MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos techniques pour oublier quelqu'un

Passer a la suivante ... fortifié par cette experience et plus mur.
43 ans Lyon 1372
Miss_Tofu a écrit:
Ma pauvre Lucy, ils t'en font baver ces mecs... ne le laisse plus te donner de faux espoirs, yen a marre!


C'est clair qu'il est fort pour ça! Un coup il est tout sucre tout miel, un coup il se défile. Un coup il est amoureux, un coup il ne donne plus de nouvelles de plusieurs jours. Et à chaque fois que j'essaye d'avoir une discussion sérieuse pour savoir où on en est, il ne répond pas (je n'ai que des contacts internet avec ce garçon, depuis maintenant 6 mois, mais les sentiments, eux, sont bien réels malheureusement :( ) quelle idiote je fais, c'est honteux.
G
45 ans chez moi 1398
Des techniques ,je n'en ai pas.j'ai tellement souffert pendant mes relations que je me suis demandée pourquoi je devais souffrir apres;Et j'ai oublié...
37 ans 92 / 69 5897
Je crois que ce serait le temps...
Ma meilleure méthode ...

Parfois, je me dis que couper tout pont peut aider...
Mais dans le srelations long terme, si la rupture ne se passe trs très mal, je crois qu'il est important de gardien des liens !

On ne peut pas effacer 6 mois, ou Un an ou plus de souvenir ...
Sur l'ordinateur, il va y avoir ce petit bouton qui vous fait penser à la personne, une parole à la télé, la chanson qu'on entendait jamais quand on faisait les courses, et là si ça parle de rupture, on est olbigé de l'entendre... Tout tourne tellement autour dde cela ... qu'on a l'impression d'être suivi...
Mais le mieux oui ; essayer de se dire qu'il ne sert à rien de souffrir plus, essayer de rencontrer quelqu'un d'autres, ou de sortir..

En fait, je crois que chacun a ses façons...
il n'y en a pas une à dicter..
64 ans Lyon 344
vinae a écrit:
Impossible d'oublier quelqu'un, moins se torturer oui peut etre ! car si cette personne a été elu l'etre aimé rien ne pourra y faire. toutes ces petites choses à faire disparaitre, elles ressurgissent toujours vicieusement au moment où on s'y attend le moins !


d'après mon expérience, je suis tout à fait d'accord.
Eviter ce qui ravive les souvenirs (photos, objets, lieux, musique, parfums,...) ne peut gommer notre passé, quand le vécu commun fut intense.
faire d'autre rencontre? on compare. si c'est moins bien, bonjour le moral. si c'est mieux, on se souvient sans souffrir, mais on se souvient.
D
50 ans italie 156
si vous trouvez la solution envoyez moi un mail alors parce que je connais le meme cas mais c tres tres dur d'oublier j'y arrive pas du tout...je me reveille le matin en pensant a lui, toute la journée il m'obsede enfin bref c tres tres dur et je me demande si un jour je l'oublierais........
(j'ai un copain pourtant mais je n'arrive toujours pas a l'oublier!!!!!)
44 ans Montréal 752
j'aurais une question d'un tout autre genre:

comment faire pour oublier quand justement il n'a rien fait de mal? :roll:
711
moi je jete tout ce qu il m as offert ou je le cache puis je sort avec un autre. ;)
46 ans 90
Je suis un peu dans la même situation... sauf qu'il ne me manque pas, je n'ai pas envie de revenir avec lui, les souvenirs que j'ai de lui ne me font pas mal... par contre, je vais sûrement devoir le revoir avec sa nouvelle copine et vu que moi je suis toujours seule (au passage, les beaux discours du "retrouve toi quelqu'un d'autre pour oublier" moi je veux bien, mais y a personne dans ma boîte aux lettres :roll:) ça me fout les boules !! :evil:

Oui je sais, c'est juste une blessure d'amour propre mais ça fait mal quand même ce genre de blessure !! :(
41 ans 46
J'essaie d'oublier un homme depuis 6 mois, mon premier amour en fait et c'est très difficile.
Pour ma part, je me suis plongée tête baissée dans le boulot, j'ai retouvé ma famille et mes amis. Et puis je pense à moi, je me fais plaisir (le compte en banque en prend un coup d'ailleurs).
Pour ma part, je n'ai pas réussi à ressortir avec quelqu'un, pas assez de confiance en moi et en l'autre, même pour une petite aventure sympa, mais je crois que cela vient plus de la façon dont c'est passée m
a rupture.
38 ans 17/92/93/79 1176
Annellie a écrit:
j'aurais une question d'un tout autre genre:

comment faire pour oublier quand justement il n'a rien fait de mal? :roll:


