MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
18 follicules c'est super. Tu as bien répondu aux traitements là! Ponction en ambulatoire? Prévoit peut être des anti douleurs pour après. Et ça va là t'as pas trop mal  
au ventre pour le moment? Tu as posé un arrêt pour cette semaine? Ça serait pas mal un peu de repos non?
Transfert jeudi du coup?
Le week end prochain, à cette même heure, tu seras entrain de couver, trop chouette!

L'orgalutran, la lamaline, le profenid ... je vois pas trop pour quoi c'est? L'orgalutran c'est pour bloquer l'ovu après je suppose non? Lamaline pour l'hyperstim? Profenid pour les douleurs? Je sais pas du tout, moi :lol:

Ici, chéri a refait son spermo vendredi, on attends les nouveaux résultats pour savoir ce qu'on fait. Mais si il se révèle identique de celui d'il y a deux ans, ça sera IAC pour nous. S'il a empiré ça sera FIV ICSI.
Donc en gros et pour changer, on attends. Les résultats et mon retour de couche pour démarrer les piqures. C'qui changera ça sera le dosage. Et le protocole.
Ah l'attente :roll:

cc69 tu en es où toi? Tu dois aussi pas être loin de la ponction (peut être même déjà faite non?) et transfert?
41 ans 4079
C'est clair, on s'y perd au bout d'un moment. Là ce soir je dois faire l'injection de gonadotrophine, mais l'infirmière m'a pas dit à quelle heure ! J'appelle avant midi, panique à bord car c'est fermé, en plus c'est en intramusculaire alors il faut sûrement que j'appelle une infirmière pour qu'elle vienne me faire l'injection, et EFFECTIVEMENT une semaine de repos c'est pas de trop pour se remettre de tout ce stress :lol:

L'attente oui, c'est ce qu'il y a de plus difficile je trouve. On a bien le temps de cogiter et se décourager...

Mais tout ira bien pour toi, j'en suis certaine. Regardes-moi, je suis un cas désespéré et j'arrive à en voir le bout, même si ca n'est pas complétement fini... Tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons. C'est parfois long et compliqué, mais tu as suffisamment de force et de volonté pour aller jusqu'au bout toi aussi.

Tu habites où au fait ? Tu as plusieurs centres PMA autour de chez toi ? Parfois d'aller ailleurs ca change tout... même si ca rallonge un peu les choses.

Je crois que la ponction de cc69 c'est la semaine prochaine :)
39 ans Doubs 1677
Coucou!
Un p'tit message pour vous souhaiter bon courage pour la suite.
J espère que vous aurez vite votre + tant attendu.
41 ans 4079
papaillette a écrit:
Coucou!
Un p'tit message pour vous souhaiter bon courage pour la suite.
J espère que vous aurez vite votre + tant attendu.


Ooooh papaillette ! J'ai du mal à suivre tout ce qu'il se passe en ce moment, je n'avais pas vu pour ta grossesse ! Félicitations ! Ta DPA est prévue quand ?!
39 ans Doubs 1677
Merci Ohio!
J avais rouvert mon ancien post, histoire que ca me porte bonheur...et ca m a porté bonheur! :)
L iad 3 a été la bonne! Le p'tit coco est prévu pour le 2juin!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
papaillette :kiss: Comment va ton petit haribo? Tu as entendu le coeur depuis non? Annonce faite à la famille?

Et toi Ohio, j'ai eus une pensée pour toi ce matin! Je pense qu'à cette heure ci tu as dû avoir ta ponction .. est ce qu'ils t'ont déjà transmis le résultat du nombre de follicules? Le réveil pas trop rude?
41 ans 4079
Coucou,

Je reviens tout juste de l'hopital, je viens vous faire un coucou. Tout s'est bien passé, absolument pas de douleur, juste de la fatigue.

Il y avait 2 autres filles avec moi dans la chambre, elles ont souffert le martyr en revenant de la salle de reveil... Je me suis même demandé si on m'avait ponctionné.

Par contre, petite déception, juste 6 follicules (ou ovocytes ? je sais jamais) ont été ponctionné, sur les 18 vus à la dernière écho de vendredi.

Je ne sais pas si c'est normal, ca me parait bien peu...

Transfert mercredi du coup.

Et vous, comment ca va ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Peut être que la maturation n'a plus évolué, peut être qu'ils étaient vraiment tout petits.
6 c'est pas mal si ils sont de bonnes qualités. Il suffit même d'un en fin de compte.
Tu as choisi combien en transfert? 1 ou 2? Ils t’appellent avant pour te dire de quelles qualités seront les "embryons"?

