MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos techniques pour oublier quelqu'un

1830
je n'ai jamais réussi pour ma part... enfin quand j'ai cassé une relation avec mon meilleur ami j'ai passé 2 ans sans lui parler, mais le temps ne faisait rien  
en fait,c 'était pire, je rêvais de lui, que je lui parlais, que je m'excusais etc... et j'ai renoué les ponts par sms un jour (merci VLR pour m'avoir boostée ;) et megami surtout ^^)... Jamais j'avais pu l'oublier...

malgré tout si on sort pas mal et qu'on noue de nouvelles relations ça aide bien, j'avoue...

pff ce post m'a foutu le cafard :cry:
60 ans 91 25732
Une vraie technique efficace à part l'amnésie... Non je ne crois pas. Mais des petits trucs ça j'ai :
- d'abord boite de Kleenex et on chouine dedans en laissant les mouchoirs par terre, pleurer pour bien vider son sac, ça fait du bien !
- se débarrasser des trucs, petits souvenirs, en les brûlant ou en les déchirant sauvagement (valable quand vous avez été plaqué, ça fait du bien de se défouler)
- lire des gros pavés
- faire les boutiques
- bouffer du chocolat
- téléphoner à sa mère
- faire des jeux sur l'ordi jusqu'à ce qu'on ne voie plus clair
- se rappeler les mauvais moments
- se mettre la tête sous la couette et hiberner
- regarder des con**** à la télé

Et puis un jour, ça fait moins mal... :)
L
37 ans 1357
Je chiale puis je m'énerve.
Je finis par lui trouver tous les défauts du monde et toute cette carapace s'écroule dès que je le revois...

Et puis avec le temps ça va mieux, j'oublis sans m'en apercevoir et je passe à autre chose.

Je rencontre d'autres gens qui me correspondent différement, parfois même mieux et puis un jour je revois la personne sans que ça ne me fasse plus rien.

Moi ça met du temps parce que je m'accroche pas souvent...Mais quand je suis accrochée j'ai du mal à me défaire.
43 ans Lyon 1372
Merci pour toutes vos réponses.... il faudrait que j'arrive à me mettre en colère contre lui, mais ça va pas être évident, même s'il est très clair qu'il me prend pour une conne... S'il le fait c'est qu'en un sens je dois le mériter, ben oui, je me laisse faire! :(
Pfiou!!!! C'est pas facile tout ça!

En tous les cas, merci encore :teddy:
Conseils :
1- Faire un grand paquet de toutes ses biens laissés chez nous et les jeter à la poubelle ou en faire don à une oeuvre de charité
2 - Trouver de nouvelles activités qui ne nous le ou la rapelle pas et qui au passage permettent de rencontrer de nouvelles personnes
3 - Se donner du temps qui efface ce sentiment qui semble t'affliger
4 - Une bonne hygiène de vie : bien se nourrir et bien dormir du sommeil du juste
Avec tout çà on passe au prochain ou à la prochaine :P
C
37 ans Paris 4887
..Le temps..
L
35 ans 1
pfff c trop facile ske vs dite mais hyper dur a fair
moi sa fai un pe moins de 2 ans je suis plus avc mon ex mais je n'arrive tjs po a l'oublié jai tt essayé de plus pensé a lui de plus le voir (chose tres difficile vu kon a les mm potes) on c mm plus parlé pendan 4 mois environ mais sa n'a rien changé j'ai tjs les mm sentiments pour lui je pense parfois a changé de ville je pense ke se serai la meilleure solution mais ce n'est pas facile non plus a faire
moi jpe po t'aidé je suis le pire des cas je crois mais si kelk1 un jour a la solution miracle kil me le dise car moi sa me tue
tt ske je ve c retourné avc lui (il ne le c po bien sur) mais lui je sais ke non
alors j'essaye de l'oublié deseperement...
45 ans brest 3644
recontrer quelqu'un d'autre!
M
40 ans 94 312
je prend tout ce qu il m a offert tout ce qui traine a lui et je lui rend. je lui rend tout que ce soit cadeau lettre bijou parfum vetement le moindre souvenirs... tout ce rend! je change de coiffure de place tout ce qui a chez moi! UN GRAND BOL D AIR! :D
je lui ai rendu ses kados et quand il me passe par la tete, je pense à tous ses défauts ! ça aide bien !
43 ans Mosellane 834
Je suis partie sur un coup de tete a 900km de chez moi pendant un an g fait de lui mon amant qq temps pour m'ecoeurer de lui (ca a marché dans un sens) puis je lui ai plus parlé j'ai trouvé mon amour de ma vie pendant ce long voyage que j'ai ramené ici, j'ai revu l'ex un an apres et je l'ai trouvé pathétique!!!

Mais il m'a quand meme fallu plus d'un an pour l'oublier!
41 ans 3935
Ma pauvre Lucy, ils t'en font baver ces mecs... ne le laisse plus te donner de faux espoirs, yen a marre!
41 ans terre du milieu 22
Je te conseillerais de pensé a ton futur zom :)
tu te dit que ex zom c'etait pour ton toi d'avant que maintenant tu a muri et qu'une relation pareil n'arrivera plus , tu te fait belle tous les jours ! tu prend soin de toi , n'espére pas recollé les morceau , tres tres rares sont les K ou il y a rupture et réel prise de concience !

Donc regarde les hommes , fait toi plaisir ....vit , ti vient de retrouvé ta liberté ! profite , chaque zom que tu voit peut potentielement etre le bon , mais pour le chagrin et la douleur qu'a fait ex zom ! le temps y a que lui qui y peut quelque chose ; Dans les bras d'un autre sa part plus vite lol
877
Aucune technique particulière en ce qui me concerne...

Plus je cherche à oublier quelqu'un (ou quelque chose) plus je pense à cette chose et plus je me prends la tête...

Le fait de se débarasser de certains souvenirs matériels peut aider (à moins d'être une eternelle nostalgique mais alors là je n'ai pas de solution)
Eviter d'écouter des chansons qui nous rappellent la personne en question..
Eviter les endroits fréquentés ensemble (bon si le seul endroit c'était Auchan, ça ne compte pas ;) )

Enfin malgré tout ça, je ne pense pas qu'il soit possible d'oublier une personne totalement...
Comme dirait Aznavour
"Il faudra bien que je retrouve ma raison
Mon insouciance et mes élans de joie
Que je parte à jamais pour échapper à toi
Dans d'autres bras quand j'oublirai jusqu'à ton nom
Quand je pourrai repenser l'avenir
Tu deviendras pour moi qu'un lointain souvenir
Quand mon mal et ma peur
Et mes pleurs
Vont finir"
53 ans yvelines_ 587
Impossible d'oublier quelqu'un, moins se torturer oui peut etre ! car si cette personne a été elu l'etre aimé rien ne pourra y faire. toutes ces petites choses à faire disparaitre, elles ressurgissent toujours vicieusement au moment où on s'y attend le moins !

il faut murir cette relation passée jusqu'à la faire pourrir ! grandir pour pouvoir rebondir oui rebondir ! redevenir quelqu'un sans l'autre et quelqu'un de tellement plus vivant et enrichi . viva la vie va

bon courage :kiss:
B I U


Discussions liées