MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos techniques pour oublier quelqu'un

48 ans 17521
moi je n'oublie rien, j'aime pas oublier... mais je peux reconstruire par dessus, pour que le quelqu'un ne soit pas qu'une expérience mauvaise et/ou inutile, mais plutôt une marche pour  
m'élever vers autre chose...

oublier, c'est prendre le risque de refaire les mêmes erreurs...
43 ans 298
karen a écrit:

oublier, c'est prendre le risque de refaire les mêmes erreurs...


waou .. quelle belle philosophie ...

je suis d'accord aussi ... seulement en réalité c'est pas aussi facile ...

moi je dis : il ne faut pas oublier, il faut dépasser. Et pour cela qu'une seule solution pour moi : m'interesser à quelqu'un d'autre.
Et puis des jolis souvenirs, même d'une histoire qui a mal fini, c'est tellement agréable de les conserver quelque part pour pouvoir y puiser des forces de temps à autre ...
C
53 ans 1965
Déjà je ne comprends le "oublier" parce que perso à moins de se faire lobotomiser, je ne vois pas. Je me souviens des choses qui m'ont peinées, qui m'ont marquées, qui m'ont amusées...et ça remonte à la petite enfance...alors oublier une histoire d'amour...non sérieux, je vois pas.
Se mettre sous anesthésie? Dans le genre "déni", c'est même pas conscient en plus...en général c'est l'inconscient qui s'en mêle et nous joue des tours pour se retrouver 10 après en pleine dépression parce que la réalité vient en pleine tronche...

Moi ce que j'ai toujours fait, c'est que j'ai embrasser la douleur...je l'ai utilisées dans l'écriture, la composition, le dessin...en transformant la laideur de la vie par quelque chose dont le résultat peut être beau...ben sérieux, ça change tout!

Et puis, de toute façon, quoiquqe tu fasses, la doueur va s'aténuer, tes sentiments vont changer de direction...mais tu n'oublieras jamais.
42 ans 94 212
Les échecs/ ruptures font partis de l'experience de la vie et c'est ça qui nous fait avancer ;)
P
40 ans charleroi 1
Bonjour à tous!
Tous d'abord pourquoi puce vanes? mon ex fiancé m'appelait comme ça!
Il n'y a pas de miracle! je suis entrain de passer par la (comment l'oublier)
On n'a beau sortir, se divertir, rencontrer des gens voir meme se remettre av quelqu'un pour oublier comme je fais pr l'instant! mais ça ne marche pas! les pensées sont toujours la...la moindre chanson, la moindre odeur (du parfum qu'il portait...)
Seul le temps peut arranger ca! car ce n'est pas facile de mettre tous ca au fond d'un tiroir! nous sommes obligés de passer par la souffrance pendant un certain temps. En tous cas bonne chance et courage à toute personne étant dans le meme cas
bisous vanessa
73 ans 3528
Citation:
Moi ce que j'ai toujours fait, c'est que j'ai embrasser la douleur...je l'ai utilisées dans l'écriture, la composition, le dessin...en transformant la laideur de la vie par quelque chose dont le résultat peut être beau...ben sérieux, ça change tout!


tout a fait ! Meme que ca s'appelle sublimer... faire du beau avec du moche, sortir toute la beaute (romancee, imaginee, revee, esperee) de la souffrance, de la relation passee...

en general, que ce soit pour passer une histoire d'amour ou toute autre periode difficile, j'utilise cette technique (qui marche d'ailleurs aussi pour toute sorte d'addiction): avoir une "activite reflexe": l'ecriture, la peinture, la musique ect...

ainsi, dans certaines periodes je me ballade toujours avec un cahier et un stylo, et j'ecris des que je sens que je retombe dans la douleur ou la nostalgie. mais ca peut etre aussi certaines musiques que j'ecoute en boucle en chantant a tue tete...

une autre chose qui marche tres bien: s'occuper des autres. je crois qu'une rupture est le moment ideal pour sortir de son quotidien et aller faire du benevolat quelque part, c'est pas les associations qui manquent, et ca aide non seulement a etre occupe et avoir des relations riches mais aussi a reconstruire l'image de soi (souvent ecornee apres une rupture)

courage! :kiss:
36 ans Niort 53
J'ai jamais réussi moi si quelqu'un à un remede magique je suis preneuse !
C
43 ans ici 92
Je pense qu'il n'y a pas de remede magique malheureusement :?