Moi je n'ai rien d’intéressant à raconter. Attente du retour de couche. Semaine prochaine logiquement, donc je pense que le week du 25/26 je commence les piqures de gonal. Je suis impatiente, sans l'être vraiment, c'est bizarre.
39 ans Doubs 1677
Ohio, 6 ovocytes, c est déjà bien! A mon avis, comme l a dit Secretmel, c est la qualité qui compte et non la quantité! On croise les doigts pour que tout ca donne de beaux embryons!
Repose toi bien en attendant!

Secretmel, dès que ton cycle aura commencé, tu seras "plus dedans"!

J ai repassé une écho il y a 2semaines, son p'tit Coeur battait deja très vite! On le revoit demain! :)
Ce p'tit minus me rend super malade...je suis dans un état de larve constant! :)

Bonne soirée les filles
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coup de blues aujourd’hui. Le spermogramme de chéri est encore pire que celui d'il y a deux ans. Donc maintenant plus que 18% en formes typiques et au bout de 24h quasi tous dead ...
Je ne comprends même pas l’intérêt de l'insémination dans ces cas là ... puisque de toute façon le sperme n'est pas trié, ça risque encore de se solder en fausse couche. Bordel il va falloir combien de FC encore et combien de spermogramme qui décline, pour qu'enfin on aille en FIV?

J'y crois plus là :cry:

Ohio alors tu couves?
41 ans 4079
coucou,

desolee jaimerai repondre a tout le monde mais mon clavier est mort

SecretMel : il va peut etre falloir passer par l IAD du coup, non ? rien nest perdu, vous allez y arriver... pr la fiv ils ne selectionnent pas non plus, juste pr la fiv imsi je crois.

Il ne faut pas que tu deprimes, le parcours est encore long, gardes ton energie pour la suite... Courage!

Quant a moi, sur les 6 ponctionnes, 6 sont devenus des embryons, tranfert d un ce matin. Ca fait bizarre... La gyneco ma dit en partant : finalement vous n'etiez pas une patiente si difficile....
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'aime bien la phrase bien senti de ta gynéco tiens ^_^ (et vous finalement vous êtes encore plus conne que ce que je pensais).

Je fulmine aujourd'hui. Oui c'est pour la FIV ICSI qu'ils trient. Le mois dernier quand je suis venu pour l'écho de contrôle, quand la FC commençait, le gynéco pas forcément très délicat dans ce moment là, m'a parlé que dans le cas de mon chéri le plus "judicieux" serait la FIV ICSI.
A ce moment là j'avoue j'ai vaguement écouté et j’imaginais même pas un "plus tard". A ce moment là, je perdais encore notre petit bébé ...

Et puis c'est bien sauf quand dans l'immédiat c'est pas mon gynéco qui décide mais la PMA ... et la PMA c'est IAC.

Bref ... ils savent ce qu'ils font certainement ... mais j'me rapelle d'une des gynéco de PMA qui avait dis à chéri "oui votre spermo est absolument parfait" à l'époque je lui avais demandé si elle lisait les dossiers de ses patients O_o

Bon bref, une bonne nouvelle au moins! TU COUVES et tu en as 5 sur la banquise !!! Comment tu te sens?
V
74 ans 5070
Secretmel peut être qu'à la lecture du spermo ils vont vous orienter vers les fiv voir les fiv imsi, tous les centres ne le pratique pas mais ca a de bons résultats a priori
C
46 ans lyon 872
ohio, quel bonne nouvelle
tu couve un beau bryrby
et 5 au congelos c'est super bien pour bb2 bb3 et compagnie !!! lol

moi ponction la semaine prochaine, mais quand.......a voir..je cible pour mercredi ou jeudi !!

secretmel, pourquoi ils veulent te passer en fiv icsi??? ça serai top.....grrrrrr te laisse pas faire

papailette, gros bisous !!!!
39 ans Doubs 1677
Coucou!

Super Ohio! Te voilà dans l étape la plus difficile,celle de l attente! Va falloir réussir à s occuper l esprit!
On croise bien les doigts pour toi!
Cc,cool, ca approche! Tu supportes bien le traitement,ca va? Parce que de mémoire, tu as le droit à de sacrées doses!
Secretmel,je comprends que ton état d esprit! Je me rappelle, il y a un peu plus de 3 ans, à un moment j avais eu le sentiment qu on nous faisait tourner en rond, et qu on avançait pas...juste parce qu on avait omis de nous dire qu il fallait voir un gynéco en particulier..
Ca nous avait retardés de 4 mois,j étais désespérée et furieuse. Bon courage à toi ma belle.

Bisous les filles
B I U


Discussions liées