Je crois que c'est encore plus dur car pas moyen de le détester...
Moi j'opère en 5 phases :

1) Je range dans une boite à chaussure tous ses cadeaux, photos etc.. pour plus les avoirs sous les yeux et je demande à une copine de la planquer.
2) je change de coiffure ( je sais pas pourquoi mais ça m'a toujours fait sentir plus forte)
3) J'achète des nouvelles chaussures, lingerie etc...
4) Je renoue des liens avec des vieux amis perdus de vue. Ou je sors avec des amis, lit des livres et me force à aller au ciné toute seule.
5) Je m'investis encore plus dans mon association qui s'occupe d'enfants sourds. Le peu que ces gamins m'apportent me fait oublier tous les hommes
52 ans paris 206
je suis pas sur que l oublie soit le meilleur moyen de zapper cette relation, car l oublie prend du tps et le tps c est ce qu il y a en trop dans ces moment le. essaye ples la techique du j m enfoutisme en general sa marche pas mal,
si tu réagit comme il le fait, vas se rendre compte de lui meme que tout passe et fait lui bien comprendre qu il n ai pas indispensable et surtout qu il est interchanjable; je sais c est dur mais essaye de profiter des bon moments et laisse lui les mauvais, laisse le mariner un peut, mais en sourdine quelque tps t ai envies et joue son propre role, tu risque meme de trouver cela amusant.
Bon courage et tient nous au courant.
Bisous.
K
37 ans Randan 1
Oublier quelqu'un? Pas évident quand vous avez vos murs tapisser de portraits de cette personne et que vous n'avez pas la force de les enlever... Quand une personne vous obsède au point d'en faire des conneries, il faut avouer que ce n'est pas si simple de l'effacer de sa mémoire. Moi aussi j'essaye d'oublier une personne qui me tient malheureusement trop à coeur, mais cette personne veut conserver des relations amicales et chaque fois qu'elle me parle, j'admets qu'il est difficile de garder son sang-froid et d'éviter de craquer!

Le seule remède que je peux te donner, c'est (comme le disent les autres) de sortir avec des amis, t'occuper l'esprit par n'importe quel moyen. Si cette personne reste pour toi LA personne idéale, tente de rencontrer un nouvel homme qui t'attire pas forcément physiquement (un p'tit peu quand même!), mais surtout qui t'attire par sa personnalité, ses actes, sa façon d'être avec toi. Cherche en lui un but à atteindre, et à partir du moment où des sentiments naîtront, tu commencera petit à petit à oublier l'homme qui t'occupait l'esprit. Je ne dis pas que tu vas l'oublier comme ça, directement, mais tes sentiments diminuerons avec le temps et tu retrouvera le sourire!

Je sais comme cette situation est difficile à vivre et il est plus facile de le dire que de le faire, mais je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi, ainsi que toutes les personnes qui se retrouvent dans cette situation...

Bon chance et retrouve le sourire!!!!! A+
C
55 ans Région Parisienne 2
C'est une bonne question. Je suis en plein dedans :cry:

Beaucoup de sentiments (à sens unique mais ça, je viens de m'en rendre compte seulement maintenant), des moments délicieux et puis vient le jour où il dit qu'il sera fier si j'accepte qu'il fasse partie de mes amis et pouvoir partager mes bons et mauvais moments !!!

Quelle élégance !! Quelle goujaterie !!

Mais j'étais raide dingue de lui et il le sait !
J'ai beau réfléchir dans tous les sens, je n'arrive pas à savoir si je préfère le perdre définitivement ou garder un contact même amical.
Pourtant, je me sens humiliée et cette situation me met mal à l'aise.

Finalement, je n'ai pas de techniques pour l'oublier, c'est encore trop récent. Mais je vous ai lus et je vais tâcher de m'en inspirer.
23
Moi j'ai une très bonne technique j'écoute de la musique super joyeuse, je sors beaucoup avec mes potes Bref je prends soin de moi et surtout il faut éviter tout ce qui te rappelles la personne et surtout il faut beaucoup de soutien de tes amis c'est primordial ils faut un soutien si t craque et tu verras Essaies d'être positif Voila courageeee Ps Surtout j'essaies de l'oublier avec quelqu'un d'autre.
B I U


Discussions liées