie : non, le lavement n'est pas systématique. Perso, j'ai accouché à la maison et je n'en ai pas fait. La sf qui avait fait la prépa nous avait dit que notre corps se "vidait" naturellement pendant le travail, et effectivement entre vomi, plus d'appétit et quelques passages aux toilettes les premières heures du travail, je crois qu'il n'y avait plus grand chose après. Bon après, perso ça ne m'angoisse pas plus que ça, le personnel est formé à celà, c'est naturel et ça ne m'a pas empêché de pousser ;)
O
103 ans 10517
Owlie a écrit:
Un lavement? et c'est systématique?? :shock:


certains le conseillent... c'est quitte ou double. Soit tu te vides avant la poussée pendant que tu peux encore aller au toilettes... soit, pas de bol ça arrivera pendant la poussée et là au lieu d'expluser une petite crotte de bique de temps en temps...tu aurais droit au geyser de diarrhée... Moi je dis qu'il faut être joueuse, perso j'ai pas tenté le diable :lol:
O
103 ans 10517
mamisha a écrit:
@owlie : non, le lavement n'est pas systématique. Perso, j'ai accouché à la maison et je n'en ai pas fait. La sf qui avait fait la prépa nous avait dit que notre corps se "vidait" naturellement pendant le travail, et effectivement entre vomi, plus d'appétit et quelques passages aux toilettes les premières heures du travail, je crois qu'il n'y avait plus grand chose après. Bon après, perso ça ne m'angoisse pas plus que ça, le personnel est formé à celà, c'est naturel et ça ne m'a pas empêché de pousser ;)


tout à fait ! moi j'avais pas pu avoir de prépa à l'accouchement pour s'exercer à pousser etc puisque hospitalisée en MAP donc la SF pour me donner une image m'a dit pousser comme pour aller à la selle. Ben ça m'a carrément BLOQUEE :lol: Ceci dit sans prépa et sans instruction, y'a un moment où l'instinct de pousser est naturel, ps besoin de dessin...
R
39 ans 15384
De toute façon le corps sait comment pousser,heureusement...
J'ai pas fait de prépa,je saurais accoucher quand même...
C'est un truc hyper naturel!
39 ans Paris 1810
Je n'ai fait aucun lavement, ça ne m'est même pas venu à l'esprit! :lol:
Dieu sait que j'ai eu à pousser, et pourtant aucun problème à noter... De toute façon, clairement, je ne poussais pas "par là" :lol:
O
103 ans 10517
Zoetincelle a écrit:
Je n'ai fait aucun lavement, ça ne m'est même pas venu à l'esprit! :lol:
Dieu sait que j'ai eu à pousser, et pourtant aucun problème à noter... De toute façon, clairement, je ne poussais pas "par là" :lol:


comme le bébé en passant comprime tout, s'il y a quelquechose dans le rectum, il le chasse vers la sortie...

comme j'ai été suivie quotidiennement, j'ai sympathisé avec la SF et elle m'a raconté de ces trucs... certaines ne connaissent pas leur corps si bien que ça. Genre il sort par où le bébé (femme de 30 ans, pas 14 hein :shock:) genre elle avait même pas conscience que les deux trous du bas n'aboutissaient pas au même endroit :shock: :shock: :shock: où c'est à la visite du huitième mois qu'on perce les seins pour celles qui veulent allaiter ? (celle là je l'adore, j'imagine les graduation 1 2 3 sur l'aréole comme sur les tétines de bibi)
R
39 ans 15384
P***** :shock:
Sérieusement comment on peut ignorer le fonctionnement du corps a ce point?
O
103 ans 10517
Owlie a écrit:
P***** :shock:
Sérieusement comment on peut ignorer le fonctionnement du corps a ce point?


elle aurait de quoi écrire un boubouquin avec des anecdotes hallucinantes ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Quoi pas besoin de percer les seins??! :shock: Mais je vais pouvoir allaiter alors! :lol:

Bon ok c'est pas beau de se moquer, c'est comme un lien que j'ai reçu une nana sur un forum qui disait :
" Si je continue de faire l'amour et que mon bébé est une fille elle peut alors tomber enceinte?"
"Mon médecin me dit que non mais je ne le crois pas"
" Et si c'est une fille qui tombe enceinte d'une fille etc "

... Et j'ai envie de dire, et ça fait des gosses!
O
103 ans 10517
bien sûr que ça craint, il faut mettre une capote pour ne pas prendre ce risque :roll:
j'ai demandé un microlax pendant le travail..ça a pas trop bien fonctionné, j'ai fait popo quand même :D


parlant de caca, mouflet, quand on me l'a posé sur le ventre, il m'a cagué dessus. et pissé aussi
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
j'ai demandé un microlax pendant le travail..ça a pas trop bien fonctionné, j'ai fait popo quand même :D

juste plus mou :lol:


parlant de caca, mouflet, quand on me l'a posé sur le ventre, il m'a cagué dessus. et pissé aussi

pareil... caca sur la poitrine, aucune reconnaissance pour sa première têtée le goret ! un beau méconium vert :lol:
c'était noir verdatre pour le mien... :shock:

et le lendemain, il a fait en jet vertical sur son popa..

j'ai de quoi le ridiculiser pour plusieurs siecles..


désolée, je m'éloigne du sujet...

à moins que le méconium soit bon pour la peau?? :lol:
B I U