Lorque l'on aime vraiment une personne il est tres difficile de l'oublier on fait avec mais on la toujours un peu au fond de soi :(

Quand on vit le vrai amour on ne l'oubli jamais
:cry:

Bon j'espere ne pas vous avoir trop décourage masi moi je l'ai ressenti ainsi

Bisous

Cathy ;)
59 ans douai 1905
richard_the_second a écrit:
les psys disent qu'il faut changer radicalement sa vie,changer les meubles de place ,faire un grand rangement chez soi,sortir,essayer de rencontrer du monde.
moi je vais en boite et je drague à fond.
qui a dit que je me prenais des rateaux? mdr


les psy sont bien gentils mais personnellement je n'en ai pas consulté pour faire le grand ménage....j'ai changé mon principal mobilier,j'ai jetté , vendus, ou donné le maximum d'affaires lui appartenant ou nous appartenant en commun, j'ai changé la déco de ma chambre car je n'arrivais plus à y dormir, j'ai changé mon salon également....j'ai vidé la piece lui servant de bureau pour y faire une chambre d'amis, je ne fréquente plus les memes endroits qui risque de nous faire nous rencontrer...et rien n'y fait!!! parce que j'ai dans le coeur un petit coin qui me le rappelle, dans la mémoire également, les médias sont là pour me rappeller qu'il existe....j'avoue que je ne penserais pas que cela soit aussi dure que ça!!!
j'ai perdu ma santé également, mon petit chien, et surtout beaucoup trop de temps à me consacrer à lui, son boulot pendant ces deux dernieres années!!! alors, malheureusement, si il y avait une solution miracle , j 'aimerais bien que l'on me la donnes!!! :roll:
49 ans 535
Ah ben je suis en plein dedans... Il y a deix mois, j'ai quitté l'homme avec qui je vivais depuis 7 ans. Je lui ai tout rendu, ses affaires, lettres, photos etc...
Nous n'avons plus été en contact jusqu'à il y a une semaine, où nous nous sommes rencontrés dans un grand magasin. Depuis, j'ai beaucoup de mal à ne pas penser à lui. Et ce week end, comme par hasard, je reçois dans ma boite mail son relevé de points SMiles (il a une carte Grand Voyageur) et me rends compte qu'il part quasiment tous les week end à paris depuis un mois. Et je ne peux m'empêcher de me dire qu'il doit avoir quelqu'un d'autre dans sa vie...

J'ai beau essayer de ne penser qu'aux mauvais moments mais rien à faire.Pourtant il y en a eu en 7 ans, entre mensonges, tromperies etc... je sais parfaitement que la prochaine femme qui partagera sa vie ne sera pas vernie s'il ne change pas.

Souvent je me demande ce qu'il fait, où il est, avec qui... des questions que je ne me posais pas quand nous n'étions plus en contact.
bref, pas évident de faire le vide quand on a aimé, et qu'on aime peut être encore, quelqu'un...
52 ans Strasbourg 584
Comme certaines je me suis séparée il y a peu... un mois :cry:
oublier est pour moi très difficile, mes sentiments sont tjs aussi forts pour lui et j'avoue meme que j'ai pas envie d'oublier, tout me fait penser à lui....

je n'oublierai jamais...
le temps va faire son travail, irrémédiablement, atténuer ma peine, me redonner confiance en moi.....
alors pour l'instant, je me fais un planning super blindé pour ne pas avoir le temps de penser à lui, c'est pas miraculeux comme technique
:roll: et puis j'ai ma fille qui me redonne le pep's et me fait avancer

:kiss: à toutes mes "soeurs" dans la douleur et courage ! la lumière est au bout du tunnel ... ;)
46 ans 4830
vous avez essayé le truc du tableau avec d'un coté ce qu'on aimait chez l'autre, et de l'autre ce qu'on destestait?

Quand j'ai essayé de tirer un trait sur mon homme marié, ça a plutôt bien marché..; quoique depuis qu'il essait de me revoir, ça me tracasse quand même un peu... mais ça n'a rien à voir avec de l'amour, plutôt de la nostalgie et une envie d'achever ce qui ne l'a pas été... et ne le sera finalement jamais! (ben vi j'aime mon homme, ''l'autre'' avait qu'à pas déconner)
L
29 ans 2
A cause de vos techniques débiles , il y un mec qui va mignorer , effacer tout de moi et 'm'oublier' comme ça !
C ridicule , après une rupture il faut rester amis , il y a bien un jour un truc qui t'a plus chez le mec / la fille , donc pourquoi tu devrais le / la détester ?

et si il faut oublier qq , faites le pendant les grandes vacances !!!!
S
44 ans Région parisienne 606
Je ne pense pas que la réponse donnée le plus souvent était de se mettre à detester la fameuse moitié dont on se serait séparé... :roll:
Tu peux expliquer la théorie des grandes vacances là? J'ai pas tt compris... :lol:

Sinon, oui, le temps, encore et toujours, pas un remède miracle, mais à peu près le seul qui aie un peu d'effet...Et encore il ne fera qu'atténuer, et pas oublier, là dessus je suis d'accord avec bcq d'entre vous.

Euuhh, que dire sur ces réjouissantes constations...bon courage?! :?
S
44 ans Région parisienne 606
smiles a écrit:
Euuhh, que dire sur ces réjouissantes constatations...bon courage?! :?


Désolée
B I U


Discussions liées